Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rilla d'Ingleside

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rilla d'Ingleside Empty
MessageSujet: Rilla d'Ingleside   Rilla d'Ingleside Icon_minitimeJeu 19 Déc - 8:38

Voilà on arrive au bout de la Saga et on se sent déjà pris d'une certaine nostalgie... tout comme Rilla la petite dernière de Anne....

Rilla est une jeune fille insouciante, vaniteuse, pétillante, un peu feignante... bref elle se laisse vivre contrairement à ses frères et soeurs qui font tous des études !

Tout va changer lorsque éclate la 1ère guerre mondiale... elle va assister au départ de Jem, puis de Walter... accompagnés des enfants Meredith.
J'ai beaucoup aimé de voir comment les gens restés au pays ont vécu le départ de leurs proches pour l'Europe, comment tous ont continué à vivre malgré l'angoisse qui les tenaille quotidiennement.

J'ai adoré la scène soooooo cute entre Ken et Rilla ! Sacrée Susan ! qui s'incruste persuadée de rendre service à Rilla  lol! 
J'aime beaucoup le personnage de Susan Baker qui est très présente dans ce dernier volet.
L'histoire aussi de Lundi le chien qui attend le retour de Jem.
Mon seul regret et de voir Anne inexistante ainsi que le Dr Blythe.
Il passage cependant m'a fait frémir : lorsque son fils rentre de la guerre (j'essaye de ne pas trop en dévoiler) Rilla est heureuse et laisse éclater sa joie.
Elle se retourne vers sa mère et s'aperçoit alors que Anne est toute rose de bonheur, avec sa longue natte dans le dos "elle ressemble à une petite fille"  Rilla d'Ingleside 557349 

Rilla est devenue une femme en devenant moins égoïste et elle s'est montrée responsable en s'occupant du petit Jims (l'épisode de la soupière est tordant !!!) et en organisant l'aide pour la Croix Rouge.

 Rilla d'Ingleside 686569 Rilla d'Ingleside 94134  merci Mme Montgomery pour tous ces moments passés avec Anne puis les enfants Blythe, la saga se termine sur un passage sublime et émouvant "Rilla-ma-Rilla" et son zozotement !
On se rend compte qu'on aimerait faire partie de cette fratrie et partager leurs secrets et leurs jeux dans la Vallée arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rilla d'Ingleside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village des damnés, Wolf Rilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: