Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marathon Agatha Christie

Aller en bas 
+13
LilyBart
DViolante
Fanny
Shelbylee
Rebus
didyousaybooks
Emjy
Calliope
Maribel
Titine75
sookie
sandie
Scarlatiine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:22

En fait, j'ai lu Le meurtre de Roger Ackroyd quand j'avais 12 ans et je n'ai aucun autre souvenir que celui d'avoir détesté ! Laughing C'est pour ça que je veux lui redonner sa chance.
Par contre, on m'a "spoilée" sur la fin et je connais donc l'identité du coupable. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Fév - 18:14

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Par contre, on m'a "spoilée" sur la fin et je connais donc l'identité du coupable. Neutral

Qui a osé? Laughing Peut-être que tu apprécieras ce livre avec une relecture...

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Fév - 12:24

Fanny a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Par contre, on m'a "spoilée" sur la fin et je connais donc l'identité du coupable. Neutral

Qui a osé? Laughing Peut-être que tu apprécieras ce livre avec une relecture...

En fait, c'est un peu ma faute, c'est une amie à qui je venais de dire que je l'avais lu, mais je n'avais pas eu le temps de dire que je ne m'en souvenais plus. Razz
Je pense qu'il me plaira plus maintenant, à l'époque, je n'aimais pas les romans policiers, le goût m'en est venu plus tard avec le commissaire Wexford de Ruth Rendell.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey La Béotienne
Ecrivain en herbe
Audrey La Béotienne



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:30

Je viens de relire Le crime de l'Orient-express à l'occasion de la sortie du film. Lire voire relire la série des Hercule Poirot me tente bien. J'ai un peu délaissé les livres depuis que je regarde la série.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 17:40

J'ai pris un peu de retard dans mon challenge, puisque je viens seulement de lire le roman prévu pour le mois de janvier Rolling Eyes
Voici donc ma liste mise à jour :
La Mort n'est pas une fin
L'Affaire Protheroe

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:51

post
Mise à jour avec ma lecture de février :
La Mort n'est pas une fin
L'Affaire Protheroe
La Mystérieuse affaire de Styles

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:39

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que moi qui fait ce challenge lol!
Je mets ma liste à jour avec les lectures de mars et avril :
- La Mort n'est pas une fin
- L'Affaire Protheroe
- La Mystérieuse affaire de Styles
- Cartes sur table
- Le Train bleu

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:25

Mais non Sandie, j'avance aussi en sous-marin! Laughing

Voilà où j'en suis :

1. La Mystérieuse Affaire de Styles
2. Mr Brown
3. Le Crime du golf
4. Les Enquêtes d'Hercule Poirot
5. L'Homme au complet marron
6. Le Secret de Chimneys
7. Le Meurtre de Roger Ackroyd
8. Les Quatre
9. Le train bleu
10. Les sept cadrans
11. Associés contre le crime

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:58

Non j'avance aussi, mais je n'ai pas toujours ouvert des topics. 

J'ai presque fini les Miss Marple, il ne m'en reste plus que 2  Sad
D'ailleurs, je suis partagée entre finir cette série que j'adore et les garder pour plus tard. 

J'ai ouvert deux topics parce que la pauvre n'en a quasiment pas sur ses livres alors que j'adore cette série. Je vais essayer d'en ouvrir aussi sur les anciens au fur et à mesure. 

J'ai un tout petit peu lâché l'ordre chronologique d'écriture, j'ai gardé l'ordre chronologique des séries car je suis un peu coincée dans les Poirot, parce que Pension Vanilos n'est plus disponible au Livre de Poche et comme tous mes autres livres sont dans cette édition, je n'ai pas envie de déparer ma collection  Razz mais bon, comme je ne sais pas quand il va être réédité, je vais peut être craquer et le prendre aux éditions du Masque (si encore il y avait une belle réédition et pas ces affreuses couvertures jaunes).

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:45

Shelbylee a écrit:
J'ai un tout petit peu lâché l'ordre chronologique d'écriture, j'ai gardé l'ordre chronologique des séries car je suis un peu coincée dans les Poirot, parce que Pension Vanilos n'est plus disponible au Livre de Poche et comme tous mes autres livres sont dans cette édition, je n'ai pas envie de déparer ma collection  Razz mais bon, comme je ne sais pas quand il va être réédité, je vais peut être craquer et le prendre aux éditions du Masque (si encore il y avait une belle réédition et pas ces affreuses couvertures jaunes).

Je te comprends : cela fait plusieurs mois que je cherche La Plume empoisonnée, je l'ai trouvé l'autre jour mais c'était chez Le Masque donc je ne l'ai pas pris car tous mes Agatha Christie sont des Livre de poche et je me suis dit que ça allait faire moche sur mes étagères lol!

En tout cas, je trouve que ça devient compliqué d'acheter des Agatha Christie en librairie : en dehors des incontournables comme Dix petits nègres ou Le Crime de l'Orient-Express, il n'ont rien Rolling Eyes Ou alors ils faut les commander.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:49

Pour ma part j'ai lu tous les Agatha Christie (ou presque ) dans les années 1980 et j'ai un joyeux mélange d'éditions : des masques à couverture unies orange, des masques avec une couverture illustrée (la majorité) et quelques Livre de Poche (ceux que j'aime le moins d'ailleurs question couverture)...
J'hésite à m'en défaire car j'ai presque tout récupéré sur ma liseuse et ça prend beaucoup de place sur mes étagères (en fait ils sont même empilé dans un placard en hauteur...)
Pour la Pension Vanilos j'ai cette couverture
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Md22682292518_2
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 8:16

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est assez dur et même en ligne, il y en a un certain nombre qui sont épuisés et je ne sais pas quand ils seront republiés. C'est vraiment dommage. 

@DViolante : 
Je suis d'accord avec toi, les masques à couverture illustrée sont les plus beaux, mais ils ne sont plus édités. J'ai d'ailleurs craqué pour certaines de leurs rééditions avec les anciennes couvertures (l'Affaire Prothero, Dix petits nègres, mais il n'y en a que quelques unes). 

Je n'aime pas forcément toutes les couvertures du LdP, mais j'aime leurs tranches colorées et comme c’est ce qu'on voit dans la bibliothèque, ça me va.

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:05

Contrairement à vous, j'essaye de prendre tous mes Agatha Christie chez Le Masque mais certains n'y sont pas édités ou introuvables... C'est un peu dépareillé dans la bibliothèque mais tant pis!
En fin de semaine, je vais surement découvrir mon premier Miss Marple avec L'Affaire Protheroe. J'ai hâte de rencontrer ce personnage et d'autant plus lorsque je vois ton amour pour cette série Shelbylee! bounce

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:11

J'ai beaucoup aimé L'affaire Protheroe en plus  Very Happy

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:01

Fanny a écrit:
En fin de semaine, je vais surement découvrir mon premier Miss Marple avec L'Affaire Protheroe. J'ai hâte de rencontrer ce personnage et d'autant plus lorsque je vois ton amour pour cette série Shelbylee! bounce

Je l'ai beaucoup aimé également, je te souhaite une bonne lecture Very Happy

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:26

Bon, après des mois à repousser, je me joins à vous pour ce marathon. Je vais aussi essayer de lire les romans de façon chronologique Wink Comme j'avais déjà commencé avec La mystyérieuse affaire de Styles et Mister Brown en octobre, je crois, je prends le train en route avec le troisième roman :

* Le Crime du golf  Arrow  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:31

Ravie que tu te joignes à nous Scarlatiine cheers

J'ajoute encore un titre à ma liste avec mon Christie du mois de mai :
- La Mort n'est pas une fin
- L'Affaire Protheroe
- La Mystérieuse affaire de Styles
- Cartes sur table
- Le Train bleu
- La Maison biscornue

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:04

Marathon Agatha Christie  - Page 3 369400 Scarlatiine!

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:07

J'ai commencé ce challenge en mars j'ai lu dans l'ordre :
La mystérieuse affaire de Styles, Mr Brown et le crime du golf.
Je vais commencer L'homme au complet marron.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:47

Bonne lecture angelline!

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:11

Merci Fanny
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:08

Mise à jour avec le roman du mois de juin Smile
- La Mort n'est pas une fin
- L'Affaire Protheroe
- La Mystérieuse affaire de Styles
- Cartes sur table
- Le Train bleu
- La Maison biscornue
- Le Cheval pâle

_________________
Marathon Agatha Christie  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin - 9:48

Je continue ma (re)découverte de l'oeuvre d'Agatha Christie avec ma lecture du mois de juin Very Happy 

* Le Crime du golf  Arrow  Smile
* L'Homme au complet marron Arrow  cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:58

Finalement, j'ai décidé de participer à ce marathon Agatha Christie en lisant (ou relisant) les Hercule Poirot dans l'ordre :

La mystérieuse affaire de Styles Arrow

Le crime du golf Arrow

Les enquêtes d'Hercule Poirot Arrow
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 14:39

Je continue entre deux lectures les vacances d'Hercule Poirot.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon Agatha Christie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Agatha Christie    Marathon Agatha Christie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie
» Les nouvelles d'Agatha Christie
» Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie-
Sauter vers: