Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Battle des dramas (N°1)

Aller en bas 
+8
Constance
Summerday
Akina
Shelbylee
Caelan
sandie
Miss Virginia
Emjy
12 participants

Je vote pour :
Raison & Sentiments
Le Battle des dramas (N°1)  Vote_lcap119%Le Battle des dramas (N°1)  Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
Emma
Le Battle des dramas (N°1)  Vote_lcap169%Le Battle des dramas (N°1)  Vote_rcap1
 69% [ 11 ]
Je ne peux pas répondre, je n'en ai vu qu'une sur les 2
Le Battle des dramas (N°1)  Vote_lcap112%Le Battle des dramas (N°1)  Vote_rcap1
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:39

J'inaugure une série de "battles" ou duels de period dramas où vous serez invités à venir voter pour votre préféré.
Que le choix vous paraisse difficile ou absolument évident, n'hésitez pas à nous donner quelques arguments  Very Happy 

Pour commencer cette série de sondages, j'ai opté pour deux mini-séries adaptées de Jane Austen Wink
Laquelle avez-vous découvert avec le plus de plaisir ?

Raison & Sentiments BBC 2008
Le Battle des dramas (N°1)  Tumblr_m9y70tcjKs1qlll6ko1_500
VS
Emma BBC 2009
Le Battle des dramas (N°1)  Tumblr_lob2llx09e1qlll6ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:43

J'ai voté sans hésiter Emma 2009!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:22

Miss Virginia a écrit:
J'ai voté sans hésiter Emma 2009!

 👍 Cette adaptation a eu le bon goût de me réconcilier avec le roman (que j'apprécie mais sans plus) et elle est parfaite à tous les niveaux, que ce soient les acteurs (Romola Garai et Jonny Lee Millier  Le Battle des dramas (N°1)  557349 ), les décors, les costumes...

Sense & Sensibility 2008 est une adaptation de qualité, mais pour moi elle souffre un peu de la comparaison avec le film d'Ang Lee (que je préfère).

_________________
Le Battle des dramas (N°1)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeVen 9 Mai - 8:38

Tout à fait d'accord avec toi sandie! La mini-série sense and sensibility souffre de la comparaison avec le film.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:48

J'ai voté Emma pour les mêmes raisons que Sandie. Je n'ai pas vraiment aimé le roman et cette mini-série m'a en quelque sorte réconciliée avec ce dernier. Elle fut un coup de coeur.
Concernant Sense & Sensibility, toujours pareil, la comparaison avec le film d'Ang Lee la diminue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:59

J'ai voté pour Emma 2009 sans la moindre hésitation.  Very Happy C'est une de mes adaptations de Jane Austen préférées voire même un de mes period dramas préférés. Wink  Je la revois toujours avec plaisir. Et puis contrairement à certaines d'entre vous, j'aime beaucoup le roman  Le Battle des dramas (N°1)  312935  
Pour moi, la mini-série Sense & Sensibility pâtit aussi de la comparaison avec le film d'Ang Lee que je trouve plus réussi à presque tous points de vue. J'ai trouvé l'adaptation de 2008 longuette et un peu fade. Je n'ai rien contre Dominic Cooper d'habitude mais je n'ai pas du tout aimé son Willoughby. Et puis, pour moi, certaines scènes sont un peu mièvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:20

Je ne vote pas, parce que ce n'est ni ma version de Raison & Sentiments préférée, ni celle d'Emma  Embarassed 

_________________
Le Battle des dramas (N°1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:06

Oui mais à choisir entre les 2, tu n'as aucune préférence ?  lol! 

Quelle est ta version d'Emma préférée ?

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:12

Non je trouve le même défaut aux 2 leur casting masculin. Pour ma part, c'est presque Dominic Cooper que je préfère. Mais David Morrisey est transparent et Dan Stevens n'est pas bon en Edward.
Je n'aime pas du tout Johnny Lee Miller en Knightley (alors que c'est un acteur que j'aime bien par ailleurs).

Je préfère les deux autres versions d'Emma en particulier celle avec Gwyneth et Jeremy Northam  Le Battle des dramas (N°1)  312935 

_________________
Le Battle des dramas (N°1)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:16

Citation :
Pour ma part, c'est presque Dominic Cooper que je préfère.
En fait, ce qui me gêne c'est qu'on montre Willoughby dès le début comme un sale type et un libertin. Or, Willoughby n'est pas que ça, c'est bien ça qui complique les choses... Bon, après, ce n'est pas forcément la faute de l'acteur, c'est aussi un parti pris du scénariste.

J'aime beaucoup la version avec Gwyneth moi aussi même si je sais qu'elle est très très loin de faire l'unanimité. J'adore le Knightley de Jeremy Northam  Le Battle des dramas (N°1)  312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:32

En effet. Si j'aime beaucoup Jeremy Northam en Knightley, je n'aime pas du tout cette version d'Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:40

Si ça se trouve, on est les 2 seules avec Shelbylee à aimer cette version  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:54

Emjy a écrit:
J'aime beaucoup la version avec Gwyneth moi aussi même si je sais qu'elle est très très loin de faire l'unanimité. J'adore le Knightley de Jeremy Northam  Le Battle des dramas (N°1)  312935

 👍 pour Jeremy Northam  Le Battle des dramas (N°1)  557349 J'aime plutôt bien cette version d'Emma, les seules choses qui me gênent un peu sont l'ajout de scènes mièvres (celles où Emma écrit dans son journal) et la prestation de Toni Collette : c'est une actrice que j'apprécie d'habitude mais je la trouve très mauvaise en Harriet Smith...

_________________
Le Battle des dramas (N°1)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:48

J'ai eu du mal à répondre car ce sont deux adaptations que j'aime beaucoup. J'ai quand même choisi Raison et Sentiments car je trouve cette adaptation plus fidèle que celle d'Ang Lee. Ang Lee avait choisi Marianne comme personnage principal, plus romantique, plus cinématographique qu'Elinor, dont il a fait un personnage très fade. Or cette série redonne à Elinor son véritable caractère : celui d'une amoureuse passionnée, blessée parfois, mais qui ne se déleste pas pour autant de toute jugeotte. C'est un personnage magnifique, complexe, riche de multiples facettes qui est très très bien rendu dans la série.

Et puis, Dominic Cooper en Willoughby, je me mariannise à grande vitesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:57

Je n'aime pas cette adaptation de R&S mais je reconnais volontiers qu'elle a le mérite de mettre un peu plus en lumière Elionor. Et ce personnage le mérite vraiment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:12

J'ai aussi voté pour Emma ! D'une part parce que c'est une adaptation très réussie du roman, et qu'il est mon troisième favori d'Austen, et ensuite parce que Raison et Sentiment n'est en revanche pas du tout un de mes favoris donc même si j'ai apprécié ses adaptations, elles resteront toujours en queue de peloton dans mes listes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:03

Moi ça m'a énervé de faire un choix, entre Emma et S&S, car ce sont mes deux romans favoris, sauf qu'Emma gagne forcément d'un point de vue adaptation et au final, je trouve cette battle des plus pertinentes. Si c'était évident de faire un choix  Razz 

Pas vu Emma version Gwyneth, donc je me reserve ..
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:37

Emma évidemment !!! parce que mon pseudo et que j'adore cette version !
Une pure bonheur  Le Battle des dramas (N°1)  557349 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:46

J'ai voté Emma parce que j'ai adoré cette version!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:56

Ayant enfin vu Emma 2009, je peux faire un choix  cheers  Et j'ai voté, après hésitation, celle-ci. Contrairement à beaucoup, je préfère Raison et Sentiments 2008 au film d'Ang Lee (allez-y, jetez-moi des tomates Razz ), mais sans doute parce que j'ai vu la mini-série en premier et que le film à côté m'a paru ensuite un peu "vieillot"... 

Cependant, donc, pour en revenir au sujet, j'ai choisi Emma, parce que même si j'ai eu un peu de mal avec le jeu de Romola Garai (voir mon avis sur le sujet adéquat), j'ai eu l'impression que l'adaptation était plus fidèle au roman et moins mélo que celle de Raison et Sentiments

Mais ça a été dur de choisir, parce que Emma et Raison et Sentiments sont des romans que j'aime bien tous les deux, sans faire partie de mes préférés de Jane Austen, je dirais presque qu'ils sont ex-æquo et les mini-séries, par conséquent, aussi  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeDim 1 Juin - 8:05

Si vous avez des idées de battles, n'hésitez pas à m'envoyer vos titres par mp ou à ouvrir vous-mêmes les topics si vous préférez  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:17

J'aime les 2, beaucoup, mais j'ai voté Emma. J'adore Romola Garai dans ce rôle et Jonny Lee Miller me fait tjs craquer (même s'il est un peu jeune pour le rôle à mon sens). Et puis j'aime la légèreté d'Emma, c'est vers ce period drama que je vais lorsque je suis un peu déprimée...

Quant à Raison et Sentiment, j'aime beaucoup le casting des 2 soeurs et pour ma part je craque assez sur Dan Stevens en Edward... par contre je n'accroche pas du tout à ce Brandon, ni dans la "forme" ni dans le fond... mais difficile de concurrencer Alan Rickman dans ce rôle à mes yeux. Dominic Cooper ne me fait ni chaud ni froid mais il passe bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Battle des dramas (N°1)  Empty
MessageSujet: Re: Le Battle des dramas (N°1)    Le Battle des dramas (N°1)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Battle des dramas (N°1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Battle des dramas (n°6)
» Le Battle des dramas (n°5)
» Le Battle des dramas (n°4)
» Le Battle des dramas (n°7)
» La Battle des Period Dramas (n°3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: