Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton

Aller en bas 
+4
DViolante
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:55

MC Beaton, l'auteur de la série des Agatha Raisin Arrow, a écrit une série de romans policiers légers et drôles se passant à l'époque édouardienne.

Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 9781849012898
Citation :
The first book in M C Beaton's Edwardian Murder Mystery series - a must for M C Beaton's many fans. After a brief and ill-advised dalliance with the Suffragette movement, Lady Rose Summers' debut season in London society turns out to be a complete disaster. Rose's father suspects that her fiancé, Sir Geoffrey Blandon, is a first class scoundrel and calls in Captain Harry Cathcart to investigate.
But when a malicious guest is found dead in suspicious circumstances, Rose becomes far more interested in discovering the truth than in landing a more appropriate suitor. As Harry and Rose begin to unravel this web of lies and rumours, a clever murderer sets out to make Rose's disastrous first season her last.

Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 9781849012904
Citation :
The second book in M.C. Beaton's Edwardian murder mystery series
The future's not so rosy for Lady Rose Summer . . .
Longing for a life of emancipation, Lady Rose Summer has abandoned the comforts of her parent's house to become self supporting. But life as a working woman isn't quite as liberating as Rose has imagined - fortunately for her, though, her drudgery comes to an end when old acquaintance Freddy Pomfret is murdered and her help - and upper class connections - are required by amateur sleuth Captain Harry Cathcart.
So as Rose and Harry prepare to take on the usual Edwardian social rounds, little do they expect to uncover a devious blackmail plot and an unexpected killer.


Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 9781849012911
Citation :
The third book in M.C. Beaton's Edwardian murder mystery series - a must for her many fans It would seem that even a pretend engagement cannot keep Lady Rose Summer from trouble. Bored with endless parties, teas and balls, she befriends Dolly Tremaine, a beautiful young girl newly arrived from the country and overwhelmed by the demands of the Season. Their friendship is cut tragically short, however, when Dolly is found dead in the river, with flowers in her hair and blood on her breast.
Rose immediately summons her fiancé, investigator Captain Harry Cathcart, to help solve the mystery of Dolly's death - and to keep her from becoming the murderer's next victim.

Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 9781849012928
Citation :
The fourth in M.C. Beaton's Edwardian murder mystery series - a must for all her fans Lady Rose Summer prides herself on not being a jealous woman - and she knows her engagement to Captain Harry Cathcart is only a ruse to keep her parents from shipping her off to India to find a husband. But then Harry's latest client, Dolores Duval - French, curvaceous, flirtatious - starts appearing everywhere at his side. And that changes everything.
In a fit of temper Rose threatens Dolores - only to be found the very next day standing over her dead body. Only Harry can clear Rose's name - and to do that he has to put the real murderer behind bars...

Connassez-vous cette série ? J'ai le 4ème dans ma PAL, j'espère vous donner mon avis dans quelques semaines. Wink

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:33

Je ne connais pas celle-ci mais elle a aussi écrit une autre série historique qui se passe pendant la Régence intitulée The traveling Matchmaker où une ex-gouvernante prend le stage coach et aide les personnes qu'elle rencontre. C'est le premier ebook que j'ai acheté, je l'avais commencé et trouvé sympa, mais j'ai téléchargé plein d'autres ebooks la même semaine et je ne l'ai pas fini. Razz

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 5 Mai - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:29

J'aime beaucoup les couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Les Enquêtes de Lady Rose de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:38

Bonne nouvelle pour les fans de MC Beaton : les 2 premiers tomes de sa série policière consacrée à Lady Rose sortira chez Albin Michel le 1er juin.

Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Beaton10
Citation :
Lorsqu'une de ses invités meurt brutalement au cours de sa réception, le marquis de Hedley fait appel au détective privé Harry Cathcart pour enquêter sur ce drame. Ravie de pouvoir échapper à un prétendant trop assidu, la fille du marquis, lady Rose, propose à Harry son aide pour résoudre cette affaire.


Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Beaton11
Citation :
Refusant de se marier, lady Rose quitte son foyer avec Daisy, sa femme et chambre, et commence à travailler pour garder son indépendance. Elle s'installe dans une pension pour femmes et s'adapte difficilement à la rudesse de sa nouvelle vie. Heureusement, le détective Harry Cathcart fait bientôt appel à elle pour résoudre le meurtre d'une de ses vieilles connaissances.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:40

Vu le nombre de romans qu'elle a écrit Albin Michel n'est pas prêt d'épuiser le filon !!
par contre la place sur les étagères pour le ranger, aïe !! (surtout en bibliothèque ! tant que ça sort, ça va, mais après... )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeVen 19 Fév - 19:00

Il faut dire qu'ils arrivent à la fin des Agatha Raisin affraid

Une bonne nouvelle, même si je pense que je l'emprunterai plutôt à la bibli.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:45

Pareil que Shelbylee, je les emprunterais en bibliothèque mais cette sortie m'intéresse. Les couvertures sont toujours aussi jolies en plus !

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:27

Genial !! Trop hâte. Mais la question que je me pose quand même c’est “est-ce que toutes ces séries ont une vraie fin ?”
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:46

Mlle Alice a écrit:
Genial !! Trop hâte. Mais la question que je me pose quand même c’est “est-ce que toutes ces séries ont une vraie fin ?”

J'ai effectivement bien peur que non Sad

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:43

J’espère qu’un jour un éditeur français s’intéressera aussi à ses petites comédies Régence.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:24

En cherchant à en savoir plus sur Lady Rose, j'ai réalisé qu'il s'agissait de la série dont on avait déjà parlé, qui est une série historique en 4 tomes donc peut-être avec une fin (ou pas).

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:22

premier tome : Meurtre et séduction

Lady Rose, jeune fille de la bonne société, que ses parents rêvent de marier, est en révolte avec son époque et son milieu. Non contente de refuser la plupart des prétendants qui lui sont proposés, elle milite avec les suffragettes. Afin de la "caser", le comte et la comtesse de Hadshire, ses parents, l'envoie à Telby Castle, où le marquis et la marquise de Hedley font se rencontrer des jeunes gens, en quête de mariage plus ou moins intéressés..

Rose est accompagnée de Daisy, une ancienne actrice. Rose s'est attachée à elle et entreprend de lui apprendre les bonnes manières. Elles envisagent même de devenir secrétaires pour vivre libres et indépendantes. Rapidement Daisy découvre que certaines jeunes filles reçoivent des hommes, la nuit, dans leur chambre. Lorsque l'une d'entre elle est retrouvée morte, empoisonnée à l'arsenic, Lady Rose envisage un meurtre, alors que le marquis de Hedley demande au capitaine Harry Cathcart de tenter d'étouffer l'affaire.

Rose connaît bien Cathcart. Plusieurs fois le comte a fait appel à lui afin d'enquêter sur de futurs partis. C'est lui qui a fait engager Daisy, pour jouer le rôle d'une femme de chambre atteinte de typhoïde, afin de décourager une éventuelle visite du roi auprès de Rose. Les jeunes gens, bien que ne se supportant pas, décident d'unir leurs forces afin de découvrir qui a tué la jeune fille, à la grande joie de Daisy et Becket, le domestique du capitaine, qui s'entendent plutôt bien et verraient d'un bon oeil leur maître et maîtresse mariés.

Lady Rose est une jeune femme aux idées "modernes" (pour l'époque !), mais malgré tout dépendante de son milieu, de l'argent de ses parents, avec au fond d'elle-même un idéal de vie très utopique. Elle (se) cache également un côté romantique et on voit rapidement que l'agacement réciproque de Rose et Cathcart ressemble furieusement à celui de Lizzie Bennet et Darcy...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très agréable à lire, qui m'a fait découvrir une époque qu'on connaît un peu moins que l'époque victorienne. M. C. Beaton nous offre un panorama de la société de l'époque, de ses hypocrisies et de la difficulté d'être une femme "libérée" à défaut d'être une femme libre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeMar 28 Sep - 13:36

J'ai commandé les 2 tomes déjà parus, comme il n'y en a que 4 ça me motive pour les acheter lol! quelle belle excuse !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:29

Les deux derniers tomes sortiront le 3 novembre.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:15

Impeccable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:02

La couverture du tome 3 :

Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Lady11

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:59

J'ai fait une pause dans les Agatha Raisin et les Hamish Macbeth pour me lancer dans cette série (le fait qu'il n'y ait que 4 tomes joue beaucoup lol! ) : j'ai d'ors et déjà lu le tome 1 et j'ai emprunté le deuxième à la bibliothèque.

J'ai un avis un peu mitigé sur ce tome 1, que j'ai trouvé très très long / lent : sans doute est-ce dû au fait que, étant le premier tome d'une nouvelle série, il faut présenter les personnages au lecteur, mettre les choses en place... N'empêche que je me suis un peu ennuyée, même si le personnage de Lady Rose est savoureux : son "excentricité" (qui correspond plutôt à de la modernité) et sa relation avec sa femme de chambre m'ont rappelé une autre Lady de cosy mysteries, Lady Hardcastle de T.E. Kinsey.
Il y a aussi beaucoup d'humour et une critique de la société edwardienne, de son passéisme et du ridicule de certains de ses codes, qui m'ont bien plu.
Une fois que le meurtre survient enfin, le roman m'a semblé bien plus intéressant et rythmé. Surtout pour le duo Lady Rose / Harry Cathcart, on se doute que ces deux-là vont finir ensemble à un moment donné mais en attendant, on se régale de leurs piques.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:04

J'ai les 4 tomes dans ma PAL pour mes longues soirées d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul
Indian Shawl
Melwasul



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:41

J’ai trouvé le tome 2 beaucoup trop ressemblant au tome 1 avec les mêmes longueurs. Je me suis donc arrêtée là. (J’hésite à emprunter le tome 4 juste pour lire la fin 😅😂)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeVen 30 Sep - 7:28

Je viens de finir le tome 2, la deuxième partie est effectivement très similaire au tome 1 dans le sens où on a de nouveau des membres de la haute société en séjour à la campagne et que l'un d'entre eux est le coupable. Mais il y a quand même quelques différences qui font que ça n'est pas de la redite à 100% et j'adore l'humour (notamment tout le passage avec
Spoiler:
Globalement, j'ai beaucoup plus apprécié ce volume que le premier : il est plus dynamique (même si le meurtre intervient toujours très tard), l'humour est toujours présent et je suis très fan de la relation entre Lady Rose et Daisy mais aussi des chamailleries et de la rivalité entre Lady Rose et le capitaine Cathcart.

Du coup, je vais continuer avec les deux derniers tomes d'ici la fin de l'année et après je me remettrai aux Agatha Raisin (surtout qu'il ne me reste plus que 5 tomes et j'ai fini la série).

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:47

post

J'ai lu les deux derniers tomes des Enquêtes de Lady Rose et le quatrième est d'ailleurs celui que j'ai préféré : on quitte un peu Londres pour Paris et l'Ecosse, c'est très sympa et cela apporte un peu de nouveauté dans la série. Sinon, on retrouve les éléments habituels : l'humour, la critique de la société edwardienne, les différences de traitement entre l'élite et le peuple... Mais surtout la relation entre Lady Rose et le capitaine Cathcart, faites de chamailleries, de quiproquos et d'attirances. Avec ce fameux suspense : vont-ils
Spoiler:

Globalement, j'ai trouvé cette série très divertissante et le fait qu'il y ait peu de tomes évite le travers de la répétition des Agatha Raisin (même si les deux premiers tomes sont assez semblables dans l'intrigue et sont les moins bons de la série pour moi).
Je conseillerais volontiers ces romans à quelqu'un qui a envie de lire un cosy mystery sans trop de volumes ou tout simplement une lecture détente qui fait voyager dans l'Angleterre edwardienne.

_________________
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Empty
MessageSujet: Re: Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton   Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enquêtes de Lady rose - The Edwardian Murder Mysteries series de MC Beaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Fisher's Murder Mysteries
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 2
» Miss Fishers Modern Murder Mysteries...
» Miss Fisher's Murder Mysteries, saison 3
» Les "Oscar Wilde Murder Mysteries" - Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton-
Sauter vers: