Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:06

Le premier épisode très attendu de la saison 5 n'est en principe diffusé que le 13 avril 2015 sur HBO, mais les quatre premiers épisodes ont déjà été fuités sur le web dès cette nuit (volontairement?)...
Je me permets donc de créer dès maintenant un topic sur ce premier épisode que j'ai beaucoup aimé.

Petit rappel: Afin que le sous-forum Game of thrones ne soit pas dark and full of spoilers, faisons attention de ne parler des épisodes que dans les topics de ceux-ci, et n'oublions pas que nous n'avons pas tous lu les livres Wink

L'épisode commence de façon surprenante. C'est le toute première fois que l'on assiste à un flashback, et l'on se rend compte assez rapidement que les deux pré-adolescentes parcourant une forêt de nuit pour trouver une sorcière diseuse de bonne aventure sont Cersei et une amie.
Cersei veut connaitre son avenir "When will I be married to the prince"? "Never, you'll marry a king"
Il n'est pas forcément bon de connaitre son avenir, surtout quand il ne s'annonce pas aussi beau que prévu...
On retrouve Cersei devant le corps de son père, veillé par Jaime.
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) 150306-s5-its-900
Cette scène montre clairement qu'il n'y a plus aucune affection entre les deux, puisque Cersei devine avec justesse que c'est son frère qui a libéré Tyrion et lui a permis de tuer leur père..
Jaime est tout de même très conscient que sans leur père, ils sont maintenant beaucoup moins puissant qu'avant, et entourés d'ennemis.
On retrouve d'ailleurs Tyrion qui arrive à Pentos (dans une boite  pale ) avec Varys.
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Tyrion10
Tyrion (ce qui est conforme au livre) semble très désabusé et préfère se noyer dans l'alcool.
Alors qu'à Meereen, Daenerys rencontre une très forte opposition des sons of the harpies qui menace et tue sa  garde rapprochée, on fait un bond vers le Nord.

On suit parallèlement Brienne et Podrick qui sont à la recherche de Sansa, et Sansa elle-même avec Littlefinger.
Celui-ci, très secret, ne dévoile pas son (ses?) plan(s) à Sansa.
Sansa, très bien jouée par Sophie Turner, semble avoir beaucoup murie. Sa nouvelle couleur de cheveux et ses vetements sombres lui vont très bien.
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Sansa_10
Encore plus au Nord, Stannis et son armée ont envahis la Night's watch.
Les relations ne sont pas aisées, surtout lorsque Stannis exige que Mance Rayder, son prisonnier, s'agenouille devant lui et jure allégeance.
Le dialogue entre Mance et Jon est un temps fort de cet épisode, tout comme les cinq dernières minutes  pale
Spoiler:

Qu'avez-vous penser de cet épisode?
J'ai trouvé que contrairement aux premiers épisodes des saisons précédentes, il faisait moins "bilan", mais faisait déjà avancer les choses.
Que mijote Littlefinger?
Comment Cersei et Jaime vont réussir à protéger Tommen de leurs ennemis?
Et Jon peut-il survivre en luttant contre Stannis?

Cet épisode ne montre pas Arya, les Bolton ni Theon.
Arya m'a manqué dans cet épisode.

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:13

J'ai vu la fuite mais j'attends quand même OCS + 24 pour avoir les sous-titres Smile


_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:30

J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture de cet épisode : l'idée du flashback est intéressante car elle permet d'en apprendre plus sur les personnages (et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune Cersei avait déjà un sacré tempérament !) et l'ambiance est excellente, mystérieuse et oppressante à la fois. Le dialogue entre Cersei et la voyante m'a plu également, surtout les réponses de la voyante et les réactions de Cersei.
La suite m'a semblé partir un peu dans tous les sens, on passe d'un personnage à l'autre et on voit s'amorcer les intrigues : je suis déjà impatiente de voir ce qu'il va advenir de Sansa et de Tyrion...
La fin réserve quelques moments forts, je pense notamment à Daenerys et ses dragons mais surtout à
Spoiler:
Je ne m'y attendais pas du tout et la scène est assez glaçante.

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:36

J'ai trouvé moi aussi le flashback très marquant (même si au final, il ne nous apporte pas grand chose au niveau de l'intrigue).

Pour une fois, j'ai été séduite par l'intrigue sur Daenarys (qui n'est pas mon personnage préféré) mais la conjonction du fait qu'elle n'arrive pas à contrôler les dragons (on peut même carrément dire qu'elle est effrayée par eux) et qu'elle devienne la candidate de Tyrion et Varys relance mon intérêt.

J'attends aussi de savoir ce que prépare Littlefinger (où va-t-il ?)

La mort de Mance Ryder est très marquante, mais je regrette un peu que Ciaran Hands n'ait jamais eu de scènes où il pouvait exprimer tout son talent.

D'ailleurs, il y a un petit résumé humoristique qui m'a fait rire sur le site de Mademoizelle Arrow. J'ai pensé à la même chose qu'eux sur certains points (la scène du viol, l'abondante nudité masculine pour une fois  Razz )

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 15 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:51

J'ai beaucoup aimé le flash back du début moi aussi.

@shelbylee
Citation :
J'ai trouvé moi aussi le flashback très marquant (même si au final, il ne nous apporte pas grand chose au niveau de l'intrigue).
Cersei pense à la prophétie concernant une reine plus jeune et plus belle qui la détrônera, et elle pense à Margaery, mais ce n'est peut être pas à elle que faisait allusion la sorcière...Daenerys ou une autre peuvent très bien concurrencer Margaery.
Je suis d'ailleurs très intéressée par le fait que la prophétie ne soit pas au complet
spoiler sur les livres:

@Sandie
Citation :
La suite m'a semblé partir un peu dans tous les sens, on passe d'un personnage à l'autre et on voit s'amorcer les intrigues : je suis déjà impatiente de voir ce qu'il va advenir de Sansa et de Tyrion...
C'est souvent le cas dans les premiers épisodes des saisons, mais j'ai remarqué que c'était moins visible dans cet épisode. Il y a bien sur une grande partie des personnages, mais cela faisait moins "bilan".
Les intrigues sont déjà bien amorcées Smile

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMer 15 Avr - 5:51

Shelbylee a écrit:
La mort de Mance Ryder est très marquante, mais je regrette un peu que Ciaran Hands n'ait jamais eu de scènes où il pouvait exprimer tout son talent.

Je suis complètement de ton avis : c'est un acteur que j'aime beaucoup, j'étais ravie d'apprendre qu'il allait jouer dans Game of thrones et au final on ne le voit pas très souvent... Je ne me souviens plus du personnage dans les livres et je sais bien qu'il est assez secondaire mais il aurait mérité une scène qui aurait permis de mieux le mettre en valeur.

Et merci pour le lien, il m'a fait bien rire et je suis moi aussi d'accord avec elle sur certains points (notamment la nudité masculine)

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:38

Je suis un peu mitigée sur cet épisode. Je suis sans doute déshabituée de GOT, mais j'ai trouvé que l'intrigue se dispersait beaucoup entre les personnages. C'est un défaut qui existe dans les bouquins, mais je le trouve encore accentué dans la série : à ce niveau là, GRRM avait fait le choix de séparer le destin des personnages en deux livres (Cersei, Jaime, Arya, Sansa d'un côté ; Tyrion, Daenerys, Jon Snow de l'autre) et, même si ça avait bcp de défaut, on arrivait au moins à suivre un peu mieux ce qui arrive à chacune. Là, c'est comme une série de petits fours : attirant, mais au final pas très nourrissant.
Et puis, il reste de moins en moins de personnages que j'aime (et on n'a pas vu Arya) ...

J'ai trouvé très bien le flash back avec Cersei (même si, pour moi, ça ne se passait pas du tout comme ça : c'était pas dans une foire ? Et pour moi, la sorcière était laide comme le péché, alors que là, elle est très jolie derrière ses cheveux sales et mal peignés). Je trouve vraiment dommage, comme Diana, qu'on saute le passage avec le Valonqar, qui explique très bien la descente aux enfers de Cersei et ses sentiments envers Tyrion.
Spoiler:

Sansa devient un personnage de plus en plus intéressant. Son duo avec Littlefinger est excitant à souhait. Je me demande ce qu'il va en advenir : vont-ils s'allier ? Va-t-elle le "bouffer" et Littlefinger mourrait de sa seule faiblesse, son amour pour les femmes Tully ?

Enfin, j'ai trouvé la mort de Mance Ryder horrible et terriblement touchante. Ce roi était l'un des meilleurs de GOT ; son projet de sauver son peuple, magnifique ; et l'orgueil mêlé d'humanité qu'il montre dans sa dernière scène avec Jon m'a beaucoup émue. C'est un grand.
Snif...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMer 15 Avr - 15:49

J'ai pour ma part bien aimé cet épisode. On ne voit pas le temps passer et on rerentre habilement dans toutes les intrigues qui l'on avait laissé en plan pendant 1 an.

J'ai bien aimé le flashback. Si son utilité narrative n'apparaît pas immédiatement, il est pour moi l'annonce de la décadence de Cercei (at last !). Je trouve que la série commence à diverger un peu des romans (on entre dans l'inconnu avec Sansa et Littlefinger, qui devient un fil tout à fait passionnant). Ne vous inquiétez pas pour Jon, il a d'autres chats à fouetter que Stannis. Les scènes au-delà du mur sont vraiment superbes et Ciaran Hinds est grandiose. J'espère que la série nous réservera la même surprise que le roman.

Tyrion est toujours au top (j'adore le mec qui reprend un verre de rouge après avoir vomis les 3 premiers ; ça c'est un homme didiou !). Sinon, Daenerys est toujours aussi chiante et inintéressante. A ce demander ce que ce pauvre Varys peut lui trouver (à moins qu'il se berce d'illusions auquel cas la rencontre devrait être gouleyante à souhait !).

Bref, on attend la suite quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:01

Je fais aussi partie de ceux qui ont été moins perdus que d'habitude avec ce premier épisode (il faut dire que j'avais relu des recaps de la saison 4 avant de regarder, j'avais par exemple oublié que Tommen était roi The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) 553002325 )

Je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer (et je ne veux pas le savoir), mais j'ai lu qu'il y aurait une scène plus choquante que the Red wedding...

Sinon encore un récap décalé, j'adore la dernière image avec Stannis (You f*ck*ng missed the heart ^^) et la remarque sur la barbe de Tyrion (c'est vrai comment elle a pu pousser en si peu de temps ??? Razz) Arrow

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:34

Akina a écrit:

Enfin, j'ai trouvé la mort de Mance Ryder horrible et terriblement touchante. Ce roi était l'un des meilleurs de GOT ; son projet de sauver son peuple, magnifique ; et l'orgueil mêlé d'humanité qu'il montre dans sa dernière scène avec Jon m'a beaucoup émue. C'est un grand.
Snif...
Spoiler:

Cette scène finale est très émouvante, tout comme la derniere discussion entre Mance et Jon où Mance avoue qu'il a peur, mais qu'il ne cédera pas pour autant.
Concernant ton spoiler,
spoiler sur les livres:

Pour la prophétie et la version raccourcie sans le valonqar, je pense la même chose que toi.
Spoiler:

@Pickwick
Je partage ton avis sur Daenerys Sleep

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:07

J'ai aussi tendance à sur-interprêter ce regard de Tormund ... Si c'est ça, quelle horreur pour Mance Ryder !
Spoiler sur les livres:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:33

Contrairement à vous, au vu de tous les changements qu'opèrent la série comparativement aux livres, je pense que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:58

@Akina & Freyja
Je sur-interprête aussi ce regard  Wink
Spoiler:

_________________
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:10

Oui, et c'est une des photos promotionnelle de la saison, si je ne m'abuse ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Empty
MessageSujet: Re: The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)   The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Wars to Come (Game of thrones, saison 5 episode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» No one (Game of thrones, saison 6 épisode 8)
» Eastwatch (Game of thrones, saison 7 épisode 5)
» The Gift (Game of thrones, saison 5 épisode 7)
» Hardhome (Game of thrones, saison 5 épisode 8)
» Kill the boy (Game of thrones, saison 5 episode 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 5-
Sauter vers: