Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mhysa (épisode 10)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:13

Mhysa est le tout dernier épisode de la saison 3, et donc s'arrête à peu près au milieu du livre A Storm of swords
Voici la très belle bande annonce


EDIT: voici des photos de l'épisode 10. La dernière photo est ignoble Crying or Very sad
Spoiler:

_________________
Mhysa (épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:36

Un finale peut-être moins "action-packed" que l'épisode 9, mais je l'ai trouvé très beau et parfaitement réussi! Mhysa (épisode 10) 557349 C'est bien simple, je pense avoir aimé toutes les scènes et beaucoup m'ont émue!

Spoiler:
Bref, un épisode final à la hauteur de cette magnifique saison! Mhysa (épisode 10) 94134
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:50

Le tout dernier épisode de la saison 3 était vraiment très bien Smile
Il est beaucoup plus calme que l'épisode 9 (on pouvait difficilement faire mieux), mais à l'avantage de montrer presque tous les personnages et de les positionner pour la saison 4.
Mon tout petit bémol concerne Daenerys, la scène est touchante et c'est l'une des rares fois où elle est si heureuse, mais je trouve qu'elle est un peu inutile.
Mhysa (épisode 10) Mysha_10
Mais je comprends parfaitement qu'on devait voir dans cet épisode tous les personnages principaux, et qu'il était inutile de finir cette saison par un cliffhanger..
Il m'est difficile de déterminer quelle scène ou quel personnages j'ai le plus apprécié dans cet épisode, il n'y a rien à jeter dans cet épisode, comme d'habitude Smile
Il y a tant de scènes fabuleuses...
Il y a d'abord le massacre des hommes du Nord par les Freys et ses alliés qui fait froid dans le dos.
j'ai rarement vu un moment aussi triste que la scène où Arya regarde, complétement pétrifiée, le corps de son frère, avec la tête de Grey Wind à la place de sa propre tête, paradé par les hommes de Freys.
Mhysa (épisode 10) Mysha_11
Le talent de Maisie Williams est incroyable dans la scène où elle dans un bois et entend des hommes se vanter du massacre du red wedding.
Elle arrive près d'eux et prend une petite voix d'une jeune enfant limite imbécile "I'm hungry", pour finir par tuer férocement l'un des hommes pale
Voir Walder Frey s'autocongratuler devant un Roose Bolton bien plus sobre fait pitié. Cela m'étonnerait que le recit de Bran concernant un homme brisant la loi de l'hospitalité tombe comme ça par hasard...
En parlant de Bran, sa rencontre avec Sam et Gilly est très belle, surtout quand Sam se rend compte immédiatement de l'identité de Bran, et qu'il rend Bran heureux en lui parlant en bien de Jon.
Je ne m'attendais pas du tout à revoir Ygritte dans cet épisode. La scène entre elle et Jon est vraiment touchante, surtout quand Jon lui dit qu'il doit retourner chez lui, "home"
Mhysa (épisode 10) 1_image-large
Et puis revoir Pyp, Maester Aemon, Sam,Gilly and the night watch fait plaisir, ils me manquaient tous Smile
Pour finir avec les Starks, j'ai trouvé très agréable de voir Sansa suffisamment en sécurité pour plaisanter avec Tyrion, mais sa dernière scène est très triste Crying or Very sad

Pour le pire père de l'année, j'hésite entre Balon Greyjoy et Tywin Lannister, mais je crois que Balon Greyjoy l'emporte.
Je n'ai jamais aimé ce personnage, et son accueil de Theon était horrible. Mais là, le voir se comporter calmement alors qu'il sait que Theon est torturé et mutilé, et de décider de ne rien faire pour le sauver est horrible. Seule Yara est là pour son frère...
Le mystère est enfin levé sur l'identité de son tortionnaire.. Ramsay Bolton est de pire en pire, mais aussi très drôle (enfin..) quand il mange une saucisse et comprend la réaction de Theon :
Citation :
I'm not a savage
Razz
Les Lannisters brillent encore dans cet épisode.
Le small council avec l'ignoble Joffrey était une scène très drôle, surtout quand il comprend que Tywin n'a pas peur de lui
Citation :
Tywin Lannister: Any man who must say, "I am the king" is no true king. I'll make sure you understand that when I've won your war for you.
Tyrion est vraiment le seul à se rendre compte que le red wedding va avoir d'énorme conséquences...
L'une des plus belles scènes , et aussi l'une des plus terribles, est celle où Tywin lui parle de sa naissance, et de son envie de le noyer dans la mer. Mais il l'a laissé vivre car il est un Lannister...
Pareillement, Cersei et Tyrion parviennent à se parler sans se lancer des piques, et Cersei est pour une fois émouvante en lui disant que seuls ses enfants lui permettent de survivre.
La rencontre entre Cersei et Jaime, qui ne se sont pas vu depuis plus d'un an est l'une des plus belles de la série. Elle est presque sans parole, et en deux regards, on se rend compte du passage du temps, que rien ne sera plus comme avant. Jaime est humble en regardant son moignon et Cersei ne s'avance pas vers lui.
Mhysa (épisode 10) Myshac10Mhysa (épisode 10) Myshaj10

Je n'oublie pas Stannis et Davos.
Davos se montre encore une fois comme l'un des rares hommes honnêtes de Westeros en tenant compagnie à Shireen tout en continuant à lire, en discutant un peu avec Gendry, en lui sauvant la vie, et en donnant à Stannis le message de maester Aemon qui va tout changer.
Et l'on doit à Gendry la réplique la plus drôle de l'épisode... Quand Davos lui demande comment il a pu se laisser avoir par Melisandre, il répond:
Citation :
Big words, no clothes Razz
Et on voit même Stannis rire lorsque Melisandre prend la défense de Davos Rolling Eyes

J'ai du mal à croire que la saison 3 est déjà finie Crying or Very sad

_________________
Mhysa (épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:00

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, avec la même réserve que toi concernant la scène finale avec Daenerys
Spoiler:

Je trouve que dans cet épisode, beaucoup de choses passent par des silences : le silence de Cersei/Jaime quand ils se retrouvent ; le silence d'Ygritte face à Jon Snow, le silence d'Arya profondément changée par le meurtre de son frère et de sa mère et la manière dont elle tue cet homme.
Spoiler sur les livres:
En tout cas, Maisie Williams m'impressionne : la plupart des enfants acteurs sont excellents dans cette série (la direction d'acteur est extraordinaire), mais elle sort du lot.

Cersei aussi m'a beaucoup touchée. Je trouve que ses scènes avec ses deux frères sont magnifiques. Elle sait que son fils est un monstre, elle en souffre, mais elle le défend quand même. Et la blessure de Jaime ne la laisse pas indifférente (ou plutôt, si).
Pareil pour la discussion Tyrion/Tywin que je trouve brillante : beaucoup de gens trouvent que la série manque d'action. Mais si l'action est remplacée par des échanges aussi brillants, moi, ça me va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:31

Je suis tout à fait d'accord Smile
Tywin dit très justement que les guerres ne sont pas gagnées par les batailles, mais par les mots.Et on en a encore la preuve dans cet épisode quand il parle de la lettre qu'il a envoyé à Roose Botlon...Pour Daenerys, je pense qu'elle a commencée à m'exasperer  spoiler sur le livre
Spoiler:

Je comprends les créateurs de la série qui voulaient mettre tous les personnages principaux dans ce dernier épisode, mais j'ai trouvé que cette scène manquait de souffle et de surprise.
Cersei m'a aussi touchée dans cet épisode, car elle se dévoile beaucoup en parlant avec Tyrion.Je ne pense pas qu'elle se rende compte qu'elle ne peut vraiment être honnête qu'avec Tyrion et Jaime.
j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Jaime et Cersei dans la saison 4:

_________________
Mhysa (épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:16

Diana Villiers a écrit:
Je ne pense pas qu'elle se rende compte qu'elle ne peut vraiment être honnête qu'avec Tyrion et Jaime.
j'ai hâte de voir l'évolution de la relation entre Jaime et Cersei dans la saison 4:
Je pense comme toi : ce sont les deux personnes qui la connaissent et l'aiment (car je suis persuadée que Tyrion a de la tendresse pour sa soeur) malgré ses défauts et ses faiblesse.
J'ai hâte comme toi de voir l'évolution des relations Cersei/Jaime
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:31

@Akina
Tyrion a peut être un peu de tendresse pour sa soeur, mais ce n'est malheureusement pas réciproque.
Dans les livres, il y a plusieurs références au fait que ni l'un ni l'autre ne veulent se détruire complétement car cela ferait de la peine à Jaime qui les aime tous les deux.
c'est dommage que Cersei ne se rende pas compte que Tyrion pourrait être un allié
Cela dit, dans ce dernier épisode, ils sont tous les deux plus calme et discutent tranquillement
Je pense que la peur de leur père les rapprochent un peu;)

_________________
Mhysa (épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:13

Diana a écrit:
@Akina
Tyrion a peut être un peu de tendresse pour sa soeur, mais ce n'est malheureusement pas réciproque.
Cela dit, dans ce dernier épisode, ils sont tous les deux plus calme et discutent tranquillement
Je pense que la peur de leur père les rapprochent un peu;)

Oui j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ce passage,
Spoiler:
. En bref, j'ai aimé cet épisode final même si comme beaucoup le final de Daenerys m'a paru un tantinet ridicule et donc de trop.
J'ai hâte de voir la saison 4 !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:45

J'ai plutôt bien aimé la fin avec Daenerys moi  Embarassed Je suis peu être un peu trop fleur bleue mais j'ai trouvé que c'était très émouvant de voir tous ces anciens esclaves l'acclamer, sans compter qu'il y a de très beaux plans (je pense notamment au plan final, vu de haut, avec Daenerys qui apparaît au centre du grand cercle composé d'esclaves et avec les dragons dans le ciel).

J'ai également aimé les deux scènes entre Tyrion et Sansa, la première était assez drôle et c'est plaisant de les voir aussi complices, la seconde est beaucoup plus brève mais très intense. La séquence du conseil restreint m'a plu également, on sent que Jeoffrey commence à exaspérer vraiment tout le monde et j'ai adoré la manière dont Tywin le renvoie dans sa chambre cheers 
Je vous rejoins complètement concernant Arya : l'évolution du personnage est l'une des plus intéressantes de la série et Maisie Williams est excellente !

_________________
Mhysa (épisode 10) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:42

sandie a écrit:

Je vous rejoins complètement concernant Arya : l'évolution du personnage est l'une des plus intéressantes de la série et Maisie Williams est excellente !
Et c'est encore plus intéressant dans la saison suivante.
Arya fait vraiment beaucoup de peine car elle est séparée depuis tellement longtemps de sa famille.. Crying or Very sad 
Je pense que la mort de Robb et de sa mère correspondent à la fin de son enfance.
On voit ça très bien quand elle tue l'homme se vantant d'avoir tué des hommes de son frère.

_________________
Mhysa (épisode 10) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:53

Pour moi, Arya est un des personnages les plus intéressants de la série - de romans ou télévisée : elle montre comment l'innocence peut être salie au point de devenir presque de la cruauté. C'est rare de montrer ce genre d'évolution, surtout avec une gamine qui a un visage aussi doux et paisible.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:45

Akina a écrit:
Pour moi, Arya est un des personnages les plus intéressants de la série - de romans ou télévisée : elle montre comment l'innocence peut être salie au point de devenir presque de la cruauté. C'est rare de montrer ce genre d'évolution, surtout avec une gamine qui a un visage aussi doux et paisible.

Je suis complètement d'accord avec toi et avec ton analyse, très intéressante. Je trouve par ailleurs que le personnage d'Arya est un peu le pendant mais diamétralement opposé à Daenerys : elle aussi évolue beaucoup depuis le début de la série (de la jeune fille totalement soumise à son frère et un peu timide à une grande conquérante assez impitoyable par moments) mais Daenerys a l'avantage d'avoir eu des soutiens sur qui compter (Mormont notamment) et une situation quand même moins tragique que celle d'Arya (Daenerys part de rien pour essayer d'arriver au somment alors qu'Arya est dans la situation inverse : elle avait tout pour être heureuse et perd tout petit à petit à chaque épisode).

_________________
Mhysa (épisode 10) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:18

C'est intéressant comme analyse, et je suis assez d'accord avec toi.
Même si elles ont un point commun : elles sont toutes les deux des vengeresses, avec peu d'empathie pour ceux contre qui elles luttent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mhysa (épisode 10) Empty
MessageSujet: Re: Mhysa (épisode 10)   Mhysa (épisode 10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mhysa (épisode 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: