Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Valar Dohaeris (épisode 1)

Aller en bas 
+5
Lorelai
Julia
Akina
Shelbylee
Diana
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 25 Mar - 22:10

Valar Dohaeris (épisode 1) Valar10
A J-6 de la diffusion du premier épisode de la saison 3 intitulé Valar Dohaeris, je me permets d'ouvrir déjà un topic pour cet épisode, ce qui permettra aux spectateurs acharnés que nous sommes de donner notre opinion sur cet épisode sans spoiler personne sur le topic général de la saison 3.
A ce jour, il n'y a pas encore de photo précise, et je préfère éviter de lire des synopsis qui reveleraient trop de chose...

Petit rappel du dernier épisode de la saison 2 :Valar Morghulis (en spoiler pour les curieux qui n'aurait pas encore vu la saison 2 Rolling Eyes )
Spoiler:

Et afin que les topics sur les épisodes ne deviennent pas des lieux dark and full of spoilers Wink , n'oublier pas de mettre en spoiler les points importants, de ne discuter que des épisodes sur chacun des topics, et de surtout ne pas oublier que tous les fans la série n'ont pas lu les livres, donc faite attention en parlant de the event that must not be named Wink


_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 24 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:47

Ca y est je l'ai vu !

Alors, je dois dire que ce n'est pas un de mes épisodes préférés, même si on ne s'ennuie pas.
C'est un épisode d'exposition, on retrouve tout le monde après la bataille et on voit où en est chacun.
Il manque quand même Arya.

Mon moment préféré ? La confrontation Tyrion-Tywin.

Je suis bien heureuse de voir que les dragons ont grandi.

Ciaran Hinds en impose en Mance Raider.

Mais j'attends qu'il se passe quelque chose (quoi je ne sais pas parce que je n'ai pas lu les livres).

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:49

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 3 de Game of thrones et je suis ravie de retrouver tous les personnages cheers
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, qui reprend peu de temps (voire quelques minutes pour Samwell Tarly) après la fin de la saison 2, et pose tranquillement les bases de ce que sera la saison 3 en nous faisant découvrir de nouveaux personnages.
Il est difficile de trouver ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode.
Tout ce qui se passe au délà du Mur est passionnant. On voit Samwell, seul, courrir pour echapper au White Walker pendant que Jon Snow arrive enfin au campement des wildlings. C'est là qu'on voit que ce n'est pas une bande de sauvageons désorganisés, mais bien une ville/un village bien réglementé.
La rencontre entre Jon et Mance Rayder (impérial Ciaran Hinds Valar Dohaeris (épisode 1) 312935 ) est superbe, surtout lorsque Jon parle de traitrise avec lui...
Valar Dohaeris (épisode 1) 301cia10
A king's landing, j'aime beaucoup comment les scénaristes nous font comprendre dès le début que Cersei considère Margaery comme une ennemie. Celle-ci est bien plus forte que Sansa et ne se laissera pas faire. Elle fait plus ou moins passer Joffrey pour un poltron, et se démarque de tous en commençant à aider les habitants de la ville.
Sans oublier Joffrey qui se permet quelques remarques blessantes envers sa mère... brrrr.. ça va mal finir Wink
Voir Sansa relativement libre avec Shae est une belle scène, mais j'ai surtout adoré le moment où Roz prévient Shae de prendre soin de Sansa, surtout quand elle est avec Littlefinger Wink
Valar Dohaeris (épisode 1) 30110
Les dragons de Daenerys grandissent et ils sont magnifiques. Les effets spéciaux sont superbes. Pour une fois, j'ai trouvé les passages avec Daenerys intéressants, surtout la scène très drôle à Astapor où le marchand d'esclaves l'insulte dans une autre langue.
L'arrivée de
Spoiler:

Dans cet épisode, j'ai vraiment deux passages préférés:
-La discussion entre Tyrion, amère de n'avoir eu aucune reconnaissance , et son père.
Cette scène est magnifique car pour une fois, Tywin perd son calme pour dire très clairement à son fils ce qu'il pense de lui.
Je ne suis pas sure qu'on peut être plus blessant que lui quand il dit à son fils qu'il ne peut pas prouver qu'il n'est pas son fils, donc il doit l'endurer.
Mais il est très clair aussi, il veut bien donner des postes à son fils, mais il ne le considère certainement pas comme son héritier pale
Mon second passage préféré est celui avec Stannis
On se rend compte dès le début que Stannis est complétement démoralisé, voire détruit, alors que Melisandre est toujours autant combative.
Voir Stannis
Spoiler:
Stephen Dillane est impressionnant, comme d'habitude.
Valar Dohaeris (épisode 1) 301sta10

En définitive, un très bon épisode. J'ai hâte de voir la suite car plusieurs personnages majeurs ne sont pas apparus, comme Arya, Jaime, Varys et Theon.

@Shelbylee
Citation :
Mais j'attends qu'il se passe quelque chose (quoi je ne sais pas parce que je n'ai pas lu les livres).
Il est plus que temps de commencer la lecture de l'oeuvre de George RR Martin Very Happy

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 1 Avr - 18:58

@ Diana Villiers : Très jolie présentation !

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le marchand qui insulte Daenarys. Ils sont un peu fous ces soldats
Spoiler:

Comme toi, j'ai été saisie par la confrontation Tywin-Tyrion. Je ne sais pas comment on peut être plus insultant, plus dur que cela. Quel jeu des 2 acteurs !

Margaery me semble en faire un peu trop pour être honnête !

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:03

@Shelbylee
On a pu se rendre compte dans la saison 2 que Margaery n'était pas une jolie sotte. Elle veut être the queen, et non a queen .
J'aime beaucoup la tension qui s'installe entre elle et Cersei...
Pour le dialogue entre Tywin et Tyrion, il fait froid dans le dos pale
Charles Dance est impressionnant en Tywin, surtout quand il expose tout le mépris qu'il a pour son fils. C'est d'ailleurs très clair dans les livres qu'il n'aime que Jaime et sa défunte épouse (et un peu son frère Kevan).
Le moment où Tyrion s'en va sans parler est très forte.

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:16

Oui on sent qu'il risque d'y avoir des étincelles entre Margaery et Cersei.

Je suis absolument sous le charme de Tyrion : c'est un personnage si complexe et tellement original. On se rend compte de ses fêlures au fur et à mesure et on comprend aussi d'où il tire sa force. D'avoir été rabaissé, maltraité par sa famille (on l'accuse quand même d'avoir tué sa mère rien que par sa naissance No ), forcément, ca lui a forgé le caractère dans la douleur. L'interprétation de Peter Dinklage est toujours juste, il n'en fait jamais trop, c'est ce qui le rend terriblement émouvant.
Et effectivement Charles Dance est ici exceptionnel. Un grand moment.

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:20

J'ai vu aussi c'est épisode hier, et j'ai vraiment adoré. C'était un réel bonheur de retrouver cette série, et j'ai trouvé que toutes les scènes étaient extrêmement réussies. A tel point que j'ai sursauté quand est arrivé le générique de fin : je n'ai pas vu passer l'épisode.

J'ai trouvé que reprendre sur le retour des White Walkers était une excellente initiative : dès les premières images, on est dans la tension et l'angoisse. (même si, honnêtement, je trouve leurs WW trop ugly pour être vraiment angoissants).
Ceci mis à part, c'est l'épisode des rencontres au sommet : les rencontres entre Mance Rayder et Jon Snow, entre Tyrion et Tywin, entre Littlefinger et Sansa, entre Stannis et Davos, entre Margaery et Cersei sont extrêmement denses et tendus.
J'aime énormément la manière dont Margaery joue ses cartes face aux Lannisters. Comme tu le dis, Diana, on la prend pour une petite sotte dans la saison 2, mais elle montre beaucoup plus de courage et d'intelligence que les Lannister dans cette affaire. J'ai hâte de voir arriver The Queen of Thorns, maintenant !
J'ai aussi beaucoup apprécié la rencontre entre Tyrion et son père, qui permet de dévoiler à quel point l'enfance de Tyrion a été douloureuse. Et ça donne un aperçu du caractère de Tywin : son amour pour sa femme, même si ça le rend injuste et cruel avec Tyrion, lui donne une forme d'humanité.
Quant à la scène avec Daenerys, je pense que c'est une de mes préférées. Le jeu des traductions est excellent et montre à quel point Dany est méprisée sur ce continent. Quant aux Unsullied, ils sont flippants...

Vivement la semaine prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:40

J'ai moi aussi vu cet épisode hier et je l'ai beaucoup aimé! Seul bémol: le rythme un peu lent, mais comme vous l'avez dit, c'est un épisode d'exposition, donc c'est logique! Super contente de retrouver Jon, Sam, Ygritte, Robb et Tyrion, mais Arya et Bran m'ont beaucoup manquée! Vivement la semaine prochaine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 10:10

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cet épisode et j'étais contente de replonger dans l'univers si particulier de Game of thrones.
J'avoue que je ne sais plus très bien où on en est dans l'intrigue, n'ayant pas lu les livres (enfin, pour être complètement honnête, j'ai commencé le 1, j'ai commencé le 3, et pas poursuivi.... je vais me faire lyncher!) et n'ayant pas revu récemment la saison 2.
Tout est assez confus, j'ai donc repris la saison 2 hier soir en espérant l'avoir bouclée pour la semaine prochaine!
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été épatée par les dragons (ça, c'est mon côté Harry Potter qui ressort!). J'adore le personnage de Daenerys et son histoire, à la marge du reste de l'intrigue, mais j'imagine que tout cela s'expliquera bientôt.
J'ai hâte de savoir quel est cet événement dont vous parlez tous!!!!! scratch
Donc, je serai au rendez-vous de l'épisode 2!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:04

Lorelai a écrit:

J'ai hâte de savoir quel est cet événement dont vous parlez tous!!!!! scratch
Donc, je serai au rendez-vous de l'épisode 2!

Surtout surtout ne lis pas de spoilers! À mon avis, il sera pour la fin de la saison, mais il te reste pleins de surprises avant cela... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:24

Akina a écrit:

c'est l'épisode des rencontres au sommet : les rencontres entre Mance Rayder et Jon Snow, entre Tyrion et Tywin, entre Littlefinger et Sansa, entre Stannis et Davos, entre Margaery et Cersei sont extrêmement denses et tendus.

J'ai aussi beaucoup apprécié la rencontre entre Tyrion et son père, qui permet de dévoiler à quel point l'enfance de Tyrion a été douloureuse. Et ça donne un aperçu du caractère de Tywin : son amour pour sa femme, même si ça le rend injuste et cruel avec Tyrion, lui donne une forme d'humanité.
C'est exactement ça, c'est un épisode de rencontres Smile Il est difficile de choisir la rencontre la plus intéressante (il y a également Daenererys et Barristan Selmy), mais comme je l'ai dit, j'ai une préférence pour Tyrion/Tywin et Davos/Stannis/Melisandre.

Pour la rencontre entre Tyrion et son père, j'ai vraiment aimé comment Tywin se lâche en avouant tout le mépris qu'il éprouve pour son fils cadet
L'amour que portait Tywin à sa femme est plusieurs fois mentionné dans les livres, donc que Tywin rende son fils responsable de sa mort est très bien fait, et aussi très cruel
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais si Cersei et Tywin en veulent terriblement à Tyrion, Jaime ne le mentionne jamais..
Charles Dance, qui a une voix magnifique, est glaçant lorsqu'il dit à Tyrion qu'il ne peut pas prouver qu'il n'est pas son fils pale
Concerant Davos, sa discussion très tendue avec Melisandre fait froid dans le dos..

Avez vous remarquez que dans le fabuleux générique, Winterfell est calciné?

@Shelbylee et Lorelai
Qu'attendez vous pour lire les livres? Wink

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:54

J'ai bien aimé cet épisode aussi. En particulier les passages avec Margaery…la confrontation avec Cersei commence doucement et le passage avec Sansa, les scénaristes vont donc exploiter Shae d'une manière inattendue ? J'aime bien l'idée en tout cas. J'ai adoré les scènes avec Daenerys, se sont les passages que j'ai préféré.
Vivement la semaine prochaine parce que comme beaucoup Bran et Arya m'ont manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:54

Diana Villiers a écrit:

Avez vous remarquez que dans le fabuleux générique, Winterfell est calciné?

Ah non, je n'ai pas vu mais j'ai eu l'impression qu'il avait changé à certains endroits et qu'il était plus long (où alors c'est que je ne m'en souviens plus).


Pour ma part, j'avais commencé le tome 1, après avoir vu la saison et je le lisais en regardant une 2e fois les épisodes et je me suis rendue compte de tous les personnages et les décors qui étaient à l'arrière-plan et qu'on ne remarquait pas sans connaître le livre et qui prenait une toute nouvelle dimension suite à ma lecture.
Mais je n'ai pas apprécié le style. Est-ce la traduction?
J'ai en tout cas profité d'une promo pour m'offrir les 5 tomes en VO. Bizarrement, je ne les ai pas commencés... lol!
Quelque part, j'aime bien aussi ne pas savoir ce qu'il va se passer dans la série. Mais je remarque dans les commentaires que ce sont celles qui n'ont pas lu le livre qui sont le plus impatiente de voir les choses "bouger".

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 2 Avr - 20:11

Shelbylee a écrit:

J'ai en tout cas profité d'une promo pour m'offrir les 5 tomes en VO. Bizarrement, je ne les ai pas commencés... lol!
Quelque part, j'aime bien aussi ne pas savoir ce qu'il va se passer dans la série. Mais je remarque dans les commentaires que ce sont celles qui n'ont pas lu le livre qui sont le plus impatiente de voir les choses "bouger".
Les lecteurs ont certainement un avantage, et surtout on ne s'inquiète pas du tout, nous savons très bien que cela va "bouger" dans très peu de temps Wink
J'espère que tu vas donner une chance à la lecture en VO Smile
Le générique est différent à chaque épisode, car chaque lieu représenté par épisode apparait, ce qui permet de savoir dès le générique quels lieux et quels personnages on va voir... Winterfell est noirci de fumée, seul l'arbre est toujours en bon état.

@Caelan
J'aime beaucoup l'actrice qui joue Shae (elle était remarquable dans le film allemand Head on). Le petit echange entre elle et Roz était passionnant, surtout la mise en garde de Roz

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:58

Diana Villiers a écrit:

Le générique est différent à chaque épisode, car chaque lieu représenté par épisode apparait, ce qui permet de savoir dès le générique quels lieux et quels personnages on va voir... Winterfell est noirci de fumée, seul l'arbre est toujours en bon état.

Ah ! Mais j'ai loupé ça, parce qu'en grande impatiente que je suis, je saute le générique. Maintenant que tu as précisé ça Diana, je vais le regarder de manière attentive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:39

Caelan a écrit:

Ah ! Mais j'ai loupé ça, parce qu'en grande impatiente que je suis, je saute le générique.

Pareil! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 14:49

Moi souvent je laisse les génériques mais je fais autre chose en même temps (je consulte mes mails, etc).
Pourtant, je trouve celui de GOT magnifique.
Je vais le regarder attentivement à partir d'aujourd'hui !

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:43

Ah! Mais c'est ce que m'a dit ma soeur quand on l'a regardé: "Tu ne trouves pas que le générique est différent?". Il me semblait un peu plus long, mais je pensais que c'était pour écrire le nom des nouveaux acteurs qui ont rejoint le cast cette saison... Je n'avais jamais compris qu'on voyait les lieux dans lesquels se déroule l'épisode qui débute. Quelle perspicacité, Diana! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:43

Ne me dites pas que je suis la seule à avoir remarqué que les lieux que l'on voit dans le (sublime) générique apparaissent dans l'épisode? Razz
J'aime tellement ce générique que je ne l'accèlère jamais, même quand je regarde plusieurs fois les épisodes.
Donc pour l'épisode 2, faites tous bien attention Very Happy

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:46

Diana Villiers a écrit:
Ne me dites pas que je suis la seule à avoir remarqué que les lieux que l'on voit dans le (sublime) générique apparaissent dans l'épisode? Razz
J'aime tellement ce générique que je ne l'accèlère jamais, même quand je regarde plusieurs fois les épisodes.
Donc pour l'épisode 2, faites tous bien attention Very Happy
Je fais pareil aussi, en mode "oh zut, on va voir Daenerys" ou "Chouette !! On va au delà du mur" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:54

@Akina
J'étais plutôt sur le mode " Dragonstone, chouette, on va voir Stannis" (j'aime beaucoup le personnage), et en voyant Harrenhal, je me demandais qui on allait voir.. scratch
Cela dit, j'ai trouvé Daenerys très interessante dans ce premier épisode.
Et je suis admirative devant les costumiers, que ce soit pour les vêtements de Daenerys, de Margaery et de tous les hommes.
Rien que la différence entre les vêtements des wildlings et ceux de Jon...

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:58

J'ai du retard dans mes commentaires Razz

J'ai bien aimé ce premier épisode Smile Ne serait ce que parce que j'étais tellement impatiente de retrouver l'univers de GoT Razz

Beaucoup aimé le moment Sansa/Littlefinger accompagné de Roz/Shae Smile Et puis bien sur la confrontation Tywin/Tyrion qui m'a vraiment fait mal au coeur pour ce dernier No

À part ça, je suis toujours aussi fan de Daenerys Very Happy

Je note toujours quelques dérives par rapport aux romans, mais elles ne me dérangent jamais assez longtemps pour que je m'en souvienne Razz En plus les scénaristes font vraiment un boulot fantastique avec la foison de détails qu'ils ont, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:07

Bagatelle a écrit:

Je note toujours quelques dérives par rapport aux romans, mais elles ne me dérangent jamais assez longtemps pour que je m'en souvienne Razz En plus les scénaristes font vraiment un boulot fantastique avec la foison de détails qu'ils ont, je trouve Smile
Le travail des scénaristes est impressionnant, car tout en restant très fidèle aux livres, il amène quelques petits changements que je trouve très bien fait.
Je pense notamment à l'arrivée de Baristan Selmy. Dans le livre, sa rencontre avec Daenerys est très différente, et pourtant, j'ai aimé la façon dont les scénaristes ont amené son arrivée.

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:08

Totalement d'accord avec toi Diana Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:12

Je découvre enfin cette troisième saison  Razz J'ai bien aimé ce premier épisode, en particulier pour certains moments très intenses qui ont déjà été évoqués : la confrontation Tywin / Tyrion, l'arrivée de Daenerys à Astaport (ces gens sont horrifiants  pale ) et les tensions qui apparaissent entre Cersei et sa future belle-fille Maergery.

_________________
Valar Dohaeris (épisode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Dohaeris (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: Valar Dohaeris (épisode 1)   Valar Dohaeris (épisode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Dohaeris (épisode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Episode 10: Valar Morghulis
» Episode 9 : Blackwater
» This is us (épisode 7 à 12)
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: