Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Frankenstein, avec James McAvoy (2015)

Aller en bas 
+14
Marmeladedelivres
AnGee
Arieste
lilypad
Arwen
Fanny
Anne Dashwood
Akina
Shelbylee
sandie
JenniferEhle
Miss Charlie
Calliope
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:05

@DViolante
Merci pour ton avis Smile
Au vu de ton commentaire, je ne vais pas forcément me précipiter pour regarder ce film Wink

Citation :
Je pense que le scénariste s'est davantage inspiré des films avec Boris Karloff que de l'oeuvre originale. On retrouve en effet le fameux Igor et le frère aîné décédé s'appelle Henry, prénom qui est substitué à Victor dans les film pour une obscure raison...
Cela ne m'incite pas à le regarder Rolling Eyes

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Jan - 6:05

sandie a écrit:
Du coup, tu le conseillerais ou pas DViolante ?

Je le vois souvent pas cher en dvd mais jamais osé l'acheter car peur de ne pas aimer : j'ai vraiment du mal à apprécier un film qui s'éloigne trop du matériau originel (surtout quand il s'agit d'un de mes romans préférés) mais comme aucune adaptation de Frankenstein n'est vraiment fidèle jusqu'à présent...


et bien je ne l'ai pas acheté non plus, (ma fille l'a trouvé sur internet ... Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 553002325 ). Je pense qu'il est tout à fait regardable, mais il ne faut pas s'attendre à une adaptation fidèle... c'est plus "inspiré par... " , mais c'est intéressant à comparer ....
et puis les décors sont beaux...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:34

Pour info, le film passe ce soir sur TMC à 21h Wink

Je serais au rendez-vous, cela fait longtemps que j'ai envie de le voir. Et il compte pour le challenge Mary Shelley lol!

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:35

post

Je m'aperçois que j'ai oublié de poster mon avis sur ce film...
En tant qu'adaptation de Frankenstein, il est vraiment nul car aucun rapport avec le roman de Mary Shelley (à part le nom du héros et son obsession de recréer la vie). En tant que film fantastique, il se laisse regarder : le début dans le cirque est sympa, j'ai été moins convaincue par la suite même s'il y a de bonnes idées (notamment le fait de mettre en avant le "côté obscur" de Victor Frankenstein et de montrer qu'il est totalement corrompu et obsédé par son idée de laisser son empreinte dans l'histoire de la science). Par contre, je n'ai pas été convaincue par les deux "créatures" du film, aussi bien le singe (assez grotesque à mon sens, même si plutôt effrayant) que l'homme (plus proche d'un méchant de Marvel ou de la Chose des 4 Fantastiques que d'un homme assemblé à partir de cadavres).
Reste de beaux décors, de beaux costumes et des acteurs qui jouent bien. L'ambiance est sympa également.

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» James McAvoy
» Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )
» McMafia (BBC) avec James Norton
» Vivre vite de Philippe Besson (2015), une biographie romancée de James Dean
» The Trial of Christine Keeler (avec James Norton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les adaptations-
Sauter vers: