Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]

Aller en bas 
+6
Seirên
sookie
AnGee
Miss Cloetta
Fanny
sandie
10 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:38

Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Ill_re10

En ce jour de rentrée, pourquoi ne pas faire le bilan de vos lectures de la fin de l'été et choisir la recommandation Whoopsy-Daisy du mois d'août ?

Comme toujours, il vous suffit de venir nous dire ici quel est votre livre préféré parmi vos lectures d'août : tous les genres sont permis, que ce soit roman, essai, bande-dessinée, beau livre...
Vous avez une semaine pour faire vos propositions, ensuite viendra l'heure du vote !

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:12

J'hésite entre deux lectures qui ont été très fortes : La vie quand elle était à nous de Marian Izaguirre (je vais peut-être même lui ouvrir un topic) et La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe. Je vais choisir le second qui m'a bien retourné. Wink

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:01

J'ai eu plusieurs coups de coeurs durant l'été! J'hésite aussi entre Quand les marins rentrent Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935 , Testament à l'anglaise Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935 et Gatsby le magnifique Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935 ... trois magnifiques romans...

Bon, je propose ... Gatsby le magnifique pour l'intensité de ce roman! Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:17

Je venais aussi proposer Gatsby le magnifique Razz Du coup, je choisis mon autre coup de coeur du mois d'août, Virgin Suicides de Jeffrey Eugenides.

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 6:21

Mon coup de coeur du mois, c'est La dernière reine, biographie de Victoria! Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:25

Moi ca sera Miss Buncle married de D.E Stevenson Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:04

Pour moi, ce sera Le Trône de fer de G.R.R Martin, je me suis régalée tout l'été avec les 4 tomes de la série et il ne me reste plus que le cinquième tome pour achever ma lecture (je la réserve pour les prochaines vacances. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:11

Quant à moi, je propose Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat  I love you

EDIT : et pour l'image du premier post, ne serait-ce pas Arwen dans Le Seigneur des Anneaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:29

Scarlatiine a écrit:


EDIT : et pour l'image du premier post, ne serait-ce pas Arwen dans Le Seigneur des Anneaux Very Happy

Je crois que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:34

Miss Buncle married et Quand les marins rentrent Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935 Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935 Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 312935

J'aurais bien proposé Miss Buncle, mais pour la peine, je vais faire de la pub pour Les lions d'Al Rassan, de Guy Gavriel Kay !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:23

Sans la moindre hésitation The Cat who came in off the roof d'Annie M. G. Schmidt Arrow, l'un des plus chouettes romans pour la jeunesse que j'ai lus Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 557349

_________________
Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:46

Otages intimes, de Jeanne Benameur. Il fait partie de la rentrée littéraire, mais je l'ai bien lu pendant mes vacances début août ! Razz Un superbe roman : délicat, sobre, juste sur la libération d'un otage et son retour à la vie dite "normale"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]   Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy recommande... [Août 2015]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopsy-Daisy recommande ... [Août 2014]
» Whoopsy Daisy recommande... [Août 2016]
» Whoopsy Daisy recommande... [Mai 2015]
» Whoopsy Daisy recommande... [Octobre 2015]
» Whoopsy Daisy recommande... [Décembre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Les recommandations de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: