Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Challenge un livre, une adaptation

Aller en bas 
+9
Miss Charlie
sookie
Somnambule
Miss Woodhouse
Akina
Miss Virginia
Constance
Emjy
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:13

Shelbylee a écrit:

@ Sookie : Joli programme ! J'ai aussi prévu de lire Guerre et Paix bientôt mais je repousse à cause de sa longueur malgré tout mon amour de Tolstoï ! On pourra peut-être se motiver !
Je suis tout à fait d'accord pour se motiver l'une et l'autre je serais ainsi OBLIGER de le commencer Very Happy On pourrait lancer un duo de lecture qu'en penses tu? A la fin ça va peut être se transformer en plus grand groupe

Bon moi j'ai de la chance j'ai la version sur Kindle donc ça me fait un peu moins peur (oui parce que bon quand je vois ma version papier comment dire ... ca ne me motive pâs de le mettre dans mon sac à main)
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 12:57

Shelbylle a écrit:
Je ne m'en sortirai jamais avec ce challenge


Moi aussi je trouve ce challenge titanesque, cependant il est facilement déclinable selon tes envies, je crois bien que je vais me limiter aux sorties de films ciné 2014, et tenter peut être la série The Wire selon disponibilité, parce que les 4 saisons + les romans c'est costaud....

Les adaptations de David Fincher restent mes préférés, Zodiac m'avait terrifié, Millénium également sauf que j'ai largement préféré l'adaptation au roman, je trouve qu'il arrive à donner un plus qui n'existe pas dans le roman ou peut être tout simplement c'est moi qui n'ait pas perçu les mêmes choses que lui à la lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 14:10

sookie a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour se motiver l'une et l'autre je serais ainsi OBLIGER de le commencer Very Happy On pourrait lancer un duo de lecture qu'en penses tu? A la fin ça va peut être se transformer en plus grand groupe

Bon moi j'ai de la chance j'ai la version sur Kindle donc ça me fait un peu moins peur (oui parce que bon quand je vois ma version papier comment dire ... ca ne me motive pâs de le mettre dans mon sac à main)
J'ai aussi la version Kindle, mais pour avoir lu Anna Karénine (3 mois et demi !) de cette manière, j'étais désespérée par le fait que je restais toujours sur le même % Razz 

Je suis entièrement d'accord pour un duo de lecteurs et peut-être ouvrir des topics pour différentes parties comme pour Anna Karénine (si ce n'est pas déjà fait, je n'ai pas regardé).

Par contre, plutôt en 2014...

@ Constance : J'ai énormément d'éléments qui correspondent dans ma PAL et mes dvd, le cinéma et la lecture sont mes deux passions, je trouve tout le temps des idées mais évidemment, j'y prends beaucoup de plaisir Very Happy 
Je verrai mois par mois pour mes listes.

J'adore David Fincher moi aussi et j'attends son adaptation des Apparences de Gillian Flynn avec iimpatience.

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:11

Shelbylee a écrit:
Je suis très étonnée pour Atonement où le classement dit que le film est meilleur que le livre.. J'ai vu seulement le film, mais je sais que l'adaptation est quand même tronquée (et puis ça se saurait si Joe Wright savait adapter un livre lol! )
Ah, ben non, pour une fois il a pris un bon scénariste pour cette adaptation, et il est très fidèle à la lettre et à l'esprit du texte Very Happy(il aurait été bien inspiré de le garder, d'ailleurs, ce scénariste.Rolling Eyes ).

Je fais partie de ceux qui jugent l'adaptation légèrement supérieure au roman, car les longueurs sont gommées. Et puis le fait que le roman soit très sophistiqué fait que Joe Wright, qui est un réalisateur très "maniéré", était sans doute l'un des plus à même de l'adapter.

Mais bon, roman et adaptation sont très bien ; je suis très curieuse de découvrir ton avis sur les deux.

BTW, très bonne idée de challenge ! Wink

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:54

Je me souviens que j'avais plutôt aimé le film au ciné, d'ailleurs je l'ai acheté en dvd.
J'ai depuis très longtemps envie de lire le livre, je vais essayer de le faire en 2014 !

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:24

post 

Ca y est j'ai commencé le challenge avec :

Hunger Games 2 : L'embrasement : 2 points

J'ai lu le livre cet été. Je trouve que le film est une bonne adaptation. J'ai adoré la première partie qui a supprimé tout ce qui m'avait ennuyé dans le livre c'est-à-dire les atermoiements de Katniss (je ne veux pas petre le leader ou peut-être que si, mais en fait non...et au sujet des deux hommes de sa vie). J'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotions aussi. Par contre, j'ai préféré les Hunger Games du livre, même s'ils sont toutefois bien montrés.

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:52

sookie a écrit:
Shelbylee a écrit:

@ Sookie : Joli programme ! J'ai aussi prévu de lire Guerre et Paix bientôt mais je repousse à cause de sa longueur malgré tout mon amour de Tolstoï ! On pourra peut-être se motiver !
Je suis tout à fait d'accord pour se motiver l'une et l'autre je serais ainsi OBLIGER de le commencer Very Happy On pourrait lancer un duo de lecture qu'en penses tu? A la fin ça va peut être se transformer en plus grand groupe

Bon moi j'ai de la chance j'ai la version sur Kindle donc ça me fait un peu moins peur (oui parce que bon quand je vois ma version papier comment dire ... ca ne me motive pâs de le mettre dans mon sac à main)
Je me laisserais bien tenter aussi si vous organiser une telle lecture ! Toute seule, je pense que je n'oserais pas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:01

Somnambule a écrit:
sookie a écrit:
Shelbylee a écrit:

@ Sookie : Joli programme ! J'ai aussi prévu de lire Guerre et Paix bientôt mais je repousse à cause de sa longueur malgré tout mon amour de Tolstoï ! On pourra peut-être se motiver !
Je suis tout à fait d'accord pour se motiver l'une et l'autre je serais ainsi OBLIGER de le commencer Very Happy On pourrait lancer un duo de lecture qu'en penses tu? A la fin ça va peut être se transformer en plus grand groupe

Bon moi j'ai de la chance j'ai la version sur Kindle donc ça me fait un peu moins peur (oui parce que bon quand je vois ma version papier comment dire ... ca ne me motive pâs de le mettre dans mon sac à main)
Je me laisserais bien tenter aussi si vous organiser une telle lecture ! Toute seule, je pense que je n'oserais pas Razz 
Tu seras la bienvenue cheers . Je pense ouvrir un topic mi-décembre/ début janvier pour sonder les personnes qui souhaiteraient se joindre à nous. Je pensais également la faire débuter mi janvier ou début mars (soit après la première lecture commune...)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:04

post 

Comme Shelbylee je commence ce challenge avec le visionnage du deuxième volet d'Hunger Games

Hunger Games 2 L'embrasement : 2 points Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:17

Je commence ce challenge avec :

Hunger Games 2 : L'embrasement : 2 points (beaucoup aimé, cf mon avis dans le topic ad hoc)
Snowpiercer, adapté de la bande dessinée française Le Transperceneige de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette : 2 points (bien aimé)

Ce qui me fait donc 4 points pour l'instant Wink

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:45

La reine des neiges, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:01

@ Somnambule : Super si tu nous rejoins !

@ Sookie : Je pense que tu peux prévoir une LC au long cours car à mon avis il faudra lire autre chose de plus léger en même temps !

@ Emjy : Je ne savais pas que Snowpiercer était une adaptation !

@ Miss Virginia : Il paraît que c'est adapté (librement) d'un conte donc je valide ! (Il est déjà sorti ???)

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:09

@Shelbylee: oui aujourd'hui!

Donc ça me fait 2 points pour la reine des neiges!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:20

Ah oui on est mercredi aujourd'hui tongue (je suis un peu déphasée)

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:27

Shelbylee a écrit:
@ Somnambule : Super si tu nous rejoins !

@ Sookie : Je pense que tu peux prévoir une LC au long cours car à mon avis il faudra lire autre chose de plus léger en même temps !
Oui je pense que la lecture de Guerre et paix un petit bout de temps. Je jetterais un oeil à mon livre papier fin décembre et voir comment on peut découper ce pavé. Après je me dis que si la lecture s'étale sur beaucoup de mois ça risque de lasser. Bon à voir
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 19:44

MAJ:

La reine des neiges: 2 points
What Maisie knew: 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:33

Mise à jour :
Shelbylee a écrit:

Hunger Games 2 : L'embrasement : 2 points
Total : 2 points
Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas : 2 points
Christmas with Holly (son adapatation) : 2 points
Bonus : 2 points puisque j'ai vu les deux ! Arrow

Total : 8 points

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:16

Shelbylee a écrit:
Je compte le lire aussi bientôt, Miss Charlie ! Est-ce que tu le lis dans la collection Archipoche qui vient de sortir ?
Oh je n'avais pas vu ton post Shelbylee Embarassed ! Je le lit en ebook sur ma kindle, plutôt je l'ai lu car je l'ai terminé hier et j'ai adoré Challenge un livre, une adaptation - Page 2 557349 . Et je m'attaque à l'adaptation BBC demain. Je reviendrai poster mon score quand j'en serai rassasiée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:30

J'ai hâte d'avoir tes avis !

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 10:20

Mise à jour:

J'ai terminé le roman de La Petite Dorrit  Challenge un livre, une adaptation - Page 2 557349  et j'ai commencé à regarder la série BBC. Pour l'instant j'adore! Je pense regarder 3-4 épisodes par semaine donc j'en ai pour un moment.

Je viens de lire Le Noël d'Hercule Poirot et de voir dans la foulée le téléfilm correspondant dans le cadre du challenge "1 book or 1 movie for Christmas". Je pense que ça peut compter aussi pour celui-ci, n'est-ce pas?

Si oui ça me fait:
Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie: 2 points
Le Noël d'Hercule Poirot épisode 1 saison 6: 2 points
Bonus: 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 16:22

Oui ça compte Miss Charlie sans problème  Smile 

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 8:08

MAJ
Miss Virginia a écrit:


La reine des neiges: 2 points
What Maisie knew: 2 points

La belle et la bête de Cocteau:2 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:58

Ah j'adore ce film  Challenge un livre, une adaptation - Page 2 557349 

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:37

Mise à jour :
Shelbylee a écrit:

Hunger Games 2 : L'embrasement : 2 points
Nuit de Noël à Friday Harbor de Lisa Kleypas : 2 points
Christmas with Holly (son adapatation) : 2 points
Bonus : 2 points puisque j'ai vu les deux ! Arrow

Total : 8 points

La femme du Vème de Pavel Pawlikowski  : 2 points
Je l'ai regardé pour les acteurs que j'aime beaucoup. Le début m'a plu, mais dès que Kristin Scott Thomas est arrivée j'ai décroché. Et je ne suis pas bien sûre d'avoir compris la fin. Ca ne m'a pas donné envie de lire le livre...

Total : 10 points

_________________
Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 22 Déc - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 21:40

MAJ
Miss Virginia a écrit:


La reine des neiges: 2 points
What Maisie knew: 2 points
La belle et la bête de Cocteau:2 points[/quote]

Petite princesse: 2 points

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge un livre, une adaptation   Challenge un livre, une adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge un livre, une adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge un livre, une adaptation : Saison 2
» Le livre que tout le monde a lu et que vous n’avez pas encore lu- Challenge des 12 mois - Septembre
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge photos "Un livre, un peu, beaucoup, passionnément, ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: