Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Frankenstein, avec James McAvoy (2015)

Aller en bas 
+14
Marmeladedelivres
AnGee
Arieste
lilypad
Arwen
Fanny
Anne Dashwood
Akina
Shelbylee
sandie
JenniferEhle
Miss Charlie
Calliope
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilypad
Delicious silence
lilypad



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:20

James MacAvoy Fan club for EVER lol! (bon si on passe son crane rasé de Professeur Xavier... Sad )

Merci pour le trailer, je l'ai vu sur Tw**ter hier et perso ça me donne bien envie, il est assez horrifique et gothique comme le souvenir que j'en ai du livre, par contre de par la construction particulière du livre, je ne suis pas sûre effectivement que le film soit très fidèle à l'oeuvre mais plus une libre adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
Arieste
Ecrivain en herbe
Arieste



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:49

Je n'avais pas vraiment apprécié le livre (j'ai toujours du mal avec les personnages qui se plaignent), mais l'adaptation me semble assez différente du livre et le casting est intéressant Smile
Si vous avez envie d'en savoir plus sur l'évolution de la créature de Frankenstein au cinéma, je vous recommande cette vidéo qui analyse les adaptations : https://youtu.be/-0LNbH8FsT8
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:53

Emjy a écrit:
@ Sandie : Tu es toujours partante pour une LC du roman ? Very Happy

Mon Dieu, ça m'était complètement sorti de la tête Embarassed Je suis toujours partante pour relire Frankenstein, c'est un de mes romans préférés de tous les temps Razz
Pour quand veux-tu qu'on s'organise ça ? Et je ne sais plus s'il y a d'autres membres intéressés...

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:28

@ Sandie : T'inquiète, j'avais complètement oublié aussi ! C'est lorsque j'ai remonté le topic pour poster la bande-annonce du film que je m'en suis rappelée. Je ne sais pas si d'autres membres seront intéressés, il faudra peut-être poster l'idée dans le sous-forum Annonces pour signaler la LC ?

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:29

@ Emjy : j'ouvre un topic de suite !

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:46

Une autre affiche !

Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Tumblr_nte55s5gTN1u3ey7co1_540

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:39

En grande fan absolue de Frankenstein (j'ai même prévu d'appeler mon fils Victor, si j'en ai un un jour ^^), je suis très impatiente de le voir! Les affiches et photos me font très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:06

J'adore le look de Danièl Radcliffe!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:59

La bande-annonce me laisse très perplexe. Enfin on verra bien.
Le film sortira en France le 25 novembre.

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:52

L'affiche est intrigante. Je suis curieuse de voir les deux acteurs dans ce film..
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:22

La bande-annonce américaine introduite par James McAvoy et Daniel Radcliffe

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:26

Mais Daniel Radcliffe joue quel rôle? soit dit en passant le carré lui va bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:08

Il joue le rôle d'Igor, l'assistant du Dr Frankestein Smile

le nouveau Trailer me laisse la même impression que les précédentes images et photos, why not, ça m'a l'air d'être un sympathique divertissement. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:34

McAvoy, Ratcliffe et Frankenstein... J'y vais dans tous les cas... et on verra! en tout cas j'aime bp l'esthétique de l'affiche et des images que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:55

Je suis hyper impatiente parce que 1) Frankenstein, parce que 2) Daniel Radcliffe Wink .

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de date pour une sortie française, mais j'ai vu que le film serait renommé Docteur Frankenstein. Je ne comprends pas trop pourquoi cet ajout du "docteur" mais j'espère qu'on aura vite une date! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:39

La sortie est prévue pour le 25 novembre.

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:09

Shelbylee a écrit:
La sortie est prévue pour le 25 novembre.

Aaaah merveilleux, j'étais passée à côté de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:22

Bon il n'est pas sorti chez moi. Et chez vous ?

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:48

Ben, à Paris il passe, mais on s'en serait douté... Razz Mais la BA ne me fait pas trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 8:49

J'hésite à le voir car il passe chez moi, même en Vostf, mais je n'ai pas trop lu d'avis en dehors de la grosse presse comme Le Monde qui n'a pas aimé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:34

post
J'ai vu le film cet après-midi et je dois dire que j'ai passé un bon moment mais sans plus. La production est de qualité, les comédiens sont très bons, mais cette adaptation est tout de même un peu longue et certains choix du scénario ne m'ont pas plu. Je pense au personnage féminin qui n'apporte pas grand chose, même si l'actrice est intéressante. James McAvoy joue la folie et la détresse à souhait! Au début j'ai eu un peu peur, j'ai cru qu'ils avaient fait de Frankenstein un Sherlock Holmes bis mais ce n'était pas le cas. Daniel Radcliff est très bien également. Le début du film se déroule dans un cirque, j'ai bien aimé ces passages. Par contre il y a une scène un peu gore je trouve :
Spoiler:
En bref, une production intéressante avec de bonnes idées, mais j'aurais plutôt vu ce genre de création pour la télévision, pas forcément au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 20:18

Pas grand chose à voir avec le film en lui-même mais voici l'interview des 2 acteurs principaux chez Graham Norton. Ils sont très drôles tous les 2 Razz


_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:57

Ah les pauvres, il y a quand même des fans (ou des non fans, visiblement) bien spéciaux. Rolling Eyes (Mais je réalise avec horreur que j'ai déjà tenu des propos qui peuvent sonner comme ceux cités, à savoir "Je ne connais pas du tout votre travail, je suis ici pour une amie/ma sœur qui est fan !". Embarassed C'est pas méchant, c'est le stress !! Quand toutes les personnes avant vous dans une file de dédicace s'étendent pendant des heures sur ce qu'elles apprécient chez l'artiste, vous finissez par avoir l'impression qu'il faut nécessairement que vous disiez quelque chose, seulement vous ignorez quoi, et vous finissez par déclarer un truc idiot de ce genre... Sad Mais je m'égare. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 21:14

J'ai visionné le film hier et je dois dire que c'est une adaptation plus que libre...
L'histoire de Frankenstein est totalement différente de celle du roman de Mary Shelley,où le deuil de la mère était le déclencheur de l'envie de recréer la vie. Là c'est la mort de son frère aîné (qui n'existe pas dans le roman) qui est le point de départ.
La créature n'aura pas le temps dans cette version de s'échapper et de "vivre" sa vie comme chez Mary Shelley, ce qui est dommage car c'est le point intéressant de voir la créature se rendre compte de son imperfection en étant repoussé par ceux qu'elle voudrait aider ... Par contre on a un "prototype" sous forme de singe, avant de s'attaquer à la création d'un homme...

Je pense que le scénariste s'est davantage inspiré des films avec Boris Karloff que de l'oeuvre originale. On retrouve en effet le fameux Igor et le frère aîné décédé s'appelle Henry, prénom qui est substitué à Victor dans les film pour une obscure raison...

Le livre est davantage gothique et le film plus steampunk mâtiné de policier avec la présence de l'inspecteur un peu illuminé qui poursuit Frankenstein (génial Andrew Scott, le Moriarty de Sherlock)

Bref sympa à regarder si on ne cherche pas la fidélité à l'oeuvre de Mary Shelley...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:05

Du coup, tu le conseillerais ou pas DViolante ?

Je le vois souvent pas cher en dvd mais jamais osé l'acheter car peur de ne pas aimer : j'ai vraiment du mal à apprécier un film qui s'éloigne trop du matériau originel (surtout quand il s'agit d'un de mes romans préférés) mais comme aucune adaptation de Frankenstein n'est vraiment fidèle jusqu'à présent...

_________________
Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frankenstein, avec James McAvoy (2015)   Frankenstein, avec James McAvoy (2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankenstein, avec James McAvoy (2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» James McAvoy
» Frankenstein, l'adaptation avec Benedict Cumberbatch et Jonny Lee Miller (National Theatre, 2012 )
» McMafia (BBC) avec James Norton
» Vivre vite de Philippe Besson (2015), une biographie romancée de James Dean
» Nowhere special d'Uberto Pasolini, avec James Norton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Mary Shelley :: Les adaptations-
Sauter vers: