Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Shop around the corner d'Ernst Lubistch

Aller en bas 
+19
Maribel
IrishCannelle
sookie
Scarlatiine
Summerday
sandie
Miss Léo
Akina
Ianesthan
Constance
patacaisse
Frankwel
Julia
Lady Clare
Miss Virginia
Alice
Galy
Popila
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:15

Super, Mimilie, une fan de plus ! cheers

Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ce film ; j'espère que ton avis enthousiaste fera d'autres émules. sunny

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:39

Je viens tout juste de finir The shop... il est superbe, j'ai vraiment aimé !
J'avais une sorte d'apriori vis à vis des films en noir et blanc (exception fait de Chaplin) , mais pour le coup j'ai changé d'avis.
Les personnages, autant principaux que secondaires sont vraiment interressant et bien interprétés et les dialogues ...
Je ne fais guére que répéter ce qui a deja été dit tout au long de ce topic, mais je me range au coté des fans de ce film !
J'aurai bien aimé voir une représentation de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:06

Chouette, une nouvelle adepte ! cheers

Non, sérieusement, c'est un très beau film ; j'aime beaucoup les films de cette période, mais celui-là, c'est une vraie merveille, alors cela fait toujours plaisir de savoir qu'une personne l'a découvert et apprécié. Wink

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 9:55

J'ai enfin pu voir ce film sunny
J'ai beaucoup aimé l'ambiance familiale de ce petit magasin, un film simple et honnête. Il ne se passe pas grand chose durant le film et pourtant il est impossible de s'ennuyer parce que chaque personnage apporte sa petite contribution et rend le film attrayant et captivant et s'en dégage une belle ambiance.

J'aime les scènes ou tous les employés se rencontrent tous avant l'ouverture du magasin et bien entendu la scène du rendez vous dans le café ou il est question de littérature et de gouts, et d'aller au dela des apparences quand on rencontre une personne. Le moment ou Piro"quelque chose" essaie de convaincre Klara d'offrir un portefeuille à la place de la boite à musique, là aussi c''est tres chouette ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:34

On a suivi vos conseils et on a regardé ce film hier et ... je ne vais pas être d'une grande originalité : j'ai adoré. C'est un régal de tous les instants. J'ai aimé l'ambiance de la boutique, les différents vendeurs, l'adorable M. Matuseck, Pepi et sa gouaille. J'ai adoré le je-t'aime-moi-non-plus auquel se livrent Klara et Alfred, leurs disputes incessantes, et l'enthousiasme qu'ils ont pour leur lettres... J'ai adoré voir la frimousse de Klara à travers la PB327, cherchant en vain une lettre, j'ai adoré la scène du café et les dialogues à double sens, voir Pépi se transformer en vendeur, et Alfred en "manager". J'ai adoré les tenues de Klara (enfin, son corsage ... je rejoins plutôt Alfred), son charme pétillant.
Bref : SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 718436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:58

Akina a écrit:
Bref : SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 718436
Alors là, je crois que tu as tout dit lol!
Ce film, que je considère comme le summum de la comédie sentimentale "raffinée", est pour moi un concentré de bonne humeur, d'élégance et d'émotion. Un vrai délice dont je ne me lasserai jamais ! SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 312935

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:42

Ce film est également l'un de mes préférés. Tout a été dit mais je trouve qu'il correspond très bien aux membres de ce forum! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Léo
Ecrivain en herbe
Miss Léo



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:09

Film sublime, que je regarde régulièrement, et dont je ne me lasse pas. Un Lubitsch un peu à part, filmé avec une très grande tendresse. La mise en scène et l'interprétation sont évidemment exceptionnelles. Le couple James Stewart / Margaret Sullavan fonctionne à merveille. J'ai d'ailleurs eu grand plaisir à les retrouver dans The Mortal Storm, de Frank Borzage, dont j'attends avec impatience la sortie en DVD.



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:57

@ Miss Leo : Comme tu es toi aussi fan de ce formidable film, je te conseille d'aller faire un tour dans ce sous-forum créé tout récemment : Arrow Je viens d'y lancer une animation autour de l'univers de The Shop around the corner. N'hésite pas à te joindre à nous ! Very Happy

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:08

J'ai déplacé ce topic du sous-forum Age d'Or du cinéma jusqu'ici (en laissant un traceur) afin que nous puissions échanger nos avis sur le film de Lubitsch.sunny

Que vous veniez de le découvrir ou non, et que vous participiez à l'animation ou non, n'hésitez pas à venir y mettre votre grain de sel !

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:06

J'ai vu ce film, et j'ai beaucoup aimé. C'est une très bonne comédie sentimentale avec des répliques vives. Le jeu des acteurs est excellent, tout comme l'enchaînement des scènes.
Un vrai régal!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:53

Après avoir tellement entendu parler de The Shop around the corner, je me suis enfin laissée tenter. Le moins que je puisse dire, c'est que ce film mérite amplement sa réputation : c'est un film sublime, un véritable coup de coeur pour moi SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 557349

Ce film n'a pas pris une seule ride et se laisse voir avec grand plaisir : il est émouvant, bouleversant, drôle, magnifique... Bref, c'est un régal et on ne voit pas le temps passer. On est juste triste quand il finit, parce que je serais volontiers restée encore un peu dans la boutique de Matuschek & Co et suivre l'attachant duo Klara - Alfred.
Les personnages sont tous très attachants (à part peut-être M. Vadas Razz ), Klara et Alfred sont très touchants et drôles (ah leurs petites piques incessantes) mais on n'a qu'une seule envie : qu'Alfred avoue enfin
Spoiler:

Bref, The Shop around the corner est un film que je reverrais avec un immense plaisir et qui rejoins d'ors et déjà mes films préférés. Et un immense merci à Emjy pour m'avoir donné envie de le découvrir !

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:31

Après avoir lu la pièce La boutique au coin de la rue, j'ai vu le film de Lubitsch et j'ai adoré! C'est une adaptation très fidèle et qui donne vraiment tout son sel à ce texte déjà bien attachant. J'adore James Stewart et j'ai adoré le voir dans ce rôle. Je trouve qu'il est parfait pour donner parfois un côté rigide à Kralik qui se consacre beaucoup à son travail, et savoir ensuite se rendre plus séduisant lorsqu'il découvre que Klara est sa correspondante! Margaret Sullavan est aussi géniale, pleine d'énergie et piquante à souhait. Je me demande pourquoi Lubitsch a préféré déplacer l'histoire dans une maroquinerie et non plus une librairie? C'est un peu dommage pour les amoureux des livres. Heureusement cela ne change rien au contenu de l'histoire. J'ai adoré la scène du café, c'est vraiment un classique et que dire de la toute dernière image! Pour finir, j'ai trouvé très amusant que le nom de l'auteur de la pièce originale soit discrètement glissé dans le film. C'est un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:22

Je viens de voir The Shop around the Corner, et j'ai beaucoup aimé SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 557349On y retrouve de l'humour, de la fraîcheur, de l'authenticité... Les personnages sont bien campés, en particulier par le couple James Stewart et Margaret Sullavan I love you Comme j'ai lu la pièce il y a quelques jours, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des rapprochements. J'ai moi aussi été surprise quand j'ai découvert que l'action se passait dans une maroquinerie et non plus dans une librairie, mais qu'importe, cela n'empêche pas à ce film d'être une chouette réussite.

Klara et Alfred sont attachants à souhait, j'ai adoré suivre leurs petites bisbilles. Pepi est très drôle. Flora et Ilona apportent une touche de féminité. J'ai apprécié le duo Pirovitch-Alfred, comment ce dernier se confie au premier. Vadas est méprisable à souhait. M. Matuschek, s'il peut paraître parfois injuste, a au fond, le cœur sur la main.

Il y a de très bons dialogues, pétillants et vifs. La scène dans le café est très intéressante, quand ils se mettent à parler littérature. Et puis il y a la fin, bien sûr... SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 557349

Bref, un film adorable, plein d'humanité, qui ne se contente pas de nous offrir une banale histoire d'amour (on nous parle de chômage, entre autres, ce qui devait être assez rare à l'époque, je pense). Je le reverrais certainement ! SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:16

J'ai vu le film hier soir et je l'ai trouvé très bien réussi. Le casting est bien choisi ça m'a permis de revoir James Stewart et c'est vrai qu'il a un très bon jeu d'acteur, l'humour est très présent j'ai adoré la voix de Puppy lol! J'imaginais les personnages un peu de cette manière. Je ne vais pas redire ce qui a été dit et redit mais c'est un film adorable avec un beau casting même si ils sont un peu éclipsé par James
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:47

Comme l'on m'y a convié, je viens poster sur ce sujet pour donner mon avis sur le film que j'ai récemment visionné.
Je pense que je ne suis pas très douée pour donner mon sentiment exact sur ce que je visionne (en général), vous excuserez-donc ma maladresse.

L'histoire à la base est originale et me plaît beaucoup. J'ai pour ça bien apprécié l'intrigue et le dénouement du film. Les acteurs son également très bons.
Ce que j'aime moins, et que j'aime moins en général dans les films américains (souvent noir & blanc) de cette époque (qui n'est pas le 19ème siècle on est d'accord -fatigue passagère vous m'en excuserez), c'est que j'ai l'impression que certaines scènes sont "en trop" et d'autres ne sont au contraire pas assez longues. Dans The shop around the corner par exemple, quelques scènes avec le patron auraient je pense pu être moins longues, mais je me serais attendue à un plus long développement sur l'histoire de l'échange de lettre entre les deux personnages principaux.
Après, je sais bien que ce n'est pas à moi de faire le scénario et que je ne peux que me contenter de regarder. Mais je n'ai pas été passionnée par le film, voilà, même si je ne me suis pas ennuyée non plus. Avis mitigé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:10

La première fois que j'ai goûté une mangue je me suis exclamée : Pouah ! C'est quoi ce truc qui a un goût de Chanel n°5 ?!! ..... Maintenant, c'est un de mes fruits préférés.

@ IrishCannelle : revois ce film dans quelques années. Tu seras probablement étonnée, agréablement je l'espère, et forcément charmée par sa profondeur nostalgique, et qui tient aussi par tous ces personnages secondaires qui ont l'air pas très importants mais qui sont le sel, le sucre, le poivre, le piment de ce mets délicat.

A part ça, à l'attention générale, et avec toutes les pincettes du monde : rendeer

Est-ce que "j'ai vu un film" ne serait pas plus court, plus simple, à écrire (et à dire) que "j'ai visionné" ? SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 967913
Outre que c'est plus joli, plus correct ("visionner" est un jargon de technicien, de monteur, etc), ça prend, en plus, vraiment moins de temps.
Et, j'avoue, j'ai de plus en plus de mal à l'entendre.


Dernière édition par Juniper Sling le Ven 15 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:07

Juniper Sling a écrit:
A part ça, à l'attention générale, et avec toutes les pincettes du monde : rendeer

Est-ce que "j'ai vu un film" ne serait pas plus court, plus simple, à écrire (et à dire) que "j'ai visionné" ? SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 967913
Outre que c'est plus joli, plus correct ("visionner" est un jargon de technicien, de monteur, etc), ça prend, en plus, vraiment moins de temps.
Et, j'avoue, j'ai de plus en plus de mal à l'entendre.
A le lire, tu veux dire. Wink

"J'ai visionné un film", "Visionnages en commun", "le visionnement de ce dvd" ne sont pas des expressions très jolies je l'admets, mais comme beaucoup, je les emploie couramment parce que c'est parfois ces mots là qui me viennent plus spontanément à l'esprit quand je suis au clavier.

Je crois que c'est aussi pour faire la distinction entre le fait de regarder un film au cinéma et le fait de regarder un dvd chez soi - ça n'implique pas du tout la même chose, je trouve. J'adore regarder des dvds, mais c'est très éloigné de l'expérience collective qu'on vit au cinéma. C'est pour ça que j'ai tendance à privilégier le terme "visionner" pour parler de l'expérience dvd.

Et puis "Visions en commun", ça fait un peu spiritisme je trouve. Razz

Bon, promis, nous ferons tous un effort. Et merci pour les pincettes. Wink

@ IrishCannelle : je comprends ton ressenti ; ce qui est paradoxal, c'est que c'est justement ce qui m'a plu dans ce film, le fait qu'il y ait toute cette galerie de personnages secondaires qui permet de mieux se représenter l'univers du travail, ses mesquineries, mais aussi son humanité. C'est quelque chose qui tranche avec les comédies hollywoodiennes généralement plus axées sur l'aspect sentimental de l'intrigue. Peut-être que la romance entre Klara et Kralik y perd un peu (certains l'ont souligné, je crois) mais le film y gagne une dimension supplémentaire - une dimension plus réaliste, en somme. (La plupart des comédies sentimentales des années 1930 occultent complètement la crise économique qui sévit à ce moment là).

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:22

Je l'ai vu dernièrement et j'ai adoré! Vraiment, on ne dirait pas que le film a été tourné il y a aussi longtemps, tellement il se regarde bien. Il m'a fait l'effet d'un film intemporel qui peut se regarder encore et encore. Le couple est bien mignon et leur histoire aussi. I love you
Je n'ai pas regardé beaucoup de films de cette époque, mais c'est maintenant une chose à laquelle je vais remédier.

P.S. : Toute la première moitié du film, je me demandais à qui cet acteur me faisait penser (pas physiquement, mais par ses regards et la façon dont il bouge) et j'ai fini par trouver : Hugh Grant. Ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:37

Maribel a écrit:
Je l'ai vu dernièrement et j'ai adoré! Vraiment, on ne dirait pas que le film a été tourné il y a aussi longtemps, tellement il se regarde bien. Il m'a fait l'effet d'un film intemporel qui peut se regarder encore et encore. Le couple est bien mignon et leur histoire aussi. I love you
Je n'ai pas regardé beaucoup de films de cette époque, mais c'est maintenant une chose à laquelle je vais remédier.
Mais quelle excellente idée ! cheers

Citation :
P.S. : Toute la première moitié du film, je me demandais à qui cet acteur me faisait penser (pas physiquement, mais par ses regards et la façon dont il bouge) et j'ai fini par trouver : Hugh Grant. Ne trouvez-vous pas?
Maintenant que tu le dis, il y a quelque chose, en effet (ils sont tous deux très grands et très minces, timides, aussi - c'est quelque chose dans la posture, l'allure générale). Wink

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:13

Je viens à l'instant de terminé The shop around the corner et je peux vous dire que c'est un gros gros coup de coeur! Ohlala, mais pourquoi ne l'ai-je pas regardé plus tôt?

Bon, je l'aimais déjà avant, mais là, je ne peux que l'affirmer davantage haut et fort, je suis totalement sous le charme de James Stewart! Il est juste parfait! Comment lui résister avec sa silhouette de dégingandé?

Quant au film, j'ai aimé tellement de choses (tout?). Il y a d'abord la galerie de personnages. Je me suis prise d'affection pour M. Matuschek, le pauvre... Et Pepy, le jeune coursier convoitant une place de vendeur m'a fait beaucoup rire! Et bien sûr, les deux rôles principaux. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance du magasin, j'ai toujours apprécié ce genre d'atmosphère et ce film-ci ne déroge pas à la règle. L'intrigue s'y passe presque entièrement et de toutes façons, les dialogues sont si succulents qu'on n'a pas besoin de se déplacer pour voir ce qui se passe ailleurs!

Le scénario est parfait, et pour une inconditionnelle de You've got mail, c'était un vrai plaisir de voir le film qui lui a donné naissance. C'est dingue comme on retrouve des scènes identiques dans leur quasi intégralité. Pour autant les rôles principaux sont très différents, même si leur histoire est la même.

Tout ce qui fait une bonne comédie (romantique ou pas) se retrouve dans ce film: de bons acteurs, des moments touchants, des dialogues drôles et bien tournés, un endroit qui donne du caractère au film. Ca devient tellement rare de nos jours.

A voir et à revoir. Pour ma part il rejoint ma pile de films chouchoux!
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:50

Merci à vous pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou. Je viens de le terminer et c'est pour moi un véritable coup de coeur. Je n'ai rien à redire: des personnages attachants, des dialogues pleins de piquant, et une histoire envoûtante Smile! Et l'ambiance de noël est la cerise sur le gâteau!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:27

Contente de voir qu'il t'a plu !
Je te conseille de poursuivre ta découverte de Lubitsch...

_________________
SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:17

Shelbylee a écrit:

Je te conseille de poursuivre ta découverte de Lubitsch...
👍
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 21:36

J'ai revu le mois dernier ce film merveilleux et j'avais envie d'en dire quelques mots à mon tour (même si je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici !) et de faire remonter le topic, car il le mérite amplement.
C'était la seconde fois que je voyais The Shop around the corner, et j'ai été à nouveau complètement séduite. C'est à la fois une comédie romantique parfaite et un joli film de Noël... Il fait partie pour moi des classiques incontournables SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 312935
Alors qu'aujourd'hui beaucoup de films et de séries courent après des images de plus en plus impressionnantes et retravaillées par ordinateur (et ça peut donner des choses superbes), je trouve que cela fait beaucoup de bien de revenir aux classiques. Peu ou pas d'effets spéciaux, le temps donné aux dialogues, aux situations, aux regards. Le noir et blanc qui met l'accent sur autre chose que des couleurs de plus en plus saturées. Je trouve tout cela assez magique.
On sent bien que ce film est adapté d'une pièce de théâtre : peu de décors, un lieu quasi unique, et des dialogues savoureux. Chaque personnage est incroyablement croqué et interprété : aucun n'est laissé sur le côté parce que c'est un personnage secondaire. Ils ont tous leur histoire, leur enjeu personnel et on s'attache à chacun. Malgré la légèreté, il y a aussi un fond social discret avec le chômage et la pauvreté qui rôdent.
Et les acteurs sont parfaits, avec des nuances, du cabotinage, ils font tour à tour rire puis nous émeuvent... Du grand art ! SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Shop around the corner d'Ernst Lubistch   SHOP - The Shop around the corner d'Ernst Lubistch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shop around the corner d'Ernst Lubistch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ernst Lubitsch : présentation
» Frankwel's corner
» The Italians at Cleat´s corner store: Jo Riccioni
» The Old Curiosity Shop
» paint shop pro vs photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Boutique au coin de la rue-
Sauter vers: