Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson

Aller en bas 
+11
Rebus
Justus
Lorelai
Caelan
JenniferEhle
Miss Virginia
Shelbylee
Summerday
Belstaff
Emjy
Julia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:20

The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ega_gi10

The Fall est une nouvelle série anglo-irlandaise dont la diffusion a commencé récemment. Gillian Anderson y incarne la détective Stella Gibson, envoyée à Belfast traquer un serial killer (Jamie Dornan). Cette série, créée par Allan Cubitt, et dont la première saison comprendra cinq épisodes, a démarré avec des chiffres record, une seconde saison a donc été commandée dans la foulée.
Si je vous parle de cette série, c'est avant tout parce que c'est un vrai coup de coeur. Ambiance très sombre, voire même glauque, on suit froidement les personnages principaux, et pourtant, il y a quelque chose de fascinant dans cet univers. Stella Gibson est une femme forte, froide, calculatrice et qui sait ce qu'elle veut. Elle doit tenter de s'imposer dans cet univers masculin qui accueille son arrivée avec scepticisme. Jamie Dornan est absolument glaçant dans son rôle de père de famille, bien sous tous rapports et pourtant prompt à des pulsions meurtrières, traquant sa proie pendant des jours avant de passer à l'acte... Pas de suspense sur l'identité du tueur, vous l'aurez compris, car le mystère ne réside pas là. Et malgré ces meurtres terribles, on ne peut s'empêcher d'éprouver une sorte d'empathie pour ce tueur froid, de trembler à l'idée qu'il ne soit démasqué.
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson The_fa10

On retrouve un peu l'ambiance des séries policières nordiques, à la The Killing, où il n'y a pas une once de sentimentalisme, mais une narration intelligente, rythmée, bien construite et des personnages normaux auxquels on peut tout à fait s'identifier... Gillian Anderson y est magnifique, Jamie Dornan terrifiant, et on retrouve également Archie Panjabi dans un rôle secondaire qui promet de s'étoffer au fur et à mesure des épisodes.
Vu le succès que rencontre la série, je pense que Stella Gibson va devenir un détective célèbre dont on n'a pas fini d'entendre parler! Alors, amateurs de polars, de thrillers psychologiques, cette série est faite pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:24

Merci pour cette présentation très alléchante, Julia ! J'ai très envie de découvrir cette série, surtout que les critiques sont élogieuses. Et puis, j'aime beaucoup Gillian Anderson. Je suis contente qu'elle ait décroché le 1er rôle dans une série.
Et puis, je suis assez curieuse de découvrir Jamie Dornan dans un rôle aussi sombre ...

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 26 Mai - 14:35

@Julia
Bravo pour cette très belle présentation cheers
J'ai lu également des articles très élogieux sur cette série, j'ai hâte de la découvrir.
Et puis s'il y a en plus Archie Penjabi (que j'adore dans The good wife), c'est une raison de plus pour regarder cette mini-série Very Happy

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:26

J'en ai vu 2 épisodes ... C'est pas trop mal niveau ambiance, mais ça reste assez moyen, parce qu'on sait déjà qui est le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMer 12 Juin - 10:28

Dernier épisode vu hier. Ben c'est pas gagné ... Va falloir attendre la 2ème saison, vraiment trop lent cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:34

Contrairement à toi, Belstaff, j'ai beaucoup aimé la fin de cette saison. J'ai trouvé le suspense très rythmé avec le tueur qui est en train de perdre le contrôle de la situation, l'impact de ses actes sur sa famille. On sent l'étau se resserrer sur lui et, pour ma part,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:41

Julia, j'avais repéré cette série mais j'attendais que la saison soit complète pour me lancer. Je la verrai sans doute prochainement. Le casting m'attire mais je trouve que les producteurs de séries devraient investir d'autres genres que les thrillers et enquêtes. Il y a déjà eu Broadchurch quelques semaines auparavant, sans parler des séries récurrentes du même genre qui reviennent constamment (The Killing, Luther, etc). J'en ai un peu marre des enquêtes, ce qui est dommage car je suis certaine que la plupart de ces séries sont de qualité mais à force de les enchaîner j'en suis un peu dégoûtée.


Dernière édition par Summerday le Mer 12 Juin - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:17

Summerday a écrit:
Julia, j'avais repéré cette série mais j'attendais que la saison soit complète pour me lancer. Je la verrai sans doute prochainement. Le casting m'attire mais je trouve que les producteurs de séries devraient investir d'autres genres que les thrillers et enquêtes. Il y a déjà eu Broadchurch quelques semaines auparavant, sans parler des séries récurrentes du même genre qui reviennent constamment (The Killing, Luther, etc). J'en ai un peu marre des enquêtes, ce qui est dommage car je suis certaines que la plupart de ces séries sont de qualité mais à force de les enchaîner j'en suis un peu dégoûtée.





C'est surtout faire du The killing-like qui est pénible ... Au mieux, soit ce n'est pas fini (The fall), soit c'est mou (Broadchurch). J'ai vu récemment une série irlandaise vraiment bien, avec sa propre identité, pas de la pâle copie de série danoise avec une pointe de chutney pour faire anglais, avec Iain Glen : Jack Taylor. Du vrai hardboiled qui sent la Guiness.

http://www.channel5.com/shows/jack-taylor-the-guards
http://jacktaylorfilms.com/




The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Image10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:29

Je viens de regarder le premier épisode et je l'ai beaucoup aimé.
J'aime beaucoup l'ambiance générale de la série, et le fait que chaque personnage principal a autant de temps de présence que l'autre (Stella Gibson et Paul Spector), et cela sans les juger.
J'ai hâte de voir la suite. Smile

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeSam 20 Juil - 16:51

post 
J'ai fini de regarder cette premiere saison de The fall et j'attends la suite avec impatience Smile 
J'aime beaucoup l'ambiance de la série, l'intrigue en elle même avec le tueur qui perd de plus en plus pied et qui commet plusieurs erreurs et Stella Gibsons impériale.
Lors du dernier épisode,
Spoiler:
J'apprecie egalement que la série ne soit pas que sur la traque du tueur. Il y a bien sur le meurtre d'un policier et  les relations très louches entre flics et semi-voyous, et la vie au sein du commissariat.
Le patron de Stella est très bien.
La relation entre Paul et sa femme est un peu malsaine,
Spoiler:

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:12

J'ai eu l'occasion de voir cette série il y a quelques temps et même si je déplore ce style très lent caractéristique des nouvelles séries policières depuis The Killing, The fall a toutefois plusieurs atouts bien à elle.

D'abord, la situation géographique qui fait que la série se déroule dans le contexte toujours tendu de l'Irlande du nord ce qui lui donne une tonalité particulière.

Ensuite, il me semble que dans une série, c'est la première fois qu'un personnage de tueur en série qui tue des innocents (ce n'est pas Dexter) nous est présenté comme un bon père de famille et un bon époux. Ce qui nous fait ressentir des sentiments extrêmement confus et même pour ma part un certain malaise, vu qu'on ne peut s'empêcher d'être horrifié par ses agissements nocturnes tout en le trouvant normal la journée.

Et puis, comme il a déjà été dit, la série vaut surtout pour les incroyables prestations de ces 2 acteurs principaux.
Gillian Anderson est absolument formidable en femme sûre d'elle, qui contrôle tout et mène les hommes à la baguette.
Mais j'ai surtout été complètement bluffée par Jamie Dornan, acteur que j'avais repéré dans Once upon the time (il faut le reconnaître, plus à cause de sa plastique que de ses capacités d'acteur), mais là il crève l'écran, il est absolument glaçant, il est habillé comme tout le monde et devient très commun. Il se font complètement dans le paysage.

Je ne sais pas ce que va donner la saison 2 mais j'ai très envie de retrouver ces 2 acteurs.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:19

Vos avis m'intriguent les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMar 30 Juil - 19:25

Je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé parce que je suis parfois ressortie avec un goût très âcre dans la bouche, mais c'est définitivement une série intéressante.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeLun 19 Aoû - 12:27

J'ai enfin pris le temps de suivre vos conseils et j'ai regardé les deux premiers épisodes de The Fall hier soir. Je suis assez glacée par ce que j'ai vu. Je savais qu'on suivait à la fois le tueur et l'enquêtrice mais je ne pensais pas que le spectateur pouvait autant attendre du personnage de serial killer. C'est très malsain, on ne se sent pas très bien parfois.
Spoiler:
Gillian Anderson est tout aussi fascinante à suivre. Il est clair qu'il faut que le personnage soit très dur, un peu manipulateur aussi, et ait un sang froid à toute épreuve pour ce genre d'affaires.
Spoiler:
Dans les deux premiers épisodes la série nous laisse aussi le temps de découvrir la victime alors qu'on sait très bien que ça va mal finir pour elle, c'est déstabilisant. Toute cette empathie et cette fascination sont difficiles à différencier, c'est assez fort de la part des scénaristes. J'ai aussi apprécié que l'intrigue prenne vie dans un contexte particulier, à savoir Belfast avec sa difficile politique que l'on connaît. J'ai hâte de voir la suite. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:39

C'est vrai que cette série est déstabilisante, c'est ce qui fait sa force, je trouve, et son originalité, malgré le fait qu'elle s'inscrive dans un genre à la mode, comme il a été dit plus haut. Summerday, je te souhaite une bonne suite de visionnage, j'avais vraiment bien aimé la fin de cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeMer 28 Aoû - 12:35

J'ai enfin regardé les derniers épisodes. Julia, même si le genre semble à la mode, comme je ne regarde pas trop ce genre de séries cela ne me semble pas trop redondant. Je suis d'accord avec toi la force de la série vient du fait qu'on nous mette au même niveau l'intrigue de l'enquêtrice avec celle du meurtrier, notamment sa vie quotidienne. Ça et la sobriété de la série. Il n'y a pas une foule d'intrigues parallèles ou de personnages. C'est concis et efficace, à l'image de l'héroïne d'ailleurs. Dans le genre belle femme intelligente et glaciale on ne fait pas mieux.
Spoiler:

Spoiler:

Ce qui est troublant c'est qu'on a envie que Paul se fasse prendre, parce que Stella est brillante et doit pouvoir remonter sa trace. Et en même temps pas vraiment, on aimerait que ça dure ce jeu de chat et de souris.

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:35

Summerday: oui, je partage ton avis sur pas mal de points. Je ne me souviens plus très bien de ce qui est dit sur l'enfance du tueur, j'avais plutôt l'impression que les choses ne sont pas trop expliquées, parce que finalement ce ne sont pas les raisons de ses actes qui importent plus que cette confrontation avec l'enquêtrice qui le traque. Pareil, comme tu dis sur le personnage de Stella: on ne sait pas pourquoi elle est comme elle est, et ça n'a pas d'importance.
Pour répondre à ta question en spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:49

Julia a écrit:

Pour répondre à ta question en spoiler:
Spoiler:
C'est intéressant, je n'avais pas trop envisagé les choses ainsi. Je pense que tu as raison, merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeSam 14 Sep - 13:45

En fait, je suis plutôt d'accord avec la première impression de Julia au sujet du comportement du tueur alors qu'il rend visite à sa cliente.
Spoiler:
J'ai hâte de voir la saison 2. A-t-on une idée de la date de sortie?

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:59

La saison 2 est en cours de tournage à Belfast et Colin Morgan (Merlin) a rejoint le casting.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:55

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeDim 13 Avr - 7:16

Merci Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:01

J'ai terminé la saison 1 et j'ai plutôt été séduite par cette série. C'est étonnant mais je n'apprécie pas particulièrement la commissaire Stella Gibson même si je souhaite qu'elle parvienne à coincer le tueur Paul. D'ailleurs concernant ce dernier je trouve que c'est très dérangeant de le voir mener sa vie de père de famille et de mari.
Spoiler:
Les deux protagonistes sont glaçants mais pas de la même manière.
Spoiler:

J'ai hâte de voir la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:11

Ton avis, Caelan, me rappelle que je n'ai toujours pas pris le temps de poster le mien  Embarassed 
Je vois d'ailleurs que nos impressions sont assez proches. J'ai plutôt bien aimé, surtout pour l'ambiance et cette manière très particulière de dépeindre le "quotidien" du serial killer.
Par contre, même si je trouve Gillian Anderson toujours remarquable, je n'ai pas été séduite par son personnage d'enquêtrice. Même si le parallèle entre elle et le tueur est intéressant, son rôle de beauté glacée et inaccessible m'a un peu lassée.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:43

Voici le trailer de la saison 2. Pas de date de diffusion pour l'instant.


_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The House of Mirth de Terence Davies, avec Gillian Anderson
» The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC
» Wicked little letters, un nouveau period drama avec Olivia Colman et Jessie Buckley
» Dario Marianelli - un compositeur très drama
» The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: