Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Fargo (série TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Station Kiss
avatar


MessageSujet: Fargo (série TV)   Sam 10 Juin - 17:21

Fargo est une série télévisée américaine d'anthologie créée par Noah Hawley et diffusée depuis le 15 avril 2014 sur la chaîne FX aux États-Unis, et simultanément sur FXX Canada. Elle est basée sur le film du même nom sorti en 1996, écrit et réalisé par les frères Joel et Ethan Coen, producteurs de la série.
Comme le film Fargo dont la série est inspirée, les événements se passent dans le Minnesota, un état du MiddleWest américain que je connais un peu pour y avoir vécu une année. On retrouve dans la série l'ambiance bien particulière du film (c'est normal, les frères Coen sont producteurs de la série). Par contre, pour la saison 1 en tout cas, l'accent si spécial (non, je n'ai pas dit "un peu bouseux") du Minnesota est nettement moins marqué que dans le film. lol!

Les trois saisons de la série sont liées par le style et les lieux (grosso modo), ainsi que par quelques allusions, mais elles se passent à des époques différentes et avec des personnages principaux différents.

La saison 1 tourne autour de Lester Nygaard, un homme sans envergure travaillant pour une compagnie d'assurance, en 2006. Sa vie bascule le jour où il décide de se confier à un homme (Lorne Malvo) qui se révélera être un tueur à gages. Un mensonge en entraînant un autre cet homme effacé va radicalement changer de vie et extérioriser sa véritable personnalité, celle d'un manipulateur prêt à tout pour être accepté par une société qui l'a trop longtemps ignoré.


La saison 2 se passe en 1979 et se base sur un incident qui s'est déroulé à Sioux Falls dans le Dakota du Sud et qui a été plusieurs fois mentionné durant la première saison. Elle met en scène la coiffeuse Peggy Blumquist et son mari, un boucher du nom d'Ed Blumquist, qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt, un des fils d'une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt. Pendant ce temps, Lou Solverson, qui vient de rentrer du Vietnam et le shérif Hank Larsson, enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo.



Pour la saison 3 on se retrouve en 2010 dans le Minnesota, Emmit Stussy, un businessman renommé dans le monde du parking vit une vie calme et opulente tandis que son frère jumeau Ray lui a une vie difficile et enchaîne les mauvais coups. Alors que Ray avait blâmé son jumeau toute sa vie pour ses échecs, l’arrivée d’une personnalité mystérieuse va changer la donne.
Je n'ai pas encore vu cette 3è saison donc je ne vais pas approfondir davantage de peur de me spoiler. Mais j'ai entendu parler du tour de force d'Ewan McGregor qui joue les jumeaux Stussy et a accepté de changer de look pour ce double rôle.


Pour les épisodes que j'ai vus jusqu'à maintenant (je suis au milieu de la saison 2), les acteurs sont tous très bons et on retrouve le côté un peu déjanté et l'humour grinçant du film, que j'avais beaucoup appréciés.

Et vous, connaissez-vous cette série ? Avez-vous vu et aimé le film ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Fargo (série TV)   Sam 10 Juin - 19:44

Belle présentation cheers
J'ai déplacé ton topic dans la section américaine pour qu'il soit plus visible.

J'ai vu et beaucoup aimé le film (à voir absolument en VO!) et je suis assez intéressée par cette série.
Ce qui me tente le plus, c'est que justement chaque saison semble différente des autres, en tant qu'histoire et période de temps, donc ne pas aimer une saison par exemple n’empêcherait pas d'apprécier les autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen
Station Kiss
avatar


MessageSujet: Re: Fargo (série TV)   Sam 10 Juin - 21:05

@ Diana : merci d'avoir déplacé mon topic dans le bon forum, je n'étais pas sûre de savoir où le mettre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fargo (série TV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fargo (série TV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fargo
» Wells Fargo & Co
» wells-fargo
» Schofield Wells Fargo Uberti
» GMC M6 "Fargo" Canon de 37 mm - Conversion AZIMUT sur base SKYBOW - 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: