Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "These young chaps" : hot, young & British !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm



MessageSujet: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 31 Juil - 13:19

Ce nouveau sujet (qui m'a été inspiré par celui sur David Oakes Arrow) sera consacré à la nouvelle garde des acteurs britanniques !   Si vous suivez de près le cinéma ou les programmes télé britanniques, il vous est sûrement arrivé de repérer des jeunes acteurs et actrices, grâce à leur talent ou leur charme à l'écran. Very Happy  Je vous propose donc ici de partager avec nous les noms de celles et ceux qui ont, par leurs prestations, captivé votre intérêt. N'oubliez pas de nous dire dans quel film ou série vous les avez vus et de poster une photo si possible (ils seront ainsi plus reconnaissables Wink )

Je commence par une actrice anglaise vue dans Little Dorrit et Upstairs Downstairs : Claire Foy. Dans ces deux séries de qualité, elle a prouvé qu'elle pouvait aussi bien jouer les héroïnes douces et émouvantes que les jeunes femmes vénéneuses et arrogantes (et même fachistes Evil or Very Mad pale  ).



On peut la voir aussi dans : Being Human, The Night Watch BBC 2011 (avec Anna Maxwell Martin), Going Postal (l'adaptation du roman de Terry Pratchett), la mini-série The Promise et Season of the witch (un nanar avec Nicholas Cage), dans lequel elle joue la sorcière en question. Elle sera bientôt à l'affiche du film Vampire Academy, l'adaptation du roman Young Adult de Richelle Mead, et du biopic Vivaldi, avec le jeune Max Irons, un autre acteur à suivre ...


J'aime bien aussi Russel Tovey, que j'ai découvert il y a quelques années dans l'adaptation ciné de la pièce d'Alan Bennett, The History Boys. Il campe avec talent des personnages de loosers drôles et attachants (Being Human, The Job Lot ...)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 31 Juil - 14:01

Quelle bonne idée ! Comme ça on pourra dire qu'on les avait repérés depuis longtemps quand ils deviendront des stars Wink 


Pour ma part, celui qui m'a vraiment bluffée ces derniers temps, c'est Jamie Dornan (il est irlandais, mais ça compte?). Vous avez aussi pu l'apercevoir dans Marie-Antoinette (c'est Sofia Coppola qui lui a donné son premier rôle) où il joue Axel de Fersen et dans Once upon The Time (il joue le Shérif) mais c'est dans The Fall Arrow  qu'il crève l'écran et réussit à faire oublier totalement sa plastique (et pourtant quelle plastique! - à la base c'est un mannequin).

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 31 Juil - 16:52

Moi j'aime bien Felicity Jones qui a joué dans Northanger Abbey, Oh my god, Cheerful weather for a wedding, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 31 Juil - 21:33

Je trouve que Downton abbey a permis de découvrir un certain nombre d'acteurs pas forcément très connus jusqu'alors, comme Jessica Brown Findlay, qui interprète Sybil, Allen Leech, qui joue le chauffeur, et Rob James-Collier dans le rôle de Thomas, le domestique. Les deux premiers n'ont pas des rôles très étendus, mais Rob James-Collier est incontestablement un acteur doué...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 31 Juil - 23:52

Miss Viriginia, il faudrait que tu la vois dans Like Crazy, elle est excellente Very Happy Dans un genre complètement différent, elle joue aussi dans Chalet Girl qui est plutôt sympa Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Jeu 1 Aoû - 6:38

Je trouve qu'il y a un panel de jeunes comédiens anglais très intéressant dans The White Queen, en plus de David Oakes déjà cité j'ai repéré Aneurin Barnard que j'ai trouvé fabuleux dans le téléfilm We'll take Manhattan.


Je trouve la comédienne Kaya Scodelario très intéressante aussi. On l'a découverte dans Skins et elle a joué dans la récente adaptation des Hauts de Hurlevent.


J'aime bien Craig Roberts car il joue bien et réussie à faire son trou sans avoir à passer par les rôles de jeune premier (Submarine, Being Human, Jane Eyre)

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Jeu 1 Aoû - 6:57

@Bagatelle: merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 27 Nov - 20:04

Je remonte ce topic un peu laissé à l'abandon Wink 

Je pense à l'acteur Matthew McNulty, vu dans Lark Rise to Candleford, Misfits, Room at the top, The Syndicate etc.



Je l'aime beaucoup aussi dans The Paradise même s'il y est un peu sous exploité ... Il sera bientôt le héros dans la mini-série Jamaica Inn de la BBC.

Je lui ouvrirai peut-être un topic à l'occasion (?)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Lun 15 Sep - 17:22

Je remonte ce topic des profondeurs du forum car je pense qu'il y a toujours de quoi l'alimenter Razz

Cette fois, j'avais envie de mettre à l'honneur ...

Tom Bateman que j'ai pu découvrir cet été dans la pièce Shakespeare in love au Noel Coward Theatre Arrow : une vraie révélation. Beaucoup de charisme, de fougue et de naturel, je pense qu'on le reverra très vite dans d'autres productions !


en train de tailler ses plumes pour la pièce Razz

On a pu le voir juste avant dans la série Da Vinci's demons mais comme je n'ai pas accroché à la série (c'est même le moins que l'on puisse dire), je n'ai pas vraiment pris le temps de faire connaissance avec son personnage. Il y était très bien d'après ce que j'ai pu lire et entendre.



Il me semble qu'on le verra dans une série pour Channel 4 bientôt mais comme j'ai lu cette info il y a des mois et que la pièce SIL a été prolongée, je n'en mettrais pas ma main à couper ...


James Norton (comment ne pas parler de lui dans un tel topic ? Razz ) : encore une fois une vraie révélation. Un acteur caméléon et très surprenant.



Découvert dans un rôle un peu falot, celui d'Owen, dans Cheerful weather for the wedding aux côtés de Felicity Jones


puis dans un épisode de la série Blandings (dans un rôle à la fois comique ET romantique), je l'ai surtout remarqué dans le rôle de l'avocat idéaliste Henry Alveston dans Death comes to Pemberley et bien sûr dans celui de Tommy Lee Royce de Happy Valley.



L'acteur ne se contente plus de faire son petit bonhomme de chemin puisqu'il enchaîne maintenant les rôles à vitesse grand V. Il a décroché un vrai premier rôle, dans la série Grantchester, et incarnera le sulfureux peintre Duncan Grant dans Life in squares sur le groupe Bloomsbury et Lord Clifford dans la nouvelle adaptation de L'amant de Lady Chatterley. Et peut-être qu'il signera pour jouer Branwell Brontë dans la nouvelle série de Sally Wainwright, qui sait ? ! Razz


Un acteur plus jeune (je dirais même un gamin, il est né en 92 !) : George Mackay. Découvert dans le rôle du troublant Eddie dans le film How I live now face à Saoirse Ronan.



Il est actuellement à l'affiche du film Pride. C'est un jeune acteur talentueux qui à mon avis devrait pas mal faire parler de lui dans les mois à venir. Il vient en plus de décrocher le rôle masculin principal de l'adaptation BBC de The Outcast (adapté du très beau roman de Sadie Jones), un magnifique rôle d'écorché vif. J'ai hâte de voir ça !



Sinon côté filles, je pense à Faye Marsay (découverte dans The White Queen et qui est aussi à l'affiche de Pride).
On peut aussi la voir dans une nouvelle série policière pour Channel 4, Glue :



Avec de tels talents, la relève est assurée, n'est ce pas ? Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Lun 15 Sep - 18:23

En effet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freyja
Swoon addict



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mar 16 Sep - 12:40

Pour ma part, voici les quelques acteurs anglais que j'ai remarqué dernièrement et que j'apprécie beaucoup.

Tout d'abord, Joseph Gilgun:



Il est plus particulièrement connu pour ses rôles dans This is England et Misfits, mais on a aussi pu le croiser dans Shameless et Ripper Street. Il joue également dans Pride, la nouvelle comédie anglaise qui sort demain sur nos écrans!

Michael Socha:



Michael Socha doit désormais être connu pour son rôle dans Once Upon a Time in Wonderland mais je l'ai énormément aimé dans This is England et il a également joué dans Being Human.

Robert Sheehan:



Alors il est irlandais, pas anglais mais bon...Je pense qu'il est majoritairement connu pour son rôle dans Misfits, mais j'ai pu le croiser dans plusieurs films, notamment Le dernier des templiers, Killing Bono, The Mortal Instruments,...

Et Vicky Mcclure:



Je n'ai malheureusement pu la voir que dans This is England, mais je la trouve tellement magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 21 Sep - 8:01

Je crois que je ne connais aucun des acteurs que tu as cités Embarassed à part Robert Sheehan.

Il y a une autre actrice que j'aime beaucoup : Sophie Rundle. Je l'ai découverte dans The Bletchley circle puis retrouvée dans Happy Valley (où elle est très touchante) et dans Peaky Blinders.






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 21 Sep - 8:50

J'aime bien cette actrice également. Les photos que tu as choisi sont très jolies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 19 Nov - 19:02

Une autre actrice que je trouve très talentueuse : Annabelle Wallis



Je l'ai adorée dans Peaky Blinders et dans The Musketeers (elle apparaît dans un seul petit épisode mais elle y est géniale)



On a aussi pu la voir dans The Tudors, Pan-Am et Fleming.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 19 Nov - 19:45

J'aime beaucoup Annabelle Wallis moi aussi : elle a presque réussi à me faire aimer Jane Seymour dans The Tudors tellement elle est douée alors que c'est l'épouse d'Henry VIII que j'aime le moins Razz

Il me semble qu'elle a un tout petit rôle dans X-men : le commencement : une fille qui me fait draguer par Charles Xavier dans un bar au tout début du film.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Mer 19 Nov - 20:38

Je trouve les jumeaux Treadaway extrêmement talentueux. Et s-il y a des moments où je n'ai aucun souci à les reconnaître, il y a des photos comme celle-ci ci-dessous où je suis bien incapable de dire qui est Luke et qui est Harrry.






Harry joue à merveille le rôle de Victor Frankenstein dans Penny Dreadful. Il a aussi joué dans Control et Fish Tank.




Luke a joué dans Cheerful weather for a wedding. On va pouvoir dans Unbroken le film d'Angelina Jolie et dans The Hollow Crown où il sera Henry Tudor.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Sam 6 Déc - 15:10

Le Huffington Post vient de révéler dans un article les noms des acteurs britanniques qui méritent selon eux de figurer dans la liste des Screen Breakout Stars of 2014 Arrow
On retrouve Jamie Dornan, Felicity Jones, James Norton, Aneurin Barnard, Maisie Williams, Douglas Booth et d'autres ... Qu'en pensez-vous ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Sam 6 Déc - 15:20

Je suis d'accord avec les noms cités sauf Douglas Booth (je ne l'ai vu que dans Great expectations mais je n'ai pas trouvé sa prestation si exceptionnelle que ça par rapport aux autres acteurs de l'article) et Cara Delevigne (que vient faire un mannequin là dedans ?)
Et j'ai peut-être loupé un épisode mais Maggie Gyllenhaal est anglaise ? scratch

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Sam 6 Déc - 15:22

Maggie Gyllenhaal, la soeur relativement inconnue de Jake ? Découvrir Archie Panjabi et Felicity Jones cette année ?
Même Douglas Booth il a quand même joué dans de Grandes espérances et Romeo et juliet (même si je ne l'aime pas).
L'auteur de l'article ferait bien d'aller s'occuper d'autre chose que de la section TV/ciné.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Sam 6 Déc - 15:33

Shelbylee a écrit:
L'auteur de l'article ferait bien d'aller s'occuper d'autre chose que de la section TV/ciné.

Ou alors, il devrait s'inscrire à Whoopsy Daisy lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 7 Déc - 8:38

Oui c'est un peu n'importe quoi cet article. On dirait presque ceux de la rubrique people du site Yahoo ^^
Certains acteurs cités ont déjà une belle carrière derrière eux, que ce soit au cinéma et/ou à la télévision. "Breakout" ça ne veut pas forcément dire grand chose apparemment Razz

Par contre, en ce qui concerne Felicity Jones, même si elle a déjà cumulé plusieurs projets intéressants, elle n'est pas très connue du grand public. Elle s'est surtout illustrée à la télé anglaise et dans des films anglais indépendants et The Invisible woman n'a malheureusement pas eu un succès retentissant, même en Angleterre. Comme on parle d'une possible nomination aux Oscars pour sa prestation dans The Theory of Everything, on risque de la voir plus à l'avenir, dans des productions intéressantes j'espère (on parle toutefois de sa possible présence dans l'adaptation Inferno de Dan Brown avec Tom Hanks Rolling Eyes ) .
Pour ce qui est de Douglas Booth, il a joué dans une mini-série BBC qui n'a pas marqué les esprits (elle a été un semi-échec) et Romeo et Juliette n'a pas du tout marché.

Quant à Maggie  Gyllenhaal, ça fait un moment qu'elle est "dans la place", effectivement. On l'a vue dans bien d'autres choses avant The Honourable woman !

Il y a un autre acteur que j'aimerais citer : Tom Burke. On a pu le voir dans 2 séries de qualité : The Hour et Utopia. Et il est un excellent Athos dans la série BBC The Musketeers !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 7 Déc - 8:50

Emjy a écrit:

Pour ce qui est de Douglas Booth, il a joué dans une mini-série BBC qui n'a pas marqué les esprits (elle a été un semi-échec) et Romeo et Juliette n'a pas du tout marché.

Oui mais il a eu sa chance et il l'a râté lol! C'est son problème ! Et puis je doute que la journaliste ait vu en avance Riot club pour savoir s'il est bon.

Je suis d'accord pour Felicity Jones.

Quant à Maggie Gyllenhaal, comme l'a dit Sandie, elle n'est même pas anglaise en plus d'avoir une belle carrière Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 7 Déc - 8:53

Je n'ai pas vu Romeo et Juliette (pas eu envie) mais à mon avis, le pauvre Douglas ne doit pas être le seul fautif dans l'affaire lol!
Je suis curieuse de voir The Riot club mais pas pour lui, c'est certain Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Dim 7 Déc - 9:08

Je pense surtout que personne n'avait envie de voir une nouvelle adaptation de Roméo & Juliet, parce que je n'en ai pas entendu trop de mal, je n'en ai simplement pas entendu parler du tout.

Sinon, j'ai vu une série pas connue et terminée qui s'appelle The divide où jouaient Adam Rothenberg (Jackson dans Ripper Street) et Joe Anderson qui était vraiment brillant. Il jouait un détenu qui avait été condamné pour un crime qu'il n'avait pas commis.

Il jouait le frère de Jane dans Becoming Jane. Il a joué dans Amélia, Across the universe et un rôle dans Twilight (le 5 je crois).

Il ne lui manque plus qu'un premier rôle important.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Lun 16 Fév - 15:44

Tiens, je n'avais pas vu ton post, Shelbylee !
J'ai vu Joe Anderson seulement dans Becoming Jane et je ne connais pas du tout  The divide .

Un autre acteur que je trouve très charismatique, malgré son jeune âge (il a 25 ans) : Ben Schnetzer



J'ai trouvé son interprétation extrêmement engagée et inspirée dans Pride, pour moi c'est l'acteur qu'on remarque le plus dans le film (Andrew Scott et George MacKay, cité un peu plus haut dans le topic, ne sont pas mal non plus) :







Dans un registre radicalement différent, il est aussi excellent et particulièrement émouvant dans le rôle de Max dans le film The Book thief



Il est malheureusement complètement sous-employé dans The Riot Club (le film appartient plus au trio Max Irons / Sam Claflin/ Douglas Booth).


EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai fait du HS.  Ben Schnetzer n'est pas du tout britannique, mais américain ! On peut dire qu'il m'a bien eu  lol!

_________________


Dernière édition par Emjy le Lun 16 Fév - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "These young chaps" : hot, young & British !   Aujourd'hui à 16:15

Revenir en haut Aller en bas
 
"These young chaps" : hot, young & British !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily Young, Le secret de Miss Mole
» "These young chaps" : hot, young & British !
» Tania Young : Météo (FR2 - debut 2015)
» Tania Young : Météo (FR2 - mi-2015)
» Kurokami : Black God

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: