Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gotham, série inspirée des DC Comics

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:21

Gotham est une série inspirée des personnages des DC Comics qui a débutée en 2014, elle a été renouvelée récemment pour une troisième saison.
Je viens de regarder la première saison et je présente cette série qui, malgré certains défauts, est intéressante et bien interprétée.
Gotham, série inspirée des DC Comics P9S3F8w

Batman avant l'heure..
La série débute par l'assassinat, en pleine rue, la nuit, d'un couple devant leur fils. Le pré-ado s'appelle Bruce Wayne.
Jim Gordon, nouveau policier intrégré à la police de Gotham, en compagnie de son co-équipier Harvey Bullock, mène l'enquête.
Gotham, série inspirée des DC Comics Gotham-saison-2-episode-12
Un premier suspect meurt mystérieusement, et Jim fait la promesse au jeune Bruce Wayne, qui vit dans la résidence des Wayne avec son gardien, le majordome Alfred Pennyworth, qu'il trouvera le véritable meurtrier de ses parents.
Sans oublier qu'une jeune adolescence, Selina, a vu le meurtre de loin.

Tout l'intérêt de Gotham est de nous présenter les futurs personnages des DC Comics que nous connaissons tous (Batman et Alfred, Catwoman, le Pinguin, the Riddler, Poisin Ivy etc..) au tout début, avant qu'ils ne deviennent les justiciers ou villains de l'univers Gotham.
Pendant la première saison, Jim Gordon, qui semble le seul homme intègre de la police, va enquêter sur différents meurtres tout en essayant de contenir une guerre mafieuse entre les trois leaders officieux de Gotham : Fish Mooney, Carmine Falcone et Sal Maroni.

Cette première saison n'est pas sans défaut: Elle accuse un gros ralentissement vers le milieu et l'intrigue avec Fish Mooney à la fin de la saison est non seulement ridicule mais beaucoup trop longue. De plus, certains personnages manquent de profondeurs.

Cela dit, deux personnages et surtout deux acteurs brillent particulièrement: Oswald Cobblepot alias The Pinguin et Edward Nygma, futur The Riddler.
Oswald surnommé le pingouin à cause de sa démarche particulière, est le personnage centrale de cette saison 1.
Ses multiples trahisons peuvent parfois donner le tournis - je trahie A pour servir B mais en fait je travaille pour C depuis le début, et je vais trahir C pour m'allier à ...." -, mais il est tellement rusé, intelligent, et sans aucun scrupules qu'il est un personnage fabuleux.
Gotham, série inspirée des DC Comics 20

Edward Nygma est lui aussi un personnage très prometteur, puisqu'il passe, en une saison, de l'employé médical de la police qui n'arrète pas de lancer des charades à un futur tueur avec une double personnalité.
Il faut le voir se faire rabrouer sans cesse par Miss Pringle, employée administrative de la police qui ne semble apprécier que les Bad Guys pour finalement se découvrir lors des derniers épisodes de la saison.
Gotham, série inspirée des DC Comics Tumblr_ne5fi4wgqr1qkv7hbo2_250

Connaissez-vous cette série?
Je tiens à préciser que pour les fans de James Frain (et je sais qu'il y en a sur WD  Wink ), il est un personnage récurrent de la deuxième saison  Smile

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:58

J'ADORE GOTHAM.

Fervente fan de l'univers de Batman depuis mon plus jeune âge, j'attendais beaucoup cette série. J'ai énormément aimé la saison 1, même si je note les mêmes défauts que toi, Diana.
Pour ce qui est de la saison 2, je la trouve meilleure, avec un focus sur les méchants très réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:25

@AnGee
Je n'ai entendu que du bien de la saison 2 qui semble meilleure que la première, donc j'ai hâte de la commencer Very Happy
J'espère qu'il y aura moins de temps morts que dans la saison 1, j'avais un peu l'impression que l'histoire faisait du sur place pendant plusieurs épisodes.
Qu'as-tu pensé de l'intrigue avec Fish Mooney
Spoiler:

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:19

Diana a écrit:
@AnGee
Je n'ai entendu que du bien de la saison 2 qui semble meilleure que la première, donc j'ai hâte de la commencer Very Happy
J'espère qu'il y aura moins de temps morts que dans la saison 1, j'avais un peu l'impression que l'histoire faisait du sur place pendant plusieurs épisodes.
Qu'as-tu pensé de l'intrigue avec Fish Mooney
Spoiler:

Franchement, fonce pour la saison 2, elle est effectivement, selon moi, meilleure! Pour l'instant je ne l'ai pas encore beaucoup avancée, mais il y a beaucoup de personnages charismatiques.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:30

@AnGee
Je compte regarder la saison 2 très prochainement, surtout que la dernière image de la saison 1 était très alléchant
Spoiler:

Je partage ton opinion sur Jada Pinkett Smith, elle est très bien en Fish Mooney mais son personnage, lors de l'intrigue dont j'ai parlé dans mon spoiler, ne sert à rien et est ridicule.



_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:31

Je viens de commencer cette série, j'ai regardé les deux premiers épisodes. Ce n'est pas exceptionnel pour l'instant mais comme j'aime l'univers de Batman, je vais gentiment regarder la suite. En tous cas, chercher à savoir qui est qui est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:05

Les premiers épisodes sont hésitants mais ça devient de plus en plus intéressant! La saison 2 est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:12

@Freyja
La série s'améliore au fil des épisodes.
La saison 1 n'est pas sans défaut, mais elle est tout de même très bien.

@AnGee
J'ai vu pour l'instant 8 épisodes de la saison 2 et elle est effectivement meilleure que la première Smile
J'ai hâte de regarder la suite.

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:05

Diana a écrit:
@Freyja
La série s'améliore au fil des épisodes.
La saison 1 n'est pas sans défaut, mais elle est tout de même très bien.

@AnGee
J'ai vu pour l'instant 8 épisodes de la saison 2 et elle est effectivement meilleure que la première Smile
J'ai hâte de regarder la suite.

J'en suis au même point que toi! Il faut que j'avance d'ailleurs, mais je garde des épisodes de côté!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:11

@AnGee
La saison 2 a très bien commencée.
Ed Nygma est un personnage de plus en plus intéressant. L'acteur y est pour beaucoup Smile

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:54

J'en suis à l'épisode 14 désormais et j'accroche enfin!

C'est admirable de voir le Pingouin se sortir de toutes les situations. J'avais été très surprise de voir
Spoiler:
Je ne pensais pas que ça me plairait, mais finalement, j'aime voir l'enfance de Bruce Wayne, et je suis déçu quand Alfred et lui n'apparaissent pas dans un épisode. Il faut dire que je suis complètement fan d'Alfred!
Et j'aime aussi beaucoup Selina.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:52

Je suis à la moitié de la saison 2. Cette saison est vraiment excellente. J'adore le Pingouin! Et Alfred toujours!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:42

Je me suis vite remise à la saison 2 car la trois commence bientôt. Sur Netflix au Royaume-Uni, les épisodes sont apparemment disponibles en même temps que la diffusion.

J'aime énormément cette saison, surtout:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeDim 18 Sep - 21:16

Je suis d'accord, Nygma et Oswald sont excellents! J'ai tout juste terminé cette saison 2, je vais pouvoir suivre la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:05

Freyja a écrit:
Je suis d'accord, Nygma et Oswald sont excellents! J'ai tout juste terminé cette saison 2, je vais pouvoir suivre la saison 3!

J'espère qu'elle sera aussi bien! Le titre, "Mad City", met déjà dans l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:59

Oui, ça donne assez envie!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:35

J'ai commencé la saison 3 après avoir un peu laissé cette série de côté.
Cela me fait plaisir de retrouver tous les personnages et les intrigues bien alambiquées Smile

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:53

post
Je viens de terminer cette saison 3 qui m'a paru très solide.
Même si le format de 21 épisodes est toujours un peu trop long, je n'ai pas constaté de véritable creux dans l'intigue comme c'était le cas dans la saison précédente.
Le fait que l'on voit si peu Fish Mooney est une bonne chose. A petite dose, son personnage est intéressant, les scénaristes ne lui attribut pas d'arc narratif entier comme dans les saisons précédents, et c'est très bien.

Malgré des trous dans le scénario  Rolling Eyes , l'intrigue est enlevée et bien rythmée, et laisse encore la part belle aux deux acteurs majeurs de la série: Robin Lord Taylor et Cory Michael Smith, soit les interprètes d'Oswald et de Ed Nygma  Gotham, série inspirée des DC Comics 312935
Leur relation très fluctuante fait tout l’attrait de cette saison.
Gotham, série inspirée des DC Comics Gotham10

_________________
Gotham, série inspirée des DC Comics Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gotham, série inspirée des DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Gotham, série inspirée des DC Comics   Gotham, série inspirée des DC Comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gotham, série inspirée des DC Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli
» The Lizzie Bennet Diaries, une nouvelle web série inspirée d'Orgueil & Préjugés
» The Artful Dodger (Disney +), une nouvelle série inspirée d'Oliver Twist
» Amateurs de comics ?
» X-Men : films & comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: