Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Nicholas Sparks (Les adaptations)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 4:52

Oui magnifique A walk to remember !!! je te l'accorde ! Je pense qu'à la différence de Notebook, j'ai plus été touchée par le personnage de Mandy Moore. Le fait qu'elle garde la tête haute bien qu'elle soit touchée par la maladie et Shane West en bad boy au début, quel revirement ! Hmm j'attend ton avis sur Notebook. ♫♫♫♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:35

Bagatelle a écrit:

Je vais faire la voix de la discorde mais personellement j'ai préféré Dear John à The Last Song

Je n'ai pas vu The last song donc je ne saurais dire Smile
Le livre Dear John me tente en revanche, même si je n'ai pas accroché au film. Je n'ai encore rien lu de N. Sparks mais je pense commencer par The Notebook Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:16

Je pense aussi lire ses bouquins car je n'ai aussi rien lu de lui et bien que les films soient émouvants je pense qu'à la lecture ça doit être encore plus poignant...
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: !!!   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:52

Voilà, hier j'ai vu The Notebook et même si c'était bien j'ai quand même une préférence pour A Walk to Remember et The Last Song.
Enfin, les acteurs sont super et j'ai quand même pleuré...et puis James Marsden en prime, c'est que du bonheur! (je l'aime cet homme!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:59

SuperIdole a écrit:
et puis James Marsden en prime, c'est que du bonheur! (je l'aime cet homme!)

Jammmessss Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 557349 Je l'aime beaucoup aussi celui-là !
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:33

Je vous le laisse volontiers les filles, par contre du coup, j'espère que vous ne verrez pas d'inconvénients à me laisser Ryan Gosling Very Happy
Tout ça pour dire que je suis bien heureuse de trouver de nouvelles compagnes d'appréciation de Nicholas Sparks Very Happy
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:17

Bon, même au bout de six mois, je fais encore des découvertes sur ce forum!! lol!
Je n'ai jamais lu de romans de Nicholas Sparks, et je dois dire que j'avais beaucoup d'à prioris négatifs (trop guimauve, trop de bons sentiments, etc...), mais quand j'ai vu The Notebook, je dois dire qu'ils ont tous volés en éclats!! Ce film est juste magnifique. perso, je vote Ryan Gosling contre James Marsden anyday! lol! Par la suite, j'ai voulu creuser un peu et j'ai vu A walk to remember, que j'ai adoré aussi (mon petit coeur s'est complètement ramolli, et j'ai pleuré comme une madeleine). J'ai aussi regardé le film avec Kevin Costner, qui ne m'a finalement pas marquée tant que ça, alors que je suis, depuis mon adolescence, complètement sous son charme, je trouve qu'il se bonifie avec l'âge, ce qui est rare... Et celui avec Richard Gere, dont je n'ai aucun souvenir, ce qui doit vouloir dire qu'il n'était pas si bien que ça... Par contre, je me dis maintenant qu'il faudrait que je vois Dear John et The Last song (mais je bloque complètement sur Miley Cyrus).
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:34

@FanDeChickLit: J'ai vu A walk to remember, The Last Song et The Notebook et je te les ai mis par ordre de préférence xD J'ai de mon côté absolument rien contre Miley Cyrus donc ça ne m'a pas gêné mais en plus je la trouve bonne dans les rôles dramatiques. A toi de voir après mais ne t'arrête pas à cà. On est loin d'Hannah Montana si c'est ce tu crains.
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:52

Grâce à votre enthousiasme (et votre remontée de topic), j'ai regardé the last song que je ne connaissais pas. Comme toi, FanDeChickLit, je bloquais sur Miley Cyrus et finalement, ça se laisse regarder. C'est une histoire intéressante avec son lot de larmes à l'oeil mais un chouette film. Miley sent tire plutôt pas mal malgré quelques mimiques. Je suis assez surprise. A voir au moins une fois.

Je vais enchaîné avec Dear John et revoir surement the notebook.
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:08

Ce soir, j'ai re-regardé The Notebook et voilà, que dire ? Ce film est juste magnifique, Ryan Gosling est parfait, Rachel McAdams est lumineuse, l'histoire de Noah et d'Allie est mythique...

A la fin, j'ai pensé à The Wedding qui est le sequel du livre et j'aimerais tellement en voir une adaptation. Je crois que James Garner ne tourne plus, j'aurais rêvé de le revoir prendre le rôle de Old Noah...
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:31

Petite remontée pour dire que l'adaptation de The Lucky One sortira en Avril 2012, voici la bande annonce:

JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:29

Merci pour la vidéo, je ne pense pas que j'irai le voir. Rolling Eyes

J'ai découvert cet auteur par N'oublie jamais Le film fut une très agréable surprise et m'a donnée envie de le lire. J'ai lu 2 ou 3 vres dont Dear John, mais je n'ai encore eu l'occasion de voir l'adaptation.
J'ai eu l'impression au fil de la lecture que Nicolas Sparks était le Guillaume Musso américain sans le fantastique et en plus lassant. Laughing
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:34

C'est un peu ça en fait !

C'est bien à voir en films, ça donne de magnifique choses (c'est vrai que The Notebook est génial et plus jeune j'avais adoré Le temps d'un automne) mais à lire... Je pense qu'on se lasse vite.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:03

Ça doit dépendre des gens parce que moi, à chaque sortie d'un roman je suis présente au rendez-vous Smile
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:25

Je viens de voir la bande-annonce de The Lucky one, et j'ai bien envie de le voir lors de sa sortie ciné. Il n'y a pas trop de comédies romantiques ces derniers temps alors autant en profiter. J'ai lu The Notebook ainsi que Le temps d'un automne et beaucoup aimé les adaptations. Les autres histoires récemment publiées ou adaptées me tentaient moins mais celle-ci a l'air pas mal.
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:18

Il me tarde de le voir! bounce Ce roman fait parti de mes favoris de l'auteur Very Happy
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 6:58

Je trouve que la bande-annonce de The Lucky One a l'air géniale!! La semaine dernière, j'étais malade et j'ai donc profité d'une longue après-midi pour regarder Dear John et The Last Song. Bon, j'ai largement préféré le premier parce que je n'ai pas trop aimé le deuxième, trop trop mélo à mon goût... Par contre, Channing Tatum et Amanda Seyfried m'ont beaucoup plu dans les deux rôles principaux et ça c'était une bonne surprise!
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:05

Je suis allée voir le film hier et j'ai beaucoup aimé Very Happy
J'ai trouvé l'adaptation très réussie et les acteurs excellents dans leurs rôle, il y a une bonne alchimie enter Zac Efron et Taylor Schilling et leur couple est tout à fait crédible Smile
Une belle comédie romantique plutôt bien réussie Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 557349
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:59

Je viens de lire The notebook et de voir son adaptation.

J'ai adoré le livre Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 312935 J'ai trouvé l'histoire très belle, très touchante et traiter la maladie par le biais de l'amour et du souvenir ne rends pas le livre mélo. Concernant le film je vais être très critique et m'attirer les foudres Embarassed Je n'ai pas trop aimé le film que je trouve très en dessous du livre. Les acteurs sont bien mais je n'ai absolument pas cru à leur histoire ni retrouver la magie présente dans le livre.

Perso je suis aussi pro Ryan lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicholas Sparks (Les adaptations)   Nicholas Sparks (Les adaptations) - Page 2 Icon_minitime

Nicholas Sparks (Les adaptations)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2