Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons

Aller en bas 
+6
Popila
Akina
Miss Virginia
sandie
catherine morland
Emjy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:10

Le nouveau roman de Natasha Solomons - au titre très original - est sorti  le 30 avril.

La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 41aNjkwvq7L._SY445_

Citation :
Quand son mari se volatilise, Juliet Montague disparaît à son tour. Ni veuve ni divorcée, elle n’a pas le droit de refaire sa vie selon les règles de la communauté juive à laquelle elle appartient. Juliet s'efforce pourtant de son mieux d'assumer le quotidien et d'élever ses deux enfants. Mais le jour de ses trente ans, un matin de l’hiver 1958, elle prend une décision tout sauf raisonnable : au lieu de consacrer ses économies à l'achat d'un réfrigérateur, elle s'offre un portrait à son effigie.
Ce tableau, premier d’une longue série, signe le début de son émancipation : passionnée de peinture, Juliet va peu à peu repérer les talents émergents, frayer avec le gotha artistique de Londres et ouvrir sa propre galerie.
Ses nouvelles amitiés et, plus tard, son amour pour un brillant peintre reclus dans sa maison du Dorset l’aideront à affronter les commérages et la réprobation des siens. Mais Juliet reste enchaînée et, pour se sentir tout à fait libre, il lui reste un mystère à élucider...

"Un roman charmant, captivant dans lequel la liberté et l'ouverture triomphent sur l'étroitesse d'esprit. Le style de Solomons, vif, riche et passionné, aborde avec beaucoup de finesse une époque révolue où seules les femmes mariées pouvaient se faire prescrire la pilule. Un conte sublime à propos d'une femme déclarée morte aux yeux de la société et qui réussit à rebondir et à reprendre le contrôle de son existence."
THE TIMES
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:33

Rien que la couverture m'attire ensuite vient le résumé. Merci pour cette découverte. Je l'ai noté dans ma liste de souhaits qui s'allonge. Ca tombe bien ma bibliothèque est presque vide (vive les brocantes hihi).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:38

Merci pour cette nouvelle, je n'étais pas du tout au courant mais je suis ravie  cheers J'ai adoré les deux premiers romans de Natasha Solomons donc je lirais celui-ci à la première occasion !

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:13

Ah merci Emjy! Je savais qu'il n'allait pas tarder à sortir mais je ne pensais pas que c'était déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:29

J'aime vraiment beaucoup le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:39

La couverture française a été légèrement modifiée, la voici :

La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 51pq%2BI9vRvL._SY445_

J'ai fini ce roman il y a quelques jours et sans surprise, je l'ai beaucoup aimé. Ce livre a un charme fou ! Je l'ai trouvé délicieux. Le style m'a paru encore plus maîtrisé et élégant que dans son roman précédent. Le récit est empreint de beaucoup de sensibilité et de finesse d'esprit. On sent que Natasha Solomons a soigné ses tournures de phrases et ses descriptions, sans que celles-ci paraissent trop étudiées et sophistiqués. Il y a une vraie légèreté et fraîcheur dans son écriture.
Le roman nous plonge à la fin des années 50 à Londres. C'est l'aube de la révolution sexuelle mais Juliet Montague, 30 ans, issue d'une communauté juive très conservatrice, n'est pas autorisée à divorcer de son mari, qui pourtant l'a abandonnée, elle et ses deux enfants, 7 ans plus tôt. Elle a l'impression, aux yeux des personnes de son entourage, d'être invisible, insignifiante voire même pire : d'attirer la honte et les ragots. Depuis la disparition de son mari, Juliet a travaillé dur pour élever Frieda et Leonard. Pourtant, elle semble constamment attirer la désapprobation de sa communauté, qui lui reproche son originalité et sa personnalité un peu "bohême".
Le jour de son 30ème anniversaire marquera un tournant dans son existence. Alors qu'elle s'apprête à aller dépenser ses économies pour acheter un réfrigérateur, elle s'arrête, extasiée devant le tableau d'un artiste exposant ses toiles sur les grilles d'un parc londonien. Ce jeune et riche artiste lui propose de lui faire son portrait. Passionnée de peinture depuis toujours, Juliet s'offrira ce tableau et deviendra l'amie de peintres prometteurs. Elle deviendra, grâce à leur soutien, galeriste et tentera, par la même occasion, de gagner son indépendance. Bien sûr, elle devra composer avec sa famille, son milieu, l'éducation de ses enfants, le tempérament fougueux et imprévisible de certains peintres et le mystère qui entoure encore la disparition de son mari.
Le roman se lit comme un joli conte moderne, émouvant mais jamais sirupeux. Encore un très beau roman signé Natasha Solomons.

Et voici, pour finir, la jolie couverture anglaise, qui donne encore un plus bel aperçu de l'intrigue et de l'ambiance du roman :

La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 18216962

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:04

Ton avis donne bien envie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:07

Quand on aime Natasha Solomons, je pense qu'il est difficile d'être déçu  Very Happy

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:40

Au début, je ne comprenais pas le titre du livre. Je me demandais le rapport entre les tableaux faits d'après Juliet puis au fil du roman j'ai mieux compris. J'ai acheté le livre hier matin et je l'ai "dévoré" si on peut dire ça , ainsi. Un style court, un sujet autour de la famille comme j'apprécie. Une famille éclatée, un père qui part sans rien dire , Juliet qui reprend sa vie en main.Une femme décidée. Une ambiance spéciale . Jamais déçue par Natasha Solomons. Je ne dirais qu'une chose: j'attends avec une impatience certaine la sortie du prochain livre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 22 Juin - 7:07

Miss Virginia a écrit:
Ton avis donne bien envie!

 👍 J'espère que je pourrais le lire prochainement !

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:44

C'est tentant ; merci pour cette présentation, Emjy ! Wink

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:27

j'ai déjà bien apprécié le Manoir Tyneford alors je pense craqué aussi pour celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:30

J'ai dévoré La Galerie des maris disparus ce week-end et encore une fois, j'ai eu un gros coup de coeur pour Natasha Solomons !
L'histoire est vraiment très bien écrite et plaisante à lire, j'ai aimé le côté "conte moderne" à travers le portrait de cette femme de 30 ans coincée par les conventions de l'époque et les traditions religieuses mais qui cherche à vivre sa vie malgré tout. Il y a des passages vraiment très sympas, ainsi qu'une jolie galerie de personnages secondaires (j'ai particulièrement aimé les enfants de Juliet mais aussi ses acolytes peintres bohèmes).
Le fait que l'histoire nous soit racontée à travers le prisme d'un des tableaux de Juliet et qu'on devine petit à petit ce qu'il représente pour elle est une bonne idée.

Le seul petit reproche que je fais (mais il concerne plus l'éditeur que l'auteur) : que les différents mots en yiddish n'aient pas été traduits par une note de bas de page. Pour certains, on devine facilement ce que qu'ils signifient mais il y en a d'autres qui sont restés obscurs pour moi...

Malgré tout, je suis encore une fois tombée sous le charme de Natasha Solomons qui est décidément un de mes auteurs préférés Very Happy

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:47

Contente que tu aies toi aussi apprécié cette lecture, Sandie. Tu fais bien de parler de "conte moderne", c'est un peu ce que j'ai ressenti aussi en lisant ce roman. Et l'héroïne est très attachante et intéressante. Son parcours professionnel est passionnant à lire !

Quel livre préfères-tu de l'auteur ?

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:48

Je pense que c'est The Novel in the Viola, mais comme c'est le premier que j'ai lu il y a peut-être une valeur sentimentale qui joue Razz Jack Rosemblum... et La Galerie des maris disparus suivent quand même de très près !

Et toi, lequel préfères-tu ?

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:23

The Novel in the Viola arrive en tête mais La Galerie des maris disparus le colle de très très près ...

Je n'ai pas encore lu Jack Rosenblum Embarassed

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:17

Jack Rosemblum est très sympa, surtout pour la galerie de personnages secondaires très attachants (plus le héros) et cette histoire assez loufoque de terrain de golf. Je te le conseille volontiers ! Et je peux te le prêter si tu veux Wink

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:33

C'est super gentil à toi de me le proposer mais je l'ai dans ma PAL Very Happy

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:03

Ce roman sort en poche le 10/02 (enfin !).

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:25

Bonne nouvelle! Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:28

Je savais que cette info t'intéresserait !

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:51

Le roman sort en poche le 10/02 (j'aime beaucoup la couverture La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 312935 )

La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Solomo10

_________________
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:55

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:56

Jolie, en effet ! La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Empty
MessageSujet: Re: La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons   La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Galerie des maris disparus de Natasha Solomons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons
» The House of Gold de Natasha Solomons
» The Novel in the viola (Le manoir de Tyneford) de Natasha Solomons
» Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons
» Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Natasha Solomons-
Sauter vers: