Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson

Aller en bas 
+11
Rebus
Justus
Lorelai
Caelan
JenniferEhle
Miss Virginia
Shelbylee
Summerday
Belstaff
Emjy
Julia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:00

Il y a 6 épisodes de prévus si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:22

Pour ma part, cette saison me plait beaucoup! Je ne trouve pas que ça parte dans le n'importe quoi, l'étau se ressert autour de Paul, il est obligé de trouver une alliée en la personne de la babysitter, il se rapproche de Stella. Au contraire, le fait que l'enquête ne soit pas traitée à l'américaine à grands renforts de moyens techniques me plait plus, cela me semble bien plus réaliste.
L'histoire avec "Kalinda" a aussi une utilité, je trouve, elle montre que Stella, elle aussi, perd le contrôle de la situation. Dans la saison 1, elle contrôlait tout, l'enquête, sa vie sexuelle, ses relations avec les autres; là, Paul s'immisce dans sa vie privée, on lui retire une partie de l'enquête, on lui met la pression et tout cela l'atteint. Sa façade d'Ice queen commence à se craqueler.
Je trouve la relation entre Paul et la babysitter très intéressante, un mélange d'attirance et de peur, lui trouve en elle un disciple et une étonnante confidente, cela le sort de son isolement total, cette partie de lui en tout cas, quand son personnage public, celui de père et de mari, disparait petit à petit... Pour moi, tout cela me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:20

S02E05 ENFIN ! ... C'est pas trop tôt !

A part le truc gros comme une maison

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:55

S02E06
Bon, le finale est pas trop mal, j'imagine qu'il y aura une 3ème saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:23

L'épisode final m'a également plu. Et du coup avec cette fin j'imagine aussi une saison 3. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:54

J'ai vu aussi cet épisode final, et même si j'avoue que vos premiers commentaires sur la saison m'ont rendu sceptique sur la qualité du scenario, j'ai trouvé, au final, cette saison 2 très prenante. Gillian Anderson est fascinante à l'écran, elle a une voie captivante. Le bémol est l'incursion dans sa vie sentimentale que j'ai trouvé étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:43

Julia a écrit:
Pour ma part, cette saison me plait beaucoup! Je ne trouve pas que ça parte dans le n'importe quoi, l'étau se ressert autour de Paul, il est obligé de trouver une alliée en la personne de la babysitter, il se rapproche de Stella. Au contraire, le fait que l'enquête ne soit pas traitée à l'américaine à grands renforts de moyens techniques me plait plus, cela me semble bien plus réaliste.
Je trouve la relation entre Paul et la babysitter très intéressante, un mélange d'attirance et de peur, lui trouve en elle un disciple et une étonnante confidente, cela le sort de son isolement total, cette partie de lui en tout cas, quand son personnage public, celui de père et de mari, disparait petit à petit... Pour moi, tout cela me semble logique.

Je partage ton opinion.  Smile
Je redoutais un peu de regarder cette saison 2 car les avis étaient plutôt partagés, et pourtant, je l'ai beaucoup aimé.
La relation entre Paul et sa babysitter est très trouble et dérangeante, mais je pense qu'elle est très crédible. Le fait qu'elle soit une adolescente et clairement amoureuse de lui lui font oublier toute raison et le danger, l'interdit, le comportement louche de Paul l’excite.
Spoiler:
Pour l'enquête, j'aime aussi qu'elle prenne son temps, et que Paul ne soit pas identifié ni repéré trop vite, à coup de CCTV et d'analyse en tout genre.
Stella est un personnage formidable à suivre. Tout en restant en surface sure d'elle-même, on voit que le poids de l'enquête et son inquiétude grandissante pour la vie de Rose est très lourd. Gillian Anderson est remarquable.
Jamie Durnan est tout aussi bon.
J'ai particulièrement aimé la scène où il se fait arrêter par Tom Anderson (Colin Morgan) et qu'il ne dit rien. Il ne montre aucune réaction et surtout aucune surprise.
Son face à face avec Stella est impressionnant, et ses retrouvailles avec sa fille, dans le dernier épisode, très émouvant.

J'ai bien aimé l'ajout du personnage de Tom Anderson dans la série, et comment Stella lui demande d'interroger la babysitter car il le même âge que Paul Spector et plus ou moins la même physionomie
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 62285
La réaction muette et amusée d'un collègue de Stella quand elle arrive au petit matin au commissariat avec lui est trop drôle  Wink

La fin de saison était très bien, un brin anxiogène, et j'ai hâte de voir la suite.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10


Dernière édition par Diana le Jeu 18 Fév - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:46

Contente que cette saison t'ait plu, Diana!
La saison 3 a bien été confirmée et est apparemment en cours de tournage, on devrait donc la voir dans l'année, cet automne ou cet hiver au plus tard. Ce sera la dernière. J'ai lu quelques spoilers, mais je ne sais pas si ce sont des choses fiables ou de la spéculation, donc je préfère ne rien mettre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:15

J'ai lu également que la saison 3 est en cours, et que ce serait la dernière.
Je n'ai lu aucun spoiler pour le moment.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:50

J'ai vu les deux premières saisons de cette série (et je me réjouis d'apprendre qu'une saison 3 est prévue !), je ne sais pas trop quoi rajouter à vos avis car je les rejoins...
J'ai beaucoup aimé The Fall, en grande partie pour la place accordée au tueur et notamment à la possibilité qu'on a d'être "dans sa tête". Le fait que ce soit quelqu'un de très intégré socialement, qui ait une vie de famille heureuse (du moins en apparence)... c'est assez novateur et vraiment très intéressant. Jamie Dornan est par ailleurs excellent dans le rôle.
La série est vraiment très noire et anxiogène, ça fait aussi partie de son charme (si je puis dire), même si j'avoue que les scènes d'agression m'ont mise très mal à l'aise tout comme la relation entre Paul et Cathy dans la saison 2 (encore une idée brillante, même si c'est assez éprouvant à voir surtout la scène dont a parlé Diana plus haut quand Paul
Spoiler:
Le personnage de Gillian Anderson est intéressant également, même si son côté "beauté froide et insensible" devient rapidement lassant et qu'on a parfois un peu envie de la secouer.
Le fait que l'intrigue se passe en Irlande du Nord est encore un bon point, on voit qu'en plus de l'enquête la police doit faire face aux tensions qui existent dans la population et les affrontements avec les gangs.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 20:38

Voici les deux premières photos de la saison 3 de The Fall Smile

The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 The_fa10
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 The_fa12

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:53

Merci Diana, j'ai hâte de voir cette nouvelle saison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:11

Spoiler:
Et la série devrait être diffusée cet automne, j'ai hâte de voir cette dernière saison!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:09

Sur BBC1 hier soir, je suis tombée sur la bande-annonce de la saison 3 de The Fall et elle sera diffusée à partir du 29 septembre! Dans deux semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:38

@Julia
Merci pour cette bande annonce Very Happy
Une raison de plus de re-regarder la saison 2 en prévision de cette 3eme et dernière saison Wink

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:48

Diana: C'est exactement ce que je me suis dit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 18:27

Moi aussi je ne m'en souviens quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:11

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 3 et je la trouve passionnante.
Elle reprend quelques minutes après la fin de la saison 2 et impose dès le début une atmosphère différente puisque le premier épisode se passe
Spoiler:

Le second épisode est tout aussi bon, avec les conséquences de la fusillade du dernier épisode de la saison 2.
L'entretien/interrogatoire de Stella concernant le déroulement de cette journée est un grand moment de l'épisode.
Spoiler:

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:13

post
J'ai vu la saison 3 en entier et je l'ai bien aimé.
En raison de son contexte, c'est à dire la reprise de la saison juste quelques minutes après la fin de la saison 2, le rythme est très différent et peu surprendre.
Le côté médical puis procédurier qui suit est intéressant, même si j'admets que cette saison est un peu plus faible que les deux saisons précédentes.
Il y a tout de même de très bons aspects, comme l'interprétation toujours excellente de Gillian Anderson et Jamie Durnan, ainsi que le reste du casting.
La longue descente du chef de la police dans l'alcool, avec des petites scènes furtives où on le voit avaler le contenu de mignonnettes en quelques secondes dans son bureau ou aux toilettes sont très réalistes.
Spoiler:

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:20

Je vois que cette série fait débat. Certains aiment, d'autres non.

Pour ma part, j'ai un rapport très particulier avec The Fall. En fait, j'ai commencé à la regarder, parce que lorsque je vivais en Irlande du Nord, je travaillais avec une nana qui, faisait de la figuration, et sa première fut pour la série The Fall, alors c'est avant tout pour elle, que je me suis lancée dedans. Et même si je suis une vraie trouillarde, j'ai adoré les premiers épisodes.

Très vite, j'ai été bluffée par la prestation de Jamie Dornan (c'était à l'époque où son nom venait d'être annonce pour jouer dans Fifty Shades of Grey) et je ne cesse de dire à quel point il mériterait un peu plus de reconnaissance pour ce rôle et non pour avoir incarner ce Christian Grey.

Mais c'est aussi et surtout pour le rôle que joue la ville de Belfast, que j'aime autant cette série. Parce que la ville, n'est pas juste un décor, mais un personnage à part entière. Et y étant allée plusieurs fois, et pour l'avoir adoré (bien plus que Dublin !), ça me procure une certaine sensation de bien-être. Bon et du coup, je me projette bien dans la série (c'est pour ça, que je ne peux pas enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres, au risque de devenir parano et croire qu'un tueur en série/violeur me traque).

Donc cette série, a une place toute particulière dans mon coeur, et ce que j'en pense est du coup assez différent de tout ce que vous avez pu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 9:45

Citation :
Très vite, j'ai été bluffée par la prestation de Jamie Dornan (c'était à l'époque où son nom venait d'être annonce pour jouer dans Fifty Shades of Grey) et je ne cesse de dire à quel point il mériterait un peu plus de reconnaissance pour ce rôle et non pour avoir incarner ce Christian Grey.

Son interprétation est excellente dans cette série.
Tous les acteurs sont très bien choisis dans cette série, notamment Gillian Anderson dont le personnage est très intéressant

Tu as regardé toute la série ou juste les premiers épisodes?

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 10:08

[quote="Diana"]
Citation :
Tu as regardé toute la série ou juste les premiers épisodes?

Non, j'ai regardé toute la première saison. J'attends qu'on me rende mon DVD de la saison 2, pour pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:18

@Cupofchill
La saison deux est très bien, j'ai hâte d'avoir ton avis Smile

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Cupofchill
Ecrivain en herbe
Cupofchill



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:41

@Diana
Normalement, je récupère mon DVD cette semaine, donc je compte me mettre à jour durant l'été. Il paraît que cette saison 2 est bien. Et la saison 3, tu l'as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 21:01

@Cupofchill
La saison 2 est très bien. La saison 3 est un peu un tout petit peu en dessous en comparaison mais reste tout de même une très bonne dernière saison.

_________________
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson   The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The House of Mirth de Terence Davies, avec Gillian Anderson
» The Hour, un nouveau drama très 50's pour la BBC
» Wicked little letters, un nouveau period drama avec Olivia Colman et Jessie Buckley
» Dario Marianelli - un compositeur très drama
» The Gilded Age : un nouveau period drama new yorkais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature irlandaise-
Sauter vers: