Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:53

J'ai découvert récemment cette série de (cosy?) mystères qui se déroulent lors du Gilded Age à New York  La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli 557349 . Il y a 4 tomes, malheureusement pas encore parus en français.
J'avais envie d'un peu de légèreté en cette fin d'année, d'ambiance New Yorkaise donc je les lis les uns après les autres et suis en train de finir le 3ème tome. Cela se passe à la même époque que "L'aliéniste" dont j'avais beaucoup aimé le première histoire, en livre et en série. La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli 312935  
L'autrice, américaine s'appelle Kate Belli.
On plonge dans ce monde d'un autre temps pour suivre les aventures de Genevieve Stewart, fille de bonne famille de Washington Square, aux parents excentriques membres des "400". Nous sommes en 1888. Elle est journaliste mais ne tient pas du tout à se limiter à la rubrique mondaine et aux chiens écrasés.
Au contraire, elle persiste à vouloir couvrir des affaires plus sordides, et les vols de Robin Hood dans le premier tome lui donnent l'occasion de rencontrer son futur acolyte Daniel McCaffrey au détour d'une ruelle mal famée du quartier de Five Points.
Ces histoires nous font visiter les résidence des beaux quartiers new yorkais tout autant que les bas fonds. Kate Belli parsème ses pages d'éléments historiques, sociaux, architecturaux. Elle s'est inspiré pour le personnage de Genevieve d'une veritable journaliste de l'époque.
C'est ce que je trouve le plus intéressant, au delà de la résolution du meurtre.
Voici les couvertures:
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Decept10La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Betray10
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Treach10La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Opulen10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:53

Citation :
Cela se passe à la même époque que "L'aliéniste" dont j'avais beaucoup aimé le première histoire, en livre et en série.

Tu n'es pas la seule Very Happy
J'ai entendu parler de Deception by gaslight mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs livres, bonne nouvelle Smile

_________________
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeLun 18 Déc - 19:58

Franchement agréable à lire et je trouve, on en apprend plus sur l’époque que dans les livres d’Anne Perry, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:44

Arf, c'est vraiment très dommage, ça me tente beaucoup, mais le prix même en paperback est très cher (sans compter les nouvelles taxes) et je déteste lire en ebook.

Du coup, je crois que je vais passer mon chemin, à regrets.

Il y a une série de Deanna Raybourn qui yressemble, mais je n'ai jamais pu la lire non plus.

_________________
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Master11
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:20

Il y aura peut-être une traduction française 🤞. Je ne sais pas si c’est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:07

Je trouve que malheureusement en ce moment, il y a très peu de parutions de policiers historiques en français pour mon plus grand regret.

_________________
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Empty
MessageSujet: Re: La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli   La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La série "Gilded Gotham Mystery" de Kate Belli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gotham, série inspirée des DC Comics
» The Gilded Age, saison 2
» The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !
» Queens of Mystery
» The Guggenheim Mystery de Robin Stevens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: