Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cranford, episode five (attention aux spoilers !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:44

Cranford, episode five (attention aux spoilers !) B008j3gf_640_360

Que d'émotions dans ce dernier épisode !
Les amies de Miss Matty se cotisent pour l'aider et réunissent une petite somme - mais attention : pour ne pas froisser sa susceptibilité, rien de tout cela ne doit se savoir ! Avec l'argent récolté, Miss Matty peut ouvrir une boutique de thé et se faire ainsi un complément de revenu.
Pendant ce temps, les manigances de Mary Smith ont porté leurs fruits et ... Mr Jenkins revient après plusieurs dizaines d'années d'absence !

Chez le Dr Harrison, c'est le drame : il ne peut pas voir sa Sophy, pourtant gravement malade. Et même quand la supercherie des Valentines est dévoilée, le père de Sophy reste inflexible - et les amoureux inconsolables ...

Mais la situation est encore pire du côté de Lady Ludlow : le domaine est hypothéqué et Mr Carter est dangereusement blessé. Mais la mort de ce dernier pourrait changer la vie du petit Harry...

Citation :
"-Are you the lady that was once Miss Pole ?
- I am the lady that is still Miss Pole."

Que pensez-vous de cet épisode ? Avez-vous pleuré ? (j'avoue que le dernier regard de Miss Galindo pour Mr Carter a mouillé mes yeux, snif)
Que pensez-vous du happy end ?

Et en revenant sur les 5 épisodes : appréciez-vous la manière dont les romans ont été adapté ? Avez-vous envie de poursuivre avec Retour à Cranford ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeMer 5 Fév - 17:56

J'ai adoré ce dernier épisode, riche en émotions (je n'ai pas pleuré mais il s'en est fallu de peu à certains moments  Razz ) : entre les amies de Miss Matty qui joignent leurs efforts pour lui assurer un revenu décent, le retour de Peter Jenkins et le mariage de Sophy et du docteur Harrison, on a le coeur qui ne cesse de battre très fort !
L'intrigue autour de Lady Ludlow ne m'a décidément pas passionnée outre mesure, mais je reconnais qu'elle recèle également de beaux moments.

Au final, je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir cette mini-série : elle est vraiment géniale, aussi bien niveau histoire que du point de vue des acteurs. Je pense que c'est une adaptation de très bonne qualité (je n'ai lu qu'un roman sur les trois pour l'instant), car les trois intrigues sont bien mêlées. Cela donne par ailleurs de découvrir ou de relire les romans adaptés.
J'ai aussi envie de voir Return to Cranford, mais vu toutes les séries et films qui m'attendent, je vais devoir reporter ce visionnage à plus tard...

_________________
Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeMer 5 Fév - 18:46

J'ai bien aimé cet épisode. L'ouverture de la boutique de thé et la solidarité entre les femmes font partie de mes moments préférés de la série.
En revanche, l'intrigue autour de Lady Ludlow ne m'a pas passionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:18

Pour ma part, j'ai bien aimé l'intrigue autour de Lady Ludlow et de Carter que j'ai trouvée très émouvante. Par contre, je croyais qu'on en avais fini avec les décès car je n'avais pas lu cette nouvelle et j'ai été une fois de plus émue.

Même si j'ai beaucoup aimé cette série, je ne pense pas la revoir souvent car il y a beaucoup de moments tristes (cela respecte les livres).

Ca fait du bien de finir sur quelsques moments gais : le mariage de Sophy et Harrison et le retour de l'amoureux de Miss Brown et du frère de Miss Matty!


J'ai très envie de voir Return to Cranford !

_________________
Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:50

C'était un plaisir !
J'aimais bien Carter alors c'est triste de le voir mourir.... Même si ça permet à son protège de pouvoir partir à l'école.
J'aime bien aussi la boutique à thé et miss Mathy et son aversion pour le thé vert  lol! 

Un très bon moment avec le dénouement pour le Dr Harrison et Sophy  Cranford, episode five (attention aux spoilers !) 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:40

Miss Woodhouse a écrit:
C'était un plaisir !
J'aimais bien Carter alors c'est triste de le voir mourir.... 
C'est un très beau personnage et c'est triste qu'il soit sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode five (attention aux spoilers !)   Cranford, episode five (attention aux spoilers !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode three (attention, spoilers !)
» Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)
» Spéculations sur le tome 6 (attention spoilers)
» The Paradise, retour sur les saisons 1 et 2 (attention, spoilers !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: