Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:17

J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes de la série, mais ce troisième épisode fut pour moi une petite déception.
Le changement de casting était peut être nécessaire pour nous amener en 1937 et plus tard, mais je ne suis pas certaine que ce fut un choix judicieux.
Je me demande si cela n'aurait pas été mieux de vieillir les acteurs des deux premiers épisodes plutôt que de choisir de nouveau acteur scratch

Ce dernier épisode m'a paru bizarrement construit, avec des sauts dans le temps assez peu réussis, des ellipses trop nombreuses, et finalement un choix que je trouve discutable de se concentrer que sur quelques personnages;
Il y a du positif dans cet épisode, Rupert Penry-Jones et Eve Best parviennent à rendre vie aux personnages de Duncan Grant et de Vanessa Bell
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Life_squares1_3403982b
C'est également le cas pour Guy Henry qui joue un Leonard Woolf très digne, tout comme Jack Davenport dans le rôle de Bunny (l'acteur a une très belle voix grave)
Par contre, je n'adhère pas au choix de l'actrice jouant Virginia Woolf.

La série ayant décidé de mettre en avant la relation Vanessa Bell et Duncan Grant, il est logique que cela continue dans le dernier épisode, mais où sont passés les autres personnages?
Clive Bell est peu présent, Lytton est mort et est rapidement mentionné, le couple Léonard/Virginia Woolf est peu présent à l'écran et Vita fait une apparition éclair.
Et où sont passés J.Maynard Keynes, Saxon-Turner et les autres?
Même si la situation d'Angelica méritait une grande part de l'épisode, puisqu'elle n'a appris la vérité sur son père qu'à 21 ans et qu'elle a tout de même épousé l'ancien amant de celui-ci, je ne suis pas certaine que cela méritait tout l'épisode ou presque scratch
De même, l’énorme importance de Julian, même si cela était le cas dans la vie de Vanessa Bell, est disproportionnée ici.

Finalement, ce qui m'a le plus gêné fut le traitement de la mort de Virginia Woolf
Son suicide est connu, et je ne m'attendais pas non plus à voir sa noyade. L'entendre écrire la fameuse phrase "Dearest, I feel certain that I am going mad again. I feel we can't go through another of those terrible times. And I shan't recover this time. I begin to hear voices, and I can't concentrate." est très émouvant, mais voir ensuite Leonard et Vanessa parler de l'enterrement de ses cendres comme s'ils discutaient du thé à choisir pour l'occasion m'a paru manquer de délicatesse...

Les dernières minutes de l'épisode sont très belles.
Mais le casting du début m'a beaucoup manqué Crying or Very sad

_________________
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:53

Cet épisode ne m'a pas vraiment convaincue non plus. Le casting du début m'a manquée aussi et je dois dire que même si les acteurs plus "âgés" m'ont convaincue, je ne me suis pas vraiment faite à l'idée qu'ils jouaient les mêmes personnages. Surtout que pour la plupart d'entre eux, la ressemblance n'est pas  flagrante (c'est même le moins que l'on puisse dire Rolling Eyes ).

Je regrette aussi le nombre d'ellipses dans le scénario. On sent vraiment qu'Amanda Coe a fait avec les moyens du bord, elle a du resserrer son intrigue jusqu'à ce qu'elle ressemble presque à une peau de chagrin ! Il y avait tellement d'autres choses à raconter que le drame personnel d'Angelica. La série aurait mérité au moins 2 épisodes de plus !
Mais bon, la BBC préfère apparemment donner 5 saisons supplémentaires à Poldark plutôt que de raconter l'histoire du groupe Bloomsbury ... J'avoue ne pas comprendre leur sens des priorités (une histoire de sous sans doute Razz )
 
Sinon, j'ai trouvé tous les acteurs très bons et je salue également la qualité des dialogues.
Et le thème musical de la série est une petite merveille.

_________________
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:14

@Emjy
Citation :
Je regrette aussi le nombre d'ellipses dans le scénario. On sent vraiment qu'Amanda Coe a fait avec les moyens du bord, elle a du resserrer son intrigue jusqu'à ce qu'elle ressemble presque à une peau de chagrin ! Il y avait tellement d'autres choses à raconter que le drame personnel d'Angelica. La série aurait mérité au moins 2 épisodes de plus !

Cela se ressent, en effet Rolling Eyes
Ce n'est pas que la vie d'Angelica Bell et la courte vie de Julian ne soient pas intéressantes, mais j'aurais préféré que l'on évoque mieux la vie des "adultes" plus de 20 ans après leurs premières rencontres.
Finalement, dans cet épisode, on n'apprend pas grand chose de la relation entre Duncan et Vanessa et je ne parle même pas de celle entre Virginia et Leonard!
Je trouve un peu étrange de nous présenter une grande partie des membres du Bloomsbury  lors du premier épisode pour finalement les éliminer totalement dans ce dernier épisode. Où sont passés Maynard Keynes, Roger Fry, Adrian Stephen et tous les autres?
Quentin Bell n'est pas non plus mis en valeur alors qu'il aura une grande importance grâce à l'impressionnante biographie qu'il écrira sur sa tante.
Il doit être comme Roger Fry: pas une ligne de dialogue Rolling Eyes

Cependant, le gros problème pour moi fut le casting.
Le casting des début m'a tellement enchanté qu'il était difficile de faire mieux Crying or Very sad

Citation :
Et le thème musical de la série est une petite merveille.
Je suis également sous le charme du thème musical, pourtant très critiqué par certains journaux anglais.
Je cherche à savoir qui a composé le thème que l'on entend lors de lune de miel de Vanessa et Clive et que l'on ré-entend lorsqu'ils préparent le repas de noce de Virginia et de Leonard, mais pour l'instant en vain..

_________________
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:48

Que dire ... que dire... Un bon épisode mais des acteurs à la ramasse ! Sérieusement, James Norton et Phoebe Fox m'ont cruellement manqué ! Je n'ai pas réussi à trouver l'alchimie des débuts. L'actrice qui incarne Nessa est insipide et semble moins distinguée... J'ai trouvé qu'elle correspondait mal ! Rupert Penry Jones n'a pas su me convaincre en Duncan... j'ai trouvé que le rôle lui allait très mal !
Heureusement les Woolf du futur sont aussi bons que ceux d'avant et ça m'a consolé.. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Angelica et Clive Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   557349 .
Un épisode presque inutile car il rend les personnages très froids et distants ! Le mieux aurait peut être été de faire un saut dans le temps 20 minutes avant la fin ... J'ai failli arrêter cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:43

Marmeladedelivres a écrit:
Que dire ... que dire... Un bon épisode mais des acteurs à la ramasse ! Sérieusement, James Norton et Phoebe Fox m'ont cruellement manqué ! Je n'ai pas réussi à trouver l'alchimie des débuts. L'actrice qui incarne Nessa est insipide et semble moins distinguée... J'ai trouvé qu'elle correspondait mal ! Rupert Penry Jones n'a pas su me convaincre en Duncan... j'ai trouvé que le rôle lui allait très mal !

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point, le changement complet de casting est une grossière erreur Rolling Eyes
Je ne comprends pas non plus ce choix de changer tous les acteurs, de ne pas forcement prendre des acteurs ressemblants alors que les acteurs des deux premiers épisodes étaient tous parfaits!

J'aurais préféré un saut dans le temps de 10 ans pour voir comment les relations évoluaient, et non pas un épisode quasiment consacré à Angelica Rolling Eyes

_________________
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Empty
MessageSujet: Re: Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires    Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires
» Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires
» Life in squares, la série BBC sur le groupe Bloomsbury : infos et photos
» Life on Mars - Saison 2 - Épisode 8
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury :: Virginia Woolf et ses amis au cinéma et à la télévision :: Life in squares BBC-
Sauter vers: