Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Rains of Castamere (épisode 9)

Aller en bas 
+2
Julia
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:25

Voici la bande annonce de l'avant dernier épisode (oui, déjà Crying or Very sad ) de la saison 3 de Games of thrones.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:39

Ça y est! L'événement terrible que tout le monde annonçait a eu lieu dans cet épisode, l'avant-dernier de la saison ( The Rains of Castamere (épisode 9) 686569 ) et c'était un très bel épisode!
J'ai particulièrement aimé les scènes avec Bran, que l'on ne suit pas suffisamment, je trouve, ni dans les livres d'ailleurs... ON comprend un peu mieux ce qu'il est vraiment et le départ d'Osha et Rickon était assez bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:28

Je suis encore un peu sous le choc de l'épisode, car même si je connais le livre par coeur, le fameux red wedding (dont on peut enfin parler) est tout même un evement très brutal et inattendu. pale
Cet épisode où aucun Lannister,Greyjoy ouTyrell n'ont fait une apparition est véritablement centré sur les Starks.
J'ai tout de même beaucoup apprécié de revoir Sam et Gilly s'approcher enfin du Mur
La joie authentique de Gilly en le voyant fait chaud au coeur, tout comme le sourire de Sam quand Gilly le complimente d'être si savant.
The Rains of Castamere (épisode 9) Samwel10
C'est probablement le seul moment authentiquement heureux de l'épisode.
Même Arya ne se réjouit pas tant que cela de revoir sa mère et Robb, ce que the hound devine rapidement. On peut se mettre à la place d'Arya qui n'a pas vu sa famille depuis si longtemps et qui a vécu tant de choses dont elle ne voudrait pas parler avec sa mère.
The Rains of Castamere (épisode 9) Arya_t10
J'ai trouvé que l'intrigue autour de Daenerys nous détournait un peu de la véritable thématique de l'épisode, c'est à dire les Starks, mais cela valait le coup rien que pour voir le regard incroyablement blessé de Jorah quand Daenerys, le voyant ensanglanté, ne pense qu'à Daario Crying or Very sad
Je rejoins Julia sur l'importance de Bran dans cet épisode. Le voir surpasser les esperances de Jojen en entrant non seulement dans le corps de summer, mais aussi d'hodor (superbe scène) était très beau.
Et puis il sauve la vie de Jon...
Jon montre sa valeur dans cet épisode où il ne peut pas se résoudre à tuer une viel homme, alors qu'il sait que cela va reveler aux yeux de tous qu'il n'a pas renoncer à ce qu'il est.
La stupeur et l'incompréhension d'Ygritte, qui l' a toujours soutenu,est très triste
The Rains of Castamere (épisode 9) Ygritt10

Mais ne nous voilons pas la face, nous nous rappellerons toujours de cet épisode comme étant celui que les lecteurs ont nommé the red wedding: L'assassinat de Robb et de Catelyn Stark. Crying or Very sad
Tout comme dans le livre, on ne peut que s'attrister de la mort de Robb alors qu'enfin, il allait étendre sa guerre jusqu'au fief des Lannisters.
Et il a suffisamment d'humilité et d'intelligence pour demander l'avis de sa mère.
Comme il le dit prophetiquement :
Citation :
"We'll lose the war and die the way father died, or worse."
L'arrivée des Starks et Tully aux Twins est assez lugubre, même si Robb fait bonne figure en s'excusant.
Walder Frey est toujours aussi méprisable en faisant venir ses filles et petite-filles pour écouter Robb et encore plus quand il parle à Talisa.
Cependant, on peut se dire que le mariage va bien se finir que Edmure découvre sa très jolie fiancée , et que la fête se passe relativement bien.
Il y a même une scène très belle où Robb et Talisa parlent de leur futur sous le regards de Catelyn
The Rains of Castamere (épisode 9) Last_k10
Et puis Catelyn se rend compte qu'un Frey ferme les portes, puis elle entend la fameuse chanson de victoire des Lannister.
Quand elle se rend compte que Roose Bolton porte une cote de maille , elle sait qu'ils sont piégés
The Rains of Castamere (épisode 9) Roose10
La tuerie est affreuse, puisque Robb a le temps de voir Talisa mourir, Robb meurt sous les yeux de sa mère, Grey Wind est tué devant Arya qui ne verra pas sa famille.
Le massacre est très bien fait.
Je ne suis pas prête d'oublir le dernier regard et le "mother" de Robb avant qu'il ne soit achevé par Roose Botlon avec
Citation :
"The Lannisters send their regards"

A propos de l'épisode: Avez vous remarqué que the blackfish , Brynden Tully, qui n'est pas au mariage dans le livre,n'est pas présent lors du massacre?
Et que comme pour la saison 1, l'évenement majeur n'est pas dans le dernier épisode mais dans l'avant-dernier?

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:45

Un superbe épisode, avec l'événement qu'on attendait tous, même si on aimerait qu'il ne se produise pas... En effet, Blackfish est absent du massacre, parti chercher un arbre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:04

@Zahlya
Je ne me serais pas remise de la mort de the Blackfish, surtout qu'il ne meurt pas dans le livre!
J'aime beaucoup la prestance de l'acteur qui le joue, et ses petits commentaires sur Edmure qui est finalement soulagé de voir que son épouse n'est pas hideuse Wink

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 11:10

Au passage, même si mon chéri c'était spoilé sur le Red Wedding, il a quand même fait des bonds sur le canapé, c'était rigolo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:28

J'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, la représentation du Red Wedding est superbe dans cet épisode .
J'aime tout particulierement la disposition des tables pendant le banquet, et le fait qu'au début, tout à l'air de se passer bien. Robb est détendu,Edmure est au délà du bonheur à cause de sa très jolie épouse, et puis tout va mal.
Un de mes moments préférés est celui où Catelyn se raidit en entendant the rains of castamere, qui est une musique assez douce.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 12 Juin - 17:47

J'ai aussi adoré cet épisode. Enfin, adoré ... Il représente parfaitement l'un des passages les plus tristes de la série de livres. Voir Arya si proche du but, de retrouver sa mère et son frère ... et échouer. Plus encore que la mort de Catelyn et de Robb, c'est ce qui me dévaste le plus dans ce passage.
Je trouve que le mariage est très bien montré. La répétition qu'il y a eu dans l'épisode précédent avec Sansa/Tyrion fait qu'on comprend beaucoup mieux ce qui se passe là. Et si Frey est insultant avec Robb et Talisa, on peut penser que pour un homme aussi vulgaire, c'est presqu'une manière de payer ses compliments à la beauté de Talisa, et à la vigueur virile de Robb.

Spoiler:

Mais on peut se dire qu'après ces insultes, il se sentira quite ... Tu parles.

Le personnage de Bolton est abominable. Il cache si bien sa trahison sous un sourire et une humeur enjouée.

J'ai apprécié que Robb et sa mère se réconcilient avant le mariage et pendant. Même si ça sent un peu le roussi au début : on se doute vite qu'un drame va se produire... Et la manière dont Talisa meurt tue aussi dans l'oeuf un certain nombre de débats sur le net qui voulait que Jeyne soit enceinte de Robb et qu'un héritier Stark survive quelque part Wink

Décidément, cet épisode est un crève-coeur : le regard d'Ygritte quand elle voit que Jon la trahit m'a bouleversée. Et la séparation Bran/Rickon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:00

Le regard d'Ygritte est vraiment poignant, car elle a cru jusqu'au bout au changement de Jon. Tout le monde autour d'elle se méfiait de lui, mais pas elle.
Son désarroi fait peine à voir...
Il y a de nombreuses scènes dans cet épisode où le regard joue une grande importance: Ce dernier regard d'Ygritte, le regard d'Arya voyant Grey Wind mourir, le regard blessé de Jorah devant Daenerys etc..
  
Citation :
  Le personnage de Bolton est abominable. Il cache si bien sa trahison sous un sourire et une humeur enjouée.


On se doute depuis longtemps que Roose Bolton n'est plus fidèle à Robb Stark. On s'en rend compte quand il discute avec Jaime dans un épisode précédent. Il sait que Robb ne gagnera pas la guerre.
Ce qu'il fait est ignoble, c'est une enorme trahison.
Cependant, l'acteur qui joue Roose Bolton est vraiment formidable.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:02

Il y a plusieurs indices qui laissent penser qu'il va trahir (Robb a eu du mal à garder la fidélité de ses hommes liges, en règle générale). Mais il est tellement détendu en parlant avec Catelyn, tellement à l'aise : qui penserait qu'il va tuer devant elle tout ce qui lui est cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:34

Il y a en effet pas mal d'indices montrant que Roose Bolton n'est pas satisfait de la façon dont Robb mène sa guerre.
Dès le début de la saison 2, il le pousse à être plus violent, plus offensif, et Robb ne le suit pas sur ce point.
Mais je pense que la discussion en apparence anodine entre Jaime et Bolton en présence de Brienne est primordiale: Roose Bolton va suivre ceux qui vont gagner la guerre.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:36

Je suis d'accord avec vous concernant l'intrigue autour de Bran et Rickon : on les voit très peu alors que ce qui passe avec eux est tout aussi intéressant que le reste. La scène où ils sont coincés dans la tour avec les Sauvageons dehors et que Bran arrive à entrer dans la tête de Hodor puis d'Eté était très intense. Leurs adieux ensuite m'ont beaucoup touché, c'était assez bouleversant.

Mais le gros point fort de l'épisode est bien entendu le fameux mariage et là aussi je me retrouve dans vos discussions : même en sachant ce qui arrive, on est scotché par ce qui passe d'autant plus que c'est filmé de main de maître. La manière dont on découvre que quelque chose de louche se prépare (Catelyn qui se raidit en entendant The Rains of Castamere, les serviteurs qui se dépêchent de sortir et de fermer les portes...) est très bien trouvée et que dire du massacre ! C'est absolument abominable et très fort en émotions, de voir Talisha mourir sous les yeux de Robb, puis Catelyn supplier Robb de partir avant de le voir assassiné par Bolton... L'acteur qui joue Bolton est d'ailleurs délicieusement excécrable.

Il y a juste un petit détail qui m'a échappé :
Spoiler:

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:24

sandie a écrit:

Mais le gros point fort de l'épisode est bien entendu le fameux mariage et là aussi je me retrouve dans vos discussions : même en sachant ce qui arrive, on est scotché par ce qui passe d'autant plus que c'est filmé de main de maître. La manière dont on découvre que quelque chose de louche se prépare (Catelyn qui se raidit en entendant The Rains of Castamere, les serviteurs qui se dépêchent de sortir et de fermer les portes...) est très bien trouvée et que dire du massacre ! C'est absolument abominable et très fort en émotions, de voir Talisha mourir sous les yeux de Robb, puis Catelyn supplier Robb de partir avant de le voir assassiné par Bolton... L'acteur qui joue Bolton est d'ailleurs délicieusement excécrable.

Il y a juste un petit détail qui m'a échappé :
Spoiler:

Je trouve aussi que la lente réalisation que quelque chose ne va pas dans le mariage est très angoissante.
Le mariage en lui-même commence bien puisque l'épouse d'Edmure est jeune et jolie, mais dès qu'ils quittent la pièce, cela devient beaucoup moins festif, un peu forcé.
Le fait d'entendre The rains of Castamere est vraiment un très mauvais signe.
Je suis d'accord avec toi, la succession des meurtres est horrible.
Et je plussoie avec toi, l'acteur qui joue Roose Bolton, toujours calme avec une voix douce, est superbe mais son acte est ignoble, quel traitre  Evil or Very Mad 

Pour ton spoiler :
Spoiler:

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:34

Merci pour ta réponse concernant le spoiler Diana ! Il me semblait aussi que ça se passait comme ça mais je n'en étais plus très sûre.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:11

Connaissant depuis fort fort longtemps qu'une grande partie des Starks disparaissaient lors d'un mariage je ne m'attendais pas à ce que cela soit dans la saison 3... J'ai trouvé très cruel la façon dont est tuée Talisha tous ses coups de poignards dans son ventre Evil or Very Mad Cela dit même si je ne m'étais pas spoilée il était inconcevable qu'il n'y aurait pas une vengeance de la part de la maison Frey suite au camouflet de Robb avec l'annulation du mariage. Je trouve que Robb a fait preuve d'une grande naiveté... Ensuite je plussoie les remarques de sandie concernant "l'atmosphère" du mariage : on sent que quelque chose se trame et que ça ne sent pas bon pour les Starks (musique, Bolton qui est un peu "fuyant" avec la bonne humeur ambiante, les portes qui se ferment,...)

Ce Roose Bolton a quand même l'air d'être un traître et un fourbe...

Concernant les autres intrigues je trouve que Deanerys prend de plus en plus de l'ampleur dans cette saison et j'ai hâte d'en voir plus.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:58

sookie a écrit:
Connaissant depuis fort fort longtemps qu'une grande partie des Starks disparaissaient lors d'un mariage je ne m'attendais pas à ce que cela soit dans la saison 3... J'ai trouvé très cruel la façon dont est tuée Talisha tous ses coups de poignards dans son ventre Evil or Very Mad Cela dit même si je ne m'étais pas spoilée il était inconcevable qu'il n'y aurait pas une vengeance de la part de la maison Frey suite au camouflet de Robb avec l'annulation du mariage.

C'est dommage que tu aies été spoilié à ce sujet, c'est vraiment le mega spoiler qu'il ne faut pas connaitre avant de voir la série Wink
C'est tellement important que généralement, sur les forums, The Red Wedding est souvent appelé RW afin que les non-lecteurs ne se fassent pas spoilier Smile

Je m'attendais moi aussi à une vengeance, mais pas d'une telle ampleur.
Dans cet épisode, le moment où Catelyn entend "the rains of castamere" est horrible.

_________________
The Rains of Castamere (épisode 9) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:55

Diana a écrit:
sookie a écrit:
Connaissant depuis fort fort longtemps qu'une grande partie des Starks disparaissaient lors d'un mariage je ne m'attendais pas à ce que cela soit dans la saison 3... J'ai trouvé très cruel la façon dont est tuée Talisha tous ses coups de poignards dans son ventre Evil or Very Mad Cela dit même si je ne m'étais pas spoilée il était inconcevable qu'il n'y aurait pas une vengeance de la part de la maison Frey suite au camouflet de Robb avec l'annulation du mariage.

C'est dommage que tu aies été spoilié à ce sujet, c'est vraiment le mega spoiler qu'il ne faut pas connaitre avant de voir la série Wink
C'est tellement important que généralement, sur les forums, The Red Wedding est souvent appelé RW afin que les non-lecteurs ne se fassent pas spoilier Smile

Je m'attendais moi aussi à une vengeance, mais pas d'une telle ampleur.
Dans cet épisode, le moment où Catelyn entend "the rains of castamere" est horrible.

GOT n'est pas une série pour laquelle je m'enflamme ou que j'adore. J'ai un sentiment particulier vis a vis de cette série donc si je me spoile toute les épisodes ce n'est pas grave. Surtout qu'à une époque je ne savais pas si j'allais la regarder. C'est comme les Columbo on sait rapidement qui est le tueur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rains of Castamere (épisode 9) Empty
MessageSujet: Re: The Rains of Castamere (épisode 9)   The Rains of Castamere (épisode 9) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rains of Castamere (épisode 9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: