Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:18

Je suis allée voir ce 25 avril la fameuse pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette.
J'avais déjà lu la pièce mais ne l'avais jamais vue, et je dois dire que cette adaptation m'a totalement convaincue Razz

Tout d'abord, le lieu: le théâtre éphémère la "Tour Vagabonde", construit sur le modèle du théâtre du Globe londonien, est tout en bois, situé sur les quais de la Seine dans le 4ème arrondissement et on s'y sent tout de suite à l'aise!
Ensuite les acteurs: tous très jeunes, ils sont drôles, proches du public, ils se battent en duel, ils s'embrassent, ils sautent, ils dévalent les marches du théâtre...
Bref, ils ont tout pour plaire!
Un très bon moment à passer Very Happy

En avez-vous entendu parler? Avez-vous déjà vu une adaptation de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:19

J'ai vu des photos de la salle : elle est magnifique et effectivement, elle ressemble comme deux gouttes d'eau au Globe.
J'hésitais à aller voir cette pièce et ton avis fait pencher la balance dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:55

Si tu en a l'occasion, vas-y, je ne pense pas que tu regretteras! Et dis-moi ce que tu en a pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:54

Je vais aller le voir dans deux semaines, j'ai hâte ! J'ai aussi vu les photos du théâtre et... waouh !!! Shocked J'espère que ça va me plaire.

J'irai bien voir "Comme il vous plaira" qui sera aussi bientôt joué dans le même théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:12

Oui, moi aussi j'avais bien envie de voir "Comme il vous plaira", mais l'horaire des représentations ( 15h en semaine Question ) ne me conviens pas du tout...
J'ai vu que certaines répétitions sont publiques donc je vais peut-être tenter ma chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeMer 29 Mai - 20:56

Je suis donc allée voir la pièce la semaine dernière et même si c'était très long (presque 3h30, entracte compris) car jouée dans son intégralité, c'était très bien quand même. J'ai des petites réserves tout de même sur le couple principal mais je chipote. Ah, et les robes de Juliette n'étaient pas supers non plus, mais bon... Dans l'ensemble on redécouvre presque la pièce de Shakespeare !!! Very Happy

Le cadre était vraiment sympa même si j'ai eu un pilier qui me cachait un peu la scène. En sortant de la tour, on s'attendrait presque à croiser la reine Elizabeth I entourée de sa cour !

Je me tâte aussi pour "Comme il vous plaira" mais je pense que je vais me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitimeDim 9 Juin - 16:26

J'ai vu que Patrice Chéreau allait aussi mettre en scène Comme il vous plaira avec Clothilde Hesme que j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas cette pièce mais elle m'a l'air assez digne d'interêt Smile (Patrice Chereau et La Tour Vagabonde Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Empty
MessageSujet: Re: Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde   Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)
» Romeo et Juliette de Carlo Carlei
» Roméo et Juliette de William Shakespeare
» Roméo et Juliette de Luigi Da Porto
» Juliette - Anne Fortier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: