Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave

Aller en bas 
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave Empty
MessageSujet: Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave   Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:16

J'ai découvert complètement par hasard cette auteure sur arte puisque la chaîne diffusait la série inspirée de ses romans. Cette mini-série m'a beaucoup plu et chaque saison s'inspire d'un roman. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me plonger dans les romans vu ma PAL en ce moment mais elle fait partie de mon top 5 de ma LAL

Ses romans mettent en scène l’inspecteur Andreasson et de son amie Nora Linde sur l'île de Sandhamn à proximité de Stockholm. 3 romans ont été traduits La reine de la Baltique, Du sang sur la Baltique, Les nuits de la Saint-Jean.

Voilà le résumé de la 4e de couverture du premier roman

Citation :
Un corps est retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamm, au large de Stockholm. Suicide ? Noyade ? L'inspecteur Thomas Adreasson est chargé de l'enquête. Habitué de ce lieu de villégiature, il s'y voit proposer une aide inattendue : celle de Nora Linde, une amie d'enfance, jeune avocate à la perspicacité redoutable.

Leur été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel. Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ? Andreasson, qui croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque, n'est pas au bout de ses macabres découvertes. Source Babelio


Mais qui est Viveca Sten?

Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave Viveca10

Citation :
Née en 1959, Viveca Sten vit depuis longtemps à Stockholm, avec son mari et leurs deux enfants. Après avoir étudié le droit, Viveca Sten a travaillé comme juriste et a écrit plusieurs livres juridiques.

Comme écrivain de romans policiers Viveca Sten a débuté relativement tard. Le premier polar de sa trilogie de Sandhamn a été publié en 2008. Ce polar passionnant a reçu un accueil très positif de la critique et des lecteurs et Viveca Sten a décidé d'écrire deux autres romans policiers, Les romans policiers de Viveca Stern ont été traduits en plusieurs langues dans le monde entier. Source Babelio

Et vous connaissez-vous cette auteure en qui l'on voit la grande rivale de Camilla Lackberg?
Revenir en haut Aller en bas
 
Viveca Sten, la nouvelle reine du polar scandinave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du polar scandinave...américain : James Thompson
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» La littérature scandinave : Millenium, etc.
» Challenge "POLAR".
» The Detection Club de Jean Harambat, une BD sur les maitres du polar anglais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: