Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"

Aller en bas 
+4
Emjy
Constance
Julia
Popila
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:40

Pour participer au challenge, rien de plus simple. Chaque oeuvre lue ou vue et commentée sur le forum compte pour 1 point. Wink

Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Colors10

A vous de décider jusqu'à quel point vous souhaitez vous impliquer :

Citation :
2 oeuvres - niveau Orient-Express
4 oeuvres - niveau Royal Scotsman
5 oeuvres - niveau El Transcantabrico
7 oeuvres - niveau Al Andalus
10 oeuvres - niveau Transsibérien

N'oubliez pas de poster vos listes, et surtout vos mises à jour ! sunny

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10


Dernière édition par Popila le Lun 22 Avr - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:50

Merci Popila! Very Happy
J'ai donc regardé hier soir Before Sunrise avec la super scène de rencontre de Céline et Jesse à bord d'un train reliant Budapest à Vienne! Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 557349 J'en ai aussi profité pour voir la suite, Before Sunset, que j'aime encore plus, je crois... J'ai drôlement hâte que le troisième volet sorte.
Et je suis donc à mi-chemin du premier niveau: Orient-Express! 1 point.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:49

C'est un bon début, Julia ! Very Happy

Je viens de faire une commande de livres sur Internet, et je m'inscris pour le niveau El Transcantabrico, avec :

Citation :
Beignet de Tomates vertes, de F. Flagg ;
Voyages avec ma tante, de G. Greene ;
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood ;
Mr Norris change de train, de C. Isherwood ;
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mar 14 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:22

J'inaugure ce challenge avec la lecture d'Un train pour Ballarat de Kerry Greenwood : 1 point. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:28

Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 845338 Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 845338

Je suis en cours de lecture du Train bleu de Christie.

Les films comptent également Popila ????
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:43

Constance a écrit:
Les films comptent également Popila ????
Oui. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:01

J'ai pas mal avancé

Lu ce week end
-Le train bleu d'Agatha Christie Razz
-Le Canapé rouge de Michèle Lesbre Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 557349 j'ai aimé lire cette auteure

En cours de lecture Transsibérien de D Fernandez, c'est pas mal, une plongée en Russie.

Ensuite j'attaque Voyage avec ma tante ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:11

Je suis ravie que tu sois tombée sous le charme de la prose de Michele Lesbre, Constance. Very Happy
J'ai très envie de découvrir son dernier roman, Ecoute la pluie.

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:53

Félicitations, Constance ! cheers

Je suis en train de lire le Isherwood et le Greene en parallèle. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:45

Ravie de ton retour Popila, bonnes lectures.

Isherwood m'intrigue depuis que j'ai vu Single Man. Et je ne vais pas tarder a lire le Green, je pars en vacances ce Vendredi et 10h de train devraient sans problèmes me permettre d'avancer dans mes lectures.

Emjy, j'ai bien eu raison de me plonger dans M Lesbre, je pense lui ouvrir un topic sous peu. Patience car Vacances a l'horizon
Je n'ai pas eu l'occasion de lire Écoute la pluie, je me contente d'emprunter ses romans disponibles a la Biblio pour l'instant, en tout cas si tu as l'occasion de le lire ou quelqu'un d'autre, n'hésitez pas a ouvrir un sujet je serais parmi les premières a vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:04

@ Constance : merci ! Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 3928

Constance a écrit:
Isherwood m'intrigue depuis que j'ai vu Single Man. Et je ne vais pas tarder a lire le Green, je pars en vacances ce Vendredi et 10h de train devraient sans problèmes me permettre d'avancer dans mes lectures.
10h de train ? Eh bien dis-moi... Wink

En fait, pour le moment, le Isherwood ne m'emballe pas plus que ça, mais j'attends d'être arrivée au bout pour me faire une opinion plus arrêtée. scratch

Le Michele Lesbre me re-tente, du coup. study

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:04

J'avance à petits pas dans ce challenge... J'ai lu Voyages avec ma tante et regardé La bête humaine de Jean Renoir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:14

post MAJ:

Voyages avec ma tante
La bête humaine (film)
Before sunrise (film)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 29 Mai - 13:09

Cela fait déjà 3 points, Miss Virginia ?!? Shocked cheers bravo

Damned, je suis vraiment en retard ! Razz

J'en suis à 1 point + 0,5 point + 0,5 point, étant donné que j'en suis à peu près à la moitié pour Isherwood et Greene, que je lis en parallèle. study

J'espère les terminer bientôt, pour pouvoir entamer Seule sur le Transsibérien, qui me fait de l’œil depuis un moment et dont j'ai entendu dire beaucoup de bien. Wink


_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:12

lol! je n'avais même pas vu que ça fonctionnait par points et pourtant j'avance très lentement...

Au fait, on peut faire déborder cette animation sur le mois de juin?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:23

Miss Virginia a écrit:
lol! je n'avais même pas vu que ça fonctionnait par points et pourtant j'avance très lentement...
Si, si, ça fonctionne bien avec un système de points... Wink

Miss Virginia a écrit:
Au fait, on peut faire déborder cette animation sur le mois de juin?
L'animation en tant que telle est terminée, mais le challenge, créé à la demande des membres, peut lui se prolonger sans problème jusqu'à fin décembre 2013. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:02

Petite mise à jour :
Voyage avec ma tante de Graham Greene Smile
Noces de Neige de Gaëlle Josse Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 312935

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:16

Merci Popila!! C'est chouette qu'on puisse continuer le challenge!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:25

@ Miss Virginia : Je suis ravie de ton enthousiasme. Wink

_________________
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 5 Juin - 16:15

MAJ:

Voyages avec ma tante
La bête humaine (film)
Before sunrise (film)

Noces de neige
Le canapé rouge
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:53

post MAJ
J'ai lu Le chapeau de Mr Briggs
Et vu The Bletchley circle
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMar 11 Juin - 9:53

J'entame ma participation avec le téléfilm Le crime de l'Orient-Express
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:44

De mon côté, je n'ai pas attaqué Voyage avec ma tante, donc je suis contente de "jouer les prolongations" sur ce challenge.

Mes lectures par ordre de préférence

-Le Canapé rouge de Michèle Lesbre
-Le train bleu d'Agatha Christie + son adaptation TV avec David Suchet
-Transsibérien Dominique Fernandez, l'auteur est plutôt bavard, parfois ca passe bien (surtout lorsqu'il évoque les auteurs russes) et à d'autres moments j'ai décroché, c'est avant tout un récit de voyage.
Voyage réalisé dans le cadre d'un échange franco russe, 25 écrivains ont réalisé le périple Moscou Vladivostock, avec des étapes dans les villes les plus importantes.

Je le conseille si la Russie et sa culture vous fascine, quelques détails croustillants, notamment sur le transsibérien, sa construction, la musique, l'assassinat des Romanov.

Noces de Neiges de Joelle Josse je note après avoir lu vos avis.

Popila si tu veux lire Le Canapé Rouge, je peux te le passer, je l'avais emprunté et j'ai fini par l'acheter d'occas sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:59

Et je rajoute Voyages avec ma tante, que je n'ai que moyennement aimé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:42

Popila, je suis en pleine interrogation concernant un roman: J'ai récemment lu La Madone des Sleepings, ce roman peut-il entrer dans le challenge tout en sachant que l'histoire ne se déroule pas essentiellement dans un train? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bord du Whoopsy Daisy Express
» Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Whoopsy Daisy Express : la galerie photos
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Pour réussir un challenge sur Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: