Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu

Aller en bas 
+8
Marmeladedelivres
Seirên
Diana
AnGee
Summerday
Emjy
WithinMyDreamingSide
sookie
12 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:05

Qui n'a pas déjà acheté un livre sans avoir lu sa 4e couverture juste parce que la couverture était jolie?

Fan absolue d'Autant en emporte le vent je ne pouvais pas résister à cette suite...

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Le-cla10

... grosse déception


Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:10

Excellente idée de thème ! Je réfléchis à un titre et je reviens Very Happy

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:13

Emjy a écrit:
Excellente idée de thème ! Je réfléchis à un titre et je reviens Very Happy

J'ai beaucoup cogité et eu une illumination cette nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:41

sookie a écrit:
... grosse déception
Oh oui, moi aussi il m'a déçue, surtout que la couverture dit un truc du genre de "la seule suite approuvée par les héritiers de Margaret Mitchell" Mad
Enfin, je l'avais heureusement sorti à la bibliothèque.

Bon en fait, je n'achète presque jamais des livres à leur couverture, sauf chez Book off. Du coup en voilà un acheté parce qu'un de mes livres préférés, enfant, était Le petit peintre de Florence de Pilar Molina Llorente, et que le thème avait l'air similaire :
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 78025610
Bon j'ai trouvé ça très forcé et pas très intéressant, mais la bonne nouvelle c'est qu'il ne m'avait coûté qu'1€ cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:08

Up !

Je pense à ce titre :

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 91UiO%2Bll5bL._SL1500_

Ce roman a eu un certain succès et avait, sur le papier en tous cas, tout pour me plaire mais je l'ai trouvé longuet et ennuyeux.

D'autres titres avant de proposer un autre thème ? Very Happy

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:46

En voilà une question difficile... Je pense à ce livre:

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu La-malédiction-Grimm-Tome-2-Expédition-H.G.-Wells-de-Polly-Shulman
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:51

Sans hésiter :

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 97828410
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:03

La mention "écrit par une jeune fille mais pas pour les jeunes filles" me laisse perplexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:21

@AnGee
Ton livre L’expédition de H.G Wells est magnifique, c'est donc dommage que le livre ne soit pas à la hauteur Crying or Very sad

@Sookie et WithinMyDreamingSide
Je pense être la seule à avoir apprécié Le clan Rhett Butler  Razz  (acheté également dans cette édition)
Il faut dire que j'avais lu Scarlett avant, donc n'importe quel livre racontant une suite à Autant en emporte le vent ne pouvait être que meilleure Wink

Je rajoute à mon tour une couverture que j'aime beaucoup, mais le livre est très décevant après un début formidable Evil or Very Mad
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 12967

S'il n'y a plus de propositions pour ce book tag, c'est à WithinMyDreamingSide d'en proposer un autre. Smile

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:21

Ah oui, la couverture est magnifique, mais j'ai trouvé le livre trop simple et trop prévisible, même pour un public jeunesse. Il y a de bonnes idées, mais qui ne sont pas assez exploitées, c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:21

Diana a écrit:

Je pense être la seule à avoir apprécié Le clan Rhett Butler  Razz  (acheté également dans cette édition)
Il faut dire que j'avais lu Scarlett avant, donc n'importe quel livre racontant une suite à Autant en emporte le vent ne pouvait être que meilleure Wink

Perso j'avais adoré Scarlett Embarassed . J'avoue que je l'avais lu suite à ma découverte du film GWTW donc toute suite se terminant bien entre Scarlett et Rhett ne pouvait que me plaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:08

UP!

@WithinMyDreamingSide
C'est à toi de trouver un nouveau book tag Smile

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:15

Je saiiiiis mais en fait je sèche complètement... Si quelqu'un veut proposer un tag, qu'il ne se prive pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:35

Ok, mais n'hésite à pas à trouver des idées sur internet, les book tag sont légions et il y a souvent de très bonnes idées Smile

Si tu n'en trouves pas, je proposerais un book tag, mais je lance l'invitation aux autres whoopsy daysiens pour en trouver également  Very Happy

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:04

Oh, d'accord ! J'en ai trouvé un (facile, mais bon) sur internet, je vous poste ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:47

Summerday a écrit:
Sans hésiter :

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 97828410

Razz J'aurais pu également proposer ce titre. Je me suis précipitée sur le livre sans penser à consulter le topic qui lui était consacré sur le forum...j'ai vraiment regretté cet achat.

Dernièrement, j'ai longuement rêvassé sur la couverture de ce roman jeunesse:

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Cvt_ar10

mais j'ai été déçue par ma lecture.

Moralité: Parfois, il ne faut pas juger un livre à sa couverture.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:25

Emjy a écrit:
Up !

Je pense à ce titre :

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 91UiO%2Bll5bL._SL1500_

Ce roman a eu un certain succès et avait, sur le papier en tous cas, tout pour me plaire mais je l'ai trouvé longuet et ennuyeux.

D'autres titres avant de proposer un autre thème ? Very Happy

+1 ! Je me suis ennuyée ! Je me rappelle même plus l'histoire d'ailleurs ^^Alors que la couverture m'avait charmé !

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Couv35100795
Une vraie déception pour ce roman.. alors que la couverture et les avis élogieux m'avaient convaincu ! Ca fait 6 ans que je le déconseille Smile Dès fois j'ai quand même envie de le lire en Vo pour changer d'avis Smile
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Couv21616636

Une couverture qui me laissait entendre que j'allais lire le nouveau Jane Austen... j'ai lu le roman le plus bizarre de 2014 ... pale

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Couv5208192
Une couverture avec mister Firth, ça a toujours son charme et puis quand ça parle d'un témoignage de la 2WW, je suis friande... mais quel ennui... bon ça reste joli dans ma biblio !

Enfin ma déception la plus totale car le livre est un bijou : une couverture dure d'un bleu splendide, la cote des pages d'un rose gourmand... un bijou, une gourmandise mais l'intérieur est indigeste dans son ensemble... quelques nouvelles sauvent l'ouvrage de la broyeuse à papiers..
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Couv12670609
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:32

@Marmeladedelivres
Je me suis fait avoir également avec une très belle couverture du livre d'Eric Lomax
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 51Dxe6c2QyL._SX325_BO1,204,203,200_
Ce livre est d'un ennui assez remarquable. Le film est encore pire (si, si, c'est possible Razz )

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:02

Un livre que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter tant il était beau, mais je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture....

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 517uy110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:03

Cette couverture de livre est effectivement très belle [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 312935
Le contraste ton doré/noir est superbe. Dommage que le livre ne soit pas aussi bien Wink

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 31 Jan - 5:59

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 109303205

La couverture était "veloutée", douce au toucher, du young adult avec des anges déchus...
le premier volume d'une série ...

J'ai fini par abandonner la série qui racontait un peu toujours la même chose, je n'ai qu'emprunté les tomes suivants et j'ai revendu le premier
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 31 Jan - 8:16

Moi c'est The Romanovs de Simon Sebag Montefiore, j'ai trouvé la couverture magnifique et le thème très intéressant mais le livre est beaucoup trop ardu pour moi, il ne va pas d'un Romanov à l'autre de manière chronologique mais les mélange dans des chapitres thématiques. Je ne m'y connais pas assez sur cette dynastie pour pouvoir suivre, dommage !

[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu 21094391
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:02

Oui, elles étaient jolies les couverture de vos livres.

Pour la mienne, on ne voit pas bien sur la photo, mais il y avait du vert, et elle était également douce au toucher. Quand on ouvrait la 1ère de couverture, il y avait un trou au niveau de la montre que l'on trouvait du coup sur la 2ème page.
L'ambiance était plutôt steampunk je pense (c'est après l'avoir abandonné que j'ai compris). J'adore les costumes et les dessins steampunk, mais la littérature est un peu trop bizarre pour moi et je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:40

@ Arwen : j'ai acheté ce livre dans une foire, mais pas encore lu. Tu me fais un peu peur lol!

_________________
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:43

@ sandie : J'ai essayé plusieurs fois mais j'ai toujours abandonné assez rapidement, peut-être que si tu t'accroches tu apprécieras plus ce livre que moi. Haut les cœurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu   [Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag]Un livre acheté pour sa couverture mais qui vous a déçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Un livre qui ne paie pas de mine mais auquel vous êtes très attaché
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la couverture la plus moche
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la plus belle couverture
» [Book tag] Le livre que l'on vous a le plus recommandé
» [Book tag] Le livre le plus surestimé que vous ayez lu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: