Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La danse en littérature

Aller en bas 
+4
Zahlya
Scarlatiine
Miss Virginia
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La danse en littérature Empty
MessageSujet: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:31

Avez-vous déjà lu des livres sur le thème de la danse ?

Moi, je pense tout de suite au très beau roman de Nancy Huston, La Virevolte qui se lit presque comme un conte. Sans aucun doute un de mes plus beaux souvenirs de lecture en littérature française contemporaine  La danse en littérature 312935
C'est l'histoire d'une femme qui abandonne les siens pour vivre sa passion. 

La danse en littérature 41KVS4EF7JL

Citation :
Un, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur. Inexorablement pourtant, une passion qui est aussi son métier - la danse - s'impose à elle. Jusqu'au jour où elle choisit... La virevolte, c'est cela : une impulsion irrésistible, un élan, un jaillissement qui, de l'accouchement à l'abandon et à l'envoi, restent à jamais un sursaut vers la vie. La danse, le mystérieux travail du temps, le vertige et le désarroi d'être mère, l'indicible solitude, la beauté et la vulnérabilité des corps, la puissance des cycles, l'énigmatique empreinte du destin familial : dans ce livre qui jamais ne juge, il y a une force de compréhension bouleversante

_________________
La danse en littérature 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:49

Je pense à Ballet shoes.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:13

Je pense à cette série pour la jeunesse, Danse !, d'Anne-Marie Pol  lol! J'ai dû lire les deux premiers tomes avant de laisser tomber tellement l'héroïne était tête-à-claque  Razz Mais bon, j'ai fait un stage au rayon jeunesse d'une librairie il y a quelques années, la responsable m'a dit que ça partait comme des petits pains  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeMar 22 Juil - 8:01

Je pense à Reserved for the Cat, un tome de la série Elemental Masters de Mercedes Lackey dont l'héroïne est une danseuse.

Sinon je suis je me souviens d'avoir lu un livre de la série des cœurs grenadine où il y avait une danseuse noire qui était le vilain petit canard de la troupe, mais alors le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:45

Scarlatiine a écrit:
Je pense à cette série pour la jeunesse, Danse !, d'Anne-Marie Pol  lol! J'ai dû lire les deux premiers tomes avant de laisser tomber tellement l'héroïne était tête-à-claque  Razz Mais bon, j'ai fait un stage au rayon jeunesse d'une librairie il y a quelques années, la responsable m'a dit que ça partait comme des petits pains  Laughing 

 lol! Je connais bien la série, je l'ai lue étant plus jeune!  Laughing J'aimais beaucoup l'aspect "école de danse" même si effectivement l'héroïne au fil des tomes devenait de plus en plus casse-pied: non seulement, elle était la plus jolie de la troupe mais en plus, même en étant une "nouvelle", elle récoltait de beaux rôles dans les ballets, sans compter que la miss a aussi fait un film, de la pub...l'intrigue était construite à peu près avec la même ficelle: un jour à l'école de danse, un gros pépin insurmontable, tout est résolu dans les dernières pages...J'ai lu la série jusqu'à sa "première fin" car depuis, l'auteur a repris la série...

Anne-Marie Pol a écrit également pour la collection Grenadine, un autre roman mettant en scène une danseuse: C'est moi qui décide! (visiblement, cette auteure aime rajouter des points d'exclamation à ses titres  Razz )

Sinon, j'ai lu Danseur de Colum Mc Cann, une biographie romancée de la vie du danseur Rudolph Noureev mais ce livre ne m'a pas laissé de grands souvenirs...;
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:07

Ce thème me fait penser à La demoiselle d'opéra de Guy des Cars que j'ai lu il y a quelques années, je ne sais pas si vous l'avez déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
AlicePumpkin
Ecrivain en herbe
AlicePumpkin



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:57

Je ressors un vieux topic mais c'est simplement parce que je suis en train de lire "Pointe" de Brandy Colbert chez JC Lattès. Je viens seulement de commencer mais je trouve que pour l'instant elle décrit vraiment bien les séances d'entrainement ! Bref ça me rappelle quelques souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitimeMer 16 Déc - 21:06

Tu as raison, c'est fait pour ça !


_________________
La danse en littérature Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse en littérature Empty
MessageSujet: Re: La danse en littérature   La danse en littérature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse en littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse au cinéma
» Le ballet, la danse classique
» La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay
» Bunheads : vos numéros de danse préférés
» Une fille qui danse de Julian Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: