Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fangirl de Rainbow Rowell

Aller en bas 
+3
Emjy
Julia
Summerday
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:40

Elle va publier un livre sur Simon Snow?? Shocked Quelle excellente nouvelle! J'ai adoré lire ces passages dans le roman! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:37

J'ai récemment lu Fangirl et j'ai passé un fort bon moment! Je me suis beaucoup amusée à suivre Cath, la fangirl ultime se nourrissant de barres de céréales. J'ai un peu été déçue par les déboires familiaux de Cath qui ne m'ont pas passionnés, mes scènes préférées étant celles où apparaît Levi et la colocataire de Cath. J'ai également beaucoup apprécié le fait de voir des "morceaux" de la fanfiction de Cath. Il y a un passage que j'ai aimé tout particulièrement:
Spoiler:

Je viens d'apprendre (avec un grand temps de retard...) que Rainbow Rowell allait publier la fanfiction de Cath, Carry on. Shocked Je pense que je le lirais par curiosité, j'espère simplement que J.K Rowling ne fera pas un procès pour plagiat! Razz

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:48

J'ai dévoré Fangirl ce week-end donc vous vous doutez que j'ai aimé Razz
L'histoire est vraiment très sympa, je n'y connais pas grand chose aux fanfictions donc ça m'a plu d'en savoir plus par ce biais. Les discussions autour de l'écriture et du processus de création d'un roman ou d'une nouvelle m'ont plu également. Mais la belle idée du roman réside bien sûr dans son côté "initiatique", voir comment Cath grandit et s'épanouit durant sa première année de fac aux côtés des quelques personnes avec lesquelles elle sympathise et son histoire avec Levi est très belle (j'ai adoré les scènes de lecture Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 312935 ). Il y a des moments d'émotion mais aussi beaucoup d'humour, et j'ai bien aimé les diverses références qu'on trouve au fil de la lecture.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le talent de Rainbow Rowell à créer des personnages "vrais", je pense que cela n'en rend ses romans que meilleurs et si appréciables.

Concernant le projet de publication de Carry on (je ne sais s'il est toujours d'actualité), je n'arrive pas à dire si je suis tentée ou non : je suis curieuse de découvrir cette fameuse histoire mais d'un autre côté, ce ne sont pas forcément les passages qui m'ont le plus intéressée dans Fangirl (j'avoue même en avoir lu certains en diagonale Embarassed )... Je pense que je me déciderais en fonction des avis postés sur Whoopsy Razz

_________________
Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:50

Merci pour ton avis Sandie ! Very Happy

Citation :
Concernant le projet de publication de Carry on (je ne sais s'il est toujours d'actualité), je n'arrive pas à dire si je suis tentée ou non : je suis curieuse de découvrir cette fameuse histoire mais d'un autre côté, ce ne sont pas forcément les passages qui m'ont le plus intéressée dans Fangirl (j'avoue même en avoir lu certains en diagonale Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_redface )... Je pense que je me déciderais en fonction des avis postés sur Whoopsy Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_razz
Pour ma part, je sais déjà que je ne le lirai pas. Les passages avec la fanfiction m'avaient prodigieusement ennuyée Embarassed C'est l'histoire de Cath qui m'a intéressée et dont je me souviens le plus d'ailleurs Wink

_________________
Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fangirl de Rainbow Rowell   Fangirl de Rainbow Rowell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fangirl de Rainbow Rowell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit :: Rainbow Rowell-
Sauter vers: