Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Louis De Funès

Aller en bas 
+5
didyousaybooks
sookie
Popila
Miss Virginia
Poppy
9 participants
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:47

C'est officiel, je suis dans une période "nostalgie des comédies françaises de mon enfance" lol!

Alors voilà, Ladies and Gentlemen, please welcome Louis De Funès cheers cheers Louis De Funès 94134 Louis De Funès 94134 Louis De Funès 863377

Louis De Funès 0121ddc8-5665-11de-b467-288ca35c06ad

Que dire, que dire de ce monument du cinéma français.
Avant toute chose, comme à l'accoutumée (je fais des efforts de vocabulaire n'est-ce pas? profitez-en le temps que çà dure Rolling Eyes )..... filmographie!


Le Gendarme et les gendarmettes

de Jean Girault, Tony Aboyantz - 1982
Rôle : Maréchal des Logis-chef Ludovic Cruchot

La Soupe aux choux
de Jean Girault - 1981

L'Avare
de Jean Girault, Louis De Funès - 1980

Le Gendarme et les extraterrestres
de Jean Girault - 1979
Rôle : Mréchal des Logis-chef Ludovic Cruchot

La Zizanie

de Claude Zidi - 1978
Rôle : Guillaume Daubray-Lacaze

L'Aile ou la cuisse

de Claude Zidi - 1976
Rôle : Charles Duchemin

Les Aventures de Rabbi Jacob

de Gérard Oury - 1973
Rôle : Victor Pivert

La Folie des grandeurs
de Gérard Oury - 1971
Rôle : Don Salluste

Sur un arbre perché

de Serge Korber - 1971
Rôle : Henri Roubier

Jo
de Jean Girault - 1971
Rôle : Antoine Brisebard

Le Gendarme en balade
de Jean Girault - 1970
Rôle : Maréchal des Logis-chef Ludovic Cruchot

Ces messieurs de la gâchette
de Raoul André - 1970

L'Homme orchestre
de Serge Korber - 1970
Rôle : Evan Evans

Hibernatus
de Edouard Molinaro - 1969

Le Gendarme se marie
de Jean Girault - 1968
Rôle : Cruchot

Le Petit Baigneur
de Robert Dhéry - 1968
Rôle : Louis-Philippe Fourchaume

Le Tatoué
de Denys de La Patellière - 1968
Rôle : Felicien Mezeray

Oscar
de Edouard Molinaro - 1967
Rôle : Bertrand Barnier

La Grande Vadrouille
de Gérard Oury - 1966
Rôle : Stanislas LeFort

Le Grand restaurant
de Jacques Besnard - 1966
Rôle : Monsieur Septime

Les Grandes vacances

de Jean Girault - 1966
Rôle : Balduin Bosquier

Fantômas contre Scotland Yard

de André Hunebelle - 1966
Rôle : Commissaire Juve

Fantômas se déchaîne
de André Hunebelle - 1965
Rôle : Commissaire Juve

Le Gendarme à New York
de Jean Girault - 1965
Rôle : Ludovic Cruchot

Les Bons vivants

de Gilles Grangier, Georges Lautner - 1965
Rôle : Léon Haudepin ("Les Bons vivants")

Le Corniaud
de Gérard Oury - 1965
Rôle : Leopold Saroyan

Fantomas
de André Hunebelle - 1964
Rôle : Commissaire Juve

Le Gendarme de Saint-Tropez
de Jean Girault - 1964
Rôle : Ludovic Cruchot

Une Souris chez les hommes
de Jacques Poitrenaud - 1964
Rôle : Marcel

Des pissenlits par la racine
de Georges Lautner - 1964
Rôle : Jockey Jack

Un Drôle de caïd
de Jacques Poitrenaud - 1964
Rôle : Marcel

Pouic-Pouic
de Jean Girault - 1963
Rôle : Leonard Monestier

Faites sauter la banque
de Jean Girault - 1963
Rôle : Victor Garnier

Le Gentleman d'Epsom
de Gilles Grangier - 1962
Rôle : Gaspard Ripeux

Le Capitaine Fracasse
de Pierre Gaspard-Huit - 1961
Rôle : Scapin

Candide ou l'optimisme au XXe siècle
de Norbert Carbonnaux - 1960
Rôle : l'homme de la gestapo

Les Tortillards
de Jean Bastia - 1960
Rôle : Emile Durand

Comme un cheveu sur la soupe

de Maurice Regamey - 1957
Rôle : Pierre Cousin

La Traversée de Paris
de Claude Autant-Lara - 1956
Rôle : Jambier


Louis De Funès 346347 Louis De Funès 346347
Ne vous inquiétez pas, je vais m'arrêter là pour ce 1er post lol!
A noter que je n'ai démarré cette filmographie que par La traversée de Paris, mais que monsieur avait déjà tourné dans plein de films avant (c'est juste ahurissant affraid )

Voili voulou, je pense que c'est un bon début Louis De Funès 874389

Des fans dans l'assemblée? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:31

J'adore Louis de Funès pour moi c'est un très grand acteur; j'ai vu tout les films que tu cites dans la filmo sélectives, mais c'est vrai qu'il a joué dans de très très nombreux films avant d'être un peu connu, il ne jouait que des petits roles le plus souvent muet; c'est un génie de la comédie et évidemment, comme il ne fait pas de role dramatique, il a longtemps été dénigré et relégué au rôle d'amuseur public... No

Pour moi, il reste l'un des meilleurs acteurs français de tout les temps et pour preuve, je revois toujours ses films aujourd'hui et ils n'ont pas pris une ride, toujours aussi drole, De Funès fait toujours autant rire, toute les générations! (même si, bien sur certains films sont vraiment mauvais comme le gendarme et les gendarmettes, mais personne n'a une filmographie parfaite et sans tâche).

J'adore particulièrement la série des fantomas, les trois premiers volets des gendarmes, les cultes Rabbi Jacob, La folie des grandeurs, Le corniaud et surtout La grande vadrouille, un de mes préférés si ce n'est mon préféré;

Et puis j'ai aussi adoré Jo et l'aile ou la cuisse, je m'en lasse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:46

J'adoore Louis de Funès, j'ai vu presque tous ses films. Mon préféré est le petit baigneur que j'ai dû voir des milliers de fois, (ah la scène où Galabru est coincé dans les toilettes sur le bateau!!! lol! ) . J'ai beaucoup aimé Oscar aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:10

J'aime beaucoup Louis de Funès. Wink

Je n'ai jamais vu Le Grand Restaurant en entier, mais j'adore cette scène :


_________________
Louis De Funès Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:33

J'adore cet acteur...Il faut savoir qu'à la base je ne suis absolument pas fan du cinéma français notamment des comédies genre brice de nice et autres camping. Mais je dois avouer que les comédies avec Louis de Funés je suis cliente et plutôt deux fois qu'une





Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMar 28 Déc - 17:11

Petite, je regardais Les Gendarmes en boucle! Alors si j'ai déjà vu d'autres films de lui, c'est surtout pour ce rôle que je l'adore!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:21

J'aime beaucoup Louis de Funès. et tout ses films, j'aime bien regarder des qu'ils passent pouic pouic et Hibernatus
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:18

Telerama consacre cette semaine un numéro spécial à Louis de Funes ; j'ai eu l'occasion de le feuilleter, et ce numéro a l'air vraiment très bien. On y découvre l'acteur et ses multiples facettes, des plus connues aux moins connues. Wink

_________________
Louis De Funès Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
david
Ecrivain en herbe




Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:00

Ah, un acteur que j'adore, j'aime tous ses films avec une préférence pour rabbi jacob (attention, il va danser) film très intelligent sur le racisme et bien sur la folie des grandeurs pour n'en citer que 2.

Ils m'ont fait plaisir la TNT, on a pu revoir le tatoué, pouic-pouic et jo dernièrement.

Je vais peut être me lancer pour l'acheter le Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:48

david a écrit:
Je vais peut être me lancer pour l'acheter le Télérama.
Je pense que je vais me laisser tenter aussi. Wink

_________________
Louis De Funès Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:43

Louis De Funès Emoticones-et-cie...funes-01-24236d6 est un acteur intemporel qui réuni, jeunes et moins jeunes
Merci de nous faire toujours autant rire.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeVen 18 Jan - 10:31

Popila a écrit:
david a écrit:
Je vais peut être me lancer pour l'acheter le Télérama.
Je pense que je vais me laisser tenter aussi. Wink

Je témoigne : il s'est laissé tenté, il l'a acheté, et depuis il ne le lâche plus lol!

Ma mère déteste Louis de Funès, ce qui fait que jusqu'à ce que je quitte la maison, je n'avais jamais vu aucun film avec lui. Et comme j'ai quitté papa et maman pour vivre avec David qui adore Louis de Funès, doucement ma culture filmographique de Louis de Funès s'enrichit d'année en année. et comment dire? Ah oui : j'adore cet acteur Louis De Funès 312935 .

Un de ses "vieux" films, pas très connu je pense : Ni vu... ni connu... avec son chien qui s'appelle FoulCamp, et quand il l'appelle, ça donne "viens ici, Foulcamp!" . Je sais, ça vole pas haut, mais quand c'est Louis de Funès qui le dit, avec sa gestuelle et ses mimiques, moi ça me fait mourir de rire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:11

Laly a écrit:
Je témoigne : il s'est laissé tenté, il l'a acheté, et depuis il ne le lâche plus lol!
Je me suis laissée tenter aussi ! Razz

Globalement, je ne regrette pas mon achat ; les photos sont très belles, et j'ai appris beaucoup de choses, même si pour être honnête, les articles qui citent Jankelevitch, Edgar Morin, le philosophe Theodor Lipps et autres pour expliquer le génie de Louis de Funes me laissent un peu de marbre (je trouve ces citations trop généralisantes et peu compréhensibles).

Citation :
Un de ses "vieux" films, pas très connu je pense : Ni vu... ni connu... avec son chien qui s'appelle FoulCamp, et quand il l'appelle, ça donne "viens ici, Foulcamp!" . Je sais, ça vole pas haut, mais quand c'est Louis de Funès qui le dit, avec sa gestuelle et ses mimiques, moi ça me fait mourir de rire I love you
Ils en parlent dans ce numéro. Wink

Ce qui m'a le plus intéressée, c'est le récit de la vie de Louis de Funes, complètement rocambolesque, le retour sur ses débuts comme pianiste, l'analyse des décors très design d'Oscar, les témoignages d'Edouard Molinaro, Danièle Thompson, Serge Korber... l'analyse des personnages joués par Louis de Funes, de ses "femmes" et de la DS.

Ce numéro revient aussi sur des films moins connus ou moins estimés du grand public.

Du coup, j'ai eu envie de découvrir La traversée de Paris de Claude Autant-Lara, un film où Louis de Funes a un second rôle, mais qui lui a permis de commencer à accéder à la reconnaissance - je l'ai vu hier, et c'est un excellent film, Gabin et Bourvil sont extraordinaires - et Oscar. Wink

Je termine par une "anglicherie" que j'adore, parce que je me rends compte que je n'en ai même pas parlé dans ce topic :


_________________
Louis De Funès Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 23 Jan - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:36

Merci Popila pour cet extrait Louis De Funès 312935 J'adore La Grande Vadrouille qui est, je le dis sans honte, un de mes films préférés et qui me fait mourir de rire même au quinzième revisionnage lol! Ce qui me fait penser que depuis que je n'ai plus la télé, je ne l'ai pas revu - eh oui, j'attendais avec impatience sa rediffusion annuelle pour le voir Razz Bref, va falloir que j'investisse dans le DVD Surprised

Sinon, j'aime beaucoup De Funès aussi dans ces autres films, comme Rabbi Jacob ou la série des gendarmes... Je n'ai pas lu le Télérama, mais apparemment, il n'avait pas un caractère facile. Vous confirmez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:55

Scarlatiine a écrit:
Merci Popila pour cet extrait Louis De Funès 312935 J'adore La Grande Vadrouille qui est, je le dis sans honte, un de mes films préférés et qui me fait mourir de rire même au quinzième revisionnage lol! Ce qui me fait penser que depuis que je n'ai plus la télé, je ne l'ai pas revu - eh oui, j'attendais avec impatience sa rediffusion annuelle pour le voir Razz Bref, va falloir que j'investisse dans le DVD Surprised
J'aime bien La grande vadrouille (découvert sur le tard), mais dans la filmo de de Funes, je préfère la série des Fantomas ! En plus, le passage du temps donne aux films de Hunebelle un charme supplémentaire ! Louis De Funès 312935

La musique :


J'aime aussi beaucoup Faites sauter la banque !, l'histoire d'un vendeur de cannes à pêches qui se fait arnaquer par son banquier, et qui décide pour se venger de creuser un tunnel dans la cave de sa boutique pour cambrioler la salle des coffres de la banque, située juste en face de sa boutique.

Les meilleurs moments du film :


Scarlatiine a écrit:
Je n'ai pas lu le Télérama, mais apparemment, il n'avait pas un caractère facile. Vous confirmez ? Wink
Absolument ! Very Happy

D'après Télérama, c'était un grand anxieux. Avec Molinaro sur Oscar, ça ne s'est pas très bien passé, parce que le réalisateur, quelqu'un de jeune et de réservé, ne riait à aucun des gags de de Funes, qui du coup rejouait sans arrêt les diféfrentes scènes, pour obtenir une réaction des gens présents sur le tournage. C'était un perfectionniste, continuellement angoissé. Avec Hunebelle en revanche, ça se passait très bien, car il était très bon public. Louis de Funes avait constamment besoin de se rassurer ; le rire des gens présents sur le plateau l'aidait considérablement dans son métier.


_________________
Louis De Funès Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis De Funès Empty
MessageSujet: Re: Louis De Funès   Louis De Funès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis De Funès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie extraordinaire de Louis Wain - The Electrical Life of Louis Wain (avec Benedict Cumberbatch et Claire Foy)
» Louis Jourdan, le dernier French lover d'Hollywood par Olivier Minne
» Aurélien de Louis Aragon
» Robert Louis Stevenson
» Précoce Automne -Louis Bromfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Acteurs-
Sauter vers: