Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell

Aller en bas 
+20
sookie
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Anne Dashwood
Lunaë
Fanny
Maribel
Titine75
Miss Woodhouse
Emjy
Shelbylee
kary
Julia
Miss Virginia
Caelan
Diana
sandie
Scarlatiine
Arwen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:40

lol! il n'est pas prévu dans ma cambrousse donc je le louerai en DVD lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:36

Mon cinéma a tout de même décidé de programmer le film et en VO. Nous sommes donc retournés le voir et….. j'ai bien plus apprécié que la première fois ! Comme je savais à quoi m'attendre, j'ai occulté le livre pour me concentrer uniquement sur la beauté du film. C'est vrai que tous les acteurs sont à leur place, pas de fausses notes, j'ai passé une très bon moment, surtout que je l'ai vu vendredi dès la sortie du travail. Une bonne façon de décompresser.
J'ai envie de relire très vite le livre une troisième fois.

Je maintiens que je n'aime pas certains choix qui ont été faits mais ça reste un très beau film. Lily James est vraiment épatante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:06

Je suis contente que tu aies redonné une deuxième chance au film  Wink  Le roman lui est bien supérieur, c'est certain, mais je trouve que Mike Newell en a livré une adaptation attachante et charmante. Si je devais rapprocher ce film d'un autre long-métrage du réalisateur, ce serait Avril enchanté. Il s'agit aussi d une adaptation d'un roman anglais (et dans lequel la dynamique de groupe est également très importante). Si tu ne l'as pas vue, je te la conseille  Wink 

guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Avril-enchante


Pour ce qui est de Lily James, je la trouve épatante aussi. Elle est lumineuse dans ce film, et j'aime bien son énergie. Pourtant, comme actrice, je la trouve talentueuse mais pas non plus incroyable (dans la même génération, je trouve Saoirse Ronan un cran au-dessus par exemple). Mais dans ce rôle, elle est parfaite !

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:49

J'ai bien envie de le revoir une deuxième fois, mais il ne passe plus chez moi... Je vais attendre la sortie du dvd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:56

MissJulitte a écrit:
J'ai bien envie de le revoir une deuxième fois, mais il ne passe plus chez moi... Je vais attendre la sortie du dvd Smile
Je te comprends, je pense que c'est un film qui peut se revoir avec plaisir (et comme je le disais un peu plus haut, j'espère qu'on aura droit à quelques scènes coupées).

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:27

Emjy a écrit:
Si je devais rapprocher ce film d'un autre long-métrage du réalisateur, ce serait Avril enchanté. Il s'agit aussi d une adaptation d'un roman anglais (et dans lequel la dynamique de groupe est également très importante). Si tu ne l'as pas vue, je te la conseille  Wink 



Evidemment, je prends note… dans mon beau carnet de Holly Dunn. Wink Quel est le titre du roman en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:31

Le roman porte le même titre et l'auteur est Elizabeth Von Arnim. Le topic est ici Arrow  Very Happy

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:36

Merci Emjy. C'est clair que ça fait envie. guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 557349
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:51

guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 20180710

Sacrée Emjy, tu m'en fais faire des choses.  lol!  J'aurais tort de m'en priver Pour 2.99€.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:57

cheers cheers cheers

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:14

Le film sera disponible sur Netflix à partir du 10 août. Par contre, je ne sais pas s'il sera présent sur le catalogue français...

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:26

Pour des histoires de droits, les pays où le film est sorti au cinéma, il ne sera pas disponible pour l'instant sur Netflix (ou toutes les autres plateformes de streaming légale).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:42

Tu n'as pas encore pu voir le film, Fanny ?

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:26

Je trouve qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche (deux semaines chez moi). Du coup, je l'ai loupé... J'avoue qu'il ne m'intéressait pas plus que ça à l'origine mais j'aurais bien aimé pouvoir me faire un avis : vos impressions étaient intéressantes à lire et donnaient envie de se faire sa propre idée.

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:09

@Emjy : pour la même raison que Sandie (à savoir qu'il est resté peu de temps à l'affiche) je l'ai raté. Je vais pouvoir me rattraper!

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:24

Et j'ai hâte d'avoir vos avis Sandie et Fanny. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:34

J'ai pu voir ce film sur Netflix US il y a 1 semaine ou 2. Voici mon avis!  cheers

Je crois que mon ressenti va se rapprocher de celui de Bookish love dans le sens où il plaira beaucoup à ceux n'ayant pas lu le livre mais surement un peu moins à ceux l'ayant bien en tête. Le réalisateur a pris pas mal de liberté même si tous les choix ne sont pas mauvais. En soi, c'est plutôt un bon film qui se laisse très bien regardé et avec lequel on passe un bon moment mais il est vrai que l'histoire originale,sa profondeur et sa subtilité m'ont manqué. La romance arrive très vite, quel dommage! Par contre, on retrouve bien les singularités de chaque personnage et ça, c'est très sympa.
Comme espéré, Matthew Goode fait un très bon Sidney et Jessica Brown Findlay m'a beaucoup plu en Elizabeth. Lily James a tendance à m'agacer lorsqu'elle surjoue. Je l'ai trouvé assez bien ici.
Les images sont belles et les costumes réussis.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là mais le roman était tellement présent dans mon esprit que j'ai eu bien du mal à m'en défaire.

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Mar 21 Aoû - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:54

Fanny, en te lisant je me dis que nous avons vraiment eu le même ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse
Ecrivain en herbe
Voyageuse



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:48

J'ai vu le film lors de sa sortie au cinéma, je m'y étais précipité. Et j'ai été assez déçue.

Le casting est impeccable et dans l'ensemble, les personnages sont fidèles. Excepté Juilet. J'adore Lily James pourtant, mais le côté pétillant de la Juilet du livre m'a manqué. J'ai en revanche adoré Isola, Eli, Kit, Dawsey ( guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 312935 ) et Sidney.

Les changements du scénario, pour la plupart, ne m'ont pas convaincue voir déçue, et je n'ai pas retrouvé l'âme du livre, ce qui fait son charme si particulier.

C'est surtout une romance. Ce qui en fait un joli film, mais très en dessous du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:56

Le film joue la carte de la romance mais je crois que ce que je retiendrais le plus c'est l'amitié entre les membres du groupe, le secret d'Elizabeth et le personnage de Juliet. Sans compter que la romance est traitée avec pudeur. Comme quoi, on peut vraiment voir et retenir des choses différentes d'un seul et même film. Razz

Je vais craquer pour le DVD qui sort le 16 octobre (j'aime bien la jaquette française même si l'anglaise est chouette aussi) :

guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 71xlg1UKJvL._SY445_  guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 9k=
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:12

Pour les abonnées des Bibliothèques municipales du Val-de-Marne le film est sur Eureka
https://eureka.valdemarne.fr/#album&docid=987786
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:15

Merci pour l'info ! Je vais retenter Eureka, j'avais déjà essayé une fois mais je n'étais pas parvenue à grand-chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:23

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé I love you Alors, bien sûr, je regrette certaines coupes et arrangements par rapport au roman (en particulier le cercle réduit à sa portion congrue) et il ne faut pas être allergique à la romance - ça tombe bien, je ne le suis pas Razz Mais j'ai trouvé le scénario bien mené, le casting très bon et les paysages magnifiques, même si je sais que le film n'a pas pu être tourné à Guernesey Very Happy Après, c'est vrai que ce n'est pas toujours très subtil (la scène de fin, par exemple), mais ça reste un joli film, plein d'humour, de tendresse et d'émotion. Et, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça à ma lecture, j'ai toujours un faible pour Isola guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 312935 Ce sera donc un film que je prendrais plaisir à revoir, le genre de film parfait pour un dimanche soir quand il ne fait pas beau dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:40

Scarlatiine a écrit:
Et, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça à ma lecture, j'ai toujours un faible pour Isola

Je me suis faite exactement la même remarque! Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais beaucoup plus vieille avec des cheveux gris épais en bataille et un côté "voyante" prononcé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:37

@ Scarlatiine : Ton avis me donne envie de revoir le film ! Je pense que je ne vais pas tarder à me faire un second visionnage ! guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 312935
Qu'as tu pensé du casting masculin (Dawsey et Sidney notamment) ?

_________________
guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   guernsey - The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film
» The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society : les différentes éditions
» Great Expectations de Mike Newell (2012)
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Animation Guernsey sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: