Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu du casting, let's play with Jane Austen

Aller en bas 
+6
sandie
catherine morland
Shelbylee
Somnambule
Miss Virginia
Summerday
10 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:16

Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Pride_10
Que diriez-vous d’un nouveau casting pour une adaptation d’Orgueil et Préjugés? Depuis le film de Joe Wright en 2005 (qui n’a pas convaincu tout le monde) les acteurs ont vieilli et les admirateurs d’Austen rêvent toujours d’un nouveau casting. Pas vous? Un petit coup de frais sur Darcy et Lizzie ça peut être sympa non?

Pour cela je vous propose un jeu. J’ai sélectionné un ensemble de comédiens, actuellement connus ou qui gagnent à l’être, pour les rôles principaux du roman de Jane Austen et je les ai mis en spoiler. Ne les regardez surtout pas maintenant!!! Interdit avant d'avoir fini de lire tout le texte! Razz 

Pour chaque personnage cinq comédiens ont été sélectionnés et sont numérotés de 1 à 5. Il vous suffit de choisir un numéro pour chaque personnage, au hasard. Dans un second temps vous pouvez découvrir qui se cache sous ces numéros en spoiler. Cela peut être bien d’utiliser un dé pour laisser encore plus faire le destin. C’est un peu comme si on avait une roue qu’on tournait pour chaque catégorie, sauf que c’est plus compliqué à mettre en place de façon virtuelle, donc pas de roue en fait! Lol.

Je vous propose de poster ensuite le résultat. Le mélange nous réserve peut-être des surprises! J’espère que les acteurs que j’ai sélectionnés vous plairont. J’ai essayé de prendre des comédiens pas trop vus dans les adaptations austeniennes ou alors dans d’autres personnages très différents, ou des comédiens à l’aube de leur carrière sur lesquels on peut miser.

J’ai hâte de voir ce que vont donner ces associations. Nous pourrons comparer les résultats et discuter des identités des comédiens. Peut-être que vous auriez fait des variantes parmi les personnages, ou peut-être que certains ne collent pas du tout pour vous. C’est l’occasion de commenter cela aussi. J’ajoute que j’ai essayé de ne choisir que des comédiens anglais, donc si vous trouvez un américain dans le lot ce sera une erreur ou une méconnaissance de la personne.
Je vous préviens aussi que mes choix ne correspondent pas toujours aux descriptions de la romancière. Je me suis parfois laissé convaincre par une attitude plus que par une couleur de cheveux. Et il y a peut-être quelques différences d’âge, vous me direz ce que vous en pensez !

Allez, choisissez vos numéros! Very Happy 

Elizabeth
Spoiler:

Darcy
Spoiler:

Jane
Spoiler:

Bingley
Spoiler:

Caroline Bingley
Spoiler:

Lydia
Spoiler:

Wickham
Spoiler:

Mr Collins
Spoiler:

Mrs Bennet
Spoiler:

Mr Bennet
Spoiler:

Lady Catherine de Bourgh
Spoiler:


Dernière édition par Summerday le Mer 4 Sep - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:20

On t'envoie les numéros par MP ou on les poste ici directement?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:23

Je n'ai peut-être pas été assez claire, pardon. Vous pouvez choisir les numéros et regarder les spoilers après. Je vous propose de mettre ensuite le résultat ainsi qu'un petit commentaire dans le topic. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:30

Ah d'accord, j'avais mal compris...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 7:30

Sympa comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:07

Je mets mon résultat en spoiler pour les participantes suivantes aient la surprise de tes choix de casting

Spoiler:


_________________
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:16

Shelbylee, je te réponds aussi en spoiler pour laisser la surprise aux autres. Very Happy 
Spoiler:


Dernière édition par Summerday le Mer 4 Sep - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:24

°Summerday: j'adore ce jeu casting qui m'a beaucoup amusé (le tirage au sort a été fait par mon fils donc pas de tricherie du tout).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:32

Je mets aussi mon casting en spoiler pour garder le suspense :

Spoiler:

Je trouve que mon duo principal a un peu trop de différence d'âge, mais j'adore mon couple Bennet : je les imagine trop bien ensemble lol! 
Plus généralement, je trouve que tu as très bien choisi les différents acteurs, Summerday : ils y en a plusieurs qui iraient à la perfection dans une nouvelle adaptation de P&P.

_________________
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:37

@ Catherine Morland : merci de t'être prêtée au jeu. Et bravo à ton fils d'avoir bien voulu jouer les petites mains innocentes! Very Happy 
Spoiler:

@ Sandie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:22

@ Summerday : la ligne des Caroline Bingley est aussi ma préféré Very Happy Toutes ces actrices seraient parfaites dans le rôle pour moi. Les Lydia sont sympas aussi.

_________________
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:39

Ton idée de jeu est super sympa et originale, Summerday bravo

J'ai été très forte, je n'ai pas regardé sous les balises spoilers. Razz Je reviendrai jouer demain Very Happy

_________________
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:52

Voilà le résultat de mon tirage (avec un dé), avec commentaires à l'appui, évidemment Smile 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 6:33

Je suis contente que ça vous plaise.
@ Addie :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 7:33

Voici donc mon casting    cheers   


Spoiler:

Plutôt convaincue par mon casting Very Happy  Pour l'adaptation de 2015, je suis partante ! Ben oui, après 1995 et 2005, la prochaine, c'est en 2015, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:07

Et bien mon casting me plait beaucoup !!
Le voici :

Spoiler:

Les choix de casting me plaisent beaucoup ! Le jeu du casting, let's play with Jane Austen 557349  merci me suis bien amusée sur le temps du boulot ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:36

Voici mon tirage au sort:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:50

Et bien, je vois que le même Darcy revient pas mal ce matin et qu'il convainc!
@ Miss Virginia
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 8:52

Miss Virginia j'adore ton Darcy !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Sep - 9:32

Merci pour les précisions Summerday. Je n'ai vu aucune des séries que tu cites...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:57

Je m'y mets enfin ! Voici mes résultats :
 
Spoiler:
 
Il est drôlement chouette ton jeu, Summerday bravo

_________________
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:27

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeMer 11 Sep - 6:32

Spoiler:

Je me doutais bien que ce choix serait polémique! Razz C'était un peu fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:30

Est-ce que tout le monde a joué?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du casting, let's play with Jane Austen   Le jeu du casting, let's play with Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du casting, let's play with Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: