Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre (2011)

Aller en bas 
+38
lilypad
Titine75
Lunaë
Magdalae
Constance
Cathy
Caelan
Maribel
Cecilia
kary
Barbara
Mandarine
Satine
Marquise de Pembroke
Perséphone
Diana
Miss Gally
Poppée
Akina
lilou1625
Julia
JainaXF
Séverine
Summerday
Miss Artemis Holmes
Alice
Liz Lemon
Bagatelle
Poppy
Lady Clare
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Miss Virginia
Bonnie
Popila
Damien
Emjy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:02

Dites, une idée un peu en l'air en passant, ça pourrait (peut être scratch ) être sympa de se faire une (re)lecture de groupe de Jane Eyre avant la sortie de la nouvelle version, non? Smile
Que celui ou celle qui a déclaré que j'avais fumé la moquette lève la main!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:13

Bagatelle a écrit:
Dites, une idée un peu en l'air en passant, ça pourrait (peut être scratch ) être sympa de se faire une (re)lecture de groupe de Jane Eyre avant la sortie de la nouvelle version, non? Smile
Que celui ou celle qui a déclaré que j'avais fumé la moquette lève la main!! Razz

Je ne lève pas la main mais je plussoie. D'ailleurs c'était un projet que nous souhaitions mettre en place avec entre autres Damien en parallèle avec d'autres livres (je laisse un minimum de suspens Razz ). Mais nous attendions que les lectures de groupe de Popila soient terminées.


Dernière édition par resmiranda le Mar 18 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:19

resmiranda a écrit:
Je ne lève pas la main mais je plussoie. D'ailleurs c'était un projet que nous souhaitions mettre en place avec entre autres Damien en parallèle avec d'autres livres (je lève un minimum de suspens Razz ). Mais nous attendions que les lectures de groupe de Popila soient terminées.

Je pense que ce peut-être une très bonne idée. On pourrait faire un challenge Jane Eyre. Avec les adaptations, les romans, les BD.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:54

👍 pour la re-lecture de Jane Eyre.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:18

resmiranda a écrit:
D'ailleurs c'était un projet que nous souhaitions mettre en place avec entre autres Damien en parallèle avec d'autres livres (je laisse un minimum de suspens Razz ). Mais nous attendions que les lectures de groupe de Popila soient terminées.
ça pourrait prendre place assez facilement à partir de juillet. Wink

_________________
eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:16

Cooooooooooooool !!!!!!!!!!!!!!!
dit celle qui n'arrive pas à suivre les lectures de groupe Embarassed geek

En tout cas, Jane Eyre étant mon roman préféré toutes catégories confondues, ça sera un plaisir de replonger dans cet univers ! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:45

Merci pour les photos Smile !
Bon c'est vrai que Rochester est trop jeune, trop beau, trop séduisant, mais j'attends de voir, en tout cas j'aime énormément la première photo avec l'arbre à la Friederich Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:51

Nous savons maintenant quel sera le visage de Jane Eyre, enfant :

eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 F130493

Cette jeune actrice, Amelia Clarkson, s'est illustrée dans la série "The Sarah Jane Adventures" ....

_________________
eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:34

Très peu d'infos filtrent sur cette nouvelle adaptation de Jane Eyre. Le film devait être présenté lors du prochain festival de Venise, le mois prochain, mais il ne sera pas prêt à temps. Et il n'y a pas de nouvelles images pour nous aider à patienter un peu ! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Kopfschuettel
Mais j'ai réussi à récolter quelques petites informations, qui devraient vous intéresser. Elles viennent du twitter de Catherine Mayer, une journaliste du Times. La chanceuse a en effet pu voir une version non finalisée du film !
Voici ce qu'elle écrit :


Citation :
# Mia Wasikowska is, incidentally, wonderful as Jane Eyre.
Citation :
# Not least because Michael Fassbender does for breeches what Colin Firth did for breeches.
Citation :
# Watched the rough cut of forthcoming Jane Eyre movie. I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.
eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_razz eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Lol

Citation :
# I deliberated a moment; my answer, when it did come, was objectionable: "I must keep in good health, and not die."
Citation :
Jamie Bell is very good. You want to like the character but can't. The brutality of Jane's rejection is still shocking

_________________
eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 8:00

Emjy a écrit:



Citation :
# Mia Wasikowska is, incidentally, wonderful as Jane Eyre.

Citation :
# Watched the rough cut of forthcoming Jane Eyre movie. I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.

Merci Emjy ! ça n'augure que du bon ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:19

Oh la la ... bounce bounce bounce Quelle chanceuse, cette journaliste !

resmiranda a écrit:
Emjy a écrit:


Citation :
# Mia Wasikowska is, incidentally, wonderful as Jane Eyre.

Citation :
# Watched the rough cut of forthcoming Jane Eyre movie. I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.

Merci Emjy ! ça n'augure que du bon ça ! Very Happy

Je plussoie Resmiranda ! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 744240 Vivement un trailer et d'autres photos !!! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 41657
Merci Emjy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:44

Je plussoie Miss Artemis qui plussoie Resmiranda Razz lol!
Du coup avec de tels commentaires, il me tarde de voir le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:38

Citation :
I think Mr Rochester will do for Michael Fassbender what Mr Darcy did for Colin Firth.


J'en étais sûre! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 466465

Pour Michael hip hip hip, hourra! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 95692
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 11:57

Génial! Voir Michael Fassbender jouer Rochester, a dream come true! Can't wait! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:49

Le casting a l'air très alléchant. J'aime beaucoup le visage de la nouvelle Jane. Il correspond de près à celui que j'avais en tête pendant ma lecture.

Par contre, même si je trouve le nouveau Rochester très séduisant, je trouve qu'il n'est pas assez ténébreux pour le personnage. Après, avec un bon maquillage, et un bon éclairage, pourquoi pas ?

Et je suis une très grande fan de Judi Dench donc j'approuve !!! eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 94134
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 21:01

Le film a désormais une page facebook. Si le nombre d'amis augmente, des photos inédites seront dévoilées.

https://www.facebook.com/JaneEyreMovie?v=wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:07

quoi ?? Sally Hawkins en Mrs Reed ? Nonn ! Vous savez qui fera Mr Blocklehurst ??? plus de précisions sur la date de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:05

Je suis curieux de voir Sally Hawkins dans ce rôle. On risque d'être surpris. Blocklehurst est joué par Simon McBurney (C'est la voix de Kreature dans les Harry Potter). Jamie Bell (Billy Elliot) quant à lui incarne St John. Pour l'instant je crois que nous n'avons que la date de sortie aux États-Unis, le 11 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:24

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le Facebook du film a atteint les 500 amis. Ils ont donc dévoilé la fameuse photo inédite ... qui n'est d'ailleurs pas inédite pour un sou puisqu'il s'agit de celle que Damien a en avatar eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_rolleyes eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_wink

A quand une photo de Rochester eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_question

_________________
eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:42

J'ai vu ça, Emjy. Je suis plutôt déçu... En même temps ce n'est peut-être pas un facebook officiel. Le film sort en Mars, on va devoir patienter encore un peu pour les photos et le trailer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:41

Voici la première affiche officielle du film !

eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 74278_10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:48

Oh !!! Merci Damien Very Happy Je la trouve vraiment très belle cette affiche eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:50

pas mal l'affiche mais mars 2011 c'est loin! j'ai hate de voir ce que ça donne; y'a pas de bande annonce??
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:53

Pour l'instant on n'a que trois photos qui se battent en duel, alors la bande annonce, c'est pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:56

Merci Damien, cette affiche est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    eyre - Jane Eyre (2011)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (2011)
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane Eyre (1997)
» Jane Eyre BBC 1983
» Jane Eyre, le manga
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: