Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Skins, la série

Aller en bas 
AuteurMessage
Belstaff
Hogwarts marauder
avatar


MessageSujet: Skins, la série   Jeu 13 Juin - 21:59

Pas de sujet sur Skins apparemment ...

Sûrement la meilleure série sur les ados, pas une mauvaise production américaine, où les enfants ont des problèmes d'adultes et vice versa, peu crédible mais plutôt une vision assez subtile et mature.

http://www.e4.com/skins/



Skins a remporté deux BAFTA en 2008 et 2009. Au cours des épisodes, des thèmes plus ou moins controversés tels que l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales et à problèmes, les troubles de la personnalité, la grossesse, l'anorexie, la toxicomanie, l'autisme et la mort sont abordés.

La série se différencie de la production habituelle en raison de plusieurs particularités : à part pour quelques personnages, elle a recours à de jeunes acteurs inconnus; en outre, le casting est intégralement modifié toutes les deux saisons, créant ainsi une nouvelle génération de personnages.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Skins_(série_télévisée,_2007)

Bref, tout ça pour dire que 3 nouveaux épisodes diffusés cet été viendont clôturer la série.

Et une musique de la saison 6.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Ven 14 Juin - 20:32

Je pensais à créer un topic sur cette très bonne série anglaise  mais je n'ai vu que les deux premières saisons de cette série..
Les créateurs de la série ayant eu la très bonne idée d'engager des acteurs qui ont l'âge requis pour jouer des lycéens, le casting s'est renouveler sans cesse.
Je n'ai pas réussi à franchir le cap et regarder la saison 3.Rolling Eyes
Ci-dessous le casting originel.

Pour les fans de Games of thrones, on peut reconnaitre Gendry et Gilly Wink
Le principal attrait de cette série est qu'elle n'a pas de limite, et est parfois très surprenante
Spoiler:
 
Une scène m'a impressionnée: Cassie démontrant à Sid, dans le self de leur lycée, comment faire semblant de manger sans que personne ne s'en aperçoit (elle est anorexique).
Cette série avait une bande annonce très originale Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Sam 15 Juin - 8:47

Tout comme toi Diana, je n'ai regardé que les deux premières saisons. Je ne suis pas vraiment tentée par les saisons suivantes.
Les personnages sont dans l'ensemble bien développés, avec une petite histoire pour chacun. Je me souviens aussi de la scène que tu cites Diana, Cassie au self. Et je crois que c'est ce personnage qui me touche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Sam 15 Juin - 16:38

Citation :
Je me souviens aussi de la scène que tu cites Diana, Cassie au self. Et je crois que c'est ce personnage qui me touche le plus.

j'ai trouvé cette scène très bien faite, très honnête, et dans la ligne directrice des créateurs de la série qui ne recule devant rien, ne laisse rien tabou.
Hannah Murray a beaucoup de talent dans cette scène.



Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est que chaque épisode a pour titre le prénom d'un personnage, et qu'il/elle est mis en valeur dans l'épisode en question, donc personne n'est laissé dans l'ombre.
Pour la saison 3, malgré la présence de la soeur de Tony (qui est un personnage très intrigant), je n'ai jamais réussi à m'y mettre.
Les deux premières saisons sont presques parfaites.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Mer 3 Juil - 7:21

Je n'ai pas vu toutes les promos Skins. Je connaissais la première et la dernière. Hier j'ai regardé le premier épisode de la saison 7 qui vient conclure la série. On y retrouve des personnages vus dans les générations précédentes. Le premier épisode suit Effy, devenue une jeune salariée dans une agence de traders. Elle essaie de mener sa carrière avec ambition tandis que sa coloc Naomi envisage de trouver sa voie de son côté. J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode. Les Skins ont grandi, mûri, ce ne sont plus des lycéens mais de jeunes adultes et nous suivons leurs déboires. Londres est magnifiquement filmée dans cet épisode, ce qui est forcément très plaisant. J'ai été étonnée d'entrer dans le milieu de la finance, je n'attendais pas vraiment ça de la série Skins et j'ai été positivement surprise. Je pense que cette saison de clôture sera très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belstaff
Hogwarts marauder
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Mer 3 Juil - 7:51

Oui, il y aura 6 épisodes, avec 2 épisodes par personnage. Pour terminer la série, le choix des scénaristes a été de mettre en avant l'entrée dans l'âge adulte, en résonance avec l'air du temps (d'où le contexte de la finance>crise et tout ça). J'attends que l'intégralité soit diffusée pour visionner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Mer 3 Juil - 15:54

Skins est une série que j'ai suivi avec intérêt au cours des trois premières saisons. Je ne suis pas sûre d'à quel moment je me suis arrêtée, peut-être courant saison 4... scratch Après la réussite des deux premières saisons, je n'avais pas non plus très envie de découvrir d'autres personnages, mais la curiosité m'y a poussée et je n'ai pas regretté. Effie et Cook sont deux personnages complexes et attachants, malgré leurs nombreux défauts. Si je n'ai pas poursuivi, c'était plus par décalage par rapport à cette génération et, même si je trouve que la série dépeint la jeunesse de façon très réaliste, j'ai de plus en plus de mal à m'identifier aux ados j'imagine... Par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient une dernière saison où l'on retrouverait d'anciens personnages, je regarderai ces épisodes, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angellinelit
Delicious silence
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Ven 3 Aoû - 7:19

Je les ai vu ces der iers épisodes on voit ce que devienne Cook, Effie et aussi Cassandra de la saison 1. Une très bonne série. Je n'ai jamais regardé la dernière saison entièrement avec les nouveaux personnages car je n'ai pas aimé.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Skins, la série   Ven 3 Aoû - 10:06

Je viens de regarder les saisons 3 et 4 qui m'ont beaucoup plu.
J'avais l'appréhension de ne pas apprécier cette deuxième génération car les personnages des deux premières saisons m'avaient beaucoup plu, mais finalement, je me suis attachée très rapidement à Effy, Cook, Pandora, Katie, Emily, Naomi , Thomas , Freddie et JJ.
Les thèmes de ces deux saisons sont différentes des deux premières et cela permet d'éviter les redondances.

Je vais regarder prochainement les saisons 5 et 6, même si on m'a prévenu qu'elles étaient peut être un peu moins  bonnes que les précédentes, pour ensuite voir la dernière saison avec un retour sur les personnages marquants de cette série.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skins, la série   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skins, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des skins ( stickers ... ) pour votre console de jeux !
» [SKIN] Nouveau thèmes, skins, pour Sense 2.0
» Skins (Saison 1 & 2)
» [AIDE] Comment installer et où trouver des Thèmes/Skins pour HTC Sensation?
» Thème : tanned skins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: