Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup de peigne (2001)

Aller en bas 
+2
Scarlatiine
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:48

Coup de peigne (2001) Blow_d10

Coup de peigne (Blow Dry) est un film de Paddy Breathnach sorti en 2001.

La petite ville de Keighley organise le prestigieux "British Hairdressing Championship". Le double vainqueur du titre, Raymond Robertson (Billy Nighy) vient pour être le premier à remporter trois fois la victoire. Accompagné de sa fille (Rachael Leigh Cook) et de son fidèle serviteur (Hugh Bonneville), il est prêt à utiliser tous les moyens pour remporter la victoire.
Surtout lorsqu'il découvre que son ancien rival, Phil Allen (Alan Rickman) habite dans cette ville. Celui-ci s'est retiré de la compétition quand sa femme Shelley (Natasha Richardson) l'a quitté une dizaine d'années auparavant.
Mais Shelley qui apprend que son cancer est en phase terminale, souhaite réconcilier sa famille et renouer des liens avec son fils, Brian (Josh Hartnett). Elle propose donc a Brian et Phil de participer avec elle à la compétition.
Phil refuse, mais Brian se laisse tenter.

Curieux mélange de film à l'esthétique débridée (on n'est proche de Strictly Ballroom pour le côté échevelé des coiffures) et d'un film social (cancer, divorce, homosexualité), j'aime beaucoup ce petit film qui, sans être un chef d'oeuvre, réussit à trouver un certain équilibre entre drame et comédie.

Coup de peigne (2001) Blowdr11

Il n'est toutefois pas étonnant que j'avais oublié que Hugh Bonneville jouait dedans, étant donné que son look est assez éloigné de celui qu'on lui connaît aujourd'hui Razz

Coup de peigne (2001) Coup_d10

_________________
Coup de peigne (2001) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:19

Shelbylee a écrit:

Il n'est toutefois pas étonnant que j'avais oublié que Hugh Bonneville jouait dedans, étant donné que son look est assez éloigné de celui qu'on lui connaît aujourd'hui Razz


Tu m'étonnes lol!  

Je n'avais jamais entendu parler de ce film, en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:46

J'étais complètement passée à côté de ce film ! Merci pour ta présentation très tentante, Shelbylee ! Very Happy
Le casting est assez étonnant. Je n'ai pas vu Rachael Leigh Cook dans autre chose que dans She's all that je crois Razz

_________________
Coup de peigne (2001) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:02

Je pense que c'est de là que me vient ma bonne opinion de Josh Hartnett Razz Pas seulement, il y a aussi Lucky Number 7, mais par rapport à d'autres qui ne peuvent pas le voir...En plus, il prend l'accent anglais.
C'est encore plus drôle de voir le casting aujourd'hui, sachant ce qu'ils sont, qu'à l'époque. Enfin, Bill Nighy fait du Bill Nyghy, Alan Rickman est toujours aussi classe, mais Hugh Bonneville lol!

Quant à Rachael Leigh Cook, je l'ai vue dans pas mal de films et séries dont certains ne sont pas inoubliables Razz

_________________
Coup de peigne (2001) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:48

Je connais l'existence de ce film car je voulais le voir quand j'étais dans ma période Alan Rickman mais je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus. Il n'a pas dû avoir un succès retentissant en France (quand je vois la présentation de Shelbylee, je me demande pourquoi Razz ).
J'espère bien pouvoir y remédier un jour car je suis curieuse de découvrir ce film, qui m'a l'air sérieusement déjanté ! Et quel casting !

_________________
Coup de peigne (2001) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:54

Comment ça t'as arrêté ta période Alan Rickman ? lol! Mais tu n'as pas honte Razz
Impossible de me souvenir si je l'ai vu au ciné ou en dvd. Par contre, ce que je peux vous dire c'est que j'ai acheté mon dvd d'occasion et qu'on le trouvait très facile par un moment. Et qu'il y a une piste anglais avec les sous-titres français, ce qui n'est pas gagné sur les premier dvds.

_________________
Coup de peigne (2001) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:58

Je te rassure, je n'ai pas arrêté ma période Alan Rickman lol! Seulement, je trouve qu'il se fait plus rare au ciné donc j'ai moins l'occasion de soupirer devant son charme intemporel qu'à l'époque où je l'ai découvert !

_________________
Coup de peigne (2001) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:15

Vu ton avis sur R+J, je pense que tu n'aimeras pas, parce que le concours de coiffure est très lurhmannien dans l'âme.

_________________
Coup de peigne (2001) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:26

Shelbylee a écrit:
Vu ton avis sur R+J, je pense que tu n'aimeras pas, parce que le concours de coiffure est très lurhmannien dans l'âme.

lol! Je vais alors croiser les doigts et espérer que le charme conjugué d'Alan Rickman, Hugh Bonneville et tous les autres acteurs british présents dans ce film fonctionne !

_________________
Coup de peigne (2001) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:59

Je ne connaissais pas non plus! Ça a l'air complètement déjanté.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:06

Voici une bande-annonce très réussie car très shakespearienne.
J'ai oublié de dire que évidement les deux jeunes tombent amoureux ce qui donne un petit coté Roméo et Juliette (mais c'est quand même très secondaire)


_________________
Coup de peigne (2001) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:11

On est en 2001 mais cette bande-annonce "sonne" très années 90, je trouve Razz
Alan Rickman et Bill Nighy ont l'air irrésistible en tous cas lol!

_________________
Coup de peigne (2001) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitimeVen 15 Jan - 16:31

J'ai revu ce film hier soir, que je ne n'avais pas revu depuis sa sortie.

C'est un film assez singulier, qu'on dirait coincé dans les années 90. Les costumes et la musique sont affreux par moments et malgré tout on y retrouve Alan Rickman et Bill Nighy. Laughing

Le film en général manque de rythme, surtout au début, avant cette fameuse compétition de coiffure. Heureusement, Bill Nighy et ses paillettes égaie le tout ainsi que Hugh Bonneville avec ses costumes incroyables. Razz
Les deux adolescents manquent un peu d'intérêt, surtout avec le faux accent anglais de Josh Harnett.

Mis à part les acteurs, l'intérêt du film réside donc surtout dans la seconde moitié, alors qu'on voit davantage Alan Rickman et son ex-femme qui souffre d'un cancer. Le film est très touchant par moment, alors qu'il aborde la maladie, la vieillesse, l'amour et l'amitié.

À voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de peigne (2001) Empty
MessageSujet: Re: Coup de peigne (2001)   Coup de peigne (2001) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de peigne (2001)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vénitiennes au peigne fin de Lucien d'Azay
» Crush (2001)
» the Cazalets (2001, BBC One)
» The Way We Live Now BBC 2001
» Sword Of Honour (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: