Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"

Aller en bas 
+9
Akina
Zahlya
Pickwick
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
sandie
Julia
Popila
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je vote pour
Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap125%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Un roman d'Agatha Christie (à déterminer)
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le Chapeau de Mr Briggs, de Kate Colqhoun
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap125%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 25% [ 3 ]
Voyage avec ma tante, de Graham Greene
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap133%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
Compartiment pour dames, d'Anita Nair
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap117%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 17% [ 2 ]
Un train pour Ballarat, de Kerry Greenwood
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mister Norris change de train, de Christopher Isherwood
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Seule sur le Transsibérien, de Géraldine Dunbar.
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_lcap10%Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:52

Ce topic a pour fonction de recueillir les propositions de livres des uns et des autres pour une prochaine lecture commune. study


Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Tumblr12

Vous avez le droit de proposer un ou deux titres ; le tout est que les livres en question aient un rapport avec l'univers des trains. Wink

Vous pouvez vous inspirer des suggestions de ce topic : Arrow Wink

Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Tumblr13


N'hésitez pas à joindre à vos propositions une courte présentation, afin de donner aux autres envie de voter pour les titres que vous proposez. sunny

Au bout de 10 titres proposés, ce topic sera transformé en sondage, afin que chacun puisse voter pour le livre de son choix. Wink





_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10


Dernière édition par Popila le Dim 21 Avr - 13:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:09

Super idée! Je propose donc Beignets de Tomates Vertes ou un Agatha Christie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:54

Comme Julia, je serais partante pour un Agatha Christie. Sinon j'ai repéré dans le topic Les trains dans les livres un livre qui me tente beaucoup : Le Chapeau de Mr Briggs de Kate Colqhoun.

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:41

Ah, enfin des propositions - je commençais à désespérer ! Razz

J'ai transformé le topic en tenant compte de vos propositions ; 7 titres peuvent encore être proposés. Wink

Si jamais c'est Agatha Christie qui est choisie, je suggère qu'un autre sondage ait lieu par la suite pour déterminer quel roman serait choisi. study

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:05

Je propose aussi Voyage avec ma tante de Graham Greene Very Happy

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:21

Je ne dis jamais non à un Agatha Christie, donc, ce sera mon premier choix Razz Et pour le deuxième, j'aimerais bien essayer Compartiment pour dames d'Anita Nair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:45

Mises à jour effectuées. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:26

J'ai voté pour Le chapeau de Mr Briggs, mais j'ai hésité avec Voyages avec ma tante et compartiment pour dames.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:28

Il y a encore possibilité d'inclure 5 titres ; j'ai fait en sorte que vous puissiez revenir sur votre vote et éventuellement le modifier. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:36

Voté pour voyage avec ma tante qui me tente bien, d'autaut que je n'ai jamais lu de Greene.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:23

Euh... je crois que je n'ai pas bien compris : on vote déjà pour le livre en lecture commune ou on fait encore des propositions ?

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:12

sandie a écrit:
Euh... je crois que je n'ai pas bien compris : on vote déjà pour le livre en lecture commune ou on fait encore des propositions ?
Les deux, en fait ! Very Happy

Chacun d'entre nous a la possibilité de proposer deux livres et la totalité des choix possibles ne doit pas dépasser 10 titres. Dans ton cas, tu as encore la possibilité de proposer un livre, vu que Julia a déjà proposé un Agatha Christie.

Cela n'empêche pas tout un chacun de voter, puisque de toute façon, si un nouveau titre plus tentant est proposé dans les prochains jours, on peut revenir sur son 1er vote, l'annuler et le modifier. Mais on ne peut choisir qu'un seul titre.

J'espère que je suis à peu près claire. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:48

Popila a écrit:
J'espère que je suis à peu près claire. Wink

C'est parfait, merci pour ces précisions Very Happy Je propose donc un second titre : Un train pour Ballarat de Kerry Greenwood, qui a également été évoqué dans le topic Le train dans les livres.

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:48

C'est noté. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:53

Comme je n'ai fait aucune proposition jusqu'ici, j'ajoute deux titres :

Spoiler:


et :

Spoiler:

... et je m'en vais voter de ce pas pour Le chapeau de Mr Briggs, qui me tente bien. Wink

Mais honnêtement, le choix est très difficile ; j'ai envie de tout lire ! Razz

Vous avez jusqu'à mercredi pour voter ! sunny

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:16

J'ai voté pour Le Chapeau de Mr Briggs moi aussi mais après m'être longuement torturé l'esprit parce que toutes les propositions sont vraiment intéressantes Very Happy

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:45

J'ai voté pour Beignets de tomates vertes, parce que
1) j'en ai entendu beaucoup de bien
2) contrairement aux autres, il est dans ma PAL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:54

J'ai déjà lu Des Beignets de tomates vertes et Le Chapeau de Mr Briggs, que j'ai tout deux beaucoup aimé. Je vous les conseille de tout coeur Smile
Ceci dit, je n'ai pas spécialement envie de les relire. Plusieurs me tentent et je n'arrive pas à faire mon choix scratch Le Graham Greene et le Isherwood sont particulièrement attirant : un auteur que je voudrais découvrir et un auteur dont je suis amoureuse Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:52

N'oubliez pas ; vous avez jusqu'à ce soir pour voter. Wink

Je propose que la lecture ne commence pas avant début mai ; que tout le monde ait le temps de se procurer le livre. study

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 24 Avr - 16:52

J'ai vote pour Anita Nair, les trains en Inde tout un programme.

Agatha is The Train Mystery's Queen ...
Le chapeau de Mr Briggs colle très bien a la thématique ferroviaire, intéressant et captivant

Beignets de tomates vertes un peu moins, je trouve. Bien sur le resto est située a cote d'une voie ferrée, et quelques details s'y rapportent mais l'intrigue n'a aucun lien avec la thématique ferroviaire. Je n'aurais pas spontanément pense a ce titre.

Les autres titres me sont inconnus sauf Voyage avec ma Tante, aperçu en librairie
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 24 Avr - 17:00

Constance a écrit:
J'ai vote pour Anita Nair, les trains en Inde tout un programme.
Apparemment, c'est quelque chose, en effet ; en préparant cette animation, je suis tombée sur cet article :

Citation :
Actualité Insolite | 14 septembre 2011

Un train roule 1 000 km dans la mauvaise direction

En Inde, un train reliant la ville de Tirupati à Varanasi a parcouru près de 1 000 km avant que les passagers ne s’aperçoivent qu’il roulait dans la direction opposée à sa destination…

Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Un-tra10

Les 1000 passagers ont été surpris de traverser la ville de Warangal qui ne figurait pas sur l’itinéraire. C’est ainsi qu’ils ont compris que le train n’allait pas dans la bonne direction. Une fois les autorités prévenues, le train a été dévié pour finalement atteindre sa destination, après un trajet incroyablement long de 2 300 km !

Un des voyageurs a expliqué Times of India :

Bien que le trajet ait été un véritable supplice, nous remercions le ciel de n'être pas entrés en collision avec un autre train.

D’après les autorités, une erreur d’aiguillage serait la cause de ce fait rarissime…

Le livre d'Anita Nair est bien ; certaines histoires sont plus attachantes que d'autres, mais c'est bien raconté, et instructif.

Citation :
Beignets de tomates vertes un peu moins, je trouve. Bien sur le resto est située a cote d'une voie ferrée, et quelques details s'y rapportent mais l'intrigue n'a aucun lien avec la thématique ferroviaire. Je n'aurais pas spontanément pense a ce titre.
Ah, zut. scratch

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:48

Tu vois Popila, je ne suis jamais allée en Inde, enfin je pense qu'en soit c'est une grande aventure d'y prendre le train. Ca me rappelle Slumdog Millionnaire, ca me fait toujours "rêver" ou ces petits trains de montagne, anciens qui roule à 50 à l'heure

Pour Beignets de tomates vertes, ce roman est plaisant à lire, bien racontée, ce ne fut pas le coup de coeur pour moi, ensuite c'est juste une question d'appréciation ou détails car pour moi l'intrigue ne se déroule pas dans un train, ce qui n'est pas le cas du Chapeau de Mr Briggs, ensuite il ne faut pas s'arrêter à quelques détails, c'est juste pour info.

Akina en a peut être un meilleur souvenir que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:50

@ Constance : Je n'ai toujours pas vu Slumdog Millionaire ; je devrais, sans doute. Wink

Constance a écrit:
Pour Beignets de tomates vertes, ce roman est plaisant à lire, bien racontée, ce ne fut pas le coup de coeur pour moi, ensuite c'est juste une question d'appréciation ou détails car pour moi l'intrigue ne se déroule pas dans un train, ce qui n'est pas le cas du Chapeau de Mr Briggs, ensuite il ne faut pas s'arrêter à quelques détails, c'est juste pour info.
En général, le roman est plutôt apprécié sur le forum ; après je n'ai pas encore été voir les critiques de près. On va dire que c'est un livre qui permettra d'ouvrir l'animation sur autre chose. Wink

_________________
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 1 Mai - 9:09

C'est vrai que, contrairement au Chapeau de Mr Briggs, l'intrigue ne se passe pas dans un train. Ceci dit, le roman se passe le long d'une voix de chemin de fer, dans une petite gare, et la vie des habitants est rythmée par le passage des trains de marchandise.
Et puis, c'est un excellent roman, que beaucoup de gens sur le forum ont adoré ...
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:28

Ohlala je vois que je n'ai plus le temps de parcourir le forum en ce moment, j'étais passée à côté de cette animation. Je n'ai pas lu le topic en entier, mais j'ai vu que le sondage était terminé (enfin, si j'ai bien compris). Quel livre a été choisi ? Quand la lecture doit-elle débuter ? Je ne sais pas si je pourrai vous rejoindre mais, si j'en ai le temps, je le ferai avec plaisir. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Empty
MessageSujet: Re: Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"   Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture Commune "A bord du Whoopsy Daisy Express"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A bord du Whoopsy Daisy Express
» Challenge "A bord du Whoopsy Daisy Express"
» Whoopsy Daisy Express : la galerie photos
» Le challenge de lecture 2015 de Whoopsy Daisy
» Lecture commune de Frankenstein ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: