Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 paint shop pro vs photoshop

Aller en bas 
+3
Diana
Popila
Laly
7 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:39

je suis une buse dans les 2, mais j'aimerais bien acheter un logiciel pour faire mes retouches photos et puis des bidules trucs super chouettes comme les votres.

Alors, lequel est le plus simple, ou au moins le plus facile à comprendre??!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:12

En fait, pour ma part, j'utilise Photofiltre ; c'est un logiciel qu'on peut télécharger gratuitement. Je le trouve très simple d'utilisation, même si certaines fonctionnalités m'échappent encore. Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:26

J'utilise photofiltre aussi.
Je ne maitrise pas tout, mais je le trouve très facile d'utilisation, et puis il se télécharge gratuitement, c'est un plus Smile

_________________
paint shop pro vs photoshop Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:32

Séverine je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir dans un logiciel payant si ce n'est que pour faire des petites créas persos comme pour le forum. J'utilise aussi Photofiltre, gratuit en téléchargement, et j'en suis plutôt contente. Même si je n'ai pas encore eu le temps d'en découvrir toutes les options je sais qu'il est quand même pas mal du tout. Les gens dans mon entourage qui ont des logiciels plus performants les utilisent pour leur profession (pub, graphisme, etc) mais ils m'ont déjà dit qu'au final pour les basiques ce n'est pas vraiment nécessaire. Essaie de trouver des tutoriels pour photofiltre, ça 'aidera au début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:38

Paint Shop Pro existe encore ? affraid Je veux dire des gens s'en servent encore et tout ? paint shop pro vs photoshop 967913

Comme les autres l'ont dit, tu peux télécharger Photofiltre, (que je n'ai jamais utilisé) mais ça fait l'affaire de tous les débutants...

Si tu souhaites quelque chose de plus professionnel (par exemple, je crois que dans Photofiltre, les options de calque sont assez limitées), je te recommande de télécharger The Gimp, qui est aussi gratuit et qui est une sorte de version gratuite de Photoshop.
Tu retrouveras toutes les options qui ont fait le succès de Photoshop, néanmoins, le fonctionnement de beaucoup d'outils est légèrement différent, donc il faut vraiment s'y habituer si on connaît Adobe (mais je crois que ce n'est pas ton cas).

Enfin, il y a Photoshop Elements qui est une version "allégée" de Photoshop pour les amateurs dirons-nous. C'est beaucoup moins cher que Photoshop (dans les 80€ je crois) et beaucoup plus convivial. Dans beaucoup de cours de photo, les profs travaillent avec ça pour l'initiation des élèves !

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 6:45

Merci pour vos avis, j'ai bien fait d'avoir posté : je ne connaissais pas photofiltre et cela aurait dommage d'investir pour le peu que je veux en faire.

Si je cale sur photofiltre... je peux vous appeler au secours Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:34

Laly a écrit:
Si je cale sur photofiltre... je peux vous appeler au secours Question Wink
Aucun problème, je t'aiderai dans la mesure de mes moyens (il ya des trucs ultra-simples au niveau de l'utilisation, mais il y a d'autres trucs que je n'ai jamais réussi à utiliser). Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:51

Popila a écrit:
il ya des trucs ultra-simples au niveau de l'utilisation, mais il y a d'autres trucs que je n'ai jamais réussi à utiliser. Wink

Du coup, peut-être qu'il y a des personnes plus avancées que toi Popila qui pourraient t'aider aussi ! Bon moi je ne connais pas du tout Photofiltre, sorry !

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:10

Dison que ce que j'aime bien sur Photofiltre, c'est qu'on peut redimensionner très facilement une image, et faire beaucoups de modifs au niveau des contrastes, de la luminosité et des couleurs. On peut aussi créer des effets intéressants grâce à Photomasque. Mais pour le reste - découper une silhouette pour la caser dans une autre image par exemple, c'est juste trop prise de tête pour moi ! Razz

Et puis, il y a des trucs dont je n'ai jamais compris l'utilité - comme le lasso. Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:22

Popila a écrit:
Dison que ce que j'aime bien sur Photofiltre, c'est qu'on peut redimensionner très facilement une image, et faire beaucoups de modifs au niveau des contrastes, de la luminosité et des couleurs. On peut aussi créer des effets intéressants grâce à Photomasque.
Ouaouh, là je veux bien que tu me donnes des conseils pour apprendre à faire tout ça : à part redimensionner une image, insérer du texte et rendre les photos un peu plus nette, je suis complètement nulle avec Photofiltre Embarassed
Je trouve que ce logiciel (très bien au demeurant) manque cruellement d'un didacticiel pour apprendre à se servir des differents outils, surtout quand on n'a jamais utilisé de logiciel photo avant.

Popila a écrit:
Et puis, il y a des trucs dont je n'ai jamais compris l'utilité - comme le lasso. Wink
Je crois que c'est pour sélectionner les contours d'une image que tu veux découper mais cela manque énormément de précision. J'avais essayé de l'utiliser plusieurs fois, mais je me suis tellement énervée dessus que j'ai laissé tomber Mad

_________________
paint shop pro vs photoshop Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:36

sandie a écrit:
Ouaouh, là je veux bien que tu me donnes des conseils pour apprendre à faire tout ça : à part redimensionner une image, insérer du texte et rendre les photos un peu plus nette, je suis complètement nulle avec Photofiltre Embarassed
Ah oui, je sais aussi insérer du texte, moi aussi ! Razz

Sinon, pour mes autres "compétences", je les ai acquises en bidouillant les boutons, et en regardant le résultat - plus ou moins réussi selon les cas.

Citation :
Je trouve que ce logiciel (très bien au demeurant) manque cruellement d'un didacticiel pour apprendre à se servir des differents outils, surtout quand on n'a jamais utilisé de logiciel photo avant.
C'est tout à fait ça. Je crois cependant avoir utilisé une version par le passé qui donnait quelques explications, mais c'était un peu galère à comprendre et à utiliser.

Pour bidouiller les couleurs, j'utilise les boutons "Contraste" et "Luminosité", ainsi que la pipette, et l'outil "Doigt" pour estomber les modifs que je peux faire au moyen du "couper-coller" - vachement plus simple que le lasso, pour finir.

J'aime bien aussi passer au Noir et Blanc, ou arranger les contours d'une photo grâce à Photomasque.

Ce sont vraiment les fonctionnalités basiques du logiciel ; après tout dépend de la version que tu utilises. scratch

Popila a écrit:
Je crois que c'est pour sélectionner les contours d'une image que tu veux découper mais cela manque énormément de précision. J'avais essayé de l'utiliser plusieurs fois, mais je me suis tellement énervée dessus que j'ai laissé tomber Mad
Ah oui, effectivement, ça sert à sélectionner les contours d'une image à découper - c'est le truc que j'ai toujours rêvé de savoir faire - sans jamais y arriver. Je me souviens moi aussi de m'être mis les nerfs bien en pelote avec ce lasso il y a longtemps ; quand ça marchait, j'obtenais toujours un résultat contraire à mes attentes. Rolling Eyes

_________________
paint shop pro vs photoshop Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:40

Merci pour ces astuces, j'essaie dès que possible Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:54

Oh, de rien ; j'espère surtout que c'est à peu près clair, car je n'ai pas de capture d'écran qui permette de mieux visualiser les choses. Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:58

Je n'ai jamais utilisé Photofiltre, je ne peux donc pas donner d'astuces, j'ai toujours utilisé Photoshop.Wink

_________________
paint shop pro vs photoshop 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:37

L'avantage avec photofiltre,c'est qu'il est très utilisé, donc il y y a un grand nombre de tutoriel bien expliqués sur le web.
Il suffit de noter "comment faire ci ou ça avec photofiltre", et il y a toujours plein de liens.

_________________
paint shop pro vs photoshop Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:50

Vous pouvez télécharger gratuitement la suite Adobe version CS2 cheers , cet article vous explique tout ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:28

JO : totalement HS, mais j'adoooooooooooooooore ta signature et ton avatar paint shop pro vs photoshop 312935
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:59

Merci Laly ! Very Happy Y a eu Marathon Chuck paint shop pro vs photoshop 557349 chez moi pendant les vacances de Noël...

Mais tu peux quand même télécharger Photoshop !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paint shop pro vs photoshop Empty
MessageSujet: Re: paint shop pro vs photoshop   paint shop pro vs photoshop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paint shop pro vs photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture fraîche (Wet paint) de Chloe Ashby
» The Old Curiosity Shop
» The music shop by Rachel Joyce
» The Shop around the corner d'Ernst Lubistch
» The Bleak Old Shop of Stuff BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Fanarts-
Sauter vers: