Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Episode 7: A Man Without Honor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime5/14/2012, 23:08

Je viens de voir l'épisode 7 et encore une fois je l'ai trouvé passionnant et certains moments sont vraiment forts
Spoiler:

Spoiler:

et la musique de fin est juste puissante! dès que la saison 2 se termine je me lance dans les romans, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime5/15/2012, 14:37

Je suis d'accord avec toi Trillian.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Episode 7 Episode 7   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime5/15/2012, 19:05

Je suis tout à fait d'accord pour Theon. Je le comprend mieux dans la série que dans les livres, et j'accepte mieux ses actes, même si c'est horrible. Pareil pour Sansa, le jeu de Sophie Turner y fait beaucoup. J'appréciais déjà un peu le personnage dans le livre mais là, beaucoup plus et je trouve son évolution vraiment flagrante.
Pour la scène de Cersei et Tyrion, à moins que ma mémoire ne me joue des tours, elle est bien dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime6/11/2012, 22:34

L'épisode 7 est mon épisode préféré, il comporte tellement de scènes magnifiques qu'il peut se revoir plusieurs fois la suite.
Il y a d'abord Cersei, qui donne un conseil très juste à Sansa: il sera difficile voire impossible d'aimer Joffrey, il faudra reporter son amour sur ses enfants. On ne peut que compatir avec Cersei qui n'a jamais été aimé par Robert (ou si peu), et qui admet à Tyrion qu'elle ne peut pas contrôler son fils.
Il y a surtout Jaime Episode 7: A Man Without Honor 312935 Episode 7: A Man Without Honor 312935 , qui est captivant dans cet épisode, d'abord en montrant un côté très doux en discutant avec son cousin , en parlant de leurs jeunesses respectives, de leur bref carrière de Squire, puis soudainement, Jaime voit en son cousin la seule possibilité de s'enfuir et le tue.
C'est tellement soudain après une conversation paisible (enchainés et dans une cellule) que cela force presque l'admiration.
J'aime particulièrement le fait que les scénaristes ne s'écarte pas de l'œuvre de GRR Martin concernant Jaime, en montrant bien qu'il n'a pas peur de la mort, qu'il l'attend presque.
C'est notable dans la scène où il est capturé, frappé et trainé dans le camp, et qu'il sourit, et quand il provoque Catelyn, et qu'on le voit sourire légèrement quand elle s'emporte enfin.
Episode 7: A Man Without Honor Honor10
C'est d'ailleurs cette scène, qui reflète mon chapitre préféré du tome II, qui est superbe.
Le dialogue Catelyn/Jaime est d'une importance capitale dans le tome II, car il se livre beaucoup, mais même réduite, elle est très forte.
Quand Catelyn lui dit qu'il est « a man without honor », elle a tort.
Mais il n'y a pas que les Lannister dans cet épisode.
Ygritte est absolument hilarante dans sa façon de titiller Jon, de l'inciter à rejoindre les Wildings, et d'imaginer le petit discours qu'elle va faire à Castle Black en prétendant avoir été agressée par Jon, du grand art Razz
Episode 7: A Man Without Honor Honor210
Depuis le début, les scènes entre Arya et Tywin (probablement la meilleur idée scénaristique de cette saison 2) sont superbes, un peu dangereuse quand Arya s'oublie un peu, mais captivante, quand Arya parle des dragons et des Targaryens qui ont détruit Harrenhal , et que Tywin dit :You remind me of my daughter .
Episode 7: A Man Without Honor Honor110
Je n'oublie pas Bran et Rickon, et ce traite de Theon.La dernière image de l'épisode, avec le regard honteux de Theon, est magnifique.
Alfie Allen est impressionnant en Theon.

_________________
Episode 7: A Man Without Honor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime1/25/2013, 18:55

J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi, en particulier pour les Lannister : je trouve d'ailleurs qu'il aurait pu s'appeller Les Lannister sont des être humains malgré les apparences car ils dévoilent tous leur part d'humanité et on parvient presque à les aimer.
Je pense notamment à la scène où Cersei parle de ses enfants à Tyrion et qu'elle fond en larmes quand il lui dit que même si Geoffrey est un horrible monstre, Myrcella et Tommen sont de très bons enfants, qui lui font honneur. Mais sa discussion avec Sansa et les conseils qu'elle lui donne renforce aussi ce côté humain.
J'adore toujours autant les scènes entre Tywin et Arya : là aussi, on voit que Tywin a aussi de bons côtés, même s'il est très sévère et imposant, il montre une face très différente de sa personnalité avec Arya et on voit qu'il aime parler avec elle. Par ailleurs, je me demande s'il n'a pas des soupçons sur la véritable identité d'Arya : c'est un homme intelligent et on voit bien qu'il ne croit pas aux histoires qu'elle lui a raconté sur ses origines.

Enfin, la dernière scène de cet épisode est très impressionnante : même en sachant que
Spoiler:
on ne peut s'empêcher de frissonner à la vue de ces deux petits corps et de l'horrible traitement qui leur a été infligé pale Sans parler de l'attitude de Theon.

_________________
Episode 7: A Man Without Honor Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime1/26/2013, 08:11

sandie a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi, en particulier pour les Lannister : je trouve d'ailleurs qu'il aurait pu s'appeller Les Lannister sont des être humains malgré les apparences car ils dévoilent tous leur part d'humanité et on parvient presque à les aimer.
Je pense notamment à la scène où Cersei parle de ses enfants à Tyrion et qu'elle fond en larmes quand il lui dit que même si Geoffrey est un horrible monstre, Myrcella et Tommen sont de très bons enfants, qui lui font honneur.
Ce serait un très bon titre Smile
J'ai toujours beaucoup aimé Jaime Lannister, et il a un rôle important dans cet épisode où il revèle plusieurs facettes de sa personnalité.
La discussion, presque apaisée, entre Tyrion et Cersei est passionnante. Tyrion a raison quand il fait comprendre à Cersei que Joffrey est perdu, qu'elle ne poura jamais le contrôler ou le faire agir normalement, mais qu'elle a également deux autres enfants aimants. Je trouve que c'est flagrant dans les livres de voir à quel point Tommen et Myrcella ont hérité de la personnalité et de la douceur de leur père.
L'action de Theon est ignoble. Savoir qu'il a été élevé à Winterfell et qu'il ose se comporter ainsi le rend plus que détestable Evil or Very Mad

_________________
Episode 7: A Man Without Honor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 7: A Man Without Honor Empty
MessageSujet: Re: Episode 7: A Man Without Honor   Episode 7: A Man Without Honor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 7: A Man Without Honor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 9 : Blackwater
» This is us (épisode 7 à 12)
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New
» This is us (épisode 13 à 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: