Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Au service de la France (Arte)

Aller en bas 
+2
balzan
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:40

Au service de la France (Arte) Au-ser10

Citation :
En 1960, à Paris, un jeune stagiaire atterrit au sein des services secrets français... Il découvre la trépidante vie de bureau des autoproclamés meilleurs agents secrets du monde aux prises avec les crises géopolitiques du moment. C’est avec une immense fierté qu’André Merlaux, 23 ans, intègre les services secrets français, les meilleurs au monde. Trois fonctionnaires d’élite vont le former à remplir les missions les plus délicates : devenir ami avec les Allemands, garder l’Algérie française, préserver l’empire colonial, faire grève. André apprend vite que la supériorité de la France repose sur la perfection de son système administratif, et qu’un coup de tampon sur un mauvais formulaire peut déclencher une guerre mondiale. Il pourrait devenir le meilleur d’entre les meilleurs, mais il tombe amoureux de la mauvaise personne. Une comédie d'espionnage croustillante, en douze épisodes, créée par Jean-François Halin, le scénariste des films "OSS 117".

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de cette série et même s'ils ne sont pas tous égaux au niveau de la qualité, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai souvent rigolé.
La série est vraiment très bien dialoguée. A part le premier épisode qui est un épisode d'exposition les autres ont tous une thématique : les relations avec l'Allemagne (mon préféré), l'indépendance des colonies d'Afrique noire, l’Algérie.
Les personnages principaux sont tous racistes, fainéants et misogynes.
Certains passages sont instantanément cultes comme le questionnaire pour repérer un ancien nazi ou le vrai-faux/faux-vrai/faux-faux/vrai-vrai passeport.

_________________
Au service de la France (Arte) Master11
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:20


ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:54

La diffusion s'est terminée hier et je trouve cette série excellente, très drôle et très pertinente dans ce qu'elle dit de la France d'après guerre. Les acteurs sont tous parfaits avec évidemment un coup de coeur pour Merleaux, le pauvre espion débutant interprété par Hugo Becker. Les dialogues sont très bien écrits, l'esthétique de la série évoque Mad Men mais nos agents sont un peu moins classe que les héros de la série américaine ! Jean-François Halin avait écrit "OSS 117" et on retrouve le même esprit ici avec sans doute plus de finesse et d'ironie. Il épingle aussi les travers de l'administration avec ses formulaires pour tout et n'importe quoi ! Une série vraiment jubilatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:29

Je n'ai pas encore vu les 4 derniers, mais les épisodes de 5 à 8 étaient réussis.
Par contre, en lisant le site d'Arte je me suis spoilée, c'est un peu dommage.
Mais je compte voir les derniers ce week end.
Arte est vraiment la chaîne la plus intéressante pour les séries françaises.
J'espère qu'il y aura une saison 2.

_________________
Au service de la France (Arte) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeDim 22 Nov - 12:19

J'ai regardé les 4 derniers épisodes qui sont très bons aussi.
J'ai adoré le 9e (celui du détournement).
J'ai aussi beaucoup aimé le dernier qui pose d'excellentes bases pour une saison 2.
Pour l'instant, il n'y a pas eu d'annonce, mais j'espère vraiment que la série sera renouvelée car c'est une des meilleures découvertes que j'ai faite cette année.

_________________
Au service de la France (Arte) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 25 Juin - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:48

J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'ai été séduite. L'ambiance et l'humour me plaisent beaucoup et j'ai hâte de voir la suite.
J'ai été contente de retrouver le craquant Hugo Becker dans le rôle principal. Dans Chef, il tenait aussi un rôle important mais j'avais trouvé la série mauvaise. Je me disais qu'il méritait mieux.

_________________
Au service de la France (Arte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:20

Emjy a écrit:
J'ai été contente de retrouver le craquant Hugo Becker dans le rôle principal. Dans Chef, il tenait aussi un rôle important mais j'avais trouvé la série mauvaise. Je me disais qu'il méritait mieux.

Tu as raison de souligner son talent, il est absolument excellent dans "Au service de la France".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:42

Oui, je trouve son jeu fin et sobre, il fait sourire et rire sans en faire des tonnes. C'est appréciable !

_________________
Au service de la France (Arte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:10

C'était un gros coup de coeur en 2015, la deuxième saison arrive le 5 juillet pour mon plus grand plaisir !!!

_________________
Au service de la France (Arte) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeMar 26 Juin - 7:12

Shelbylee a écrit:
C'était un gros coup de coeur en 2015, la deuxième saison arrive le 5 juillet pour mon plus grand plaisir !!!

Génial ! Je désespérais de voir cette saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:08

Et c'est ce soir !!!!!!!!!!! sur Arte

et il n'y a pas de match en même temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 8:11

DViolante a écrit:
Et c'est ce soir !!!!!!!!!!! sur Arte

et il n'y a pas de match en même temps cheers
Oh super cheers cheers cheers

_________________
Au service de la France (Arte) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitimeLun 22 Juil - 17:11

Vous vous rappelez la scène : tamponné , double tamponné !! Trop mortel !😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au service de la France (Arte) Empty
MessageSujet: Re: Au service de la France (Arte)   Au service de la France (Arte) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au service de la France (Arte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de service de John Le Carré
» Lady Tilney, au service de Sa Majesté la littérature anglaise !
» Les prochaines séries diffusées sur Arte
» une nouvelle venue!
» La collection Arte Théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: