Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marathon Agatha Christie

Aller en bas 
+13
LilyBart
DViolante
Fanny
Shelbylee
Rebus
didyousaybooks
Emjy
Calliope
Maribel
Titine75
sookie
sandie
Scarlatiine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:45

Marathon Agatha Christie  Sam_1211

2016 marque les 40 ans de la mort d'Agatha Christie et les 100 ans d'Hercule Poirot.

Il a été évoqué à différents endroits du forum l'idée de lire tous les livres d'Agatha Christie dans l'ordre de publication.

Ce n'est évidemment pas un challenge traditionnel, puisque je vois mal comment il pourrait être accompli en un an (encore moins en quelques mois). Rebus a trouvé l'expression parfaite : il s'agit d'un marathon !

Tout le monde n'a peut être pas envie de tous lire, mais on va dire qu'il faut au moins avoir envie d'en lire 10 (sans limite de temps je le rappelle).
Vous pouvez choisir de lire aussi seulement les Poirot par exemple. Ou pourquoi pas regarder des adaptations.

Ce serait bien aussi d'ouvrir des topics pour chaque livre car ceux qui existent pour les séries sont tous mélangés et j'avoue que je n'ai pas du tout le courage d'essayer de les démêler.

Enfin, ce serait bien d'avoir un chouette logo (appel du pied vraiment peu discret à la talentueuse Scarlatiine, à moins que nous ayons d'autres artistes parmi nous !).

Sur ma photo, vous pouvez voir la liste pour les années 20 (quoique au final ce soit beaucoup plus compliqué que cela pour les nouvelles, certaines se déroulant avant Le crime du golf, mais elles ont été publiées bien après).

Bon Marathon !

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 3 Jan - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:57

Aaah, à mes yeux, un Agatha Christie est toujours une bonne idée I love you Et comme je l'ai dit ailleurs, j'ai effectivement l'intention de relire les romans et recueils dans l'ordre, maintenant que j'en ai lu une grande partie (en tout cas, au fil des ans, je suis pratiquement certaine d'avoir lu tous les Poirot et tous les Marple). 

Donc un marathon au long cours, j'en suis ! Razz 

(Et pour le logo, je tenterai de faire un petit quelque chose demain... Mais si quelqu'un se décide avant, pas de problème Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 3 Jan - 16:58

Tu peux même le faire plus tard, ce n'est pas pressé.

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:33

Bonne idée, ce marathon ! Je pense participer même si je ne sais pas encore avec quoi Razz

_________________
Marathon Agatha Christie  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:45

J'ai 5 livres d'Agatha qui prennent la poussière et qui ne me tente que moyennement et je me dis que ce marathon pourrait être l'occasion de les lire. Je ne sais pas comment se déroulerait le marathon mais si le principe est de lire 1 livre /mois je serais partante pour y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:55

Allez, je vais me laisser tenter, je ne peux quand même pas passer à côté d'un marathon Agatha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:19

J'ai plusieurs Agatha Christie dans ma pàl et j'aimerais un jour arriver à lire tous ses livres, donc je me joindrai certainement à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:13

Evidemment, j'en suis ! Wink

J'ai déjà regardé une énième fois Mort sur le Nil hier soir avec Peter Ustinov.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:01

Je participe cheers !
J'ai lu un bon nombre d'Agatha Christie mais de façon complètement éparpillée au fil des ans et je ne saurais même pas dire lesquels donc j'ai bien envie de les reprendre dans l'ordre.
Je suis plutôt partante pour le format 1 livre par mois Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:20

Le rythme d'un par mois semble convenir à un certain nombre d'entre-vous. Par contre, cela me semble compliquer de lire tous le même titre en même temps.
J'ai par exemple déjà commencé à les relire parce que je ne pensais pas que cette idée intéresserait autant de monde lol!


_________________
Marathon Agatha Christie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:24

Un Agatha Christie, en général, se lit vite (en tout cas, dans mon cas), alors le 1 livre par mois me paraît très bien  Smile

(Sinon, j'ai essayé de faire un logo, mais entre ce que j'imaginais dans ma tête et ce qui se fait sur mon écran, il y a une groooooosse différence de qualité, je ne sais pas pourquoi Razz Je recommencerai sans doute plus tard Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:43

Scarlatiine a écrit:
(Sinon, j'ai essayé de faire un logo, mais entre ce que j'imaginais dans ma tête et ce qui se fait sur mon écran, il y a une groooooosse différence de qualité, je ne sais pas pourquoi Razz Je recommencerai sans doute plus tard Wink)
Ah je sais ce que c'est Razz Mais je sais que tu vas finir par y arriver Very Happy

_________________
Marathon Agatha Christie  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:27

Mon Agatha Christie du mois sera Le secret de Chimneys.
En plus l'adaptation est passée cette semaine à la TV.
Et vous qu'avez-vous prévu de lire ?

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:51

J'ai lu Mr Brown, j'enchaînerai avec Le crime du golf, mais ce sera peut être pour Février.
J'ai regardé Mort sur le Nil et Le cheval pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:23

Pour le mois de janvier, j'ai lu Le secret de Chimneys et Loin de vous ce printemps. Mes avis seront bientôt en ligne, ils sont écrits, mais pas encore tapés.

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Sam 20 Fév - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:31

Pour ce mois de janvier je n'ai pas pris le temps de me plonger dans un Agatha Christie donc je vais essayer de me rattraper en février
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:16

J'ai aussi décidé de me mettre à lire la reine du crime cette année et je me joins donc à vous pour le marathon.

Cette année, j'ai décidé de commencer doucement et de commencer avec les Miss Marple, vu qu'il y en a le moins comparé aux Poirots et que je les achète au fur et à mesure.

J'ai lu les 3 premiers en janvier et il faut encore que j'investisse dans la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:15

Février : Le crime du golf.
J'ai vu aussi 2 fois Le miroir se brisa :version Guy Hamilton, que je n'ai pas aimé (Je n'ai pas d tout accroché à la Miss Marple d'A. Lansbury, ni à l'ambiance du film en général), puis version TV avec Julia Mc Kenzie, bien meilleure version à mon humble avis. Hugh Bonneville jouait dedans.
J'ai regardé Le géranium bleu, dans la même série, et là, c'était avec Toby Stephens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeSam 20 Fév - 6:38

Shelbylee a écrit:
Pour le mois de janvier, j'ai lu Le secret de Chimneys et Loin de vous ce printemps. Mes avis seront bientôt en ligne, ils sont écrits, mais pas encore tapés.

Je viens de finir L'if et la rose (sous le pseudonyme de Mary Westmacott). J'ai beaucoup la grande majorité du livre, mais la fin m'a déçue.
Si j'ai le temps avant la fin du mois, je lirai La romancière et l'archéologue.

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:19

J'ai lu L'homme au complet marron, un roman d'aventures très sympathique.

J'aimerais bien me pencher aussi sur les autres écrits d'Agatha, ils me font bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:43

Pour le mois d'avril : Le secret de Chimneys
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:33

Oula nous sommes déjà presque en mai et je n'ai pas du tout rempli mon objectif de lire un Agatha Christie par mois No ....
Ma seule lecture depuis janvier est : La mystérieuse affaire de Styles , sympathique mais je n'en ai déjà presque plus aucun souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeSam 30 Avr - 7:50

Il faut moi aussi que je m'y remette !

_________________
Marathon Agatha Christie  Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeDim 15 Mai - 12:41

J'ai lu tous les Agatha Christie lorsque j'avais une vingtaine d'années et ils sont toujours dans ma bibliothèque et j'en ai pas mal aussi dans ma liseuse. Par contre je les ai lu dans un ordre totalement aléatoire, comme je les trouvais en librairie ou dans mon Monoprix. Les relire dans l'ordre est une idée sympa, je vais de ce pas sortir le premier : La mystérieuse affaire de Styles, dont je ne souviens absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:32

Le meurtre de Roger Ackroyd pour ce mois de mai, un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Agatha Christie  Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
» Les nouvelles d'Agatha Christie
» Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie-
Sauter vers: