Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:46

Theresa Revay (j'aime beaucoup cette autrice!) sort un nouveau roman chez Albin Michel le 29 mars.

La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay 71kwch10

Voici un court résumé :
Citation :
Dans l’Europe tourmentée des années 30, Alice Clifford travaille pour le New York Herald Tribune. Elle est correspondante à Rome, où triomphe Mussolini, avant de couvrir la Guerre d’Espagne au risque de sa vie. Libre, indépendante, moderne, opposée aux dictatures, elle ne peut se garder de passions troubles avec des hommes proches du pouvoir fasciste et nazi.

Jusqu’où ira-t-elle pour ne pas trahir ses idéaux ?

Je suis très tentée. Et vous? Wink

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:04

Je ne savais pas que l'auteure était française. Le sujet me tente. Je dois dire que j'ai un a priori par rapport à cette auteure, uniquement  fondé sur les couvertures de ses romans qui me font plus penser à des histoires sentimentales qu'à des livres qui m'intéresseraient, mais si quelqu'un donne son avis, je me laisserai peut-être tenter.

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 6 Mai - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeDim 23 Avr - 10:34

J'ai lu ce roman il y a quelques semaines, voici mon ressenti :

Theresa Révay est une autrice que j’admire depuis ma lecture de deux de ses romans, Dernier été à Mayfair et Tous les rêves du monde. Autant vous dire qu’une nouvelle publication ne pouvait que m’enthousiasmer. Encore une fois, je n’ai pas été déçue. Theresa Révay n’est pas de ces auteurs qui écrivent un roman dans la rapidité. Elle prend son temps, se rend sur les lieux qu’elle souhaite décrire (d’ailleurs n’hésitez pas à suivre ses pérégrinations et ses impressions qu’elle partage parfois sur sa page facebook) et fait des recherches aux quatre coins de l’Europe. Elle prend véritablement le pouls de chaque éléments afin de pouvoir les retranscrire au plus proche de la réalité. Cette méthode fonctionne et se ressent à chaque page. Elle possède ce don de redonner vie et substance à une certaine époque et de tout ce qui la compose. La part de romance n’est pas ce que j’ai préféré même si je dois bien avouer qu’elle est assez bien amenée.

Nous suivons une héroïne, Alice Clifford. Cette dernière est correspondante de guerre et parcours l’Europe sur les différents territoires brûlants à la veille mais aussi pendant la Seconde Guerre mondiale entre l’Éthiopie, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne ou l’Égypte. La force de cette femme cache en réalité bien des fêlures qui nous sont révélées au fur et à mesure. On ne se perd pas dans la part de fiction ou de vérités historiques. Il suffit de taper un nom sur la toile pour se rendre compte que presque tous les personnages secondaires ont bien vécu. Ce réalisme est un régal et donne à l’historique autant de place qu’aux personnages ou à l’intrigue. C’est aussi un morceau d’histoire du journalisme qui nous est montré à une époque où internet ne permet pas une transmission fulgurante de l’information et d’autant plus lorsque le siège de sa rédaction se trouve au-delà de l’Atlantique.

Sans trop de surprise, j’ai beaucoup aimé ce roman. La vérité historique est très bien retranscrite tout comme la montée insidieuse du fascisme et des extrêmes. Dans cette chronique, je n’en dévoile volontairement pas trop car ce roman assez dense recèle des facettes qu’il serait dommage de dévoiler. Je peux tout de même vous dire que la chute ne pourra pas vous laisser de marbre. C’est la vie dans tout ce qu’elle a de beauté mais aussi de cruauté et d’injustice. L’autre rive du Bosphore m’attend dans ma pile à lire. Je n’en ai donc pas encore fini avec Theresa Révay!

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeDim 23 Avr - 11:31

Merci pour ton avis. je me laisserai sans doute tenter en poche.

Tu préfères lequel parmi ceux que tu as lus?

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:23

Le roman sort en poche le 1er mars !

La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Revay10

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:47

@Shelbylee, je ne t'ai même pas répondu... Embarassed  J'ai beaucoup aimé Dernier été à Mayfair sur le déclin de l’aristocratie britannique. Le vie ne danse qu'un instant est quand même très bon.

@Merci Emjy pour l'info. J'espère que certains du forum voudront le découvrir!

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:56

Je ne connais pas l'auteure mais je vais noter Dernier été à Mayfair dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:04

J'aime beaucoup le titre il va rejoindre ma wishlist
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:36

Je trouve la couverture du poche bien plus réussie que celle du grand format. 
D'aiileurs, je l'ai acheté  Razz

_________________
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Empty
MessageSujet: Re: La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay   La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie ne danse qu'un instant de Theresa Revay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: