Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ces musiques qui parlent à l'âme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:44

Souvent, au détour d'un film, on découvre une mélodie qui "touche l'âme". Pour vous quelles sont ces mélodies ??

Moi je commencerais par le magnifique : "Brooklyn Bridge" d'Alex Beaupain dans les chansons d'amours de Christophe Honoré



Laurent-Olivier


Dernière édition par laurent-olivier le Lun 22 Fév - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeDim 21 Fév - 20:47

C'est une très belle chanson, Laurent-Olivier ! Je ne connais Christophe Honoré que de nom, mais je sais que Damien est un grand fan. Wink

Pour ma part, je propose un extrait de Sense and Sensibility, avec Kate Winslet au pianoforte :

Kate Winslet n'est pas une chanteuse professionnelle, mais elle n'en est pas moins touchante.

_________________
Ces musiques qui parlent à l'âme Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:21

Alors là, je suis obligée de sortir ma carte "Falling slowly" tiré du film ONCE et chanté par Glen Hansard et Marketa Irglova (The Swelll Season)



Cette chanson est asolument magnifique Ces musiques qui parlent à l'âme 557349
La première fois que je l'ai entendu, j'en avais quasi les larmes aux yeux et en tout cas un gros noeud dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:24

Merci Jo pour m'avoir fait découvrir ce morceau. et merci à Popilla de ramener à ma mémoire ce moment si beau (je trouve Alan Rickman très touchant)

Je continue avec deux autres morceaux tirés d'une série : highlander !

"Dust in the wind"



et "Bonny Portmore"



Laurent-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:32

Merci de parler de Loreena McKennitt, Laurent-Olivier.
C'est une artiste remarquable et je suis contente qu'elle soit sortie de son silence.

Je ne résiste pas à vous partager ce morceau, The dark night of the soul, qui est extraordinaire, même si à ma connaissance, il n'a pas été utilisé dans un film ou une série...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:24

Deux petits bijoux de tendresse...

sur la route de Madison


Code quantum



Laurent-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeMar 23 Fév - 14:04

Merci pour vos vidéos Smile. Falling Slowly est très belle.

Sea of Love par Cat Powers (même si c'est une reprise je crois) dans Juno (la vidéo ne correspond pas).



Et Stop Crying Your Heart Out d'Oasis (pas Leona Lewis Evil or Very Mad) qui a été utilisée dans L'Effet Papillon et Le Témoin Amoureux Je ne vous poste pas l'extrait où il passe vraiment dans L'Effet Papillon parce que c'est la fin, mais j'ai trouvé un montage vidéo du même film avec cette chanson Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:07

Slave to love de Brian Ferry dans "9 semaines 1/2"




et ce titre de Jean Jacques Goldman dans Astérix.



avec des paroles tellement, tellement proches de la réalité pour certains d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:13

Un grand classique qui a été utilisé dans de nombreuses séries...
Là, c'est Grey's Anatomy...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:41

Allez je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre d'autres !!!

Tout d'abord "into the fire" de thirteen sense tiré des "Chevaliers du ciel" (et oui je suis une garçon ! ceci dit les filles Clovis Cornillac et Benoît Magimel dans le même film...) inutile de me dire que ce n'est pas un grand film, je le sais Very Happy c'est juste que j'ai adoré deux morceaux en particulier


et le très beau "you're the conversation" de Chris Corner





Laurent-Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:24

Les compositions de Philipp Glass pour le film The Hours, en particulier celle-ci:
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:25

Merci d'avoir fait remonter ce topc des profondeurs, Selen ! Wink

La musique de Pride and Prejudice 2005, composée par Dario Marinelli (le film de Joe Wright n'a jamais vraiment réussi à trouver grâce à mes yeux, mais je suis forcée de reconnaître que la bande son est très belle - même si j'aurais préféré que cette musique accompagne un autre film) :


_________________
Ces musiques qui parlent à l'âme Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Let the sun shine in - Hair (Milos Forman)    Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:22

Le final déchirant du film de Milos Forman, Hair (d'après la comédie musicale) Let the sun shine in.
J'ai choisi une vidéo sous-titrée (fort bien) en espagnol pour élargir la compréhension, car je n'en ai pas trouvé de sous-titrée en français.

Claude, déguisé en officier, rentre au camp après l'escapade qu'ont organisée pour lui ses amis afin qu'il puisse revoir sa bien-aimée. Il découvre des baraquements vides.

Berger s'est sacrifiée pour lui, avalé par le Léviathan. Il ne reviendra pas du Vietnam, mais à Washington les hippies envahissent les pelouses de la Maison Blanche pour manifester contre la guerre, pour la paix.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces musiques qui parlent à l'âme Empty
MessageSujet: Re: Ces musiques qui parlent à l'âme   Ces musiques qui parlent à l'âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces musiques qui parlent à l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos musiques préférées - Édition 2018
» Quelques articles qui parlent de la série
» Vos musiques de films préférées
» Les musiques de Game of Thrones
» Une compilation de musiques de bal de period dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: