Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Cosy Mysteries

Aller en bas 
+14
majeanne
Constance
Akina
sookie
Scarlatiine
Popila
Shelbylee
catherine morland
Laly
sandie
Belstaff
Miss Virginia
Somnambule
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:20

Je peux te le prêter, quand je l'aurai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:58

J'ai dévoré aussi la série des "Alice" !

Concernant les deux films cités, j'aime beaucoup "Scoop" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 15:45

Moi aussi j'aime beaucoup Scoop. Je serai bien tentée de voir Pauline détective.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:03

@Emjy: j'ai reçu Gaudy night en français aujourd'hui. C'est vrai qu'il est cher, mais ce n'est pas une édition de poche et il y a l'air d'y avoir une introduction assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:11

J'attends ton avis avec impatience alors Very Happy 

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 10:23

Tu vas devoir patienter!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:46

Je ne vais pas répeter les noms de séries/livres/films déjà cités, je vous parlerais de la série des Bubbles héroine récurrente de Sarah Strohmeyer.

Citation :
Bubbles est une mère célibataire, gaffeuse, coiffeuse de son état et pour se venger de son ex elle écume les formations payantes parce que oui il doit les payer. Aucune formation n'apporte le succès souhaité. Sa dernière chance? Une formation de journaliste et c'est partie pour nous transformer notre coiffeuse en détective. Ah j'oubliais sa mère est bizarre, l'amie de sa mère ne se déplace jamais sans une arme à feu de temps en temps, son boss souhaite s'en débarasser. Oh elle va rencontrer suspendu dans le vide le sosie de Mel Gibson c'est à dire son fantasme absolu. Et accessoirement elle résout des crimes
C'est drôle et pétillant, l'enquête se tient même si elle devient des fois secondaire.

En série je crois que l'on peut rajouter Meurtres au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 11:56

sookie a écrit:
En série je crois que l'on peut rajouter Meurtres au paradis
Ah oui ! Je l'ai regardée cet été. Je ne suis pas une fan de série, mais j'ai trouvé ça sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 15:49

sookie a écrit:
En série je crois que l'on peut rajouter Meurtres au paradis
Découvert moi aussi cet été ; c'est une série très sympathique ! Very Happy

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:40

Je crois que la série des Maisie Dobbs de Jacqueline Winspear fait aussi partie des cozy mysteries.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:28

Arf, trop de choix, je sais que je vais craquer incessament sous peu, mais je ne sais pas par quoi commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:34

Parmi les séries, il y a bien sûr Murder she wrote
 
Les Cosy Mysteries - Page 2 1176664977_1
 
D'ailleurs, vous saviez qu'un reboot avec Octavia Spencer (The Help) était en projet ? J'avoue être assez curieuse de voir le résultat !
 
 
Sinon, je pense aussi à la délicieuse série de Bryan Fuller, Pushing Daisies qui reprend bien les codes du genre, avec une enquête par épisode. Ned, bien que pâtissier, aide un détective privé du nom d'Emerson Cod dans ses enquêtes ...
 
Les Cosy Mysteries - Page 2 Pushing-daisies-wallpaper.1241358643
 
D'ailleurs, j'étais quasi certaine que la série avait son topic mais je ne le retrouve plus scratch

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:42

Ça a l'air bien cette série!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:05

Oui, je te conseille de voir au moins le pilote pour te faire une idée. Les acteurs, Lee Pace (que tu connais sans doute déjà ?) et l'anglaise Anna Friel, sont très bien Very Happy

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:34

Il y a combien de saisons?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov - 21:53

Miss Virginia a écrit:
Il y a combien de saisons?
Il y a 22 épisodes en tout je crois. La série a été annulée au cours de sa saison 2 ...

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 8:18

Ah d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:20

Oui, il y a notamment un avis positif sur ce blog : Arrow
 
Je pense aussi à ce titre, récemment sorti en poche :
 
Les Cosy Mysteries - Page 2 51y06QxYl5L._
Citation :
On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Lorsque son ex-femme, Géraldine, disparaît, Ethelred décide de mettre à profit ses talents de détective pour la retrouver. Petit problème : les connaissances en criminalité d'Ethelred, écrivain professionnel, proviennent de romans policiers tout droit sortis de son imagination qui, depuis un moment, s'est, elle aussi, volatilisée. Quoi de mieux, pour retrouver l'inspiration, qu'une enquête grandeur nature ? De fausses pistes en révélations renversantes, la réalité dépasse de loin la fiction...
 
 
Il me semble que Shelbylee l'a lu et beaucoup aimé. Peut-être pourra-t-elle nous dire à quel genre il appartient ?

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:58

J'aime beaucoup le titre et la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:18

Merci encore une fois, Emjy, de nous faire découvrir ce genre littéraire. Et les couvertures sont tellement jolies qu'on a envie de toutes les acheter.
Ayant lu très peu de Miss Marple, les seuls Cosy Mysteries que j'ai pu lire sont ceux de Patricia Wentworth. Je les ai beaucoup aimés ... pendant 3 semaines. Puis, au rythme d'un par jour, j'ai fini par m'en lasser.
Ceci dit, il faudrait que je retente maintenant que l'indigestion est passée ! lol! 

En tout cas, je note la série des Agatha Raisin. Si on est plusieurs à être motivées, on pourrait peut-être se coordonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:32

Emjy a écrit:
Il me semble que Shelbylee l'a lu et beaucoup aimé. Peut-être pourra-t-elle nous dire à quel genre il appartient ?
Yep je peux lol! 

J'ai beaucoup aimé le tome 1 et enchaîné directement sur le tome 2, mais je ne le classerai pas dans les Cozy Mysteries. Il m'a beaucoup plus fait penser au Mystère Sherlock de JM Erre pour son humour très particulier (parfois un peu "vachard") et ses personnages loufoques. C'est aussi un hommage aux romans policiers d'Agatha Christie.Il y a effectivement un mystère et une enquête, mais l'élément principal du récit est l'humour.
Après, on en revient toujours au même problème où arrête-t-on les Cozy Mysteries?
Pour moi, qui ait une vision un peu restreinte du genre, je dirais qu'il n'en fait pas parti. Mais j'ai adoré !

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:43

Akina a écrit:
Ayant lu très peu de Miss Marple, les seuls Cosy Mysteries que j'ai pu lire sont ceux de Patricia Wentworth. Je les ai beaucoup aimés ... pendant 3 semaines. Puis, au rythme d'un par jour, j'ai fini par m'en lasser.
Ceci dit, il faudrait que je retente maintenant que l'indigestion est passée ! lol! 
ça m'est arrivée aussi! Pas avec Patricia Wentworth ni à un rythme aussi rapide que le tien, mais j'ai remarqué que si je lis plusieurs romans du même auteur à la suite, je finis par faire une indigestion de son style... Cela m'est arrivée avec Ken Follett, car je trouve que le schéma du méchant était toujours le même (père faible, mère maîtresse femme). Ou alors je m'intoxique carrément (lire 8 tomes des aventures de Sookie Stackhouse en moins de 15 jours c'est "trop", je n'arrivais plus à quitter son univers). Du coup pour mon équilibre mental et pour continuer d'apprécier une série, j'alterne avec un autre roman;) )

Pour les Agatha Raisin moi aussi je suis tentéeEmbarassed 

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 13:13

Voici quelques autres titres du genre repérés sur goodreads (les avis y sont plutôt élogieux Wink ) :

Les Cosy Mysteries - Page 2 10744355
Citation :
What if your dance partner, business partner, and fiancé was stepping out with another woman? That's exactly what happens to Stacy Graysin, who shares ownership of a ballroom dance studio with the man who broke her heart, Rafe Acosta.
But when Stacy discovers Rafe's dead body in the studio one dark night, the police suspect her of killing him. To clear her name and save her studio, Stacey teams up with Rafe's estranged cousin from Argentina, Tav, to find the real killer. And if Stacy doesn't watch her step, the killer may make this dance her last

Les Cosy Mysteries - Page 2 6684180
Citation :
Dev Sinclair is the happy new owner of the old-fashioned shop in her small Missouri town. But if she doesn't focus on finding the killer of her ex's fiancée, this five-and-dime owner may find herself serving twenty-five to life...
Les Cosy Mysteries - Page 2 18131078
Citation :
As a struggling waitress and part-time college student, Rose Strickland's life is stalled in the slow lane. But when her close friend, Axton, disappears, Rose suddenly finds herself serving up more than hot coffee and flapjacks. Now she's hashing it out with sexy bad guys and scrambling to find clues in a race to save Axton before his time runs out. With her anime-loving bestie, her septuagenarian boss, and pair of IT wise men along for the ride, Rose discovers political corruption, illegal gambling, and shady corporations. She's gone from zero to sixty and learns when you're speeding down the fast lane, it's easy to crash and burn.

Les Cosy Mysteries - Page 2 11754236
Citation :
Dev Sinclair is the happy new owner of the old-fashioned shop in her small Missouri town. But if she doesn't focus on finding the killer of her ex's fiancée, this five-and-dime owner may find herself serving twenty-five to life...

_________________
Les Cosy Mysteries - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:01

Ils ont l'air sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 17:22

Je suis séduite à chaque fois par les couvertures. Elles ont un côté "witty" qui me ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cosy Mysteries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Cosy Mysteries   Les Cosy Mysteries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cosy Mysteries
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Cozy mysteries
» The shadow of death: Grantchester mysteries
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Miss Fisher's Murder Mysteries
» La série des Stella and Lyndy Mysteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: