Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CHALLENGE CINE] Hugh-larious

Aller en bas 
+4
Satine
Arwen
Scarlatiine
Emjy
8 participants

Quels sont vos films préférés avec Hugh Grant (3 choix max)
Maurice (Clive Durham)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap12%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
Quatre mariages et un enterrement (Charles)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap113%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 13% [ 6 ]
Raison & Sentiments (Edward Ferrars)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap19%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 9% [ 4 ]
Notting Hill (William Thacker)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap117%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 17% [ 8 ]
Bridget Jones' Diary (Daniel Cleaver)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap117%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 17% [ 8 ]
Love Actually (le Premier Ministre)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap124%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 24% [ 11 ]
Two weeks notice (George Wade)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap10%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
About a boy (Will Freeman)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap17%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 7% [ 3 ]
Music & Lyrics (Alex Fletcher)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap111%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 11% [ 5 ]
The Rewrite (Keith Michaels)
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_lcap10%[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:11

Vous excuserez le jeu de mots pourri Embarassed

[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Tumblr_njixwwZAce1qzsl3do2_500
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Tumblr_njixwwZAce1qzsl3do1_500
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Tumblr_njixwwZAce1qzsl3do3_250

Vous saviez que le forum tenait son nom d'une expression anglaise désuète et d'une réplique de Hugh Grant dans Notting Hill ? Que diriez-vous donc d'un challenge en mode "retour au sources" pour fêter les 5 années de Whoopsy Daisy ?  Very Happy
L'un des acteurs anglais les plus populaires et emblématiques, j'ai nommé Mr Hugh Grant (of course) sera mis à l'honneur dans le cadre d'un challenge ciné qui se déroulera sur plusieurs mois et prendra fin au mois de septembre.

Pour valider votre participation, il vous suffit de voir (ou revoir, cela va sans dire Wink ) pas moins de 3 films avec le British King of comedies et de poster vos avis (même brefs) sur le forum, en portant bien sûr une attention toute particulière au personnage incarné par l'acteur et à son interprétation. Very Happy

Qui est de la partie ??  [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 1868046360  

Et n'oubliez pas de voter pour vos favoris ! Ca peut-être amusant de savoir quels sont ses films les plus appréciés sur le forum Very Happy

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 15 Fév - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:28

Emjy a écrit:

Qui est de la partie ??  [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 1868046360  
Moi !!!  [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 744240

J'adoooooooooore Hugh, j'ai vu un grand nombre de ces films, je les reverrai donc avec plaisir  I love you et je découvrirai ceux que je ne connais pas avec bonheur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:31

post

Sinon, j'ai voté Quatre mariages et un enterrement, Notting Hill et Love Actually  [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935 [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935 [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:33

Qu'est-ce que c'est dur de choisir ! Finalement j'ai voté pour 4 Mariages et un enterrement, Notting Hill et Love Actually.
4 Mariages parce que c'est le premier film dans lequel j'ai découvert Hugh Grant et que je l'ai trouvé excellent tout de suite, Notting Hill parce que c'est une comédie vraiment romantique et esthétique (même si pas réaliste du tout) avec beaucoup d'humour aussi, et Love Actually parce que c'est un de mes films doudous (comme Notting Hill)... et puis il y a la scène où il danse après la conférence de presse avec le Président américain !!!!! [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 346347
J'ai aussi beaucoup aimé Music and Lyrics qui n'est pas assez connu à mon avis, et About a Boy. Et dans Bridget Jones il est délicieusement méchant... [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 557349

Je suis partante pour participer au challenge, ce sera avec grand plaisir que je reverrai les films avec Hugh !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:57

Je suis tout à fait partante pour ce challenge cheers Je n'ai vu que ces quatres films: Raison & Sentiments, Notting Hill, Bridget Jones' Diary et Love Actually . J'en ai encore pleins à découvrir et certains que je reverrai avec plaisir [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 41657

Parmi ces 4, ceux que je préfére sont incontestablement Bridget Jones (quel délice ce film) [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935 et Raison & Sentiments [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 557349 (j'adoooore le film en soi mais je n'aime pas trop le Edward Ferrars de Hugh). Je ne peux me prononcer sur Love Actually, je dois absolument le revoir pour ça Wink Et Notting Hill, bizarrement, j'avais été déçu par ce film, j'en avais entendu tellement de bien qu'au final, je n'avais pas trop aimé ... Rolling Eyes
D'ailleurs je me rends compte que de ces 4 films, j'en ai 3 en DVD (S&S, Bridget Jones et Love Actually) Razz
Je préfére voter à la fin du challenge vu que je n'ai pas encore regardé la grande majorité Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:52

J'ai voté pour Raison et sentiments, Love actually et Music & lyrics.
Raison et sentiments est le film où j'ai découvert Hugh Grant (et immédiatement tombée amoureuse de lui Razz ) donc impossible pour moi de ne pas voter pour lui, même si ce n'est pas son meilleur rôle.
Love actually et Music & lyrics sont deux films que j'adore revoir pour me mettre de bonne humeur et je trouve que Hugh Grant a dans chacun des déhanchés irrésistibles lol! J'aime aussi beaucoup le côté auto-dérision du second.

Pour ce qui est du challenge, j'ai plein de choses sur le feu (dont des films qui traînent dans ma PàV depuis plusieurs années Embarassed ) donc je ne suis pas sûre de me joindre à vous mais j'essaierais quand même de voir un film ou deux Wink

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Banwd610


Dernière édition par sandie le Lun 16 Fév - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:13

J'ai voté pour 4 mariages et 1 enterrement, Love actually et Music and lyrics

Le premier est le film dans lequel j'ai découvert cet acteur et l'humour so british et pour les 2 autres je rejoins l'avis de Sandie.

Je suis également partante pour le challenge mais cela va dépendre de ce que j'ai sous la main et de mon humeur du moment.
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:00

Toujours partante pour revoir des films avec Hugh ! Wink Et j'ai voté Raison et sentiments (si !), Music & Lyrics et Notting hill (pas si fan du film, mais il est libraire dedans, alors... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:29

Partante également.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:25

Le choix a été très difficile mais j'ai fini par voter pour Notting Hill, Bridget Jones et About a boy. Je donnerai mes raisons plus tard Razz

Voici ma petite liste de films pour le challenge :
Citation :
- The Rewrite (beaucoup aimé [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935 )
+ à revoir :
- Maurice
- sans doute Bridget Jones (pour Daniel Cleaver Twisted Evil ) ou About a boy

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:32

Alors, ma liste à moi Razz

Citation :
À voir :

* Maurice
* Mickey les yeux bleus
* About a boy

À revoir : 

* tout le reste ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:37

Scarlatiine a écrit :
Scarlatiine a écrit:
À revoir : 

* tout le reste ? lol!
En voilà, une excellente intitiative ! Razz

Sinon, il y a aussi Nine months avec Julianna Moore mais ça n'a pas l'air terrible Laughing

[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Nine10

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:58

Emjy a écrit:
Sinon, il y a aussi Nine months avec Julianne Moore mais ça n'a pas l'air terrible Laughing
Effectivement, j'adore ces deux acteurs mais le film m'avait vraiment ennuyé, d'ailleurs je n'en garde presque aucun souvenir, ce qui est toujours mauvais signe...

Sinon, j'ai aussi bien aimé The Rewrite, mais par contre à mes yeux ce n'est pas franchement une comédie romantique. Very Happy

Et enfin, c'est avec plaisir que je reverrai certains films de la liste, mais je serais curieuse d'en découvrir d'autres au passage, par exemple Impromptu (1991), parce que bon, Hugh Grant en Chopin, je demande quand même à voir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:14

Citation :

Sinon, j'ai aussi bien aimé The Rewrite, mais par contre à mes yeux ce n'est pas franchement une comédie romantique. [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_biggrin
C'est vrai, il s'agit plutôt d'une comédie consacrée au parcours d'un personnage. L'aspect "romance" est en effet plus que secondaire !

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:51

Moi j'ai voté pour Bridget Jones, Love actually, et About a boy.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeVen 20 Fév - 13:54

Alors pour ce challenge, je regarderai tous les films du sondage que je n'ai pas encore vu qui sont donc Maurice, Quatre mariages et un enterrement, Two weeks notice, About a boy, Music & Lyrics et The Rewrite mais aussi nine months et Impromptu (merci pour cette découverte WithinMyDreamingSide cheers) et je crois meme Did You Hear About the Morgans?.

J'ai revu avec plaisir Bridget Jones au début de cette année, mais je n'ai pas revu le 2ème volet, donc je le reverrai avec plaisir pour le challenge, je reverrai également Love Actually et sûrement aussi S&S que j'aime tant et retrouver mon Edward Colonel Brandon (ou plutôt Alan Rickman Razz ) lol! Le seul qui ne me tente pas beaucoup c'est revoir Notting Hill, mais pourquoi pas, je n'ai pas encore décidé pour celui-là ...
Avec un total de 12 productions, c'est une GROSSE année Hugh Grant qui m'attend lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:22

Le choix a été très très difficile mais j'ai fini par voter pour Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones et About a boy, pour des raisons différentes.
Notting  Hill parce que je pense que c'est ma comédie de Richard Curtis (bon, il ne l'a pas réalisée mais scénarisée) et sans doute aussi ma comédie romantique contemporaine préférées. C'est simple, j'aime tout dans ce film, les dialogues, la librairie de voyage, William Thacker (sa sensibilité et son humour pince-sans-rire - mention spéciale à la tirade sur les abricots), son coloc Spike, sa sœur Honey, Bernie, Bella, Rufus et tous les autres. En regardant ce film, j'ai l'impression de retrouver de vieux amis. J'aime aussi beaucoup les décors du film (Kenwood House [CHALLENGE CINE] Hugh-larious 312935 )
Le Journal de Bridget Jones : parce que ça fait plaisir de voir Hugh Grant jouer un type plein d'assurance et séducteur notoire (pour ne pas dire autre chose). Personne aurait pu incarner ce salaud de Daniel Cleaver mieux que lui !
About a boy : Il me semble que le film n'avait pas reçu de très bonnes critiques à sa sortie. Moi, je l'ai toujours beaucoup apprécié. Il faut dire que j'adore le livre à la base. Hugh Grant y livre à mon avis une de ses meilleures prestations. Nick Hornby aurait voulu engager son pote Colin Firth pour incarner Will mais pour moi, c'est un rôle qui appartient à Hugh Grant. Il s'en est emparé avec un brio incroyable.

J'aime vraiment beaucoup Sense & Sensibility d'Ang Lee mais comme ce n'est pas Hugh Grant qui me plaît le plus dans ce film, j'ai préféré voter pour d'autres productions.
Dans un registre différent, Love Actually est très chouette aussi même si le côté choral me lasse un peu parfois (certaines histoires m'intéressent nettement moins que d'autres forcément).
Et il faudrait que je revois Maurice, que j'ai découvert il y a des années.

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:29

J'ai visionné Impromptu dans le cadre de ce challenge (je vous fait bientôt une fiche, si vous voulez) et je comprends pourquoi la performance de Hugh Grant n'est pas passée à la postérité... Certes, Chopin était polonais et phtisique, mais il était à mon avis superflu de lui coller cet abominable accent artificiel avec les "r" roulés... ou de lui donner comme seule consigne de jeu de tousser toutes les 3 secondes. Rolling Eyes (Sans compter que sa perruque (?) ne le met pas franchement en valeur, de mon point de vue. Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:34

Hâte de lire ta présentation alors Razz

_________________
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHALLENGE CINE] Hugh-larious Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE CINE] Hugh-larious   [CHALLENGE CINE] Hugh-larious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHALLENGE CINE] Hugh-larious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptations ciné et télé des romans "vintage" (complément au challenge)
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Hugh Dancy
» Hugh Bonneville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: