Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)

Aller en bas 
+2
Fanny
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:38

Chacun des 4 épisodes du Revival de Gilmore Girls aura son topic dédié sur le forum Very Happy

Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Winter

Le 1er épisode a été diffusé aujourd'hui en avant-première pour les fans allemands, à Berlin, en présence des deux actrices principales. Et quelques petits spoilers ont fuité, évidemment ...

Spoiler:

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:58

J'ai regardé ce premier épisode hier soir. La fatigue de la semaine a eu raison de moi. Je vais continuer mon visionnage cet après-midi. Je vous poste un avis à chaud sans trop de structure.  Laughing

Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de ce début. Je pense que c'est assez exceptionnel d'avoir réussi à réunir autant d'acteurs de la série originale. Tout le monde est là et c'est un vrai plaisir de tous les retrouver. Bien sûr, il manque Richard. C'est émouvant. On sent une vraie sincérité dans les scènes où il est question de sa mort et de son enterrement. Paris est excellente. Son job lui va comme un gant. Ça ne m'étonne pas d'elle et de son éternel goût de tout maitriser! Il y a déjà quelques dialogues et scènes d'anthologie. J'ai souri et j'ai pleuré aussi.

Les gros bémols sont à mon sens : les dialogues qui ne rebondissent pas du tac au tac (j'espère que je me fais comprendre Razz ) et ne font pas forcément mouche comme dans les premières saisons, la présence de Logan dès le premier épisode (mais où est Jess?????? Sad ), Rory qui entretien une double relation (ce n'est pas cohérent elle devrait complètement flipper rien qu'à cette idée même si j'avoue que le petit-ami qu'on oublie m'a bien fait rire, le pauvre!).

J'ai peur que l'ensemble soit trop survolé. Il y a déjà plein d’éléments qui sont évoqués et je sens que nous n'aurons pas toutes les réponses...

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:29

Ravie d'avoir ton retour, Fanny !

Je trouve que c'est un début honnête mais pas franchement exceptionnel (surtout pour un épisode écrit par ASP).

Je suis très contente de retrouver Luke, Lorelai, Emily et tous les townies. Kirk est très présent dans cet épisode et je ne vais pas m'en plaindre !
Michel et Paris sont fidèles à eux-mêmes.
Tout ce qui a trait au deuil de Richard m'a semblée bien traité.

Après, il y a des choses qui m'empêchent d'être réellement enthousiaste. Toute l'intrigue autour des mères porteuses par exemple. Et surtout, tout ce qui tourne autour de Rory ne me convainc franchement pas. Heureusement que j'étais spoilée parce que je crois que la revoir avec Logan m'aurait choquée. Le côté "no strings attached" ne m'enthousiasme guère même si je n'ai pas pu m'empêcher de me dire en regardant cette scène que leur relation ne pouvait pas avoir d'avenir. Rory ne semble pas super heureuse ni épanouie, elle s'attache à Logan et inversement mais Logan est fiancé. J'avoue que j'en ai un peu marre des histoires de tromperies dans la série, ça fait un peu figure de réchauffé. Rory ne donne pas l'impression d'avoir avancé ni évolué et sa relation avec Logan contribue grandement à ça.
Pas convaincue non plus par le traitement de Paul. Il a l'air bien gentil ce garçon et il ne mérite pas d'être traité ainsi par sa petite amie de 2 ans ! J'avoue que cette blague ne m'a pas fait rire, ça ne donne pas une image très glorieuse de Rory.
Bref, Rory n'est plus vraiment dans mes petits papiers ...

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:21

Je suis entièrement d'accord avec Emjy.
Tout ce qui tourne autour de Paul m'a totalement désintéressée. Comment peut-on oublier quelqu'un comme ça ? Surtout quand ils disent que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble. Encore deux semaines ou deux mois ça aurait pu passer.

L'intrigue sur les mères porteuses ne m'a pas intéressée non plus, même si effectivement c'est un métier qui va comme un gant à Paris.

Et puis Rory est à peine partie qu'elle revient déjà, elle dit qu'elle ne peut utiliser que son vieux téléphone mais ce sert quand même de l'autre...bref de petites incohérences, mais mises bout à bout elles m'agacent (surtout qu'il y en a encore d'autres dans les autres épisodes).

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:45

L'intrigue sur les mères porteuses est vraiment maladroite. C'était une manière de nous présenter la carrière professionnelle de Paris mais pourquoi avoir embarqué Luke et Lorelai dans cette galère ? Surtout que
Spoiler:
Scénaristiquement, c'est quand même bien faible, c'est comme s'ils avaient eu du mal à assembler les morceaux du puzzle ... scratch

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:04

Maintenant que j'ai avancé, ce premier épisode me parait assez faiblard...

La chronologie est difficile à suivre. Le voyage Londres-Stars Hollow a l'air tellement facile! Rolling Eyes

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:40

C'est vrai que chronologiquement, il y a des incohérences. Par exemple, Rory est censée passée une journée à Stars Hollow au début de l'épisode et pourtant, on la retrouve le lendemain soir chez Emily scratch
Bon, j'ai bien ri avec Paris, mais c'est vrai que faire intervenir Luke et Lorelai dans sa storyline était assez maladroit. Surtout que bon, ça fait 10 ans qu'ils sont ensemble, ils n'auraient pas pu avoir cette conversation plus tôt ? 
Sinon, je suis team "Aucun des trois" Razz, donc bon, je n'attendais pas grand-chose de ce côté-là, mais voir Rory dans le lit de Logan m'a quand même énervée, surtout avec son petit ami Paul. Cette histoire de "Personne ne se rappelle de lui" aurait pu être drôle (à petites doses) mais là, avec Logan dans le paysage, c'est vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:17

Emjy a écrit:

Je trouve que c'est un début honnête mais pas franchement exceptionnel (surtout pour un épisode écrit par ASP).

C'est à peu près ce que j'ai pensé en voyant cet épisode.
Il y a beaucoup de points positifs, mais pas mal de points négatifs également et un manque de rythme qui rend l'épisode un peu décousu pour moi.
Comme vous l'avez presque toutes dit, les points positifs sont nombreux: revoir tout le monde comme si 10 ans n'était pas passé depuis le dernier épisode est déjà un grand point positif.
Kirk avec un nouveau métier est toujours hilarant, Michel est égal à lui-même, tout comme Lane et son petit groupe de musique.
J'ai adoré comment son mari s'excuse d'avoir eu une promotion Wink
Le meilleur moment pour moi fut le flash-back sur l'enterrement de Richard, qui commence très dignement et est très émouvant.
La suite, avec Lorelaï, qui panique et dévoile sans forcement le vouloir les griefs envers son père : très peu présent dans son enfance et jamais totalement fier de son unique fille, était un moment important.
Ce que j'ai surtout le plus apprécié, c'est le discours très honnête d'Emily envers sa fille, notamment en ce qui concerne Luke qui pour elle n'a pas son mot à dire dans sa relation avec Lorelaï.
Dans le présent, la voir en jean et tee-shirt en vidant sa maison sans état d'âme était très drôle.
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 1477424757-gilmore-girls-trailer-emily-jeans-1477420692

Les points négatifs sont pour moi Rory et son petit ami. Les blagues sur Paul m'ont paru franchement stupides dès le début. Je ne sais pas si les scénaristes ont voulu faire une blague récurrente avec ça, mais ce n'est pas drôle dès le début Rolling Eyes
Le fait que Rory semble pouvoir se téléporter de Star Hollows à l'Europe en 2 minutes ne m'a pas paru bien crédible non plus.
Je m'attendais à voir Logan dès qu'on voit Rory dans le club anglais. Sa relation avec lui me paraît bien amenée, ce n'est pas le grand amour, juste une relation agréable pour tout les deux.
Cela dit, Rory ne semble pas heureuse et ne semble avoir aucune direction. scratch

@Emjy
Citation :
L'intrigue sur les mères porteuses est vraiment maladroite. C'était une manière de nous présenter la carrière professionnelle de Paris mais pourquoi avoir embarqué Luke et Lorelai dans cette galère ?
Concernant Paris, son travail lui va comme un gant, mais j'ai trouvé également qu'impliquer Lorelaï et Luke était très mal amené.
Surtout qu'aucun des deux n'est enthousiastes, et qu'il y a un manque de chaleur/de complicité entre les deux dans cet épisode.

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 17:57

Je ne suis pas très enthousiaste. Dès l'ouverture de la série certaines scènes sont aussi naturelles que les feux de l'amour, donc effectivement ça fait très soap. Lorelai n'a jamais été un personnage que j'affectionnais, mais alors là qu'est-ce qu'elle est énervante. Heureusement qu'Emily Gilmore est toujours là et égale à elle-même! C'est toujours mon personnage préféré avec celui de Paris. Je suis un peu étonnée du choix de carrière de cette dernière mais le personnage est toujours génial. Rory s'agite beaucoup mais ne semble en effet pas décoller dans sa carrière ni sa vie privée. La storyline de la fille ultra-diplômée qui ne trouve pas sa voie, ce n'était pas le scénario d'un de ses premiers films au cinéma post-Gilmore Girls ? Cela fait un peu réchauffé. En tout cas Luke est touchant dans le rôle du fan qui va jusqu'à reproduire le meilleur article de Rory à l'arrière de ses menus. Le coup du mot de passe wifi qui ne fonctionne pas m'a énormément fait rire et c'est un bon running gag! Kirk est toujours aussi gauche et fantasque. Et je suis d'accord le décès de Richard et le deuil de la famille est l'un des seuls points totalement réussi. Je n'ai pas trop compris le gag autour du petit copain "oublié", je suis d'accord quand vous dites que ce n'est pas digne de Rory, surtout quand on repense à toutes ses histoires passées, ce n'est clairement pas vraisemblable. A la limite un prétendant qui la suivrait et qui ne voudrait pas entendre qu'elle ne s'intéresse pas à lui, ok, mais là cela ne cadre pas. Et d'autant plus quand on découvre qu'elle est a repris une liaison avec Logan...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:11

C'est marrant, j'ai toujours été partagée au sujet d'Emily. Je trouve Kelly Bishop géniale (elle prouve une fois encore qu'elle est une actrice formidable) et le personnage d'Emily est très riche, et très touchant aussi, à sa façon. Mais dans les dernières saisons, elle est dépeinte comme une femme autoritaire, acariâtre, très dure envers Luke et surtout très snob (sa manière de traiter ses domestiques ... OMG). Heureusement, sur ce point, on voit une belle évolution dans le revival.

Sinon, la blague du code wifi m'a beaucoup fait rire également. J'adore Luke Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 312935

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:25

Emjy a écrit:

Sinon, la blague du code wifi m'a beaucoup fait rire également. J'adore Luke Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) 312935
J'ai surtout aimé le petit discours de Taylor qui remet les clients de Luke à leur place : s'ils ont envie de jouer /de consulter leur mails, qu'ils le fassent chez eux et non pas au diner Razz

_________________
Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)   Gilmore Girls  A Year in the life : épisode Winter (1/4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls A Year in the life : épisode Winter (1/4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Fall (4/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Summer (3/4)
» Gilmore Girls A Year in the life : épisode Spring (2/4)
» Gilmore Girls : A Year in the life, le trailer !!
» Gilmore Girls et le folklore américain (1) : épisode "Pique-nique et panier garni"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls Seasons (Netflix)-
Sauter vers: