Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief

Aller en bas 
+3
Shelbylee
Popila
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:37

Forcément, une BD qui se passe dans les années 20, à Broadway, ça m'intéresse. J'ai appris son existence grâce au blog d'Emy (merci à elle Wink

Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief 61R%2B5vyKKnL._SY344_BO1,204,203,200_

Citation :
Carrefour entre les extravagances du music-hall et les « speakeasies » baignant dans les vapeurs prohibées d'alcool frelaté, Broadway ne dort jamais. Ses façades parées d'enseignes lumineuses attirent les hommes et les femmes qui vouent un culte à la nuit. Gangsters, écrivains, danseuses, nouveaux riches ou célébrités, tous se donnent rendez-vous sur la « grande voie blanche », animés d'un même désir : saisir le rêve et le faire sien. Le « Chapman's Paradise » est fermé momentanément : à la mort de Walter, Lenny et George Chapman décident de reprendre la direction de l'établissement. Mais le suicide de l'aîné des trois frères a couvert le club d'une mauvaise aura : il est déserté par ses chorus girls, et les deux frères ne connaissent pas encore grand-chose au monde du showbiz. Faisant fi de leur inexpérience, Lenny et George font le pari de rassembler une nouvelle troupe, et surtout de faire du cabaret un lieu incontournable de Broadway. Fanny King, une chorus girl ingénue et un peu distraite, s'est fait renvoyer du club qui l'employait à cause de son animal de compagnie. Mais la jeune femme est d'une nature optimiste et entreprenante ; ses recherches la mènent tout droit au Chapman's Paradise...

Quelques planches :

Spoiler:

Je ne suis pas extrêmement fan du dessin mais j'y jetterai quand même un œil !

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:44

J'ai parcouru cette bande-dessinée en librairie ; j'ai trouvé l'intrigue et les dessins assez sympas, mais sans complètement adhérer non plus. study

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:47

Je ne m'attendais pas à apprécier autant cette bande dessinée ! Je l'ai lue d'une traite !
Je n'étais pas plus séduite que ça par le dessin et les couleurs, et encore moins par le visuel de la couverture mais j'ai bien fait de dépasser mes à-prioris parce que j'ai trouvé le scénario efficace et assez palpitant.
Nous sommes donc plongées dans le Broadway des années 20, celui de la Prohibition. Nous suivons plusieurs intrigues en parallèle, et toutes sont imbriquées les unes dans les autres. Il y a tout d'abord l'histoire des 2 frères Lenny et George qui décident de reprendre le Chapman's Paradise à la mort de leur frère Walter, alors qu'ils ne connaissent pas grand chose au monde du spectacle et celle de Fanny King, une chorus girl talentueuse mais maladroite qui n'arrive pas à garder un emploi. Leur chemin ne tardera pas à se croiser et on assistera, un brin émerveillé, à la réouverture du club, aux espoirs mais aussi aux échecs. L'intrigue est sombre (les gangsters ne rôdent pas loin et les Chapman se feront quelques ennemis en route) mais pas dénué d'humour. Il y a aussi une critique intéressante de la société et des mœurs et une vraie richesse dans la peinture historique. Les relations entre les personnages sont aussi finement brossées (je pense notamment à celle entre l'un des frères et son épouse, une femme pudibonde qui voit d'un mauvais œil l'ouverture d'une revue avec des femmes dévêtues).
J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Mrs Chapman, la mère des deux héros, une ancienne artiste au caractère bien trempé.
L'auteur (qui est aussi le dessinateur) ménage très bien son suspens. Son histoire baigne dans une atmosphère très mystérieuse, le cliffhanger final est réussi et donne évidemment très envie de suivre la suite des aventures du Chapman's Paradise. Very Happy

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez donc pas à découvrir cette BD. En plus, elle a l'excellent mérite de pouvoir être comptabilisée dans le challenge années 20 Wink

Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Gat10

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:15

Merci pour cet avis enthousiaste !

Elle fait 48 planches ou elle est plus épaisse ?

La suite est prévue pour quand ?

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:19

Ça donne envie, merci Emjy pour ton avis  Smile Je vais attendre que la BD soit libre à la médiathèque pour la lire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:24

Contente de vous voir tentées, les filles Razz

Citation :
Elle fait 48 planches ou elle est plus épaisse ?
Je ne l'ai plus avec moi (je l'ai rendue à la bibli) mais sur amazon, il est indiqué qu'elle fait 48 pages, ça doit bien être ça.

Citation :
La suite est prévue pour quand ?
Je crois qu'il n'y a pas de date d'annoncée pour l'instant ...

Vous pouvez voir d'autres planches sur le site de Djief ici : Arrow

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:59

J'ai l'intention de le lire dans le cadre du challenge, il me tarde de découvrir l'univers. La couverture est si jolie.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeMar 21 Juin - 6:15

J'ai lu les deux tomes de cette BD et elle m'a beaucoup plu. J'en profite d'ailleurs pour poster la très belle couverture du tome 2 :

Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Couv_253182

Les dessins sont beaux et la reconstitution du New-York des années 1920 est soignée : on se croit sans problèmes plongés dans cette époque dès les premières pages. L'intrigue est sympa, même si je regrette qu'il n'y ait que deux tomes car on a parfois l'impression que les choses s'enchaînent très vite.

_________________
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:29

Je possède ces 2 BD depuis presque 1 an et je ne prends pas le temps de les lire No Je les avais découvertes grâce à un festival de BD où l'auteur était présent mais malheureusement il y'avait trop de monde pour que je puisse me faire dédicacer les BD.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:37

post

J'ai enfin pris le temps de lire les 2 tomes et c'est vraiment une chouette BD. Le dessin est soigné, l'histoire et les personnages sont sympas.

Dans le même genre (USA en 1929-1930), j'ai également lu The new deal de Jonathan Case qui est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Empty
MessageSujet: Re: Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief   Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broadway - Une rue en Amérique, une BD de Djief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy
» Voyage en Amérique de Charles Dickens
» Broadway Limited, la playlist
» James Salter, l'Amérique à fleur de peau
» James Stewart : une biographie de l'Amérique de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: