Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The laws of Gods and Men , épisode 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:49

Et voici la bande annonce de la saison 6 qui promet, car le procès de Tyrion va enfin commencer.
Et on reconnait Mark Gatiss (scénariste hors pair, Mycroft sublime ) en banquier de Braavos  Smile 

_________________
The laws of Gods and Men , épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:07

Quel procès  cheers 
Partie centrale de cet épisode, le procès de Tyrion était vraiment superbe, plein de tension, de coup bas et de tristesse.
Je ne sais pas quel moment du procès est le plus intéressant.
Il y a cette succession de "témoins" qui démolissent petit à petit Tyrion... on ne s'en attendait pas moins de Meryn Trant et de Cersei (en vrai pleureuse, maquillage discret et vétue de noir) et tout autant de Varys qui a un instinct de conservation parfait.
Le seul qui semble prendre plaisir au procès, à part Cersei, est Oberyn qui ne semble pas penser que tout est joué.

Les tractations de Jaime, qui est prêt à sacrifier son poste et un peu sa vie pour son frère étaient très émouvante.
The laws of Gods and Men , épisode 6 ?url=http%3A%2F%2Fd1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net%2F6c%2F51%2Fabb7c1d44847b51b75b9590b5766%2F760002-got406-080713-hs-dsc1570-1
J'ai bien cru voir Tywin sourire lorsqu'il accepte l'offre de Jaime, ravi d'avoir le dessus et dans l'espérance d'avoir des héritiers nommés Lannister.
La tristesse de Jaime en voyant la joie mauvaise de sa soeur et l'inéquité du procès faisait peine à voir.
Mais ce n'est rien comparé au "please, don't " de Tyrion lorsque Shae se met à déballer les pires mensonges sur lui.
Ayant lu le livre, je m'attendais bien sur à cette scène  - je n'avais pas cru une seule seconde que Tywin et Cersei la laisserait partir au loin comme l'avait prévu Tyrion - mais la désolation de Tyrion était émouvante

Sa colère justifiée à la fin de l'épisode est superbe. I am guilty of being a dwarf
The laws of Gods and Men , épisode 6 BN-CT036_game_E_20140511220932

De même, ce qui entoure le procès, soit la réunion du small council où Oberyn est plus que détendu, et sa discussion révélatrice avec Varys sont passionnantes.
Je sais que mon jugement envers Daenerys n'est pas impartial, mais ne commence-t-elle pas à montrer ses limites en tant que reine?
La scène avec son dragon surplombant un berger était magnifique et inattendue.

_________________
The laws of Gods and Men , épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:54

Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis. C'est un moment bouleversant. Tyrion, si cynique d'habitude, montre un coeur blessé et touchant. Cela m'avait moins frappée dans le roman, peut-être parce qu'en suivant ses pensées, on connait déjà cet aspect de sa personnalité.
Mais la cruauté du procès, de Shae dévoilant leur intimité d'amant est terrible.

Jaime montre encore un bel aspect de sa personnalité. Maintenant que lui aussi est un "cripple", est-il plus sensible à la tragédie Tyrion ?

En revanche, je pense que Cersei est moins cynique que tu le crois : elle est dévastée par la mort de son fils et est persuadée que Tyrion en est responsable. Je comprends son attitude, même si on sait, nous, spectateur, à quel point elle est idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:51

Le procès emporte tout et donne quand même un petit côté déséquilibré à l'épisode car à la fin, je ne me souvenais même plus qu'il avait commencé par la rencontre avec le colosse de Rhodes Braavos et Mycroft le banquier (qui était évidemment parfait).

Par contre, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans la déshumanisation de Theon. J'ai trouvé un peu trop gros (et même ridicule) qu'il se comporte en chien (même si ça avait été déjà amené dans les épisodes précédents).

Mais tout est emporté par le procès qui est absolument incroyable.
Je ne m'attendais pas du tout au témoignage de Shae et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en penser  scratch 
A-t-elle toujours joué la comédie ? Est-ce que les Lannister la "tiennent" d'une certaine façon ? Je n'arrive pas à croire que ce soit juste une simple déception amoureuse, parce que si elle avait vraiment aimé Tyrion, jamais elle n'aurait pu dire çà. J'ai vraiment ressenti la souffrance et la cruauté de cette scène moi aussi j'avais envie qu'elle se taise, tellement c'était dur à entendre pour Tyrion.

J'ai été aussi extrêmement surprise par Jamie et son "sacrifice". Je ne m'y attendais pas. Et Tywin qui saute sur l'occasion (d'ailleurs un peu vite, je me demande s'il n'avait pas toujours prévu cela).

Et puis il y a le monologue de Tyrion qui est  The laws of Gods and Men , épisode 6 94134, je ne sais pas comment le qualifier tant il est plein de rage et de souffrances.
J'ai eu l'impression qu'à la fin même Cersei et Tywin trouvaient que ça allait trop loin qu'il fallait que ça s'arrête parce qu'on atteignait un point de non-retour notamment quand il s'en prend à la foule, un peu comme s'ils se rendaient compte qu'ils ne pourraient plus le sauver et qu'ils allaient réellement devoir le tuer.

En tout cas, si jamais un jour Tyrion disparaît (je n'ai pas lu le livre), je crois que j'arrêterai de regarder la série.

_________________
The laws of Gods and Men , épisode 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:19

Shelbylee a écrit:

Par contre, j'ai trouvé qu'on en faisait un peu trop dans la déshumanisation de Theon. J'ai trouvé un peu trop gros (et même ridicule) qu'il se comporte en chien (même si ça avait été déjà amené dans les épisodes précédents).

En fait, la torture de Théon est moins atroce dans la série que dans les romans, où son attitude de chien apeuré devient plus logique.
Spoiler:
Je comprends que Théon/Reek en vienne à être brisé à ce point.

Shelbylee a écrit:

Je ne m'attendais pas du tout au témoignage de Shae et d'ailleurs je ne sais toujours pas quoi en penser  scratch 
A-t-elle toujours joué la comédie ? Est-ce que les Lannister la "tiennent" d'une certaine façon ? Je n'arrive pas à croire que ce soit juste une simple déception amoureuse, parce que si elle avait vraiment aimé Tyrion, jamais elle n'aurait pu dire çà. J'ai vraiment ressenti la souffrance et la cruauté de cette scène moi aussi j'avais envie qu'elle se taise, tellement c'était dur à entendre pour Tyrion.
C'est vrai qu'on en vient à se poser la question. Perso, je pense qu'elle a réellement aimé Tyrion, et qu'elle est extrêmement déçue. Surtout qu'elle doit penser qu'il se laisse condamner pour sauver Sansa !
Et puis, je parierais que les Lannisters se comportent très bien avec elle (tant qu'elle est utile, évidemment), ce qui doit l'amener à se demander si Tyrion ne lui a pas menti en lui disant que jamais sa famille ne l'accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:16

@Akina et Shelbylee
Ayant moi aussi lu les livres, je trouve la transformation de Theon très juste.
Comme le dit Akina, les tortures que lui infligent Ramsay dans le livres sont horribles,
Spoiler:
Le fait qu'il rejette sa soeur et préfère rester dans sa position auprès de Ramsay est très crédible, mais fait tout de même beaucoup de peine.
Iwan Rheon est vraiment parfait dans le rôle de Ramsay, sa joie mauvaise en voyant Yara Greyjoy puis sa fausse douceur envers Theon sont très bien jouées.

@Shelbylee
La scène à Braavos était très bien, surtout lorsque l'on voit que les banquiers de Braavos n'ont que peu de considération, voire pas du tout, envers Stannis.
Le géant de Braavos et l'architecture des iles sont superbes.

_________________
The laws of Gods and Men , épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:26

Diana a écrit:

Le géant de Braavos et l'architecture des iles sont superbes.
C'est magnifique ! J'ai hâte d'y passer plus de temps  The laws of Gods and Men , épisode 6 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:03

@Akina
Moi aussi  Smile 
spoiler sur les épisodes suivants:

_________________
The laws of Gods and Men , épisode 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The laws of Gods and Men , épisode 6 Empty
MessageSujet: Re: The laws of Gods and Men , épisode 6   The laws of Gods and Men , épisode 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The laws of Gods and Men , épisode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 6: The Old Gods and the New
» American Gods, l'adaptation
» American Gods de Neil Gaiman
» Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott (2014)
» This is us (épisode 1 à 6).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: