Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Le cercle de pierres, Diana Gabaldon

Aller en bas 
+4
Diana
Ianesthan
Laly
Lunaë
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:00

Présentation de l’éditeur :
Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse où elle s'efforce d'oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front... Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui parait si lointain... Un grand roman aux multiples rebondissements qui entraîne le lecteur dans le monde sauvage et baroque du XVIIIe siècle écossais, en mêlant habilement fantastique et histoire, fiction et humour.

Cette série est une série en cours.
Je vous met le lien vers wikipedia pour avoir un tableau bien pratique, trouvé sur wikipedia, pour s’y retrouver entre les volumes parus chez nous en poche et en grand format, car le découpage n’est pas le même (et le titre de la série aussi : en poche, il s’agit du Chardon et le Tartan). http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chardon_et_le_Tartan

On m’a offert les 4 premiers tomes en poche et je les ai dévorés ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde. On a vraiment envie de savoir comment Claire va se débrouiller pour rentrer chez elle. Ou bien va-t-elle se rapprocher de Jamie et rester avec lui ?

Ayant beaucoup aimé cette lecture, je me suis acheté quelques tomes suivant, en grand format (oui je suis faible, les couvertures sont plus jolies je trouve en grand format !). J’ai donc lu le T3 et je dois dire que j’ai un poil moins apprécié ma lecture. J’ai lu avec avidité la première moitié du roman (je ne peux pas dire pourquoi sinon je spoile, mais c’est vraiment prenant) et j’ai un tout petit plus traîné sur la suite. Je n’ai pas trouvé de longueurs, pourtant. Mais je me souviens avoir pensé que par moment, ça faisait « trop ». Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier le livre.

J’ai doucement démarré le T4, mais j’avoue avoir un peu peur : j’espère ne pas avoir ce sentiment de « trop » plus marqué. Et vu qu’il y a en tout 8 tomes pour l’instant, j’espère surtout que la série arrive à ne pas s’essoufler.

En tout cas, cette série est vraiment une belle découverte. Je serai complètement passé à côté si on ne me l’avait pas offert et ça aurait été dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:51

Je te rejoins complétement Lunae du moins en ce qui concerne les 3 premiers tomes parce qu'ensuite, je me suis lassée.
J'aime beaucoup Claire et Jaimie Embarassed et surtout les confrontations avec ce qu'elle sait du passé et ce qu'elle vit.
Mon préféré est le voyage contrairement à toi lol!
Spoiler:
Ensuite bon il y a trop de personnages et leur histoire se déplace donc j'ai moins accroché.
Par contre tu es certaine des 8 tomes?? J'avais entendu parler d'un quinzaine ... mais peut être que je me trompe avec le fait que J'ai lu ait publié certains tomes en 2 bouquins au lieu d'un scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:29

Regardes le lien que j'ai donné plus haut, tout te sera expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 19 Fév - 7:53

Merci Lunaë pour ce topic, j'espère trouver ces livres à la bibliothèque (au pire je les recommenderai!).

quel dommage que la série semble s'essouffler...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:10

Je me suis enfin décidée à commencer pour de bon le Tome 4 et pour l’instant je me suis plongée dedans avec plaisir. J’avais un peu peur de l’essoufflement de la série, mais ce n’est pas le cas. En même temps, je n’en suis qu’à 250 pages, mais si ça continue comme ça, ça sera très bien.
C’est vrai que l’Ecosse me manque, car nous assistons maintenant à la nouvelle vie de Claire et Jamie en Amérique. Mais ça a son charme aussi.
Je reviendrai donner mon avis définitif une fois le tome terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:54

dans ce e-zine, vous trouverez un article sur Diana Gabaldon, ainsi que quelques liens :
http://www.lesromantiques.com/Webzine/Webzinejanvier2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:14

Merci pour le lien Laly !

Ca y est, j’ai terminé le T4 et j’ai bien aimé. Je n’y ai pas trouvé de longueurs, et je n’ai pas été lassée malgré toutes les aventures qui arrivent à Claire et Jamie (la vie tranquille, ils ne connaissent pas !). Dans ce tome, nous suivons leur installation en Amérique.
Je vais commencer sous peu le volume suivant, où nous assisterons à la guerre d’indépendance. Que va-t-il leur arriver ?
Je ne sais pas ce que vaudra la suite, mais, pour moi, les 4 premiers tomes peuvent se suffire à eux même, si jamais la suite s’avère décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:20

Je suis ravie d'avoir fait de toi une adepte Lunaë! Twisted Evil
Enfin, avec un livre comme ça, c'est pas trés difficile de corrompre les gens... lol!

Tout comme vous, c'est la première partie de la saga qui m'a le plus accrochée, mais je dois dire que j'ai tout de même pris énormément de plaisir à lire la suite, même si l'Ecosse me manque un peu. Mais il avec la guerre d'indépendance qui est imminente, il était sans doute plus intéressant de transporter les personnages en Amérique...

J'attends avec impatience la sortie en France de "An Echo in the Bone' en septembre prochain. Il faut dire que ça faisait longtemps que Diana Gabaldon n'avait pas sorti un tome de la saga. Le cercle de pierres, Diana Gabaldon 232280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:11

Désolée du DP.

Juste pour dire que je viens de créer un forum entièrement consacré au Cercle de Pierre. Si ça vous intéresse, voici un lien:


Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Bouton10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:49

Merci pour le lien Marian! J'irai y faire un tour Smile
Ce remontage de topic me fait penser que j'ai les tomes 5 et 6 qui m'attendent, que j'ai un peu mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:20

Je me souviens avec beaucoup de plaisir de cette saga. J'avais dévoré les premiers tomes. Tout comme vous, j'aime beaucoup la relation entre Claire et Jaimie. En revanche, je me suis lassée dès lors que Claire est revenue à son époque initiale. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de sa fille et de la relation amoureuse de cette dernière avec celui qui deviendra son mari (je ne me souviens plus des prénoms... Embarassed )

Les retrouvailles entre Claire et Jaimie n'ont pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai pourtant essayé de m'accrocher, mais aucune scène à partit du moment où ils vont s'installer en Amérique n'a retenu mon attention. J'ai donc abandonné en cours de route.

Ce que j'aurais beaucoup aimé, c'est que Jaimie doive voyager à la période de Claire. Je ne sais pas si c'est le cas dans les tomes suivants, mais je pense que l'idée aurait été très intéressante. Je me suis toujours demandé ce que penseraient les gens qui ont vécu il y a plusieurs siècles si on les propulsait dans le monde du XXe siècle avec toutes les technologies modernes, avec ce qu'elles ont de bon et de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 17 Sep - 7:21

hier soir j'ai fini le Chardon et le Tartan. ainsi je vais pouvoir retourner me coucher à des heures plus décentes, car ce livres m'entraînait jusque tard tellement j'avais de mal à le lâcher!!!!

Je suis contente qu'elle soit restée avec Jamie car honnêtement, Franck m'ennuyait beaucoup, je ne lui trouvait aucun charme. Alors que Jamie est chaud comme la braise, sexy en diable et en plus il porte le kilt ( Le cercle de pierres, Diana Gabaldon 557349 puissance 10 lol! ). J'aime beaucoup ses descriptions et ses explications, qui sont précises sans être trop longues, on peut ainsi mieux entrer dans l'histoire sans avoir le temps de bailler. Moi qui rêve d'aller en Ecosse, à présent je n'ai qu'une envie : vérifier sur le Net si les lieux qu'elle cite existent vraiment. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si elle s'est documenter afin d'être la plus correcte possible (lieux, plantes, soins, Histoire).

La suite, Le Talisman, est dans mon tiroir. j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 18 Jan - 20:49

Je viens de finir le tome 1,
J'avais besoin de me changer les idées et j'ai beaucoup aimé ! pas trop prise de tête, des personnages interessants / classes/adorables / trop beau ^^, une bonne intrigue et une immersion dans les highlands.
J'adore tous ce qui touche aux cultures anciennes, notamment celtique et même si l'époque était finalement plus "récente" que je ne l'avais pensé ( j'avais pas trop fait attention à la date ) j'ai beaucoup aimé cet univers de l'écosse du 18eme .

J'attaquerai le second tome quand il sera rendu à ma médiathéque, j'aurai aimé prendre le 3eme en même temps mais il s'avére que ma bibli a tous les tomes sauf le 3.. il faudra que je leur signale d'ailleurs.

J'espere que je ne ressentirai pas trop l'essouflement dont vous parlez au cours des tomes, c'est à partir du 3 c'est ça ? et aprés ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:31

Je viens de finir le tome 1: le chardon et le tartan/Outlanders que j'ai bien aimé, mais pas adoré
Au point que je ne pense pas lire les tomes suivants, surtout si le tome 3 a déçu beaucoup de monde.
Ce qui m'a un peu ennuyé dans ce livre, c'est vraiment la longueur.
J'adore les enormes pavés, les gros livres bien lourd qui font mal aux bras mais qui sont passionnant, mais j'ai trouvé celui-ci longuet.
Il y a pas mal de rebondissements (ah, le fameux Randall Evil or Very Mad le procès en sorcellerie, l'évasion de la prison etc..) mais j'ai trouvé qu'entre ces moments là, cela devenait un peu mou et très long.
Par contre, toute la dernière partie, qui commence au moment où Jamie retrouve sa soeur (j'adore Janet!) est passionnante et se lit d'un coup.
J'ai vraiment apprécié qu'à la fin, Claire parle à Jamie d'où elle vient ,car son secret devenait trop pesant et je pense que cela l'a rendait mal à l'aise de mentir à Jamie.
Mon petit regret, c'est que Claire se soit rendue compte trop tard de son point en commun avec Geillis.
Mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, car Jamie et Claire sont des personnages très interessants.

_________________
Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:03

La remonté de ce topic me rappelle que je n'ai toujours pas poursuivi ma lecture des tomes 5 et 6 (les grands formats) alors que j'avais adoré cette série. Il va falloir que je m'y replonge, en espérant que l'histoire se renouvelle bien et évite l’essoufflement du tome 3.
@Ianesthan : d'après mes souvenirs (lointains!!!) j'avais eu un peu de mal avec une partie du tome 3 que j'avais trouvé longue. Mais je crois avoir beaucoup aimé le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:35

J'ai beaucoup, beaucoup aimé le 1er tome, le 3è m'a paru moins passionant mais mon intérêt est remonté avec le 4è et le 5è. Maintenant que je suis dans An Echo in the Bone j'avoue que je me lasse, je ne sais pas où l'auteur veut mener ses personnages et franchement un événement m' a beaucoup déçue à la fin du tome précédent.
Spoiler:

Du coup j'ai interrompu ma lecture même si je pense que je vais finir par m'y remettre ne serait-ce que parce que je suis têtue et je n'aime pas laisser quelque chose inachevé. Quelqu'un d'autre a-t-il eu la même impression de lassitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:15

Le problème pour moi, c'est que j'ai ressenti de la lassitude en lisant le premier tome, car même si j'ai aimé l'histoire, j'ai eu l'impression que l'auteur délayait fortement l'intrigue pour que le livre soit plus long, avec de très long passages bien lents entre des moments d'actions palpitants.
J'ai lu le premier tome, mais je ne lirais pas les suivants (quoique..)
Le tome 2 est bien?

_________________
Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 11 Déc - 7:51

Diana Villiers a écrit:
Le problème pour moi, c'est que j'ai ressenti de la lassitude en lisant le premier tome, car même si j'ai aimé l'histoire, j'ai eu l'impression que l'auteur délayait fortement l'intrigue pour que le livre soit plus long, avec de très long passages bien lents entre des moments d'actions palpitants.
J'ai lu le premier tome, mais je ne lirais pas les suivants (quoique..)
Le tome 2 est bien?

Comme toi, j'ai lu le premier tome, je l'ai trouvé bien mais je n'ai pas eu envie de continuer la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:16

@Laly
C'est dommage de ne pas continuer la saga, car l'idée de départ est vraiment bonne, la plupart des personnages sont crédibles et intéressant , mais l'intrigue est trop lente pour moi.
j'ai lu dans un journal anglais qu'une adaptation télévisée aurait peut être lieu, mais sans que l'on sache pour l'instant si ce sera un téléfilm ou une mini -série.

_________________
Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 21 Déc - 3:44

@Diana: Le volume 2 est pas mal du tout, il se passe principalement dans le Paris de Louis XV et on y rencontre de nouveaux personnages, certains très importants.
Celui que j'ai le moins aimé est le volume 3 mais après les 4 et 5 m'ont vraiment plu, il y a un renouveau à l'histoire.
Spoiler:
Ca vaut la peine, à mon avis, de lire jusqu'à la fin du tome 5, après je suis moins sûre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 21 Déc - 8:08

Bon allez, je ferai un effort et j'essaierai de lire le tome 2 Wink (utilisation du double futur pour souligner que ce n'est pas du tout pour tout de suite, vu la montagne de livres empruntés aux bibliothèques, aux copains, à maman, à grand frère... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:08

Moi j'ai finalement laissé tomber après le tome 4. Pourtant j'avais bien aimé le T4 mais je n'ai jamais retrouvé l'envie de me replongée dans la saga. Du coup je n'ai gardé que les 2 premiers volumes, que j'avais adoré  et qui finalement peuvent se suffirent à eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:09

Citation :
Du coup je n'ai gardé que les 2 premiers volumes, que j'avais adoré et qui finalement peuvent se suffirent à eux même.
C'est vrai que ces deux tomes forment un ensemble et on peut tout à fait s'en contenter, la fin du deuxième est un bon endroit pour s'arrêter sans avoir un goût d'inachevé. Par contre c'est un peu dommage de ne pas retrouver Jamie et Claire dans leurs aventures du volume 4 qui relance vraiment l'histoire (et mon intérêt).
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:43

J'ai lu le tome 1 et ça a été un vrai coup de coeur, j'ai tout adoré: les personnages (Jamie Le cercle de pierres, Diana Gabaldon 312935), l'histoire, l'atmosphère, la plume de l'auteur. J'hésite à lire la suite immédiatement, j'ai un peu peur d'être déçue surtout au vu de vos avis: c'est pour ça que je n'aime pas les séries trop longues, elles laissent souvent un goût amer car elles traînent en longueur et nous font presque oublier la fascination qu'on éprouvait au début...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:39

Calliope a écrit:
J'hésite à lire la suite immédiatement, j'ai un peu peur d'être déçue surtout au vu de vos avis: c'est pour ça que je n'aime pas les séries trop longues, elles laissent souvent un goût amer car elles traînent en longueur et nous font presque oublier la fascination qu'on éprouvait au début...
J'ai tenté très récemment le deuxième livre, et je l'ai très rapidement abandonné. Sleep
Il réunissait, dès le début du livre, ce que je considère comme les gros inconvénients du premier livre: invraisemblances, grosse ficelles scénaristiques et les pires coïncidences du monde.
Seul le tout début du livre, à notre époque, est passionnant.

_________________
Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Empty
MessageSujet: Re: Le cercle de pierres, Diana Gabaldon   Le cercle de pierres, Diana Gabaldon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle de pierres, Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer
» Visionnage commun : Le cercle des poètes disparus (15 Décembre)
» A Florence Diary de Diana Athill
» Guard Your Daughters de Diana Tutton
» Diana, scénarisée par Andrew Davies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: