Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Episode 10: Valar Morghulis

Aller en bas 
+6
Freyja
Zahlya
Caelan
Sheldie
Julia
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:52

L'épisode 10 s'intitule Valar Morghulis (ceux qui ont lu les livres en connaissent la signification), et durera 70 minutes.Il sera diffusé pour la première fois le 3 juin 2012 aux USA.
L'épisode 9 laissait la plupart de nos personnages dans des situations perilleuses: Tyrion s'écroulait, blessé, après la bataille de Blackwater, Tywin Lannister sauvait King's landing et entrainait la fuite de Stannis. Davos a disparu à la mer suite à l'explosion de plusieurs bateau. The Hound, Sandor Clegane, fuyait. Daenerys parait à la recherche de ses dragons, Jaime était en fuite avec Brienne, Jon se retrouve prisonnier des Wildings, et nous apprenions la vérité sur la fuite de Bran et de Rickon.
Que nous reserve cet épisode final?
J'ai beau avoir lu le livre, je suis très impatiente de voir ce qui va se passer.
Episode 10: Valar Morghulis Valar110Episode 10: Valar Morghulis Valar210
Episode 10: Valar Morghulis Valar310

_________________
Episode 10: Valar Morghulis Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Sam 9 Juin - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:05

Merci pour l'ouverture de ce topic, Diana Villiers! J'étais tellement impatiente de voir cet épisode que c'est la première chose que j'ai faite en me levant ce matin et autant le dire tout de suite: si l'avant-dernier était tout en intensité avec la scène de la bataille de King's Landing, celui-ci le surpasse encore! Le suspense est présent dans toutes les storylines et nous retrouvons Jon, Daenerys et Theon, entre autres... Et la fin!! Shocked bounce pale J'attends vos impressions pour rentrer plus dans les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:08

J'ai trouvé cet épisode tellement au dessus de tous les autres. On avance d'un grand pas dans chaque histoire présentée
Spoiler:
J'ai aimé chaque scène de ce dernier épisode
Spoiler:
, et cette fin avec la montée en puissance de l'armée des White Walkers donne vraiment VRAIMENT envie de voir la suite Smile dans un an malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 4 Juin - 13:20

Donc, on peut écrire dans ce topic librement sans encadrés "spoiler" ? Je préviens quand même : attention à ceux qui n'ont pas vu cet épisode, je livre des infos.

Je suis d'accord avec toi Julia, cet épisode est encore très bien…dès qu'on le termine on se dit "vivement la saison 3". Je trouve les différentes histoires très bien construites. J'avoue par contre m'être un peu ennuyée durant le passage entre Melisandre et Stannis. Et, j'ai été un peu déçue/étonnée par l'aspect du chef des Marcheurs Blancs…On en voit un autre qui a le même aspect que ceux de la S1, ce que je trouve mieux. Enfin c'est un petit détail, je pinaille. Very Happy Sinon, je trouve l'histoire de Daenerys vraiment très bien traitée, je la trouvais passable avant mais…quel final ! Particulièrement le moment à partir duquel elle prononce "dracarys". cheers
Je me demande également, ce que va donner l'alliance Varys-Rose (j'ai un doute sur son prénom d'un seul coup… scratch ).



Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:14

Ça y est j'ai vu l'épisode, j'en suis encore toute retournée, et vivement la saison 3 !

Je retiendrai particulièrement dans cet épisode la mort de Maester Luwin, les passages avec Daenerys à partir du moment où elle retrouve ses dragons, et la fin... Déjà les sonneries du cor qui annoncent les White Walkers, et les voir arriver...

Bref vivement l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:38

Je vais confirmer ce que tout le monde a déjà dit: j'ai adoré. Je ne mettrai qu'un bémol: je suis farouchement anti-Robb/Talisha.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:45

Freyja a écrit:
Je vais confirmer ce que tout le monde a déjà dit: j'ai adoré. Je ne mettrai qu'un bémol: je suis farouchement anti-Robb/Talisha.
Spoiler:
J'ai pas arrêté de me demander qui était cette fille. J'ai même pensé qu'en vrai c'était
Spoiler:
et qu'elle allait dévoiler son identité à un moment.Rolling Eyes Je ne comprends pas tellement pourquoi ils n'ont pas intégré
Spoiler:
à l'histoire...peut-être pour simplifier...?


Dernière édition par Caelan le Mar 5 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:33

Moi aussi au début je pensais ça. J'attendais que soit révélé sa véritable identité, c'est à dire qu'elle était
Spoiler:
. Eh ben non pas du tout. Pour le coup, si la plupart des changements apportés par HBO ne me gênent pas, voir me plaisent, je n'adhère pas du tout à celui-ci. Je trouve même que ça altère le personnage de Robb. Je m'explique:

Dans la série: il rencontre une belle Volantis, bien belle, intelligente, avec du caractère, bref tout ça tout ça, c'est sûre, c'est attirant. Comme le dit Catelyn: elle est bien exotique cette petite. Ils couchent ensemble et il l'épouse, contre tout bon sens! Non mais Robb est un Stark! Et c'est quoi le leitmotiv des Stark (vous savez cette chose qui a tué Ned et qui les fout systématiquement dans la merde): l'honneur. Non là, Robb il dit merde à sa promesse envers les Frey, il dit merde à ses bannerets, il dit merde à son statut de roi pour...l'exotisme d'une Volantis. Tout est normal. Ca colle parfaitement à Robb...

Spoiler:

Bref, je veux qu'on me rendre
Spoiler:
et toute la storyline qui va avec (et le Robb merveilleux des bouquins (Richard Madden tu es beau mais ton personnage est incohérent là!)).

A part ça, pour ne pas être complètement hors sujet: je le répète, cette fin de saison était merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:13

J'ai bien entendu vu aussi le dernier épisode que j'ai trouvé géniale!!

j'ai adoré les scènes consacrées à Arya avec Jaqen,
Spoiler:

j'ai aussi beaucoup aimé voir Sansa sourire de soulagement,
Spoiler:

j'ai aussi beaucoup aimé voir évolué Daenerys,
Spoiler:
Spoiler:

ça va être dure l'attente jusqu'à la saison 3, heureusement qu'il me reste les bouquins pour replonger dans cet univers et renouer avec tous ces personnages, j'ai hate de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:41

Je viens enfin de voir l'épisode 10, et je suis encore sous le charme de ce dernier épisode de la saison 2 qui m'a enormément plu.
J'ai adoré le fait que l'on voit presque tout les personnages importants dans cet épisode
Vous avez remarqué de qui on n'a pas entendu parlé?
Spoiler:
J'ai vraiment tout aimé dans cet épisode:
-Theon, seul et isolé à Winterfell, dont l'un des moments les plus emouvant est celui où il se rememore son enfance à Winterfell en tant qu'hotage des Stark
-Theon est son superbe discours, très "Henry V à Azincourt" avant de se faire assommer comme un malpropre Razz Je ne m'y attendais pas du tout, et c'était très drôle
-Tyrion se reveillant dans une petite chambre sombre et désolée, avec comme seul visite Varys (j'aime de plus en plus ce personnage), Shae et Pod
-Littlefinger devenant lord of Harrenhal, et sa discussion avec Sansa
-La discussion de Varys avec Roz
-La fameuse scène, exacte reproduction du livre, où Tywin Lannister entre sur son cheval dans la salle du trône
-Toute la comédie entre Joffrey et Margaery sur le thème "j'ai tellement entendu de belles choses sur vous" etc...
-la recherche par Daenerys et Ser Jorah des dragons. Daenerys m' a ennuyée dans cette saison 2 (et je ne suis pas impatiente de la voir dans les saisons suivantes) mais dans cet épisode, elle était superbe, surtout dans la tour des undying avec ses dragons
-Jaime et Brienne en cavale, avec cette scène magnifique où Brienne tue 3 hommes armés en une minute, et Jaime l'a regarde avec admiration et respect
-Robb discutant de son futur mariage avec sa mère, et le mariage de nuit que j'ai trouvé touchant
-Stannis (je n'arrive pas à m'empecher de penser, à chaque fois que l'on voit Stannis: "Stannis is grinding his teeth" Rolling Eyes ) avec Mellissandre
et enfin Jon faisant ce qu'il doit faire pour survivre. La scène où il voit où vivent les wildings est très belle.

J'en oublie certainement, mais c'est un commentaire deux heures après avoir vu l'épisode.

A part ça, le moment le plus drôle de l'épisode revient à Brienne, qui, ayant tué les trois hommes,et s'apprétant à enterrer des corps, regarde Jaime et dit d'un ton ferme: STAY! Razz
Pour la femme de Robb, je pensais qu'elle dissimulait son identité.Je ne vois pas pourquoi les scénaristes en ont décidés autrement.

_________________
Episode 10: Valar Morghulis Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:57

J'ai adoré cet épisode

Comme beaucoup j'ai adoré le discours plein de flammes et d'emphase de Théon et vlan la gueule par terre lol! .

Le passage avec Tyrion, le pauvre c'est grace à lui que tout ne s'est pas effondré pendant la bataille et à son réveil tout seul . La scène avec Shae est très émouvante. J'aime beaucoup la Shae de la série ainsi que Varys.

La scène entre Maegery et Joffrey, toute en hypocrisie. Natalie Dormer est parfaite, j'avais peur qu'elle soit un peut trop agée pour le personnage mais non.

Danaerys et la cité des undying flippante à souhait, et la fin de Daxo. J'aime beaucoup le personnage de Daenerys dans cet épisode.

J'aime beaucoup comment Sansa fait mine d'être décue et son sourire à la fin de courté durée hélas.

La mort de Mestre Lewin est vraiment touchante je l'aimais vraiment lui et il a voulu sauver Theon jusqu' au bout.

La scène avec Jaquer et Arya quand il tourne la tête à la fin et que c'est plus la même affraid .


Je trouve les différents réecriture par rapport au livre très réussies sauf Talisha.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:53

Personnellement, ce n'est pas mon épisode préféré, et j'avais trouvé plus de puissance à la fin de la saison 1. Mais ma réserve tient peut-être que j'ai vu les épisodes 8,9 et 10 dans la foulée et qu'il pâtit un peu de l'immense qualité du 9.
Je trouve qu'il fait un peu trailer de la saison 3, en fait Smile

Il y a quand même des moments que j'ai adorés : le discours de Théon est merveilleusement martial - et sa fin n'en est que plus comique ; la scène où Joffrey rompt ses fiançailles avec Sansa est aussi très réussie : les talents politiques de Tyrells m'émerveilleront toujours ; et le sourire de Sansa est tellement touchant !
Et surtout, les adieux de Jaquen et Arya. Ce personnage est fascinant et la dernière vision que l'on a sur sonvisage est splendide.

Alors que je n'aime ce personnage, j'ai trouvé aussi très belle la scène de Daenerys chez les Undying. Surtout quand elle retrouve son homme et son bébé, et qu'elle le quitte. Le regard de que lui jette son mari, à la fois vide et plein de tristesse, est magnifique.

En revanche, non, non, non, pour les White Walkers ! Des morts vivants avec la chair qui tombe en lambeau, c'est pas possible ! C'est pathétique, ça ne fait pas peur, c'est juste ridicule. Il faut pas qu'ils aient trop d'argent, ou ils risquent de multiplier ce genre d'effets spéciaux à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:34

Après un épisode 9 épique et époustouflant, on a droit à une très belle fin de saison avec cet épisode que je trouve teinté d'une certaine mélancolie (notamment les passages avec Bran, Rickon et la mort du Mestre Luwin, j'avais les larmes aux yeux) mais toujours très fort visuellement et qui donne furieusement envie de voir la suite, au vu de tout ce qui se profile.

Je retiens surtout de cet épisode la scène où Geoffrey se fiance avec Maergery : la manière dont il humilie Sansa devant toute la cour est assez ignoble mais on retient quand même le soulagement de Sansa et j'adore l'hypocrisie de Maergery dans sa "déclaration" à Geoffrey. Je sens que Geoffrey va regretter Sansa car Maergery ne va pas se laisser faire aussi facilement qu'elle !
Mes autres passages favoris sont ceux où Daenerys part délivrer ses dragons : c'était très intriguant et impressionnant visuellement, ses retrouvailles avec Khal Drogo étaient très émouvantes. Sa vengeance est également superbe, je trouve qu'on sent que malgré tout Daenerys est digne du Trône de fer et que les autres auront du souci à se faire quand elle arrivera.
Enfin, gros fou rire pour Theon et la manière hilarante dont son discours s'achève Razz C'était génial !

Par contre, je rejoins l'avis d'Akina sur les Marcheurs Blancs : j'ai été très déçue par leur arrivée moi aussi car je les imaginais beaucoup plus effrayants et moins "clichés" (les cadavres en lambeaux qui traînent la jambe c'est du archi vu et revu Rolling Eyes ). Ceux qu'on voyait au tout début de la saison 1 étaient plus effrayants.

En tout cas, cette fin de saison m'a furieusement donné envie de relire les livres car je me rends honteusement compte que j'ai oublié beaucoup choses de l'intrigue des livres. Et puis, pouvoir mettre maintenant un visage sur les noms me rendra la lecture beaucoup plus simple et appréciable.

_________________
Episode 10: Valar Morghulis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:24

moi j'ai aussi adoré, je veux voir de suite la saison 3 ! pas moyen que j'attende qu'elle arrive sur canal + !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitimeVen 24 Jan - 19:42

Miss Woodhouse a écrit:
moi j'ai aussi adoré, je veux voir de suite la saison 3 ! pas moyen que j'attende qu'elle arrive sur canal + !!

Elle sort en dvd le 17 février  Wink 

_________________
Episode 10: Valar Morghulis Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 10: Valar Morghulis Empty
MessageSujet: Re: Episode 10: Valar Morghulis   Episode 10: Valar Morghulis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 10: Valar Morghulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valar Dohaeris (épisode 1)
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 2-
Sauter vers: