Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
720 € 1000 €
Voir le deal

 

 De nouvelles séries commandées par la BBC

Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy


De nouvelles séries commandées par la BBC Empty
MessageSujet: De nouvelles séries commandées par la BBC   De nouvelles séries commandées par la BBC Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:35

Pas trop le temps d'écrire un billet à ce sujet mais voici quand même un article du site AnnuSéries au sujet des prochaines fictions de la BBC (tout n'est pas encore dévoilé, bien sûr).

Citation :
Hier, alors que la BBC fêtait sa fiction, la BBC a annoncé la commande de 6 nouvelles séries pour BBC One, 2 nouvelles fictions pour BBC Two ont été commandées dont l'officialisation du renouvellement de Top of the Lake.

BBC One va proposer un peu de tout : du fantastique, de l'historique, du policier, de l'espionnage, du judiciaire, du drame familial.

Commençons par SS-GB. Il s'agit de l'adaptation du roman de Len Deighton. Robert Wade et Neal Purvis, scénaristes de 6 James Bond, se sont attelés à l'écriture.
SS-GB se déroule dans une Angleterre après la Bataille d'Angleterre (juillet 1940 - mai 1941) dans un univers où l'Allemagne du IIIème Reich a gagné et a envahi la perfide Albion. Sous l'occupation Nazie, Archer est un inspecteur de Scotland Yard. Il doit choisir son camp : collaborer ou résister.
Cette commande tombe juste alors qu'aux États-Unis l'adaptation du livre de Philip K. Dick, Le Maître du Haut Château, va atterrir sur Amazon début 2015 dont la prémisse est assez similaire. Ce sont 5 épisodes qui ont été commandés.

One of Us a été créée par Harry Williams et Jack Williams dont The Missing est en train de cartonner sur BBC One. Après un double meurtre, la vie de deux familles est détruite. La série ne s'intéresse pas à l'enquête mais plutôt aux effets dévastateurs de leurs pertes. La série devrait être tournée en Écosse. Ce sera 4 épisodes.

The Secret Agent est l'adaptation du roman de Joseph Conrad. C'est Tony Marchant qui s'est attelé à l'écriture et qui nous a déjà émerveillé avec plusieurs séries dont Garrow's Law. Londres. 1886. Verloc est un agent secret qui travaille pour les Russes. Ces derniers veulent se débarrasser des anarchistes et force Verloc à poser une bombe pour que les anglais s'occupent de la racaille. Tiraillé entre patrie et nation, Verloc va entrainer sa famille dans une tragédie dont il ne peut mesurer les effets. Ce sera 3 épisodes.

Créée par Peter Moffat, Undercover suit une femme qui est sur le point de devenir la première femme Noire à la tête du Parquet. Elle découvre alors que son mari lui ment depuis le début mais elle ne sait pas de quel secret il s'agit. Elle ne sait pas non plus s'il est dans son intérêt de découvrir la vérité. Ce sont 6 épisodes qui ont été commandés. On espère que d'ici la diffusion, le titre de la série sera effectivement changé car cela risque d'être compliqué de ne pas confondre cette nouvelle série avec la comédie que la chaîne satellitaire britannique Dave vient de commander

Créée par Julie Gearey, Cuffs annonce le retour d'une fiction dans la case de 20h après 8 ans d'absence. Il s'agit d'une série policière qui s'intéressera aux relations des inspecteurs et policiers et ce que cela a comme impact sur leurs vies personnelles. Il est intéressant que BBC One réinvestisse la case du 20h au même moment où Channel 4 va faire de même dans un genre assez différent avec The ABC qui suivra les histoires de professeurs, d'élèves et de leurs parents. Ce sera 8 épisodes.

Développée par Peter Bowker, The A Word suit une famille comme les autres qui s'aime, se dispute, s'engueule, se rabiboche, jusqu'au jour où ils découvrent que leur plus jeune fils est autiste. Ils doivent alors apprendre à communiquer entre eux s'ils veulent espérer communiquer un jour avec lui. Ce sera 6 épisodes. Il s'agit d'une adaptation d'une série israélienne créée par Keren Margalit.

En savoir plus : http://www.a-suivre.org/annuseries/filinfo/une_info_annuserie_index.php?id=4613#ixzz3JdBsogqr
Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés et la propriété exclusive d'A-suivre.org/AnnuSéries.com

Que vous inspirent ces nouveaux projets ?

_________________
De nouvelles séries commandées par la BBC Edu10
Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles séries commandées par la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: